Demande de staff

  • Initiateur de la discussion
Z

Z4Krys

Têtard
Messages
1
Score réaction
0
Points
5
Salut à tous
:)
;)



---Présentation IRL---



Prénom: Krys
Age: 15
Ville: Dunkerque
Origine: Francais
Date de naissance: 13/05/2006
Lieu de naissance: Grande syhnte
Frère & Soeurs: 1 demi petit frère et 2 demi petites soeurs
Ce que je fait: Je suis au lycée en bac pro
Passion: Jeux vidéo et la moto
Temps de jeu sur Garry's Mod: +300h
Nom RP:Krys lefebvre
Steam ID: STEAM_0:1:526963482
Config: MSI GeForce 940M GP60 2QE, i5, 2.90GHz, 16Go, DD 250Go, W10 64bits




---Présentation IG---



A mes 10 ans j'ai eu une WII qui a pas tenu 1 an ensuite vers mes 13 ans j'ai eu une PS3 je jouer souvent à CALL OF DUTY et ensuite je me suis procurer d'une PS3 CRACKER et un PC pour me faire de l'argent que j'utiliser pour acheter des choses. Ensuite à mes 15 ans j'ai décider de vendre mes consoles et mon PC pour acheter un PC GAMING et c'est à ce moment la que j'ai commencer les jeux vidéos sur PC et jusqu’à maintenant j'ai que mon MSI et je continue dans le gaming je jouer souvent à Call Of Duty, Far Cry Primal, GTA 5 ect... et sa fait 6-7 mois que je joue à Garry's Mod un jeu que j'apprécie vraiment et que je compte continuer sur se jeu. Â part le monde jeux vidéo je suis une personne qui a grandis dans plusieurs difficulté du genre le divorce de mes parents, j'y était dans des foyers 2 fois et j'ai eu beaucoup de problème avec la justice sur mes 15-16 ans qui sont très grave et j'en ai subis les circonstances et que je regrette j'étais très violent, attirer par l'illicite mais heureusement tous sa c'est finit je suis juste suivie par un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) depuis 1 ans jusqu'à fin 2017. Pour l'instant je travaille je suis payer 600€ par mois et tous ce passe bien je me suis direct calmer sur les conneries parce que mon seul but c'était de travailler pour avoir mon propre argent et acheter toutes les choses que je voulais m'acheter mais que mes parents voulais pas.



---Motivation---



Mes motivations sont que j'ai une envie d'être dans la peau d'un Modérateur pour faire respecter les règles et de faire en sorte que tous se passe bien. Ce server me donne vraiment envie de jouer et c'est le server que j'aime pour jouer, m'amuser et passer du temps et j'en arrive pas à m'en passer . Sa me tiens un cœur ce server je ne c'est pas pourquoi et justement sa me motive et je suis prêt à faire ce qu'il faut pour être Modo et d'aider pour faire en sorte que tous ce passe bien. Je pence que ce server me convient et suis très bien dessus et heureux (sauf les trolleurs qui m'énerve). Je mit connais pas un peut dans les commandes d'un Modérateur, mais je le saurais rapidement si il y'a des choses encore que je ne sais pas et je suis prêt pour sa. Je rencontre pas mal de personne qui font du NoRP tous les 10 minutes et sa devient fatiguant et justement en tant que Modérateur sa me fera vraiment plaisir de régler les affaires des personnes qui ne joue pas RP. J'ai failli devenir Modérateur sur un server MilitaryRP qui venez d’ouvrir et que j'ai refusé pour une simple raison c'est qu'il y'avais personnes de co sur le server de la journée et ensuite j'ai fait une demande de Modo sur un server DarkRP on ma accepter et mit en attente mais finalement j'ai décider de mettre fin au server et de retourner sur celui la.



---Qualités & Défauts---



-Généreux, cool, courageux, fidèle, mature et respectueux envers les personnes qui le sont aussi ,je ses garde mon sang froid



-très curieux, trop gentil sa se retourne contre moi



---Horaire---



Lundi : 15h-1h00
Mardi : 15h-1h00
Mercredi : 12h-1h00
Jeudi : 15h -1h00
Vendredi : 15h-4h00
Samedi : Dispo toutes la journée
Dimanche : Dispo toutes la journée




---Pourquoi des horaires si grand ?---



Car la journée je travaille et fini très tot d'autre Modo ou Admin seront actif et j'ai remarquer qu'il y'avais pas souvent des Modo ou Admin sur le server vers les 20h 1h00 donc il y'a surement des personnes sur le server qui vont tenter d'empêcher les autres de jouer tranquillement et je serais la pour eux, sa évitera un autre Modo d'intervenir alors qu'il est peut être fatiguer et qu'il était présent toute la journée.



Voila merci de me dire si il manque des choses pour que je précise ou autres et j’espère que ma candidature va être accepter



Passez une bonne journée/soirée
;)

 
  • Triste
Réactions: Palapine
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 842
Score réaction
9 516
Points
1 845
nul/20
 
  • Haha
Réactions: Palapine
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Z4Krys à dit:
Salut à tous
:)
;)



---Présentation IRL---



Prénom: Krys
Age: 15
Ville: Dunkerque
Origine: Francais
Date de naissance: 13/05/2006
Lieu de naissance: Grande syhnte
Frère & Soeurs: 1 demi petit frère et 2 demi petites soeurs
Ce que je fait: Je suis au lycée en bac pro
Passion: Jeux vidéo et la moto
Temps de jeu sur Garry's Mod: +300h
Nom RP:Krys lefebvre
Steam ID: STEAM_0:1:526963482
Config: MSI GeForce 940M GP60 2QE, i5, 2.90GHz, 16Go, DD 250Go, W10 64bits




---Présentation IG---



A mes 10 ans j'ai eu une WII qui a pas tenu 1 an ensuite vers mes 13 ans j'ai eu une PS3 je jouer souvent à CALL OF DUTY et ensuite je me suis procurer d'une PS3 CRACKER et un PC pour me faire de l'argent que j'utiliser pour acheter des choses. Ensuite à mes 15 ans j'ai décider de vendre mes consoles et mon PC pour acheter un PC GAMING et c'est à ce moment la que j'ai commencer les jeux vidéos sur PC et jusqu’à maintenant j'ai que mon MSI et je continue dans le gaming je jouer souvent à Call Of Duty, Far Cry Primal, GTA 5 ect... et sa fait 6-7 mois que je joue à Garry's Mod un jeu que j'apprécie vraiment et que je compte continuer sur se jeu. Â part le monde jeux vidéo je suis une personne qui a grandis dans plusieurs difficulté du genre le divorce de mes parents, j'y était dans des foyers 2 fois et j'ai eu beaucoup de problème avec la justice sur mes 15-16 ans qui sont très grave et j'en ai subis les circonstances et que je regrette j'étais très violent, attirer par l'illicite mais heureusement tous sa c'est finit je suis juste suivie par un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) depuis 1 ans jusqu'à fin 2017. Pour l'instant je travaille je suis payer 600€ par mois et tous ce passe bien je me suis direct calmer sur les conneries parce que mon seul but c'était de travailler pour avoir mon propre argent et acheter toutes les choses que je voulais m'acheter mais que mes parents voulais pas.



---Motivation---



Mes motivations sont que j'ai une envie d'être dans la peau d'un Modérateur pour faire respecter les règles et de faire en sorte que tous se passe bien. Ce server me donne vraiment envie de jouer et c'est le server que j'aime pour jouer, m'amuser et passer du temps et j'en arrive pas à m'en passer . Sa me tiens un cœur ce server je ne c'est pas pourquoi et justement sa me motive et je suis prêt à faire ce qu'il faut pour être Modo et d'aider pour faire en sorte que tous ce passe bien. Je pence que ce server me convient et suis très bien dessus et heureux (sauf les trolleurs qui m'énerve). Je mit connais pas un peut dans les commandes d'un Modérateur, mais je le saurais rapidement si il y'a des choses encore que je ne sais pas et je suis prêt pour sa. Je rencontre pas mal de personne qui font du NoRP tous les 10 minutes et sa devient fatiguant et justement en tant que Modérateur sa me fera vraiment plaisir de régler les affaires des personnes qui ne joue pas RP. J'ai failli devenir Modérateur sur un server MilitaryRP qui venez d’ouvrir et que j'ai refusé pour une simple raison c'est qu'il y'avais personnes de co sur le server de la journée et ensuite j'ai fait une demande de Modo sur un server DarkRP on ma accepter et mit en attente mais finalement j'ai décider de mettre fin au server et de retourner sur celui la.



---Qualités & Défauts---



-Généreux, cool, courageux, fidèle, mature et respectueux envers les personnes qui le sont aussi ,je ses garde mon sang froid



-très curieux, trop gentil sa se retourne contre moi



---Horaire---



Lundi : 15h-1h00
Mardi : 15h-1h00
Mercredi : 12h-1h00
Jeudi : 15h -1h00
Vendredi : 15h-4h00
Samedi : Dispo toutes la journée
Dimanche : Dispo toutes la journée



---Pourquoi des horaires si grand ?---



Car la journée je travaille et fini très tot d'autre Modo ou Admin seront actif et j'ai remarquer qu'il y'avais pas souvent des Modo ou Admin sur le server vers les 20h 1h00 donc il y'a surement des personnes sur le server qui vont tenter d'empêcher les autres de jouer tranquillement et je serais la pour eux, sa évitera un autre Modo d'intervenir alors qu'il est peut être fatiguer et qu'il était présent toute la journée.



Voila merci de me dire si il manque des choses pour que je précise ou autres et j’espère que ma candidature va être accepter



Passez une bonne journée/soirée
;)


Bonjour Z4Krys,

Je vais t'aider à mieux cibler les qualités et défauts de ta présentation/demande de staff.
On va commencer par la première partie : la présentation IRL.

Très honnêtement, on s'en moque de l'endroit où tu vis, qui sont les membres de ta famille et de ton lieu de naissance, cela n'a pas à être dans un CV pour une demande de staff car ce sont des informations non pertinentes.

Déjà, pour devenir staff je te conseille de faire une présentation directement auprès des serveurs recrutant (et uniquement ceux qui recrutent, un serveur ayant suffisamment de staff n'en engagera pas de nouveaux tant qu'il n'en fait pas la demande).
Pour cela, tu peux répondre aux demandes de staff sur mTx ou regarder des serveurs discord et postuler (en passant par la présentation de serveurs de mTx, par exemple).
Bon, je me doute qu'il s'agit plus d'un essaie pour avoir des conseils qu'une réelle demande de staff mais c'est important de le souligner.

Revenons au sujet, pour une demande de staff tu dois identifier les besoins des recruteurs et en quoi toi, tu peux y répondre. C'est pour cela que connaitre tes frères et sœurs est complétement hors sujet (liste non exhaustive).
Le divorce de tes parents, les foyers, la justice... honnêtement, garde ça pour toi, pour deux choses :
La première, en t'exposant ainsi n'importe qui peut utiliser ces informations contre toi, la seconde : ça ne donne pas envie de te recruter et de t'accorder du crédit, de la confiance.

1634386491827.png


Un recruteur peut se dire : "ses parents ont raisons vu qu'il a eu des problèmes avec la justice". Pour le coup, tu te donne le bâton pour te faire battre, donc évite de le dire !
Même si dans ton post tu indiques que tu regrettes et autre, c'est même pire car cela donne l'impression que tu veux qu'on s’apitoie sur toi.
Pour ma part (en tant qu'ancien étudiant-prof), ça me donne vraiment l'impression que tes parents ne voulaient pas te donner de l'argent de poche pour t'acheter des jeux vidéo (ou autres trucs) et du coup tu aurais décidé de faire des conneries pour avoir de l'argent et t'en acheter.
J'ai peut-être tord sur toute la ligne, mais c'est clairement l'impression que tu donnes.

Dans ta seconde partie, tu te dévalorise toi-même en tant que modérateur, en disant que tu quittes un serveur par manque de joueurs, puis tu es aller ailleurs avant de revenir illico-presto.
Ça ne fait pas sérieux du tout, ce sont les girouettes qui font ça.
Déjà, il aurait plus judicieux de prendre en main la communication du Military en allant chercher des joueurs, en faisant ça, même en essayant sans que cela marche tu aurais montrer de la détermination à faire fonctionner des projets : là, on dirait que mange à la gamelle lorsqu'elle est pleine.
Oui c'est trash, mais c'est ce que tu as écrit !


Au sujet des qualités et des défauts.


Très clairement, quand je lis cela j'ai l'impression d'avoir quelqu'un qui ment sur soi pour exprès trouver une fenêtre de tir pour être recruter.

1634387125155.png


Déjà, je te conseille de mettre autant de qualité que de défaut, en mettant plus de qualité tu te valorise exprès et ça ne passe pas, à l'inverse, trop se dévaloriser ne donne pas envie de recruter.

Qualités :

- Être respectueux envers les gens : ... tout le monde l'est, c'est tellement évident qu'on dirait une phrase fourre-tout.
- Généreux, courageux : ok, bon point !
- cool : bon, il y a mieux, c'est le truc que l'on met quand on a pas d'idée. Tu peux trouver un synonyme ou mettre "bon animateur" ce qui est plus valorisant !
- garder son sang froid : tu te contre-dit par rapport aux trolleurs. Oui, même si ce sont des trolls, si tu indiques précédement dans un message qu'ils t'énervent, tu perds en crédibilité en indiquant cette qualité.

Défauts :

- Trop curieux : arrêtes, ce n'est pas un défaut.
- Trop gentil : un faux-défaut, ce n'est pas valable.

Bon, pour les défauts tu t'es clairement pas foulé et personnellement si je devais traiter ta demande de staff je penserai que tu es trop prétentieux.

Au sujet des horaires, tu as expliquer des disponibilités, c'est très bien.
La seule chose à redire, c'est qu'en indiquant ces horaires, tu indiques que tu es prêt à passer littéralement tous les temps indiqués à modérer et à ne pas faire autre chose.
Personnellement, je ne pense pas que tu ferrais uniquement de la modération sans vouloir un jour au bout d'une semaine aller faire autre chose.


CONCLUSION :

Très mauvaise présentation.
Concrètement, tu mets tout ce qui ne faut pas mettre pour une candidature de staff pour les raisons dites précédement : je ne parle pas non plus de l'orthographe, il y a parfois de grosses fautes facilement évitables.

Yoh Sambre t'as dit : "nul/20", contrairement à moi, il ne fait que de résumer mon énorme pavé que tu viens de lire et il a plutôt raison, ce n'est pas bon.

Ainsi, je vais te donner des pistes d'améliorations simples :

1. Pas de présentation IRL, mis à part ton âge et les études que tu fais.
2. Ne racconte pas ta vie perso... et retire Call of Duty, ça ne fait pas sérieux pour des serveurs rôleplay (éliminatoire pour beaucoup de recruteurs).
3. Refais les qualités/défauts, corretement et sincèrement.
4. Fais une rubrique motivation et du "métier" de modérateur, mettre tes expériences et plus particulièrement comment tu as sus et pu gérer des conflits. Les cas concrès et leurs résolutions t'aideras à donner du crédit à ta présentation.
5. Présenter des ateliers/event en lien avec le rôle de l'animateur. Un modérateur faisant de l'animation est plus pertinent et utile.
6. Garde ta mise en page, mais garde le gras seulement pour les titres, conseil de mise en forme.
7. Sois original !

Personnellement, je te conseillerai d'ajouter une rubrique où tu pourrais par exemple constester des règles de modération stupides ou non pertinentes dans le jeu, faire des propositions etc. Dans une présentation il faut être original et se démarquer ! N'oublis pas : le but, c'est d'identifier les besoins des recruteurs !

Également, le but d'un modérateur n'est PAS d'être un modérateur sur un serveur.

Un bon modérateur, c'est d'abord connaitre un projet ou un serveur. Sans cela, tu arrives en mode random et tu ne sais pas ce que tu fais là.
Le modérateur travaille toujours en équipe avec tous les membres, si ton fondateur est trop absent tu peux être sûr que son projet va couler à l'eau.



Je rajouterai ceci avant de finir : ce n'est pas parce-que quelqu'un t'accepte dans une modération (ou même en tant que Co-Fondateur) que ça fait de ta présentation une réussite.
Non, c'est juste parce que 90% des fondateurs et recruteurs sont réellement mauvais (preuve en ait avec la chier de serveurs ouvrant et fermant avec 0 joueurs) et prennent n'importe qui car personne n'arrive à tenir ce poste correctement.

Voilà, bon courage dans tes projets néanmoins ! c:
 
Dernière édition:
R

ReponseUseless

Têtard
Messages
1
Score réaction
1
Points
5
Palapine à dit:
Bonjour Z4Krys,

Je vais t'aider à mieux cibler les qualités et défauts de ta présentation/demande de staff.
On va commencer par la première partie : la présentation IRL.

Sympa dans le genre "réponse inutile que personne ne lira." Bien joué, champion !
 
  • Haha
Réactions: Palapine
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord