Coup de gueule Frenchdream

• Initiateur de la discussion
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Yo / Hello / cc

Aujourd'hui je vais devoir faire un truc que j'aime vraiment mais alors vraiment pas faire, mais après les vols répétés de Teamfrench, ma patience a ses limites.

Ceux qui me suivent savent que mon gamemode Slashers a une valeur très symbolique pour moi (projet inspiré d'un de mes genres cinématographiques préférés, réalisé avec mes meilleurs potes et ma copine, dernier projet avant de quitter Garry's Mod ...), il a été joué par quelques Youtubers dont certains sont devenus des amis et les serveurs marchent beaucoup (trop ?) et sont full en permanence.

Seulement voilà, un ancien de chez Utopia-Games, un certain Brayan qui est parti fonder sa propre communauté il y a quelques temps, la communauté Frenchdream, a eu la délicate idée de créer son propre gamemode basé sur les mêmes fondations, mêmes map et là où ça fâche le plus, même nom.

Qu'on ne se méprenne pas sur la raison de ma colère ici, qu'il fasse un gamemode basé sur les slasher movies, je n'ai rien contre, je n'ai pas la prétention d'avoir créé le slasher en jeu vidéo, qu'il utilise mes maps ne me pose pas de problème non plus, elles sont publiques sur le Workshop, mais qu'il utilise le même nom, crachant sur des mois de travail fournis par mon équipe et moi même dans l'unique but de "voler" nos joueurs, là ça ne passe pas du tout.

Relativement enragé par ce genre de comportement j'ajoute quand même l'initiateur de cette mascarade sur Steam pour en discuter. Je pose alors mes conditions citées plus haut : je n'ai aucun problème avec l'existence de son serveur mais le nom doit changer. S'en suit alors des explications puériles type "mai euh c legal le nom tapartien pa" mais aussi un "bon d'accord". L'histoire aurait pu s'arrêter là mais le jeune Brayan en manque de drama depuis qu'il a vaillamment passé son brevet, ne donne plus aucune réponse puis finit par me supprimer de Steam après une overdose de courage lorsqu'il a répondu 3 mots en guise de réponse quelques jours auparavant.

Je ne sais quoi dire / faire de plus, je suis agacé au plus haut point qu'un de mes projets les plus chers à mon cœur soit honteusement "volé" par un enfant égoïste avide de joueurs qui s'abaisse au niveau de Cyan qu'il a pourtant lui même critiqué quelques mois auparavant.

Voilà quel genre de personne dirige la piètre communauté qu'est Frenchdream, un futur Teamfrench assurément.

Encore une fois je m'excuse par avance de ce genre de posts, mais comme dit plus haut, Slashers a une valeur très particulière à mes yeux, je l'ai réalisé avec beaucoup de passion et d'amour, j'ai juste besoin d'extérioriser ma colère sur ce genre de comportements qui se propage de façon exponentielle sur Gmod aujourd'hui.

Profil du fauteur de troubles : http://steamcommunity.com/profiles/76561198001313750

Bref un bon conseil, restez loin de cette communauté alimentée par l'avidité de son fondateur sans scrupules, et merci d'avoir pris le temps de lire, bonne journée à vous tous !

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: SkyAngel, Thomas Mailler, lirrox et 6 autres
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Désolé pour toi,ta pas eu de chances

Mais de toute façon,sa communauté tourne pas,elle a pas de site + groupe a 17 personnes donc encore,du moment qu'il a aucun joueur ses serveurs vont couler rapidement

• J'aime
Réactions: Guillaume Bonnet
Jack O Neill

Jack O Neill

Geek suprême
Score réaction
65
La communauté garry's mod et les personnes de nos jours il n'ont que sa a faire COPIER !
Avant le mot copier n'existais pas trop sur gmod maintenant c'est autre chose.

• J'aime
Réactions: Liyam
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Ça serait fort sympathique que le karma fasse son job

• J'aime
Réactions: AyZenSantos, anthonin lahterman et Reijin
D

Darkit94

Geek
Score réaction
8
C'est surement un rêve mais si Steam ou Garry pouvais foutre des règles ou des trucs comme ca se serait géniale.
Les conneries comme Team French et autre gaminerie ca suffis largement , on sais tous qu'ils volent et qu'ils ddos a volonté mais y a aucune actions , aucune représailles...

Bref force a toi Steinman , oh grand maître qui m'a appris a faire des fœtus de map :3

Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
Steinman78 à dit:
Yo / Hello / cc

Aujourd'hui je vais devoir faire un truc que j'aime vraiment mais alors vraiment pas faire, mais après les vols répétés de Teamfrench, ma patience a ses limites.

Ceux qui me suivent sachent que mon gamemode Slashers a une valeur très symbolique pour moi (projet inspiré d'un de mes genres cinématographiques préférés, réalisé avec mes meilleurs potes et ma copine, dernier projet avant de quitter Garry's Mod ...), il a été joué par quelques Youtubers dont certains sont devenus des amis et les serveurs marchent beaucoup (trop ?) et sont full en permanence.

Seulement voilà, un ancien de chez Utopia-Games, un certain Brayan qui est parti fonder sa propre communauté il y a quelques temps, la communauté Frenchdream, a eu la délicate idée de créer son propre gamemode basé sur les mêmes fondations, mêmes map et là où ça fâche le plus, même nom.

Qu'on ne se méprenne pas sur la raison de ma colère ici, qu'il fasse un gamemode basé sur les slasher movies, je n'ai rien contre, je n'ai pas la prétention d'avoir créé le slasher en jeu vidéo, qu'il utilise mes maps ne me pose pas de problème non plus, elles sont publiques sur le Workshop, mais qu'il utilise le même nom, crachant sur des mois de travail fournis par mon équipe et moi même dans l'unique but de "voler" nos joueurs, là ça ne passe pas du tout.

Relativement enragé par ce genre de comportement j'ajoute quand même l'initiateur de cette mascarade sur Steam pour en discuter. Je pose alors mes conditions citées plus haut : je n'ai aucun problème avec l'existence de son serveur mais le nom doit changer. S'en suit alors des explications puériles type "mai euh c legal le nom tapartien pa" mais aussi un "bon d'accord". L'histoire aurait pu s'arrêter là mais le jeune Brayan en manque de drama depuis qu'il a vaillamment passé son brevet, ne donne plus aucune réponse puis finit par me supprimer de Steam après une overdose de courage lorsqu'il a répondu 3 mots en guise de réponse quelques jours auparavant.

Je ne sais quoi dire / faire de plus, je suis agacé au plus haut point qu'un de mes projets les plus chers à mon cœur soit honteusement "volé" par un enfant égoïste avide de joueurs qui s'abaisse au niveau de Cyan qu'il a pourtant lui même critiqué quelques mois auparavant.

Voilà quel genre de personne dirige la piètre communauté qu'est Frenchdream, un futur Teamfrench assurément.

Encore une fois je m'excuse par avance de ce genre de posts, mais comme dit plus haut, Slashers a une valeur très particulière à mes yeux, je l'ai réalisé avec beaucoup de passion et d'amour, j'ai juste besoin d'extérioriser ma colère sur ce genre de comportements qui se propage de façon exponentielle sur Gmod aujourd'hui.

Profil du fauteur de troubles : http://steamcommunity.com/profiles/76561198001313750

Bref un bon conseil, restez loin de cette communauté alimentée par l'avidité de son fondateur sans scrupules, et merci d'avoir pris le temps de lire, bonne journée à vous tous !
Le travail est tellement magnifique que certains deviennent jaloux. La jalousie rend fou :p

JavaDa

JavaDa

Geek
Score réaction
47
Pas de chance pour toi, c'est pour cela que la communauté garry's mod me gonfle de plus en plus.
Il ta même pas demander l'autorisation, c'est se qui doit t'énerver le plus. Courage à toi, est que le karme lui tombe dessus !

Sxcret

Sxcret

Geek suprême
Score réaction
81
Moi je trouve ça super que tu ai de suite dénoncé la personne, au moins ça va je pense réellement bloquer son projet et pas finir comme TF a devenir une énorme communauté dont beaucoup de joueurs ignore la vérité. Plus vite c'est dit, plus vite les gens sont au courant, plus vite ce genre de serveur qui ne méritent pas de faire surface disparaîtront. Du moins, éviter de faire une pause d'un mois si vous avez envie de fermer vos serveurs quelques temps ;) Mais de toute façon tout le monde le sais que c'est la communauté Utopia Games qui à créé ce gamemode donc son serveur ne marchera pas. En tout cas, désespère pas, continue ce que tu fait, ce que tu sais faire ainsi que votre communauté, vos innovations...

Voknario

Voknario

Psychopathe
Score réaction
165
C'est honteux de volé le travaille de quelqu'un comme ça. Je n'irais jamais sur ses serveurs et je te soutien au maximum ^^

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Ouais bah jamais il aura de personnes ... ça fait pitié

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Bon vu que un monsieur sur steam a vu mon message ici ( tu te reconnaitras) je voudrais poser une question @Steinman78 peux tu confirmer les dires de ce monsieur dont je ne dirais pas le pseudo :
alors steinman a bien dit que ça posait pas de soucis qu'il utilise les slashers games aussi c'est pas utopia qui a le monopole ou eu l'idée en premier mais de reprendre le MEME NOM
c'est assez immoral
Il est parti y'a presque un an et n'a jamais connu leur slasher
il a forcément connu le slasher quand tu entends slasher tu pense utopia
Oui mais il n'est jamais allé dessus, quand il a quitté le staff leur slasher n'existait pas
A l'époque c'était encore TeamFrench pour te dire
Steinman a arrangé l'histoire à son profit

Donc d'après ce monsieur Bryan est parti avant de connaitre le slasher ( soit d'après lui plus d'un an après ) donc j'aimerais bien savoir quand mine de rien car ce que j'ai dis ne lui a pas plus lel

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Kitsu à dit:
Bon vu que un monsieur sur steam a vu mon message ici ( tu te reconnaitras) je voudrais poser une question @Steinman78 peux tu confirmer les dires de ce monsieur dont je ne dirais pas le pseudo :
alors steinman a bien dit que ça posait pas de soucis qu'il utilise les slashers games aussi c'est pas utopia qui a le monopole ou eu l'idée en premier mais de reprendre le MEME NOM
c'est assez immoral
Il est parti y'a presque un an et n'a jamais connu leur slasher
il a forcément connu le slasher quand tu entends slasher tu pense utopia
Oui mais il n'est jamais allé dessus, quand il a quitté le staff leur slasher n'existait pas
A l'époque c'était encore TeamFrench pour te dire
Steinman a arrangé l'histoire à son profit

Donc d'après ce monsieur Bryan est parti avant de connaitre le slasher ( soit d'après lui plus d'un an après ) donc j'aimerais bien savoir quand mine de rien car ce que j'ai dis ne lui a pas plus lel
À ma connaissance il n'existait aucun gamemode basé sur les slasher movies avant Slashers, hormis le mod slasher mais qui est basé sur un mod GTA et non les films comme indiqué dans la description du gamemode. D'ailleurs le S à la fin du nom du gamemode est là pour faire la distinction, une différence que Brayan n'a pas voulu trouver lui même car gênante pour pouvoir piquer nos joueurs.

Pour ce qui est des dires de ce monsieur, il essaye de défendre son pote (ou lui même) alors on va remettre les choses en ordre :

Brayan était admin du temps où on s'appelait encore Teamfrench.fr notamment sur le serveur Deathrun. Il est parti parce qu'on a ban une demoiselle qui jouait sur le serveur et qu'il "appréciait" puis a ouvert un serveur Deathrun strictement identique au notre sous le nom d'une nouvelle communauté : Frenchdream pour pouvoir rejouer avec elle. On l'a eu un peu mauvaise mais tout le contenu utilisé étant sur le Workshop il était dans son droit même si l'aspect moral est carrément discutable.

Quant à Slashers, sa conception a commencé sous le nom de Teamfrench.fr, ce n'est que quelques semaines après les premières sessions de test qu'on a choisi de changer de nom pour Utopia-Games pour éviter que les voleurs de chez TF.net ne s'approprient le gamemode et aussi pour marquer un nouveau départ et une nouvelle étape : la conception de notre premier gamemode de A à Z. Sa conception avait été discutée longtemps à l'avance sur le teamspeak et tous les membres de la communauté étaient au courant, dont Brayan.

Je ne sais pas si Brayan est venu sur nos serveurs Slashers depuis, et pour être tout à fait honnête je m'en fous complètement. Qu'il se soit inspiré directement du gamemode ou non, le fait est là, Slashers est un gamemode qui marche du tonerre. Guzz, le Bledart et puis plus récemment Garry's School en ont fait des vidéos et pour profiter de NOTRE succès, Brayan s'est dit qu'il allait reprendre le même nom et l'utilisation du "S" symbolique dans le nom de son gamemode en est bien la preuve et c'est contre ça que je m'indigne.

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Steinman78 à dit:
À ma connaissance il n'existait aucun gamemode basé sur les slasher movies avant Slashers, hormis le mod slasher mais qui est basé sur un mod GTA et non les films comme indiqué dans la description du gamemode. D'ailleurs le S à la fin du nom du gamemode est là pour faire la distinction, une différence que Brayan n'a pas voulu trouver lui même car gênante pour pouvoir piquer nos joueurs.

Pour ce qui est des dires de ce monsieur, il essaye de défendre son pote (ou lui même) alors on va remettre les choses en ordre :

Brayan était admin du temps où on s'appelait encore Teamfrench.fr notamment sur le serveur Deathrun. Il est parti parce qu'on a ban une demoiselle qui jouait sur le serveur et qu'il "appréciait" puis a ouvert un serveur Deathrun strictement identique au notre sous le nom d'une nouvelle communauté : Frenchdream pour pouvoir rejouer avec elle. On l'a eu un peu mauvaise mais tout le contenu utilisé étant sur le Workshop il était dans son droit même si l'aspect moral est carrément discutable.

Quant à Slashers, sa conception a commencé sous le nom de Teamfrench.fr, ce n'est que quelques semaines après les premières sessions de test qu'on a choisi de changer de nom pour Utopia-Games pour éviter que les voleurs de chez TF.net ne s'approprient le gamemode et aussi pour marquer un nouveau départ et une nouvelle étape : la conception de notre premier gamemode de A à Z. Sa conception avait été discutée longtemps à l'avance sur le teamspeak et tous les membres de la communauté étaient au courant, dont Brayan.

Je ne sais pas si Brayan est venu sur nos serveurs Slashers depuis, et pour être tout à fait honnête je m'en fous complètement. Qu'il se soit inspiré directement du gamemode ou non, le fait est là, Slashers est un gamemode qui marche du tonerre. Guzz, le Bledart et puis plus récemment Garry's School en ont fait des vidéos et pour profiter de NOTRE succès, Brayan s'est dit qu'il allait reprendre le même nom et l'utilisation du "S" symbolique dans le nom de son gamemode en est bien la preuve et c'est contre ça que je m'indigne.
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=734340972&searchtext=Slashers
Après,je sais pas si c'est le tien

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Steinman78 à dit:

Merci de ta réponse donc je confirme mes dire ça fait pitié et c'est immoral de sa part :)
Oui vu qu'il a vu que ton gamemode marchait du tonnerre et était très apprécier des Youtubeurs ( je ne savais pas pour Garry's School :eek: ) il veut surfer sur la vague x)

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Akulla à dit:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=734340972&searchtext=Slashers
Après,je sais pas si c'est le tien
C'est le gamemode Slasher (sans le 's') dont je parle au début de ma réponse précédente (celui basé sur un mod GTA), pas le miens donc

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Je peux m'occuper de leur serveur si tu veux :rolleyes: vu que je dis quelque chose d'illégal et je suis pas sûr que SNK aime ça je vais mettre un Kappa sans le penser.
C'est juste que je trouve incroyable que des gens comme ça puisse être si néfaste, surtout que je suis sûr des projets qui peuvent être volé si ça fonctionne trop bien.... @Kitsu aussi d'ailleurs...

• J'aime
Réactions: Feytone et Kitsu
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Unknown baguette à dit:
Je peux m'occuper de leur serveur si tu veux :rolleyes: vu que je dis quelque chose d'illégal et je suis pas sûr que SNK aime ça je vais mettre un Kappa sans le penser.
C'est juste que je trouve incroyable que des gens comme ça puisse être si néfaste, surtout que je suis sûr des projets qui peuvent être volé si ça fonctionne trop bien.... @Kitsu aussi d'ailleurs...
Un truc comme sa ? KappaClaus

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Akulla à dit:
Un truc comme sa ? KappaClaus
Je suis pas comme eux, je suis plus ancien dans le game, j'ai pas les mêmes objectifs/attention que eux. Il y à se protéger et attaquer :/

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Unknown baguette à dit:
Je suis pas comme eux, je suis plus ancien dans le game, j'ai pas les mêmes objectifs/attention que eux. Il y à se protéger et attaquer :/
Vrai ! J'aime le principe :)

• J'aime
Réactions: Unknown baguette
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Quelqu'un pour aller "s'amuser avec eux" sur leurs serveurs ?

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
J'ai pas envie d'agir de façon diplomatique avec un gosse qui préfère piocher chez les autres plutôt que d'user sa tête.
Le lien du profil c'est pas dans le but d'envoyer la horde sur lui, les gens sont quand même capables de réfléchir par eux mêmes, mais bien de savoir de qui il s'agit parce qu'avec un pseudo aussi générique ça pourrait être n'importe qui. Oui je pointe du doigt quelqu'un qui n'a aucun scrupules car il le mérite ouvertement.

jean patrik

jean patrik

Nouveau né
Score réaction
0
Steinman78 à dit:
J'ai pas envie d'agir de façon diplomatique avec un gosse qui préfère piocher chez les autres plutôt que d'user sa tête.
Le lien du profil c'est pas dans le but d'envoyer la horde sur lui, les gens sont quand même capables de réfléchir par eux mêmes, mais bien de savoir de qui il s'agit parce qu'avec un pseudo aussi générique ça pourrait être n'importe qui. Oui je pointe du doigt quelqu'un qui n'a aucun scrupules car il le mérite ouvertement.
je ne me rappel pas d'avoir dit qu'il ne mérite pas j'ai juste dit que la mentalité de certaine personnes (je ne vise personne bien entendu) ne leurs permet pas de se retenir d'aller insulter c'est ca que je critique, et pas le faite que tu te plaignes vu que tu es dans t'es droit juste bah qu'il faut pensé a l'impacte que cela peux avoir et vu que je pense que tu es une personne intelligente tu devineras que je suis aussi entrain de critiquer de façons indirect la personne qui a pris et pas volé (car pour moi volé est un mot un peu trop fort pour quelque chose qui n'est pas la pour rapporter de l'argent) bien sur ce n'est que mon avis et n’engage que moi

tieno

tieno

Geek suprême
Score réaction
44
Désolé pour toi, je comprend ton sentiment ...

Amphisia

Amphisia

Geek
Score réaction
51
Amphisia

Amphisia

Geek
Score réaction
51
Akulla à dit:
C'est pas mon compte qui allait se faire bannir,si tu le prends mal,c'est pas mon problème :)
J'ai supprimé et accepté ton conseil et je t'en remercie nous avons a faire a un quiproquo

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
C'est dommage de devoir créer quelque chose en comptant sur le fait de se le faire voler. Là c'est "que" le nom mais c'est tout de même un problème.

Warrin1

Warrin1

Bambi
Score réaction
0
Donc pour clarifier un peu tout ça..
Tout commence parce que un autre serveur a reprit le nom d'un gamemode.
Il ne l'a pas copié, j'ai été sur les deux serveurs et pourtant je ne vois aucune ressemblance mise à part les maps (Qui sont les tiennes mais qui reste publique), leur serveur est pratiquement toujours full, n'espérer donc pas une chute si facilement.
Malgré le fait que tu y tiens grandement à coeur, comme tu l'as dis, il n'a pas restriction de créer un gamemode sur les slashers, et le fait qu'il y ait un "s", je ne vois pas pourquoi ça poserait tant problème.
C'est comme si maintenant vous disiez que tous les serveurs DarkRP doivent changer de nom gamemode parce que vous avez déjà un serveur et que le fondateur y tient à coeur (exemple) et que vous leurs donniez une chance mais qu'ils devraient mettre un "d" et non un "D" au début.
J'ai observé chaque personne depuis le début sur cette discussion :
1) Les personnes qui connaissent Utopia et les soutiennent
2) Les personnes qui connaissent Utopia mais qui n'ouvre pas leurs yeux pour y voir plus clair, pour eux il est plus simple de suivre comme un pigeon
3) Les plus grands ouvert d'esprits et qui utilise leurs cerveaux
4) Les enfants de 7 ans qui ont reçu leur premier ordinateur à leur anniversaire il y a 2 mois et qui parle déjà de "s'amuser" ou insultes dans une discussion qui a le mérite d'être débattue.

Bon tous ça pour dire que la rivalité va loin...

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Taink à dit:
C'est dommage de devoir créer quelque chose en comptant sur le fait de se le faire voler. Là c'est "que" le nom mais c'est tout de même un problème.
Faut faire des darkrp avec rockford,il y a aucun risque de se faire voler la Kappa

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Warrin1 à dit:
Il ne l'a pas copié, j'ai été sur les deux serveurs et pourtant je ne vois aucune ressemblance mise à part les maps (Qui sont les tiennes mais qui reste publique), leur serveur est pratiquement toujours full, n'espérer donc pas une chute si facilement.
Malgré le fait que tu y tiens grandement à coeur, comme tu l'as dis, il n'a pas restriction de créer un gamemode sur les slashers, et le fait qu'il y ait un "s", je ne vois pas pourquoi ça poserait tant problème.
C'est comme si maintenant vous disiez que tous les serveurs DarkRP doivent changer de nom gamemode parce que vous avez déjà un serveur et que le fondateur y tient à coeur (exemple) et que vous leurs donniez une chance mais qu'ils devraient mettre un "d" et non un "D" au début.

Ouep mais le problème c'est qu'il y a une grande différence entre un DarkRP et Slashers.
Dans ta tête, quand tu pense 'Gmod Slashers' tu dois penser 'Utopia Games' et pas Frenchdream ou je ne sais quelle autre communauté.
Et puis tout le monde râle quand quelqu'un reprend le nom d'un serveur connu, c'est pas pour rien.

Le problème maintenant, c'est qu'au lieu d'avoir uniquement des serveurs d'Utopia quand tu recherche Slashers t'as aussi un serveur Frenchdream. C'est là que ça pose problème parce qu'indirectement ils "volent" des users à Utopia, des users qu'ils ne devraient pas avoir puisque ce n'est pas les leurs. C'est comme si j'appelais mon jeu Garry's Mod pour profiter de tout le boulot au niveau marketing qui a été fait, c'est tout simplement irrespectueux, y a rien à débattre là-dedans.

• J'aime
Réactions: Steinman78
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Warrin1 à dit:
J'ai observé chaque personne depuis le début sur cette discussion :
1) Les personnes qui connaissent Utopia et les soutiennent
2) Les personnes qui connaissent Utopia mais qui n'ouvre pas leurs yeux pour y voir plus clair, pour eux il est plus simple de suivre comme un pigeon
3) Les plus grands ouvert d'esprits et qui utilise leurs cerveaux
4) Les enfants de 7 ans qui ont reçu leur premier ordinateur à leur anniversaire il y a 2 mois et qui parle déjà de "s'amuser" ou insultes dans une discussion qui a le mérite d'être débattue.

Encore une fois, le problème ne vient pas de la ressemblance du gameplay mais bien du vol de nom. Le 'S' de Slashers est là pour définir son identité, et là on parle de quelqu'un qui usurpe l'identité de mon travail pour s'en attribuer les mérites et ça, ça ne passe pas.

Warrin1

Warrin1

Bambi
Score réaction
0
Taink à dit:
Ouep mais le problème c'est qu'il y a une grande différence entre un DarkRP et Slashers.
Dans ta tête, quand tu pense 'Gmod Slashers' tu dois penser 'Utopia Games' et pas Frenchdream ou je ne sais quelle autre communauté.
Et puis tout le monde râle quand quelqu'un reprend le nom d'un serveur connu, c'est pas pour rien.

Le problème maintenant, c'est qu'au lieu d'avoir uniquement des serveurs d'Utopia quand tu recherche Slashers t'as aussi un serveur Frenchdream. C'est là que ça pose problème parce qu'indirectement ils "volent" des users à Utopia, des users qu'ils ne devraient pas avoir puisque ce n'est pas les leurs. C'est comme si j'appelais mon jeu Garry's Mod pour profiter de tout le boulot au niveau marketing qui a été fait, c'est tout simplement irrespectueux, y a rien à débattre là-dedans.
Je ne comprends pas quand on me dit "Slashers" je dois comprendre "Utopia" je reprends mon exemple de DarkRP lorsque on me dit "DarkRP" je ne comprends pas "MyDarkRP" ou autre...
Je comprends ce que je veux comprendre..
Ensuite je ne comprends pas comment ils peuvent voler "indirectement" les users d'Utopia, ils n'utilisent pas le nom d'un serveur connu mais un gamemode qui est libre à tous joueurs.
Et pour le jeu au nom "Garry's Mod" et le marketing, je ne comprends pas le rapport.

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Warrin1 à dit:
Je ne comprends pas quand on me dit "Slashers" je dois comprendre "Utopia" je reprends mon exemple de DarkRP lorsque on me dit "DarkRP" je ne comprends pas "MyDarkRP" ou autre...
Je comprends ce que je veux comprendre..
Ensuite je ne comprends pas comment ils peuvent voler "indirectement" les users d'Utopia, ils n'utilisent pas le nom d'un serveur connu mais un gamemode qui est libre à tous joueurs.
Et pour le jeu au nom "Garry's Mod" et le marketing, je ne comprends pas le rapport.
Le gamemode n'est pas public, c'est bien ça le problème. Ils ont refait le leur sur un modèle similaire au nôtre mais ont pris le nom alors qu'il s'agit de deux gamemodes distincts.

• J'aime
Réactions: Taink
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Steinman78 à dit:
Le gamemode n'est pas public, c'est bien ça le problème.
Je pense que c'est surtout ça qu'il a pas compris...
DarkRP est un gamemode github disponible et mis à jour. Slashers est un gamemode Utopia qui a été créé pour leurs serveurs pour donner une expérience de jeu et pas pour qu'un gars arrive et pique le boulot en s'en attribuant les mérites voire en faisant de l'argent dessus. Il a repris l'idée parce que ça marche, pas parce que ça lui plaît.

• J'aime
Réactions: Taink et Steinman78
S

Sapyx

Geek
Score réaction
0
Enfin, les gens qui veulent aller sur Utopia, c'est pas à cause du "Slashers" dans le nom du serveur qu'ils vont soudainement changer d'avis à propos du serveur sur lequel ils vont se connecter.

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Sapyx à dit:
Enfin, les gens qui veulent aller sur Utopia, c'est pas à cause du "Slashers" dans le nom du serveur qu'ils vont soudainement changer d'avis à propos du serveur sur lequel ils vont se connecter.
C'est le nom du gamemode et non du serveur qu'il a repris, tu sais pour qu'ils soient répertoriés dans la même catégorie

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Chalut ,

Décidément sur Garry's Mod , tu n'auras pas eu beaucoup de chance par rapport à la communauté ( vol de map ... ) .

Je ne sais pas comment t'aider mais c'est gentil de le signaler :) .

Bonne chance .

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
ɓïℓℓγ à dit:
Chalut ,

Décidément sur Garry's Mod , tu n'auras pas eu beaucoup de chance par rapport à la communauté ( vol de map ... ) .

Je ne sais pas comment t'aider mais c'est gentil de le signaler :) .

Bonne chance .
Bah ouais, pour être honnête plus d'une fois ça a failli me donner envie de partir prématurément, les gens se rendent compte que voler c'est plus facile que créer

• J'aime
Réactions: ɓïℓℓγ
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Steinman78 à dit:
Bah ouais, pour être honnête plus d'une fois ça a failli me donner envie de partir prématurément, les gens se rendent compte que voler c'est plus facile que créer
Dans 5 ans steinman = des tonnes d'oeuvres personnel ;)

Pendant 5 ans JeanSteal = uniquement reconnue comme une raclure de voleur qui profite des autres et donc a des drama sur sa personne h24

En attendant Steinman qui kiff sa race sa petite vie d'indépendant qui de temps en temps bosse en équipe Keepo

• J'aime
Réactions: Taink et Steinman78
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Yoh Sambre ♪ à dit:
Dans 5 ans steinman = des tonnes d'oeuvres personnel ;)

Pendant 5 ans JeanSteal = uniquement reconnue comme une raclure de voleur qui profite des autres et donc a des drama sur sa personne h24

En attendant Steinman qui kiff sa race sa petite vie d'indépendant qui de temps en temps bosse en équipe Keepo
Si tu trouves les bonnes personnes, bosser en équipe c'est ce qu'il y a de mieux ;)

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
  • Banni
S

SkSades

Nouveau né
Score réaction
0
L'êtres humain est mauvais, accepte le et tu avancera

John Sewoz

John Sewoz

Geek
Score réaction
80
" L'histoire aurait pu s'arrêter là mais le jeune Brayan en manque de drama depuis qu'il a vaillamment passé son brevet, ne donne plus aucune réponse puis finit par me supprimer de Steam après une overdose de courage lorsqu'il a répondu 3 mots en guise de réponse quelques jours auparavant."

Très bonne description de la personne oO

Sinon moi qui te suit depuis presque tes début à la (vrai) TF. Je suis vraiment désolée qu'un pyjama tes volé ton idée (concrétiser) qui te tenait réellement à cœur et qui pour moi est une grande réussite...

Cordialement

• J'aime
Réactions: Taink, Steinman78 et Legende
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
John Sewoz à dit:
" L'histoire aurait pu s'arrêter là mais le jeune Brayan en manque de drama depuis qu'il a vaillamment passé son brevet, ne donne plus aucune réponse puis finit par me supprimer de Steam après une overdose de courage lorsqu'il a répondu 3 mots en guise de réponse quelques jours auparavant."

Très bonne description de la personne oO

Sinon moi qui te suit depuis presque tes début à la (vrai) TF. Je suis vraiment désolée qu'un pyjama tes volé ton idée (concrétiser) qui te tenait réellement à cœur et qui pour moi est une grande réussite...

Cordialement
Haha j'ai toujours aimé rédiger même pour des sujets comme ça

On prépare une grosse maj qui devrait remettre les choses en ordre d'ici peu :cool:

• J'aime
Réactions: John Sewoz
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Steinman78 à dit:
Si tu trouves les bonnes personnes
Je confirme cette partie de la phrase et je pense que @Levo peut aussi confirmer.

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Steinman78 à dit:
Il est parti parce qu'on a ban une demoiselle qui jouait sur le serveur et qu'il "appréciait"
océane HeyGuys

J'me rappelle quand il était pas admin lel

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Je fait une prédilection :

- Steinman reviendra quand source 2 sera sorti pour gmod
- Il va rework une map
- Il va quitter jusqu'a source 3

Kappa

Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
707
Akulla à dit:

- Il va rework une map

Kappa
fake fake fake
Kappa

John Sewoz

John Sewoz

Geek
Score réaction
80
AHH

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Akulla à dit:

- Il va rework une map

Kappa
Ouais donc tous les 32 févriers hors années bissextiles.

• J'aime
Réactions: Steinman78 et Zozo147
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Akulla à dit:

- Il va rework une map

Kappa
Je pense qu'un Source 2 rimera avec un Garry's Mod 2 (oui je sais on est au 13 mais un vrai 2 quoi), vivement putain !

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord