Besoin d'aide pour un contre litige d'une personne qui ...

• Initiateur de la discussion
bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
Bonjour,

Il y a 3 jours j'ai pu faire le serveur d'une personne en ENTIER j'ai mis MES addons, donc MES Licenses,
Et cette personne 2 jours après me dit , j'arrete tout , euh rend mes 8€ sinon je te litige, donc je lui est fait comprendre que non , j'ai fait son serveur donc TROP TARD.Et qu'il me doit d'ailleurs encore 8€.
C'est a ce moment la ou il me litige sur paypal , et je dois répondre paypal avant le 5 aout sinon les 8€ qu'il ma donné vont a l'acheteur.Sauf qu'il me faut des preuves et j'en ai aucun , donc je fais quoi ? je me fais ba**** ? j'use tout l'argent et je recrée un compte paypal pour le ba***** ? mais sa commence a me soualer ou c'est gens qui ont pas de mentalité et qu'il attend que tu fait ton serveur pour te litige ...
Je vous donne sa : https://prntscr.com/g0l2s5
Ce que la personne ma dit en discussion , déjà il a une écriture a pas faire confiance mais bon , j'ai continuer,
Donc je demande votre aide, a la communauté de MTX GARRY'S MOD,Comment je pourrais "contrer" ce litige si je peux , et comment je pourrais faire a l'avenir , quand les personnes vont me demander de l'aide en échange de l'argent paypal , si je refuse , only paysafecard ou je sais pas.

Merci d'avoir lu jusqu'a la et Bonne journée !
MERCI POUR VOS RÉPONSES CONSTRUCTIVE :)

• J'aime
Réactions: Wartize
Apohy

Apohy

Geek suprême
Score réaction
185
Explique clairement la situation à PP, mais bon, je dirais que t'es dans la merde.

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
oula encore une histoire de litige on identifie le monsieur pour qu'il réponde ? ...
Tu aurais du enregistré la conversation que tu as eu sur teamspeak avec lui

bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
J'ai oublié : il a écrit sa a paypal xd : https://prntscr.com/g0l449

• J'aime
bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
Oui mais on y pense pas,^^ Si on doit faire sa a chaque fois c'est ouf quand même

• J'aime
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
bourdrel62680 à dit:
ouais ok il avait bien écrit le mot et il l'écrit comme une mairde >< rip mes yeux

Apohy

Apohy

Geek suprême
Score réaction
185
bourdrel62680 à dit:
Ok, baise-le, clairement.

bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
Peut-être que @Snk pourrais donnée des informations comme quoi mon address-ip a mis autant de dossier dans le dossier addon ? je ne sais pas une preuve en plus ?

• J'aime
bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
@MuchMuch

bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
Un autre screen : https://prntscr.com/g0l699

• J'aime
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
bourdrel62680 à dit:
j'ai mis MES addons, donc MES Licenses
Tu sais que les licences d'addons sont nominatives, ce que tu fais s'apparente donc à du leak... Évite parce que tu risque un ban gmodstore.

• J'aime
Réactions: brh450
  • Banni
U

Uniongaming

Geek
Score réaction
3
bourdrel62680 à dit:
Un autre screen : https://prntscr.com/g0l699
Il dit à PayPal qu'il n'ouvre plus de serveur. Ce qui veux dire qu'il a déjà ouvert le serveur mais qu'il ne le veux plus. Donc déjà tu peut expliqué la situation a paypal avec comme preuve le screen et je suis sur à 95% que paypal sera de ton côté

• J'aime
Réactions: bourdrel62680
bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
Uniongaming à dit:
Il dit à PayPal qu'il n'ouvre plus de serveur. Ce qui veux dire qu'il a déjà ouvert le serveur mais qu'il ne le veux plus. Donc déjà tu peut expliqué la situation a paypal avec comme preuve le screen et je suis sur à 95% que paypal sera de ton côté
J'ai envoyer un message en plus en disant ce que tu ma dit UnionGaming , on va voir ce qu'il va se passé

• J'aime
bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
Taink à dit:
Tu sais que les licences d'addons sont nominatives, ce que tu fais s'apparente donc à du leak... Évite parce que tu risque un ban gmodstore.
Salut,

Ah bon,
Je penser que le mot leak serais utilisé quand la personne viendrais a copier coller les addons sur son bureau xd

• J'aime
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
bourdrel62680 à dit:
Salut,

Ah bon,
Je penser que le mot leak serais utilisé quand la personne viendrais a copier coller les addons sur son bureau xd
Le leak c'est passer outre la licence du script, licence qui est nominative. C'est celui qui achète les addons sur gmodstore qui peux les utiliser, personne d'autre.

Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
707
Et moi on en parle du mec qui m'a litige (j'était en stream j'ai recu 35€ de dons dont 20 € d'une personne) et cette personne m'a litige 10€, j'me suis retrouver a -8,45€ car j'avais déjà dépenser (a savoir qu'il m'a litige 2 semaine après)

Nicolas22

Nicolas22

Geek
Score réaction
60
Alors faut savoir que c'est un litige (blocage via Paypal), tu ne risque clairement rien tant que la personne ne justifie pas avec des preuves son litige. Donc tu as 99% de chance de gagner vu les commentaires qu'il a envoyé. Après si c'est une opposition bancaire (donc hors Paypal, directement à la banque) là c'est autre choses, tu as 99% de perdre même si la personne n'a pas de preuves ..etc. Mais d'après ce que je vois tu ne risque rien. Répond poliment au litige avec un Bonjours, Au revoir. Et Paypal va clôturer le litige en ta faveur, je mettrai ma main à coupé :)

Donc ne t'inquiète pas dessus, tu vas gagné (je suis victime de ça tout les jours, et d'ailleurs mon solde Paypal à l'heure actuel est de -850€) ;)
Tu n'as pas besoin de justificatifs ou de preuves, Paypal ne va pas mener une enquête pour 8€. Donc ..

• J'aime
Réactions: NeiFox
Wabel

Wabel

Score réaction
707
Nicolas22 à dit:
mon solde Paypal à l'heure actuel est de -850€) ;)
Toi tu dit sa en mode sa arrive tout les jours c'est normal, moi rien qu'avec mon -8,45€ j'suis dans l'mal

Nicolas22

Nicolas22

Geek
Score réaction
60
Non mais moi, c'est un cause d'un gros donateur qui à décidé de faire opposition bancaire à tout les prélèvements, et contre ça tu peux rien faire ..

bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
On va bien voir :) merci de vos commentaires en tout cas sa fais plaisir que vous y participer ! Je vous dit quoi dans les jours qui suivent pour ceux qui voudrait savoir :)

• J'aime
Finalzaik

Finalzaik

Geek suprême
Score réaction
144
J'ai une question stp quand tu dis " j'ai mis MES addons, donc MES Licenses," tu as mis tes propres addons gmodstore?
la prochaine fois prend en ami poto tu ne peut pas te faire litige

bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
Finalzaik à dit:
J'ai une question stp quand tu dis " j'ai mis MES addons, donc MES Licenses," tu as mis tes propres addons gmodstore?
la prochaine fois prend en ami poto tu ne peut pas te faire litige
Oui, les addons que j'ai acheté xd,
Et "la prochaine fois prend en ami poto tu ne peut pas te faire litige" sa veut dire ?

• J'aime
ImWolfPlays

ImWolfPlays

jeune trill
Score réaction
154
tain ton post on dirait une musique de xxtentacion, c'est sauvage gros

bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
xD

• J'aime
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
WabelGame à dit:
Et moi on en parle du mec qui m'a litige (j'était en stream j'ai recu 35€ de dons dont 20 € d'une personne) et cette personne m'a litige 10€, j'me suis retrouver a -8,45€ car j'avais déjà dépenser (a savoir qu'il m'a litige 2 semaine après)
Normalement les dons tu peux pas les litige. Tu utilise pas le système de dons PayPal ?

Finalzaik

Finalzaik

Geek suprême
Score réaction
144
Taink à dit:
Normalement les dons tu peux pas les litige. Tu utilise pas le système de dons PayPal ?
sinon sont client envoie en ami proche impossible de litige :D

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Finalzaik à dit:
sinon sont client envoie en ami proche impossible de litige :D
C'est possible... J'utilise pas PayPal, je préfère paysafecard.
Mais wabel dit qu'il était en stream donc logiquement il devrait utiliser le système de dons PayPal...

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Taink à dit:
J'ai utiliser https://streamlabs.com/ pour les dons..

Finalzaik

Finalzaik

Geek suprême
Score réaction
144
Taink à dit:
C'est possible... J'utilise pas PayPal, je préfère paysafecard.
Mais wabel dit qu'il était en stream donc logiquement il devrait utiliser le système de dons PayPal...
maintenant c'est plus possible puis c'est écris a une personne de confiance tu verra on ne peut pas litige :D

SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Score réaction
458
Au pire si c est toi qui a fait la collection workshop du serveur bah tu l as supprime comme ca hop y a plus les playermodels et maps etc...

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Le fameux "rembourse-moi ou je te litige", on se le tape aussi sur le support. Heureusement qu'on sait remplir les dossiers Paypal avec les bonnes infos mais + ça va, + cette mentalité donne envie de dire "q+ Paypal".

D'ailleurs Paypal ça coûte cher (la commission est 4x + chère que la CB par exemple) et ça fait chier les marchands pour ce genre de procédures dont les 3/4 essaient d'abuser, à terme si on peut le virer on hésitera pas à le faire nous en tout cas.

Vous voulez pas collecter les dons de vos serveurs sur autre chose ? :D

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Snk à dit:
Le fameux "rembourse-moi ou je te litige", on se le tape aussi sur le support. Heureusement qu'on sait remplir les dossiers Paypal avec les bonnes infos mais + ça va, + cette mentalité donne envie de dire "q+ Paypal".

D'ailleurs Paypal ça coûte cher (la commission est 4x + chère que la CB par exemple) et ça fait chier les marchands pour ce genre de procédures dont les 3/4 essaient d'abuser, à terme si on peut le virer on hésitera pas à le faire nous en tout cas.

Vous voulez pas collecter les dons de vos serveurs sur autre chose ? :D
perso je passe a paysafecard ( pour ça que j'aime mtx merci les paysafe :D )

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
PaySafeCard la commission coûte + cher, en tout cas pour le paiement via marchand, pour l'échange entre particuliers je ne connais pas les conditions de Paypal en comparaison.

Je parlais davantage de virer Paypal au profit de paiement CB sur les sites comme nous et des virements SMS/Messenger entre particuliers.

Yepco

Yepco

Geek suprême
Score réaction
137
bourdrel62680 à dit:
Bonjour,

Il y a 3 jours j'ai pu faire le serveur d'une personne en ENTIER j'ai mis MES addons, donc MES Licenses,
Et cette personne 2 jours après me dit , j'arrete tout , euh rend mes 8€ sinon je te litige, donc je lui est fait comprendre que non , j'ai fait son serveur donc TROP TARD.Et qu'il me doit d'ailleurs encore 8€.
C'est a ce moment la ou il me litige sur paypal , et je dois répondre paypal avant le 5 aout sinon les 8€ qu'il ma donné vont a l'acheteur.Sauf qu'il me faut des preuves et j'en ai aucun , donc je fais quoi ? je me fais ba**** ? j'use tout l'argent et je recrée un compte paypal pour le ba***** ? mais sa commence a me soualer ou c'est gens qui ont pas de mentalité et qu'il attend que tu fait ton serveur pour te litige ...
Je vous donne sa : https://prntscr.com/g0l2s5
Ce que la personne ma dit en discussion , déjà il a une écriture a pas faire confiance mais bon , j'ai continuer,
Donc je demande votre aide, a la communauté de MTX GARRY'S MOD,Comment je pourrais "contrer" ce litige si je peux , et comment je pourrais faire a l'avenir , quand les personnes vont me demander de l'aide en échange de l'argent paypal , si je refuse , only paysafecard ou je sais pas.

Merci d'avoir lu jusqu'a la et Bonne journée !
MERCI POUR VOS RÉPONSES CONSTRUCTIVE :)
Alors, je pend ma casquette de pro-litige PayPal...
Déjà, tu à fait une erreur :
-Ne pas te faire payer en mode ami/famille OU Ne pas faire signer de "contrat" à la personne en question.
Tu ne pourra surement pas fournir de preuve sans contrat ni rien...
De ce fait, PayPal n'acceptera pas ta réponse à sa réclamation et il gagnera.
Déjà tu te fait niquer ici.

Ensuite,

Quand tu "code" un serveur... Fait le pour des gens de confiance (La il a un compte tout nouveau + écrit comme un PYJ)... ET NE MET PAS TES ADDONS !
La il risque de les release en leaks et, RIP Le compte GmodStore... Et, tu ne pourra rien y faire.

Pour finir,

Niveau méthode de paiement...
Perso, j'use PayPal pour tout et, quasi tout le temps en mode "Pro"... Comme ça j'ai le litige en cas d'arnaque extérieur.. Mais, je sais ce que je fait perso...
Je te conseil de rester sur PayPal... Mais, soit tu te fait payer en mode ami soit tu fait des "contrat" écrit avec les personnes.

Sinon , PaySafe = trop complex et couteux... Et, CB Trop compliqué à installer, trop de pyj en ont pas.
Et, téléphone = 30€ par la personne pour 15€ pour toi.. Donc 2x plus cher et, tu arnaquerais presque tes clients.

Donc, soit tu trouve un site tierce soit reste sur PayPal mais, fait plus attention :)

Finalzaik

Finalzaik

Geek suprême
Score réaction
144
sinon skrill c'est bien

L

lysander051

Bambi
Score réaction
0
Si tu n'as pas de moyen de paiement enregistré sur ton compte PayPal (carte de crédit, compte bancaire...)

Créer un autre compte PayPal, envoie l'argent et si il gagne le litige il ne recevra pas l'argent sauf si un jour tu compte remplir ce compte PayPal dans ce cas les 8€ te seront prélevés.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord