besoin de votre aide pour un bon projet

• Initiateur de la discussion atox tm
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
bonjour je marque ce message sur tout les forums que je connais cae j'ai besoins de votre aide enfaite je souhaite cree un jeu j'ai commencer a le cree mais je ne sais pas quoi mettre dessus ca sera pas un fps mais une vue de type fortnite et j'aurai besoin de vous pour me donner des iddees du contenue que je dois mettre dans le jeu et aussi un nom pour le jeu

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
atox tm à dit:
bonjour je marque ce message sur tout les forums que je connais cae j'ai besoins de votre aide enfaite je souhaite cree un jeu j'ai commencer a le cree mais je ne sais pas quoi mettre dessus ca sera pas un fps mais une vue de type fortnite et j'aurai besoin de vous pour me donner des iddees du contenue que je dois mettre dans le jeu et aussi un nom pour le jeu
C'est pas très clair.
Tu veux faire un jeu en third person, mais encore ?

• J'aime
Réactions: Lap3che
atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
Taink à dit:
C'est pas très clair.
Tu veux faire un jeu en third person, mais encore ?
« Third person » ? C’est a dire ?

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
  • J'aime
atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
Bichocko

Bichocko

Geek
Score réaction
41
Informe toi plus sur le sujet avant de commencer, c'est assez primordial pour pouvoir classer ton jeu dans son genre.

• J'aime
atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
Bichocko à dit:
Informe toi plus sur le sujet avant de commencer, c'est assez primordial pour pouvoir classer ton jeu dans son genre.
oui je me suis informer un max mais ce qui m'inquiete c'est que apparament pour ajouter le multijoueur sur son jeu faut heberger un serveur ou louer un serveur mais comment faire quand tu commence avec rien x)

Bichocko

Bichocko

Geek
Score réaction
41
atox tm à dit:
oui je me suis informer un max mais ce qui m'inquiete c'est que apparament pour ajouter le multijoueur sur son jeu faut heberger un serveur ou louer un serveur mais comment faire quand tu commence avec rien x)
Tu cherches des investisseur.

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
atox tm à dit:
Avant de te lancer dans la création du jeu tu devrais te faire un "plan" et déjà imaginer se que tu voudrais ..

atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
thepsyca à dit:
Avant de te lancer dans la création du jeu tu devrais te faire un "plan" et déjà imaginer se que tu voudrais ..
pour le moment je suis juste entrain d'apprendre le systeme du mapping creation du personnage creation de tout en faite et apres je creerai mon jeu mais comme je l'ai dit vu que je n'ai pas d'iddees alors je poste sur plein de forum ce message afin de voir le different gout des gens je compte pas faire un battle royale car ya deja fortnite et pubg mais plutot un jeu style mode histoire gta 5 mais avec ma propre histoire

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

Psychopathe
Score réaction
808
atox tm à dit:
pour le moment je suis juste entrain d'apprendre le systeme du mapping creation du personnage creation de tout en faite et apres je creerai mon jeu mais comme je l'ai dit vu que je n'ai pas d'iddees alors je poste sur plein de forum ce message afin de voir le different gout des gens je compte pas faire un battle royale car ya deja fortnite et pubg mais plutot un jeu style mode histoire gta 5 mais avec ma propre histoire
Quand on voit le fameux mapping de ta gm_construct_rp . J'imagine même pas une seconde que tu fasse un jeux pour tout te dire ça me fais doucement rire ...

• J'aime
Réactions: Lap3che et Bichocko
atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌ à dit:
Quand on voit le fameux mapping de ta gm_construct_rp . J'imagine même pas une seconde que tu fasse un jeux pour tout te dire ça me fais doucement rire ...
hihihihi tu as tout a fait raison tu sais pourquoi ? car le moteur source de gmod et csgo c de la merde et il est tres dure j'ai arreter de jouer a ces vieux jeu et aussi a faire des maps donc si tu veux un screen d'une petit maison que j'ai fait avec un personnage pas de souci mais le personnage est pas fini

atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
voila un screen et avant de critiquer mon petit developpe juste un truc et tu viendras parler avec nous sinon a part trainer sur des forums critiquer et passer son temps sur des site pegi 18 tu sais rien faire d'autre donc tien ce screen c'est un debut en hesperent que j'arrive a dev mon jeu jusqu'au bout car j'ai pas une equipe comme epic games pour dev mon jeu malheuresement quand on a un petit budjet on est obliger de dev seul :

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 204
atox tm à dit:
j'ai pas une equipe comme epic games pour dev
Quand on voit leur rendu final, solo c’est pas si mal

• J'aime
Réactions: atox tm
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
atox tm à dit:
oui je me suis informer un max
Laisse moi en douter légèrement.
Comment tu peux prétendre t'être informé si tu ne sais même pas ce qu'est un jeu en third person ?
Comment tu peux prétendre t'être informé si tu n'as même pas expliqué ton choix de moteur de jeu ?
C'est quoi le jeu que tu veux faire ?
Quel est ton budget ?
Quel est le temps que tu as à disposition ?

Je veux pas faire le rabat-joie mais ton concept du développement de jeu est très très erratique et il me semble que modifier des assets de base n'est pas une bonne manière de faire un jeu.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Taink à dit:
Comment tu peux prétendre t'être informé si tu ne sais même pas ce qu'est un jeu en third person ?
Comment tu peux prétendre t'être informé si tu n'as même pas expliqué ton choix de moteur de jeu ?
Quel est ton budget ?

Je veux pas faire le rabat-joie mais ton concept du développement de jeu est très très erratique et il me semble que modifier des assets de base n'est pas une bonne manière de faire un jeu.
C'est même pas une question de budget : avant de vouloir faire un jeu, faut déjà s'y connaître en code, donc C++ je crois pour UE4, et ensuite, c'est des mois et des mois. Tu parles de Fortnite et Gta -> ces jeux n'ont rien à voir et on parle d'énormes studios qui drainent des millions de joueurs. Redescends sur terre et déjà mets-toi au C++ avant de vouloir faire autre chose.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Feytone à dit:
C'est même pas une question de budget : avant de vouloir faire un jeu, faut déjà s'y connaître en code, donc C++ je crois pour UE4, et ensuite, c'est des mois et des mois. Tu parles de Fortnite et Gta -> ces jeux n'ont rien à voir et on parle d'énormes studios qui drainent des millions de joueurs. Redescends sur terre et déjà mets-toi au C++ avant de vouloir faire autre chose.
En soi, il peut le faire en blueprints (même si je suis d'accord avec toi).
Si au moins il avait une idée précise de truc à faire, ce qui n'est pas le cas ici, il pourrait faire le début d'un jeu.

• J'aime
Réactions: Lap3che et Feytone
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Taink à dit:
En soi, il peut le faire en blueprints (même si je suis d'accord avec toi).
Si au moins il avait une idée précise de truc à faire, ce qui n'est pas le cas ici, il pourrait faire le début d'un jeu.
Bon alors... J'ai jamais compris ce que c'était un blueprint (je vois ça dans des jeux, dans du code mais... wut ?)

Et sinon, il se pose la question d'un multiplayer avant même d'avoir quelque chose en tête, moi ça me fait rire.

Et toi, @Taink, quels sont tes projets en ce moment ?

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Feytone à dit:
Bon alors... J'ai jamais compris ce que c'était un blueprint (je vois ça dans des jeux, dans du code mais... wut ?)
C'est un truc de programmation visuelle, en gros.
Feytone à dit:
Et toi, @Taink, quels sont tes projets en ce moment ?
Rien de particulier, à part développer mes connaissances dans différents langages.

• J'aime
Réactions: Feytone
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Taink à dit:
Rien de particulier, à part développer mes connaissances dans différents langages.
Le quel en ce moment ?

atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
Taink à dit:
Quel est ton budget ?

bas j'ai pas de budget tout court
je veux faire un jeu de tire et je suis sur unreal engine mais j'aimerai faire un jeu sur pc et aussi sur play apres sur mobile je le ferai aussi

atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
enfaite moi je veux juste des iddée

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

Psychopathe
Score réaction
808
atox tm à dit:
Laisse moi rire j'espère que tu apprends la modélisation 3D parce que c'est pas avec les props de base du moteur Unreal Engine que tu peux faire des bon truc pis y'a quoi d’impressionnant t'a fais une cube avec des texture *whoua*

atox tm à dit:
voila un screen et avant de critiquer mon petit developpe
Laisse moi rire tu te prends pour un développeur non mais sérieusement c'est Atila 2.0 ou quoi ?

atox tm à dit:
car le moteur source de gmod et csgo c de la merde
C'est pour pas que des new frag comme toi puissent faire des gm_construct_rp...

• J'aime
atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌ à dit:
Laisse moi rire j'espère que tu apprends la modélisation 3D parce que c'est pas avec les props de base du moteur Unreal Engine que tu peux faire des bon truc pis y'a quoi d’impressionnant t'a fais une cube avec des texture *whoua*

Laisse moi rire tu te prends pour un développeur non mais sérieusement c'est Atila 2.0 ou quoi ?

C'est pour pas que des new frag comme toi puissent faire des gm_construct_rp...
si tu ldit

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
atox tm à dit:
je veux faire un jeu de tire et je suis sur unreal engine mais j'aimerai faire un jeu sur pc et aussi sur play apres sur mobile je le ferai aussi
Ouais, toi t'es pas prêt de faire quelque chose quoi.

On parle de langages différents, de jeux même différents en soit, de pleins de choses différentes. Déjà, tente de créer un démineur et après, déjà, t'auras fait un grand pas en soit.

• J'aime
UnCaribou

UnCaribou

Geek
Score réaction
35
Yo,
Tout d'abord je te conseille de lire ceci :
http://conquerirlemonde.com/blog/category/creation-de-jeux-video/
Car tu ne semble pas te rendre compte de la difficulté de ton projet (projet c'est un peu gros tu n'a même pas d'idée).

Sinon pour UE4 c'est du C++ mais sa aucune importance car il faut bien comprendre le concept de la POO (Programmation orienté objet) et je doute que tu es le niveau pour l'instant. Donc je te conseille de "programmer" en blueprints, voiçi une très bonne chaine pour sa :
https://www.youtube.com/channel/UCC8mKcruXFI-LuaiNqpXpOA

Dernière édition:
  • J'aime
atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
UnCaribou à dit:
Yo,
Car tu ne semble pas te rendre compte de la difficulté de ton projet (projet c'est un peu gros tu n'a même pas d'idée).

Sinon pour UE4 c'est du C# mais sa aucune importance car il faut bien comprendre le concept de la POO (Programmation orienté objet) et je doute que tu es le niveau pour l'instant. Donc je te conseille de "programmer" en blueprints, voiçi une très bonne chaine pour sa :
merci beaucoup ps : je vais regarder ca chaine et moi je regarder celle la https://www.youtube.com/channel/UCEnPuFDPRzZzeH2UFJ1Q4cA

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
UnCaribou à dit:
Yo,

Sinon pour UE4 c'est du C# mais sa aucune importance car il faut bien comprendre le concept de la POO (Programmation orienté objet) et je doute que tu es le niveau pour l'instant. Donc je te conseille de "programmer" en blueprints, voiçi une très bonne chaine pour sa :
Je croyais que c'était du C++ :confused:

• J'aime
Réactions: Lap3che et UnCaribou
UnCaribou

UnCaribou

Geek
Score réaction
35
atox tm à dit:
merci beaucoup ps : je vais regarder ca chaine et moi je regarder celle la https://www.youtube.com/channel/UCEnPuFDPRzZzeH2UFJ1Q4cA
Comme tu veux pour les tutos mais le plus important c'est le premier lien.

Feytone à dit:
Je croyais que c'était du C++ :confused:
Oui ta raison je sais pas pourquoi j'ai écris C#, j'édite.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
el famoso "gmod est mort ça pue la merde",

a dans 3 mois pour ton retour voir moins hein

ps: n'oublie pas que j'ai mon BAFA si jamais dans le futur tu tombe en dépression a cause de ton projet brisé

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Lap3che, Taink et ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌
atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
Yoh Sambre ♪ à dit:
el famoso "gmod est mort ça pue la merde",

a dans 3 mois pour ton retour voir moins hein

ps: n'oublie pas que j'ai mon BAFA si jamais dans le futur tu tombe en dépression a cause de ton projet brisé
ca fait deja 5 mois que je n'y ai pas jouer un peux pres je l'ai suprimer de mon pc et jamais jy reviendrai car je lag dessus a mort et ya des meilleurs jeu que celui la et c'est pas un gamin comme toi qui va le faire tomber a l'eau mon projet bref de tout les forums si y'a bien un forums qui a critiquer c celui ci ca ne mettone pas

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
atox tm à dit:
ca fait deja 5 mois que je n'y ai pas jouer un peux pres je l'ai suprimer de mon pc et jamais jy reviendrai car je lag dessus a mort et ya des meilleurs jeu que celui la et c'est pas un gamin comme toi qui va le faire tomber a l'eau mon projet bref de tout les forums si y'a bien un forums qui a critiquer c celui ci ca ne mettone pas
Comme toujours, les reclus sont ceux qui critiquent les communautés. Funny.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
atox tm à dit:
Ça annonce rien de bien fameux, je sais pas si tu te rend compte de l'investissement que représente la création d'un jeu.

• J'aime
Réactions: Feytone
Bichocko

Bichocko

Geek
Score réaction
41
atox tm à dit:
critiquer c celui ci ca ne mettone pas
Le monde n'avancerai pas sans la critique.

• J'aime
atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
Taink à dit:
Ça annonce rien de bien fameux, je sais pas si tu te rend compte de l'investissement que représente la création d'un jeu.
et quelle est l'investissement ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
atox tm à dit:
Déjà l'investissement personnel est colossal.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
atox tm à dit:
Temps, argent... Pour une seule personne, c'est vraiment bien trop lourd à porter.
Rien que pour avoir un jeu digne d'intérêt il faut avoir des assets personnalisés -- ça, ça coute de l'argent, plus ou moins selon avec qui tu travaille -- et des connaissances en jeux vidéos en général, et en game design par exemple -- et ça, ça prend beaucoup de temps. Je ne parle pas non plus des connaissances en infrastructure réseau, en code, etc...
À part si tu es capable d'endosser toutes les fonctions que requièrent la création d'un jeu -- ce dont je doute fort (je ne connais personne qui en aie les capacités, même sur des jeux indépendants), d'autant plus que l'investissement en temps augmente du coup, parce que savoir faire tout ça prend plus de temps que tu ne semble le croire -- je doute que tu puisse assumer la création d'un jeu seul.
Pour le genre de jeux que tu semble vouloir produire, c'est impossible en tout cas.

• J'aime
Réactions: Bichocko, Lap3che et UnCaribou
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Yop, ça fait quelques années que j'ai envie de créer un jeu, voilà quelques conseils :
-Déjà, oublie l'idée de terminer ton jeu dans les prochaines années (du moins si t'es tout seul)
-Intéresse toi à tout le jeu, développe tes compétences en utilisant divers langages de programmations
-Pour ce qui est du moteur de jeu, UE4 est un bon moteur, mais il faut pas penser que juste parce que de fornite est développé dessus que c'est forcément ce qui te correspondra.
-Essaye au maximum de faire le plus de choses possibles, à te limiter au blueprint, des models free gratuit sur internet, tu feras pas quelque chose de très originale
Pour terminer le plus important, ne pas perdre ta motivation :p

Personnellement, j'ai toujours pas fait le jeu, mais que ce soit niveau avancé ou compétences je me suis amélioré par rapport à avant :p

atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
Z3k4 à dit:
Yop, ça fait quelques années que j'ai envie de créer un jeu, voilà quelques conseils :
-Déjà, oublie l'idée de terminer ton jeu dans les prochaines années (du moins si t'es tout seul)
-Intéresse toi à tout le jeu, développe tes compétences en utilisant divers langages de programmations
-Pour ce qui est du moteur de jeu, UE4 est un bon moteur, mais il faut pas penser que juste parce que de fornite est développé dessus que c'est forcément ce qui te correspondra.
-Essaye au maximum de faire le plus de choses possibles, à te limiter au blueprint, des models free gratuit sur internet, tu feras pas quelque chose de très originale
Pour terminer le plus important, ne pas perdre ta motivation :p

Personnellement, j'ai toujours pas fait le jeu, mais que ce soit niveau avancé ou compétences je me suis amélioré par rapport à avant :p
merci de tes conseil au passage je fait mon jeu en blue print parceque niveau code je m'y connais pas du tout carrement en voyant les lignes de codes on dirait c'est du chinois

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
atox tm à dit:
merci de tes conseil au passage je fait mon jeu en blue print parceque niveau code je m'y connais pas du tout carrement en voyant les lignes de codes on dirait c'est du chinois
Alors faut que tu réalises un truc :
Les blueprints c'est bien pour des petits trucs, mais si tu comptes faire ton jeu seulement en blueprint, il ne sera jamais authentique et mise à part un concept très nouveau et des mécaniques bien réfléchis, il ne sera pas non plus populaire.
La phase code peut certes paraître compliqué, mais c'est un très gros + de ne pas dépendre de blueprint quand à son jeu

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord