Crash répétés de mon Serveur

• Initiateur de la discussion
Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Bonsoir, j'ai eut beaucoup de crash en ce moment sur mon serveur, j'ai contacté le support, voici la réponse :

1611947784259.png

J'ai essayé de retirer certains addons optionels de ma collection ainsi que vérifier mes logs et identifier de possibles événements mais rien de spécial ne ressort. Mes logs n'affichent rien de spécial. Je vous joint ma collection :

En espérant que quelqu'un connaîtrait une solution...

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Bonsoir,

En tout premier lieu la collection est extrêmement mal faite, tu fais télécharger des addons aux joueurs inutilement comme le weapon holster with editor et bien d'autres qui ne possèdent que du LUA, et donc ces addons sont censés être dans ton FTP.

Il faut déjà effectuer ce trie.

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Après le problème ne vient pas vraiment de là à priori, et bon, je ne vois pas en quoi c'est gênant de faire télécharger du .lua surtout pour que les gens puissent retrouver les différentes addons en eux-même si besoin, mais bref.

Mes joueurs commencent à observer que c'est souvent lors d'une connexion qu'on subit un crash, souvent des connexions multiples, à savoir si ça peut réellement provenir de là.

AxelHL2

AxelHL2

Geek
Score réaction
13
Effectivement ça vient surement pas de là, mais pense quand même a trié et faire une collection au propre

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Le seul problème actuel de ma collection est qu'elle est pas en ordre, elle est très bien sinon, chacun sa manière de faire c'est pas le sujet x)

Comme je disais, le problème viendrait peut-être des connexions de joueurs donc soit pendant le procéssus en lui-même soit un addons jouant en rapport avec les nouveaux arrivants

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
J'ai jamais dit le contraire indiquant que ça venait de là, mais comme je t'ai dit, trie ta collection, tu y verras déjà plus claire. Une collection mal faite avec un FastDL automatique ne fera que télécharger du contenu supplémentaire inutilement à tes joueurs. Qui plus est ça allonge ta collection et fait désordre, et première chose que je regarde quand je rejoins un serveur volontairement c'est sa collection. Une collection en désordre ne garantira souvent qu'un serveur avec des lags et un désordre dans le FTP également. Avec 11.000 heures et plus sur mes deux comptes, et mes nombreuses expériences de configuration, je peux te garantir que je sais de quoi je parle.

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
J'ai déjà dit qu'on était pas là pour ça, j'en ait rien à faire des 11.000 heures de jeu d'un random qui parle pas du sujet du post. Le ton un peu supérieur, c'est pas trop mon kiffe.

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Si tu ne suis pas mes conseils pour finir à un bon résultat et finir par trouver l'élément qui coince et bah écoute ne poste pas de demande d'aide ici, je suis loin d'être un "random". Le but que je te demande de trié ta collection déjà est de voir si parmi les addons en LUA que tu as il existe l'un d'entres eux qui créer ce problème et s'il est pas mis à jour depuis longtemps, et aussi de ranger ta collection.
Mais bon débrouille-toi si tu réagis comme un enfant quand on lui dit que c'est mal de faire comme ça ;)
Je te demanderais cependant de rester polie et courtois.
Bon courage et bonne fin de soirée.

MadiHaut

MadiHaut

Nouveau né
Score réaction
1
Donc pour faire simple très cher xLomble77, SNTE étant constituée que du lua je doit le mettre dans mon ftp ? Ce qui signifie que si cet addon subi une mise à jour je doit en permanence le suivre pour le mettre dans mon ftp (et d'ailleurs c'est ce que le créateur de l'addon en lui même déconseille : le mettre en ftp). De plus tu fait comment pour les addons possédant des materials,models ... etc et du lua ? tu le prend et tu le divise en deux ? Sa fait beaucoup la non ?

• J'aime
Réactions: Dr Varsard
Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Oof.

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Bonsoir,
Faire un serveur, c'est faire des mises à jour, définition de déconseiller "Conseiller à quelqu'un de ne pas faire quelque chose, l'amener à y renoncer." Il n'est donc pas obligatoire de le mettre dans sa collection. Après par logique effectivement et il faut savoir réfléchir pour ça, certains addons sont exclus de ce raisonnement. C'est comme les scripts, lorsqu'ils ont une mise à jour pour beaucoup elle n'est pas automatique, tu dois donc la faire manuellement et parfois refaire les configurations pour certains, et bien la tu peux te dire que c'est exactement pareil, tu gardes ton serveur à jour, niveau addons et scripts.
Pour les addons qui possèdent du LUA et des materials et models joint, généralement c'est dans les playermodels ou les véhicules, ça ne pose aucuns soucis, c'est dans la collection, après rien ne t'empêche de vérifier ce qu'il y a un l'intérieur du LUA, généralement rien de très important.

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Car c'est sûr que tu vas t'amuser à suivre l'intégralité des mises à jours, devoir perdre du temps pour l'intégralité d'entre elles et voir subir les bugs allant avec certaines d'entre elles comme ça serait d'ailleurs la raison des crash d'après MTX même si là ça concerne le jeu en lui-même ?

Désolé pas Désolé mais j'ai une vie à côté du serveur, pas le temps de check la moindre micro mise à jours

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
MadiHaut à dit:
Donc pour faire simple très cher xLomble77, SNTE étant constituée que du lua je doit le mettre dans mon ftp ? Ce qui signifie que si cet addon subi une mise à jour je doit en permanence le suivre pour le mettre dans mon ftp (et d'ailleurs c'est ce que le créateur de l'addon en lui même déconseille : le mettre en ftp).
pour l'amour du ciel évitez d'installer SNTE directement dans le FTP , je ne fournis aucun support derrière et vous n'aurez pas une version a jours sachant que j'ai fait une maj il y a même pas 2/3 jours

• J'aime
Réactions: Dr Varsard
xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Quand tu fais un serveur, tu prends du temps et c'est normal, c'est de l'entretien, comme pour les scripts venant de gmodstore, si tu n'as pas le temps ne fait pas de serveur, il n'y a pas des mises à jour tous les jours non plus. Je partage ton point de vu sur le fait que c'est chiant, mais c'est le mieux pour avoir quelque chose de bien propre.

Effectivement aucun support, mais je n'en ai jamais eu besoin personnellement après son utilisation, pour avoir la version à jour suffi de le mettre à jour ^-^, comme un script. Ce n'est pas compliquer de mettre à jour et de suivre l'actualité.
Beaucoup se lancent le projet d'un serveur, mais ça coûte beaucoup de temps et pas que sur la création du serveur, mais pour le faire monter et la suite des choses les résolutions de bugs, les demandes des joueurs, il faut aussi de l'argent, pour finir ce n'est pas simple et la collection est le cadet des soucis, ne pas gérer une collection, c'est ne pas savoir gérer un serveur par la suite.
Sauf si le serveur c'est al qaida..

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Si on n'a pas le temps, faut pas faire de serveurs, qu'est-ce qui ne faut pas entendre comme connerie.

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
On m'avait pas menti, a énormément de demeurés parmis les soit-disant "anciens" qui sont incapables de sortir de leur ridicule petite bulle et de s'ouvrir aux autres. Ce qui est con c'est que mon serveur marche bien même avec les problèmes actuels et qu'on a un très bon contenu et une très bonne communauté ResidentSleeper

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Et oui pas de temps, pas de serveurs, tu dis toi-même ne pas avoir le temps pour faire tout ça, ce n'est pas moi qui l'ai dit. Tu n'as pas de temps pour vérifier ce qui cause des crashs sur ton serveur, ce n'est pas moi qui le dis encore, ce sont tes écrits.

Je t'ai cependant demandé de rester polie plus en haut, tu as le droit d'avoir un avis différent et de ne pas prendre les conseils des autres, tu fais comme bon te semble, excepter que les individus qui t'aident ou qui te parlent ne sont pas là pour se faire insulter.
Par curiosité j'aimerais bien savoir le nom de ton "fameux" serveur qui à du très bon contenu et fonctionne aussi bien que tu le prétends.

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Tu l'as trouvé par toi-même à priori. Et désolé, mais si, on peut avoir un serveur qui marche en ayant peu de temps de disponible. Ça cause des handicaps, certes, mais on peut très bien le faire.

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
1) Je ne suis pas la pour prendre partie mais je rejoins l'avis de @xLomble77
Mettre le lua directement dans votre ftp vous feras gagner en temps de connexion
(connexion légèrement plus rapide sachant que les dossier lua ne sont généralement pas très volumineux en termes de poids, néanmoins cela peu amélioré les performances de connexion pour votre serveur ceci est indéniable.
Vous n'êtes pas obliger de le faire mais ceux qui on le temps et qui on le soucis du détails je ne peux que vous conseiller de le faire.
Pour ce qui est des materials et models vous pouvez les upload séparément dans votre collection mais encore une fois rien ne vous oblige à le faire si vous n'avez pas le temps ou la motivation pour ça.
Pour les mises à jours, vous serez obliger de refaire la réinstallation pour être à jour.)

2) Après lorsque je regarde ta collection je la trouve bien grande, peu être devrais tu penser a la diminuer.
De plus du peu que j'ai vue en survolant ta collection steam serveur, c'est ce genre d'addon, Steam Workshop::The Prone Mod - wOS (steamcommunity.com) qui de souvenir fais crash les serveurs ( à l'époque cette addons était payante sur gmodstore et elle faisais crash mon serveur lorsqu'on atteignait les 40 joueurs et +
Mettre des addons du steamworkshop sans vérifier scrupuleusement leurs contenu ou prendre le temps de les testé en situation réel sur un serveur avec des joueurs connecter (pour ceux qui on du mal a vérifier le contenu des addons) vous exposes a des risques de lags, crash, instabilité, conflit entre addons, disfonctionnement et autres conneries du genre vous voila prévenu.

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Je vais essayer sans prone mod mais je l'ai utilisé énormément de fois sur énormément de serveurs mais j'ai jamais eut de soucis.

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Je ne peux pas te dire si aujourd'hui l'addons prone mod pose des soucis mais à l'époque c'était le cas.
Elle a été retirer du gmodstore pour cette raison logiquement, après comme je t'ais dit soit attentif sur les addons que tu rajoute sur ton serveur, la plupart du temps le problème viens de la.
Tiens nous au courent si le problème qui fais crash ton serveur proviens de l'addon prone mod cela peu toujours être intéressent d'avoir la confirmation.

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
J'oubliais pense à supprimer l'addon dans ton ftp aussi (elle correspond a l'ID de l'addon 775573383)
Le chemin doit être un truc du genre, srcds\steam_cache\content\4000 ou srcds\garrysmod\cache\srcds

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Peu importe la solution que je trouverais, je tiendrais au courant, c'est le principe du forum entraide

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord