Comment utiliser mySQL ??

• Initiateur de la discussion TobyasFate
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
TobyasFate

TobyasFate

Geek
Score réaction
1
Bonjour
J'ai du mal à comprendre à quoi sert mySQL et comment l'utiliser. Car je sais que certains addons disposent aussi de mysql (quelque chose qu'il faut configurer dans l'addon concernant mysql. Merci d'avance pour votre aide

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
MySQL est un système de base de données. De base les addons sauvegardes les données soit dans le fichier sv.db soit dans le dossier data et donc en configurant MySQL les données seront sur un autre serveur dédié à ca. Sur mTx par exemple tu peux avoir une base de données MySQL avec les hébergements web gratuit.

• Initiateur de la discussion
TobyasFate

TobyasFate

Geek
Score réaction
1
Et comment dois je accorder le sql au addons ?

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
En remplissant les fichiers config des addons compatibles

• Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Score réaction
15
voilà, et si c'est pour mon addon(j'ai vu que tu avait des problèmes avec le mien) web,tu doit créer les bonnes tables données dans mysql.txt sur PhPMyadmin.
Tu ouvres les fichiers qui demandent une connexion base de donnée
par exemple:
PHP:
$bdd = new PDO('$bdd = new PDO("mysql:host=sql.mtxserv.com;dbname=sql_89565;charset=utf8", "w_89565", "chépatropquoi");
')
veut dire que la variable bdd est égal à le connexion à la base de donnée sql_89565 qui se trouve sur sql.mtxserv.com, qui est en charset utf-8, dont l'utilisateur est w_89564 et dont le mot de passe est chépatrpquoi.

et tu le remplace par l'adresse à laquelle se trouve ta base de donnée, son nom etc...

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord