Demande aide vehicule DarkRP

• Initiateur de la discussion
flyerqcv

flyerqcv

Geek suprême
Score réaction
12
Bonjour,

Introduction

Cela fait a peu près cinq jours que j'ai acheté un VPS chez Contabo et j'ai installé dessus un serveur darkrp qui marche a merveille. Tous les scripts sont payés, aucun soucis la dessus.

Problème

Lorsque un véhicule spawn par n'importe quel moyen (car dealer, Q menu etc), cela fait frizz pendant 2 secondes les gens de la map, certains véhicules assez gros quand font même crasher le serveur alors que mon VPS ne contient que mon serveur darkrp et a 12Go de RAM, ce qui est je pense largement suffisant. Le serveur est très fluide a tous moment, c'est simplement lorsque je fait spawn un véhicule. Dans la console il n'y a absolument rien ... J'ai remarqué quelque chose qui pourrais vous éclairci, si je fait spawn par exemple un véhicule Citroen C1, ça va générer un frizz, mais si je le fait respawn après l'avoir fait déjà spawn, aucun lag. Comme si les textures des véhicules ne se chargeais pas au démarrage du serveur et que dès que j'en fait spawn un, ça ne charge que le véhicule a cet instant. Cela doit vennir d'un paramètre ou je ne sais pas ...

Merci de m'avoir lu et peu être même de me répondre. :)

Cdt,

Michel.

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
flyerqcv à dit:
Bonjour,

Introduction

Cela fait a peu près cinq jours que j'ai acheté un VPS chez Contabo et j'ai installé dessus un serveur darkrp qui marche a merveille. Tous les scripts sont payés, aucun soucis la dessus.

Problème

Lorsque un véhicule spawn par n'importe quel moyen (car dealer, Q menu etc), cela fait frizz pendant 2 secondes les gens de la map, certains véhicules assez gros quand font même crasher le serveur alors que mon VPS ne contient que mon serveur darkrp et a 12Go de RAM, ce qui est je pense largement suffisant. Le serveur est très fluide a tous moment, c'est simplement lorsque je fait spawn un véhicule. Dans la console il n'y a absolument rien ... J'ai remarqué quelque chose qui pourrais vous éclairci, si je fait spawn par exemple un véhicule Citroen C1, ça va générer un frizz, mais si je le fait respawn après l'avoir fait déjà spawn, aucun lag. Comme si les textures des véhicules ne se chargeais pas au démarrage du serveur et que dès que j'en fait spawn un, ça ne charge que le véhicule a cet instant. Cela doit vennir d'un paramètre ou je ne sais pas ...

Merci de m'avoir lu et peu être même de me répondre. :)

Cdt,

Michel.
Le CPU est à combien de % quand tu fais spawn une voiture ?

flyerqcv

flyerqcv

Geek suprême
Score réaction
12
Je vais voir cela mais j'ai dit que si je refait spawn le même model ca ne lag pas c'est juste la première fois donc je doute que ce sois le CPU

Mais je vais te dire ca attend.

flyerqcv

flyerqcv

Geek suprême
Score réaction
12
Aucun changement ou peut être un changement de 2%

L'usage CPU reste a 15/20% en moyenne.

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
flyerqcv à dit:
Aucun changement ou peut être un changement de 2%

L'usage CPU reste a 15/20% en moyenne.
Tu fais spawn quelle véhicule pour que ça crash et non freeze. Pour le freeze , c'est totalement normal.

flyerqcv

flyerqcv

Geek suprême
Score réaction
12
Ça ne ma jamais fait ça sur aucun serveur je doute que ce soit normal ...

Ca peut aussi crash si on fait spawn 3 véhicules en même temps ...

Pour les véhicules qui font crash je ne m'en rappel plus mais je crois que c'est un rapport avec les photon oubliez ça.

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
flyerqcv à dit:
Ça ne ma jamais fait ça sur aucun serveur je doute que ce soit normal ...

Ca peut aussi crash si on fait spawn 3 véhicules en même temps ...

Pour les véhicules qui font crash je ne m'en rappel plus mais je crois que c'est un rapport avec les photon oubliez ça.
Ah , vous voulez dire que quand vous faites spawn un véhicule avec le CarDealer, le serveur freeze ou c'est juste avec le menu props ?

flyerqcv

flyerqcv

Geek suprême
Score réaction
12
Non le serveur frizz 2/3 secondes quand je le fait spawn

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
flyerqcv à dit:
Car Dealer ou menu props ?

Thomas Mailler

Thomas Mailler

Geek suprême
Score réaction
155
flyerqcv à dit:
Enfete sa c'est normal mais c'est juste toi ! C'est toi qui quand tu fais Spawn tu as une baisse de FPS

flyerqcv

flyerqcv

Geek suprême
Score réaction
12
J'ai un i5 6600K et une GTX 1070. Sans parler de ça nous sommes 5 sur le serveur et on frizz tous en même temps je ne suis pas débile a ce point, surtout que je n'ai jamais eu ça sur aucun serveur ... Et benji les deux, j'ai préciser que par n'importe quel moyen de spawn en général, dès que un véhicule spawn ça frizz le serveur.

Thomas Mailler

Thomas Mailler

Geek suprême
Score réaction
155
flyerqcv à dit:
J'ai un i5 6600K et une GTX 1070. Sans parler de ça nous sommes 5 sur le serveur et on frizz tous en même temps je ne suis pas débile a ce point, surtout que je n'ai jamais eu ça sur aucun serveur ... Et benji les deux, j'ai préciser que par n'importe quel moyen de spawn en général, dès que un véhicule spawn ça frizz le serveur.
Moi j'ai sa / soit pas jaloux

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Contabo, je connaissais pas ce site... Mais bon il précise rien sur leur matos, ça paraît louche...

• J'aime
Réactions: Thomas Mailler
Thomas Mailler

Thomas Mailler

Geek suprême
Score réaction
155
Feytone à dit:
Contabo, je connaissais pas ce site... Mais bon il précise rien sur leur matos, ça paraît louche...
Contabo ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Thomas Mailler à dit:
Il a son VPS là bas, mais ils précisent même pas quel CPU ils ont sur leurs machines... ça doit être un vieux i7 vu la gueule du site JonCarnage

Thomas Mailler

Thomas Mailler

Geek suprême
Score réaction
155
Feytone à dit:
Il a son VPS là bas, mais ils précisent même pas quel CPU ils ont sur leurs machines... ça doit être un vieux i7 vu la gueule du site JonCarnage
Grave moi I7 et GTX 1080 ti

flyerqcv

flyerqcv

Geek suprême
Score réaction
12
Ca ne sert a rien de chercher le problème ou il n'y en a pas. Le VPS est a 15% du CPU en moyenne ca n'a rien a voir avec la machine ...

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
flyerqcv à dit:
Ca ne sert a rien de chercher le problème ou il n'y en a pas. Le VPS est a 15% du CPU en moyenne ca n'a rien a voir avec la machine ...
Ah beh si... Je pense que c'est la machine le problème...

flyerqcv

flyerqcv

Geek suprême
Score réaction
12
Bas comment ce fait il que ca reste toujours a 15% ? Et comment ce fait-t-il que une fois que j'ai fait spawn une voiture si je la fait respawn apres ca ne fait plus de frizz ci c'est le meme modele de vehicule ? 12go de ram c'est largement suffisant pour du gmod au cas ou ...

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Bonsoir,

Fait moi parvenir le processeur (et sa fréquence) utilisé sur ton VPS ;)

flyerqcv

flyerqcv

Geek suprême
Score réaction
12
C'est vrai que on en a un peu rien a carrer ...

flyerqcv

flyerqcv

Geek suprême
Score réaction
12
melcez à dit:
Bonsoir,

Fait moi parvenir le processeur (et sa fréquence) utilisé sur ton VPS ;)
Ok

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord