Crash incessant de mon serveur..

• Initiateur de la discussion
Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Bonjour,
Je me permet de posé la question ici ( après plus d’une semaine de recherche )

Première fois d’ailleurs que j’ai cela.
Mon serveur fonctionne comme sur des roulettes, mais depuis 2 semaine il ne tiens pas plus de 2-3h avant de crash et de redémarrer automatiquement d’ailleurs.
pour quel raison? Aucune, j’ai déjà checker 200x la console et rien de plus basique, car même en étant tout seul pendants 2h dessus il crash sans aucune raison.
j’ai déjà fait une update à partir du Pannel 15x, j’ai tout mes addons payé et récent, mon workshop avec des addons rien de plus basique (comme pas mal de monde)
0 backdoor,
J’ai déjà vue au support pour cela, 0 solutions en vue, changement de machine dit « inutile ».. et sur discord pas mal de personne passe mon message.
Bref,
Si une âme charitable pourrait me sortir du pétrin

Workshop :
Grand merci

Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Help? :/

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
rien de suspect dans les logs ?

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Même problème que beaucoup à priori, d'après Snk quand j'ai contacté le support ça viendrait d'addons Workshop suite à une mise à jours GMOD, ayant les mêmes problèmes que toi, les addons qu'on a en commun sont :
1612966874231.png
1612966874231.png
1612966874231.png
1612966874231.png
1612966874231.png

1612966887421.png

1612966900082.png
1612966900082.png

Après à voir si cette hypothèse est réelle.

• J'aime
Réactions: Erwann Fox
Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Dr Varsard à dit:
Même problème que beaucoup à priori, d'après Snk quand j'ai contacté le support ça viendrait d'addons Workshop suite à une mise à jours GMOD, ayant les mêmes problèmes que toi, les addons qu'on a en commun sont :
Regarde la pièce jointe 58324Regarde la pièce jointe 58324Regarde la pièce jointe 58324Regarde la pièce jointe 58324Regarde la pièce jointe 58324
Regarde la pièce jointe 58329
Regarde la pièce jointe 58332Regarde la pièce jointe 58332

Ah grand merci quand même pour peut-être me mettre sur cet piste ci

Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Yoh Sambre ♪ à dit:
Honnêtement rien ne m’attire l’œil au moment du crash, j’ai checker plusieurs fois d’affilé la console pour voir si j’ai des messages différents mais non, c’est juste qu’il décide de « crash » sans aucune raison :/

Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Yoh Sambre ♪ à dit:

Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Dr Varsard à dit:
Regarde la pièce jointe 58324Regarde la pièce jointe 58324Regarde la pièce jointe 58324Regarde la pièce jointe 58324Regarde la pièce jointe 58324
Regarde la pièce jointe 58329
Regarde la pièce jointe 58332Regarde la pièce jointe 58332

Bon bah non, même en ayant retiré cela, il a crash actuellement.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Mhum rien de bien foufou dans le log bien qu'il y a pas mal d'erreur lua , tu devrais les traiter une par une histoire de les éliminer, j'ai remarquer aussi que SNTE détecte certains addons comme exploitable donc vérifie bien que tous tes script gmodstore soit bien a jours pour éviter les petit malins qui use des exploit pour faire lag ou crash le serveur.

De mon coté il y a de ca un moment j'avais réussi a produire un arrêt automatique d'un serveur héberger chez mtx avec juste un réglage supplémentaire dans le cfg qui provoque un arrêt du serveur..

en gros si mtxserv remarque une trop forte consommation CPU alors qu'il n'y a pas de joueurs de connecter (ou très peu?) il arrête automatiquement le serveur..je voulais en parler a @Snk mais j'ai un peu oublier..

• J'aime
Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Yoh Sambre ♪ à dit:
Mhum rien de bien foufou dans le log bien qu'il y a pas mal d'erreur lua , tu devrais les traiter une par une histoire de les éliminer, j'ai remarquer aussi que SNTE détecte certains addons comme exploitable donc vérifie bien que tous tes script gmodstore soit bien a jours pour éviter les petit malins qui use des exploit pour faire lag ou crash le serveur.

De mon coté il y a de ca un moment j'avais réussi a produire un arrêt automatique d'un serveur héberger chez mtx avec juste un réglage supplémentaire dans le cfg qui provoque un arrêt du serveur..

en gros si mtxserv remarque une trop forte consommation CPU alors qu'il n'y a pas de joueurs de connecter (ou très peu?) il arrête automatiquement le serveur..je voulais en parler a @Snk mais j'ai un peu oublier..
Mhhh effectivement mise à part mes erreur lua, pas de gros soucis pour en arriver à un crash oui.
Mais justement l’addons, détectes, mais lesquels serait exploitable?
j’utilise toujours d’ailleurs snte, je me sent plus confiant :3
Cote cpu, il s’éteint automatiquement même avec des joueurs aussi si le cpu est élevé ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Erwann Fox à dit:
Mais justement l’addons, détectes, mais lesquels serait exploitable?
Les addons détecter sont connu pour être exploitable comme "lagger" ou "crasher" , pour l'itemstore il me semble que les maj on patch le problème , TFA pareil (faudrais tester mais flemme) , blueatm je craint que codeblue soit mort au mauvais moment pour patch le soucie et concernant le bodyman c'est toujours d'actu.

Erwann Fox à dit:
j’utilise toujours d’ailleurs snte, je me sent plus confiant :3
Avec plus de 2000 steamid log comme étant des cheaters tu peux effectivement te sentir un minimum sécurisé contrairement a un serveur qui a aucune protection basique =)

Erwann Fox à dit:
Cote cpu, il s’éteint automatiquement même avec des joueurs aussi si le cpu est élevé ?
Mhum je ne pense pas, ça sonne comme une espece de sécurité coté mtxserv comme si c'étais régler au dela d'une certaine valeur précise du CPU (donc minimum 50% d'utilisation) et pourtant j'ai fait installer ce même réglage sur les serveurs de Garry School et lui n'a jamais eu d'arret auto (bon en même temps vue son nombre de joueur actif au quotidien et le fait qu'il ne soit pas chez mtxserv je pense que c'est aussi pour ça qu'il n'a jamais eu ce genre d’arrêt)

• J'aime
Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Merci énormément pour ta réponse, sa me fait plaisir au point ou j'en était ^^
J'ai fait la MAJ d'item store ( qui à sorti d'ailleurs hier à 19h si quelqu'un voudrai savoir :) )
J'ai fait la MAJ de Bodygroup par la même occasion mal grès qui n'a sorti aucune update depuis..
Coté ATM, va falloir que j'y reflechisse, car on va m'appeler arthur si je les change
( coté compte des joueurs :3 )

Après oui, je m'en doutais qu'il ne faisait pas parti du réseaux Mtx Garry'Sch ..

Mais coté SNTE, il me protège bien plus que quelque script payant, faut le dire honnêtement .

Je restart, et je tiens au courant des avancé par ici. :confused:

Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Bon bah, toujours le fameux crash sa peut durer 3h sans crash comme toute les 20mins.
Je suis au max du max pour avoir tout checker c'est impossible.

Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
@Yoh Sambre ♪ j'ai ceci au moment du crash <-
au final à tout les crash comme message dans la console :

CPU In_(KB/s) Out_(KB/s) Uptime Map_changes FPS Players Connects
0.00 9.72 36.24 20 0 20.00 4 5
rcon from "...:27038": command "stats"
Killed
Add "-debug" to the ./srcds_run command line to generate a debug.log to help with solving this problem
jeudi 11 février 2021, 15:12:20 (UTC+0100): Server restart in 10 seconds
WARNING: Failed to load 32-bit libtinfo.so.5 or libncurses.so.5.
Please install (lib32tinfo5 / ncurses-libs.i686 / equivalent) to enable readline.

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Ma réponse peu vous paraître bête, mais a votre place si je n'arrivais pas a trouver la solution aux crash et lag serveur j'aurais tout simplement réinstaller mon serveur en repartant de zéro, faite ceci si votre problème persiste.
Installer addon par addon et testé les pour identifié si le problème viens de la (la plupart du temps cela proviens d'un addon)
NB: certaine addons fonctionne individuellement mais peuvent dysfonctionner avec d'autres addons et crée des choses inattendu sur votre serveur.
Et pour finir pensez a n'avoir aucune error lua ou script error et de bien maintenir tout vos scripts/addons à jours.
Cela fais un moment que je n'est pas config sur gmod je viens de reprendre mais il me semble aussi que vous pouvez vidé vos caches (.gma) ou alors cela se fait automatiquement aujourd'hui lorsque on se désabonne d'un addon (aucune idée mais pensez tout de même a check)

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Erwann Fox à dit:
Mon serveur fonctionne comme sur des roulettes, mais depuis 2 semaine il ne tiens pas plus de 2-3h avant de crash.
Dans votre cas vous pouvez restaurer votre serveur à la date avant que votre serveur ne commence a crash.
Vous avez une option au niveau du panel mtxserv il me semble qui vous permet de restaurer à la date voulu.

Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Jo Ballas à dit:
Dans votre cas vous pouvez restaurer votre serveur à la date avant que votre serveur ne commence a crash.
Vous avez une option au niveau du panel mtxserv il me semble qui vous permet de restaurer à la date voulu.
Je connais déjà tout cela ^^ merci quand même.
Mais le problème c’est que je peux pas me permettre de faire 1 addons par 1 addons si il tiens que 3h avant de crash, j’en aurai pour une éternité à ce qu’il plante et que je test par la suite le reste..

Cache déjà vidée une centaines de fois
Il me resterai plus que l’option réinitialiser le serveur.
J’ai aucune autres solutions

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
C'est vraie que attendre 3 heures pour chaque addons présente sur votre serveur serais énormément long o_O

Si vous n'avez pas d'autre solution que de restaurer votre serveur, ne faite pas un copier coller de vos scripts/addons, refaite toute vos configurations manuellement aux propres (rien ne vous empêche de vous inspirez de vos anciennes config)
Mettez le contenu progressivement (dans le sens que remettre tout le contenu que vous avez actuellement sur votre serveur ne vous aideras pas à identifié la source du problème)
NB: faite un serveur basic et rajouter les addons et scripts petit à petit.
Testé de jouer un minimum de temps entre chaque rajout pour éviter les mauvaise surprises.
J'utilise cette méthode et je dois dire que ça m'aide beaucoup pour avoir un serveur stable.

• J'aime
Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Jo Ballas à dit:
C'est vraie que attendre 3 heures pour chaque addons présente sur votre serveur serais énormément long o_O

Si vous n'avez pas d'autre solution que de restaurer votre serveur, ne faite pas un copier coller de vos scripts/addons, refaite toute vos configurations manuellement aux propres (rien ne vous empêche de vous inspirez de vos anciennes config)
Mettez le contenu progressivement (dans le sens que remettre tout le contenu que vous avez actuellement sur votre serveur ne vous aideras pas à identifié la source du problème)
NB: faite un serveur basic et rajouter les addons et scripts petit à petit.
Testé de jouer un minimum de temps entre chaque rajout pour éviter les mauvaise surprises.
J'utilise cette méthode et je dois dire que ça m'aide beaucoup pour avoir un serveur stable.
apparement il me faut installer cela :
WARNING: Failed to load 32-bit libtinfo.so.5 or libncurses.so.5.
Please install (lib32tinfo5 / ncurses-libs.i686 / equivalent) to enable readline.

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
Non c'est un warnings négligeable

Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
  • Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
Impossible ce serait à mtx de le faire

Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Même après une réinitialisation a 0.
Il crash au bout de 3h comme d’habitude pas 1min de plus

Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
0 erreur LUA
Script tous à jour.
il tien 3h pas plus, je suis je pense le seul sur mtx a avoir cela comme problème ?
:3

Scroch

Scroch

Geek
Score réaction
3
Même problème de mon côté, le serveur se "kill" tout seul et redémarre, il me laisse que cette indication dans la console :

Code:
killed
add "-debug" to the ./srcds_run command line to generate a debug.log to help with solving this problem
Ou il envoie ça dans la console :

Code:
CPU In_(KB/s) Out_(KB/s)
Uptime Map_changes FPS
Players Connects 0.00 5.48 14.93 22 0 25.01 3 3
rcon from "**.**.**.**:15748": command "stats"
Je pense que ça vient de l'hébergeur

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
essayez d'en parler dans un ticket support

Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Scroch à dit:
Même problème de mon côté, le serveur se "kill" tout seul et redémarre, il me laisse que cette indication dans la console :

Code:
killed
add "-debug" to the ./srcds_run command line to generate a debug.log to help with solving this problem
Ou il envoie ça dans la console :

Code:
CPU In_(KB/s) Out_(KB/s)
Uptime Map_changes FPS
Players Connects 0.00 5.48 14.93 22 0 25.01 3 3
rcon from "**.**.**.**:15748": command "stats"
Je pense que ça vient de l'hébergeur
Ah je suis plus tout seul enfin! ^^

Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Yoh Sambre ♪ à dit:
essayez d'en parler dans un ticket support
Déjà fait, et toujours en cours mais aucune solution donné..

Scroch

Scroch

Geek
Score réaction
3
J'ai essayé toutes les solutions du support sans résultats, je suis donc entrain de changer d'hébergeur

• J'aime
Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Scroch à dit:
J'ai essayé toutes les solutions du support sans résultats, je suis donc entrain de changer d'hébergeur
Également, même à demander de me moov de machine pour faire un test, apparement " perte de temps '..
Je veux bien être concilient que c'est un cas très rare, mais au moins faire un test coute rien.
Je paye 30€ pour faire tourner mon serveur 3h par jours Kappa.
(Avant de m'avancer plus, je suis parti sur un dédié, il tourne +de 24h sans restart maintenant) .

Scroch

Scroch

Geek
Score réaction
3
Ouais idem, j’ai changé d’hebergeur et j’ai plus aucun problème (pas de restart sans aucune raison etc)

En conclusion le bug vient bien de chez mtx et non des addons ou autre

• J'aime
Réactions: vodka51200 et Erwann Fox
Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Scroch à dit:
Ouais idem, j’ai changé d’hebergeur et j’ai plus aucun problème (pas de restart sans aucune raison etc)

En conclusion le bug vient bien de chez mtx et non des addons ou autre
On est d’accord.. merci

V

vodka51200

Geek
Score réaction
2
J'ai le meme probleme j'ai reinstaller 2 3 fois toujours pareil. avant qu'il crash j'avais rien changer donc ca ne viens pas du workshop ou d'un addon pour moi ça viens aussi de chez mtx ( en tout cas on paye un servirce venant de chez eux ces as eux de regler le soucis sans enlever nos collection sinon aucun interet a gardez le serveur)

Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
vodka51200 à dit:
J'ai le meme probleme j'ai reinstaller 2 3 fois toujours pareil. avant qu'il crash j'avais rien changer donc ca ne viens pas du workshop ou d'un addon pour moi ça viens aussi de chez mtx ( en tout cas on paye un servirce venant de chez eux ces as eux de regler le soucis sans enlever nos collection sinon aucun interet a gardez le serveur)
On arrête pas de le dire... aucun rapport des addons / script | Tout vient de Mtx, je suis sur un dédié j'ai 0 soucis.

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
J'ai changé d'hébergeurs malgré tout, plus de problèmes.

• J'aime
Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Dr Varsard à dit:
J'ai changé d'hébergeurs malgré tout, plus de problèmes.
c'est dommage d'en arriver la, mais sa fait 4-5 client partis, aucun changement de leur part.

V

vodka51200

Geek
Score réaction
2
vous êtes chez qui ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Erwann Fox à dit:
c'est dommage d'en arriver la, mais sa fait 4-5 client partis, aucun changement de leur part.
il serais intéressant de faire part de ce topic a @Snk ou @Seb , faire autant de bruit attireras forcément leur attention a ce sujet

• J'aime
Erwann Fox

Erwann Fox

Amateur de projet
Score réaction
24
Yoh Sambre ♪ à dit:
il serais intéressant de faire part de ce topic a @Snk ou @Seb , faire autant de bruit attireras forcément leur attention a ce sujet
Déjà en support, aucun changement quand c'était la fameuse période de recherche d'ou cela pouvais venir, mais de Mtx au final..
La preuve encore d'autre joueurs on cela, il ont eu aucun changement.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
je me permet de up pour faire part d'un truc que j'ai remarquer sur un serveur que j'ai chez mtxserv

fgsdgg.PNG

visiblement désormais il y a une sorte d'auto-close du serveur si aucun joueur ne se co dans un temps impartis..aucune idée du pourquoi c'est en œuvre sur le serveur coté technique.. , je vais essayer d'obtenir plus d'informations via un ticket support :rolleyes:

• J'aime
Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
C'est bizarre car moi ça crashait quand on se connectait

• J'aime
L

lKaiKenl

Geek
Score réaction
0
Je penser être le seul à avoir ce problème fait que mtx règle ce problème

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Yoh Sambre ♪ à dit:
je me permet de up pour faire part d'un truc que j'ai remarquer sur un serveur que j'ai chez mtxserv

Regarde la pièce jointe 59029

visiblement désormais il y a une sorte d'auto-close du serveur si aucun joueur ne se co dans un temps impartis..aucune idée du pourquoi c'est en œuvre sur le serveur coté technique.. , je vais essayer d'obtenir plus d'informations via un ticket support :rolleyes:
j'ai eu une réponse du support , apparemment selon le support il s'agit d'un truc mis en place depuis longtemps , l'interet de ce 'auto close' est d'éconnomiser des ressources de serveur n'ayant jamais d'activité pour des serveur ayant des grosse activité en terme de joueurs.

donc au final rien avoir avec le problème souligner par ce topic.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Bonjour,

Je mets mon grain de sel (voire une salière entière) dans cette discussion puisqu'il se dit beaucoup de choses incorrectes.

Comme répondu à ceux qui ont posté via le support, ces crashs inopinés sont apparus avec les patchs de mi-janvier de Gmod destinés à tenter de corriger certains bugs en rapport avec Steam, notamment la partie Workshop.
Du jour au lendemain, certains serveurs se sont mis à planter sans raison particulière ou du moins sans information détaillée (forcément si le serveur plante sec ça ne produit aucun log).

Nous avons investigué de nombreuses heures, rajouté du log, tenté des changements niveau OS, niveau logiciel, bref nous avons tout retourné dans tous les sens sans trouver le moindre bug particulier de notre côté.
Nous avons par ailleurs eu pas mal de retours de clients pour qui les patchs de fin janvier + des mises à jours niveau addons ont tout bien stabilisé, d'autres pour qui cela persistait selon leurs efforts.

Certains ont hébergé leur serveur ailleurs et ont constaté du mieux ou... du pareil. En effet, nous avons eu pas mal de retours de personnes ayant basculé sur du serveur dédié ou VPS et ayant strictement le même problème.

À ce jour nous n'avons aucune piste mais il est probable que certains addons soient problématiques mais ne provoquent pas des crashs dans tous les cas de figure. Cela peut par exemple tenir à des versions de librairies système mais en tout état de cause nous ne pouvons rien confirmer/infirmer et utilisant des versions logicielles stables et éprouvées, il n'est pas question pour nous de tenter le diable avec des modifications en profondeur pour 1 jeu buggé sur l'ensemble de notre catalogue. Des nouveaux patchs du jeu sortiront et viendront probablement à bout de ces bugs, à moins que ce soit du côté des addons.

De notre côté nous comprenons le flou de cette situation mais il faut tout de même rappeler que SRCDS (l'application serveur du Source Engine) est très ancienne et que Gmod n'est pas vraiment connu pour être un jeu stable, encore moins quand il s'agit de mettre en place des tonnes d'addons parfois codés avec les pieds (pour rester soft).

Contrairement à ce que vous semblez penser sur cette discussion, nous avons passé énormément de temps à essayer de comprendre / analyser la situation, croyez bien que ce n'est pas un plaisir pour nous de nous faire pourrir sur le support du jour au lendemain en n'ayant strictement touché à rien sur notre platforme ou nos machines et que dans pareil cas on est à fond pour corriger ce qui doit l'être.
Hélas ici on n'y est pour rien et on a aucune autre solution à donner que de conseiller de vraiment revoir en profondeur vos addons :/

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et xLomble77
Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Personnellement, je suis passé sur un autre hébergeur et j'ai plus de soucis. Faut voir la différence réelle pour que ça ne cause plus de problèmes car j'ai exactement les mêmes addons et plus le moindre soucis. J'ai gardé le serveur MTX pour en faire un serveur de formations pour mes joueurs, donc qui aura les mêmes addons, on verra sur les crash percistent une fois qu'on le rendera opérationnel.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
@Dr Varsard évite de citer la concurrence dans tes messages ;)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord