200 de ping

• Initiateur de la discussion
Reaylerrr

Reaylerrr

Bambi
Score réaction
2
Hey,

J'ai actuellement un serveur qui a entre 15 et 30 joueurs constant. Actuellement on est à 25 et la majorité du serveur est passé entre 100-200 de ping.

Je tiens à préciser que je n'ai aucun addon/script leak et voilà ma collection: Steam Workshop :: [FR] Les Siths Reviennent | SWTOR | Serious RP

Je n'ai pas touché du tout au tickrate, mais quand je vais sur l'onglet performance la courbe est plutôt stable donc je suppose qu'il ne faut pas que j'y touche.

Je tiens également à préciser que mon serveur est chez mtx et j'ai l'offre la plus élevé (128 slots, il me semble qu'elle s'appelle "RP+")

Quelqu'un saurait comment régler ça ?

Merci d'avance.

Dernière édition:
  • Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
@Jo Ballas Bah tiens mdr

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
Reaylerrr

Reaylerrr

Bambi
Score réaction
2
Quoi ? Même situation ? x)

• Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Reaylerrr à dit:
Quoi ? Même situation ? x)
Il pourra peut-être te dire c'qu'il ne va pas comme il m'avait dit en PV

• J'aime
Reaylerrr

Reaylerrr

Bambi
Score réaction
2
Ah super, j'attends son message alors

• J'aime
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Pour une fois qu'on me demande mon avis sa fait plaisir, la solution pour ne pas avoir un ping élevée sur vos serveurs est simple je vais essayer de ne pas faire trop long en résumant au mieux les problèmes qui affecte les performances de vos serveurs.

1) Une mauvaise configuration de vos serveurs ( vous ne devez avoir aucune error lua ou script error)
2) Une mauvaise configuration de votre tickrate (si vous n'y avais pas toucher cela ne devrais pas poser de soucis) néanmoins je vous invite a consulté le tutoriel de Yoh Sambre qui traite du sujet.
3) Addons/scripts qui entre en conflit cela signifie deux addons qui on du mal a fonctionne ensemble.
4) Trop de contenu sur votre serveur à savoir mettre trop d'addon/script sur vos serveurs.

Dans ton cas je ne pourrais me prononcer concernent les raisons 1, 2 et 3 mais pour ce qui est de la 4ième raison je peux te dire que tu as beaucoup trop de contenu sur ton serveur.
Juste en ayant regarder ta collection steam serveur je m'en suis aperçu directement, lorsque vous mettez des addons sur votre collection steam pensez toujours voir la taille des fichiers, dans ton cas on peu voir que tu as des addons qui pèse lourd.
Et encore il ne faut pas oublier de rajouter le poids de tes script que tu as installer directement dans ton fichier addons serveur + la map et autres data ect...
La solution est de diminuée le contenu sur ton serveur ce n'est pas la faute de la machine MtxServ car cela proviens malheureusement du moteur gmod qui est limité en terme de contenu que vous pouvez attribué a votre serveur.

NB: je n'est pas énumérée toutes les raisons qui impact les performances de vos serveurs mais je pense avoir citée les plus importante et les plus connu.
On ne va pas citée toute la liste des choses qui impact vos performances serveur mais vous imaginez bien qu'un backdoor ou un script avec un code useless (useless dans le sens ou il n'est plus utiliser sur gmod impacterons vos performances serveur)
Ne négliger pas l'importance de limité le contenu sur vos serveurs et dernière choses veillez a bien configuré vos permission exemple très répandu sur gmod autorisé tout les joueurs a faire spawn un véhicule dite vous bien que 128 véhicule sur un serveur vierge vous feras laggé alors imaginez 128 véhicule sur un serveur truffé d'addons autant dire que c'est mort pour la performance, encore une fois la solution réside simplement a limité les jobs qui peuvent faire spawn des véhicules, limité vos entities, props spawn ect...

En espèrent que cela puisse vous aider a résoudre votre soucis de perf.

Reaylerrr

Reaylerrr

Bambi
Score réaction
2
Je vais essayer de réduire mon nombre d'addon et leur poid merci ^^

• J'aime
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Reaylerrr à dit:
Je vais essayer de réduire mon nombre d'addon et leur poid merci ^^
Tu as aussi quelques chose qui permet de diminuer de plus de fois deux le poids d'un addon cela s'appel le Fast Download (FastDL)
Entre les mots clé dans la barre de recherche de MtxServ Forum et tu devrais tomber sur plein de tuto qui explique comment faire le Fast DL sur sont serveur.
Ne pas confondre le steamDL et le Fast DL, je me trompe peu être sur les noms exacte mais tu verras que le Fast DL c'est un truc ou tu compresse tes fichier en .rar un truc du genre et qui dit compresser dit diminuer le poids.

B

BlacKBoss57

Geek
Score réaction
0
le contenu du serveur personnalisé peut être compressé à l'aide de "bzip2" (et un format de compression colle le rar,zip,tar.gz etc) qui est pris en charge par les jeux source, ce qui permet aux clients de télécharger plus rapidement. C'est un incontournable si vous hébergez des fichiers volumineux, car cela vous permettra d'économiser de la bande passante et d'accélérer les téléchargements pour les clients. Cependant, l'utilisation de bzip2 sur de nombreux petits fichiers peut ralentir les temps de chargement du client.

Source: fastdl

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord