Demmande de map inedit

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milan08

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Bonjour,
j'aimerais avoir une map à moi mais vue mes compétences de mapping c'est pas la peine donc je fais appel aux gens sur mtxserv

Projet : quelque chose que vous ne connaissez pas c'est inédit

Ce que je voudrais :
Une école avec une piste auto école et 5 classes avec un minimum de classe
nom a l'entre "École du RP"
nom de la map RP_EcoleDuRP_2020

Merci de votre compréhension a bientôt
 
tifeux

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Geek suprême
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milan08 à dit:
Bonjour,
j'aimerais avoir une map à moi mais vue mes compétences de mapping c'est pas la peine donc je fais appel aux gens sur mtxserv

Projet : quelque chose que vous ne connaissez pas c'est inédit

Ce que je voudrais :
Une école avec une piste auto école et 5 classes avec un minimum de classe
nom a l'entre "École du RP"
nom de la map RP_EcoleDuRP_2020

Merci de votre compréhension a bientôt
Se faire frappé par un éclairé est plus probable qu'on te donne une map je te conseillez un site : restoducoeur.org
 
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Louison
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Bonsoir,
Précise quelque peut ta demande : Budget si rémunération, date butoir, maquette ou description précise...
Tu peut aussi faire ta demande sur le discord CGA qui te permettra de t'orienter au mieux dans ta demande. Join the Game Creators Area Discord Server!
 
xLomble77

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Psychopathe
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Je suis d'accord avec Darkos, cela manque de précisions.
S'il y a un délai précis, une description plus complète et si tu rémunères le mapping.
 
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
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milan08 à dit:
Bonjour,
j'aimerais avoir une map à moi mais vue mes compétences de mapping c'est pas la peine donc je fais appel aux gens sur mtxserv

Projet : quelque chose que vous ne connaissez pas c'est inédit

Ce que je voudrais :
Une école avec une piste auto école et 5 classes avec un minimum de classe
nom a l'entre "École du RP"
nom de la map RP_EcoleDuRP_2020

Merci de votre compréhension a bientôt
Bonjour à toi milan08,

Je suis actuellement en cours de fin de développement de mon propre serveur Gmod (Médiéval RP) et nous sommes en train de faire réaliser une map pour l'occasion.

De ce fait, je souhaiterai te donner quelques petits conseils et astuces qui pourraient t'aider pour éviter de te faire avoir mais aussi, peut-être, optimiser tes chances d'obtenir l'attention d'un mappeur.

___

Avant de pouvoir commencer, je te présente une légère critique de présentation comme j'ai maintenant l'habitude de le faire ici, elle te permettra de voir les défauts afin de les corrigés).

Déjà, le "Projet", annoncer que tu prépares un projet de serveur "inédit", c'est surfait, il ne te suffit pas de marqué ce mot pour te faire remarqué. Je dirais même, à titre personnel néanmoins, qu'il fait l'effet escompter !
Beaucoup trop de jeunes développeurs de serveur Gmod ont abuser de la facilité de simplement annoncer un quelconque projet inédit sans rien ajouter le plus souvent par manque d'arguments.

Si ton projet est réellement inédit, tu dois le présenter dans tous ses détails (cela ne veut pas dire dévoiler tout tes plans non plus !), ses addons exclusifs (jamais utilisés par quiconque, à se renseigner), une nouvelle manière de jouer (gameplay), présenter des jobs etc.

Au sujet de ce que tu voudrais :

Il n'y a pas grand chose, pour dire, aucunes matières ! Ce que tu demandes peut tenir sur le trois quart d'une ligne !!!
Tu dois vraiment penser ton projet et ta map : ta map, c'est un outil.

Pourquoi donc un "outil" ? (Non, ce n'est pas un tournevis !) Un outil, c'est par définition un objet (ici, immatériel car c'est sur un support informatique) qui doit effectuer une tâche déterminée, ainsi qu'un instrument.
Ta dite map doit avoir une fonction, ici on devine qu'il s'agit de créer un outil pour réaliser un SchoolRP.
Voici les étapes qui, par mon expérience professionnelle IRL retranscrite dans ce domaine en version allégée sans crème, dont tu auras besoin de faire au préalable avant de commander ta map :


    • Concevoir la map :

  • imaginer la map et élaborer des plans (vu du dessus par exemple pour la disposition des classes).
    [*]Réfléchir aux besoins :
    combien de classe il faut ? Qu'est-ce qui est essentiel au gameplay et rôleplay et qu'est-ce qui est annexe ? [éviter de créer des choses inutiles ou qui ne seront jamais utilisées]
    [*]Réfléchir et répondre aux problèmes pouvant être rencontrés :
    Quelle distance entre les classes ? Entre les bureau ? Limitations techniques etc.
    [*]Élaborer une estimation du budget du coût :

combien investir pour créer une map de A à Z ?

Je reviens sur l'importance du mot "outil", une map n'est pas seulement un objet de déplacement qui se veut uniquement visuel ! Bien au contraire, il faut penser aux limitations de Hammer (l'outil pour créer... l'outil --> la map), à optimiser la map pour éviter tous les problèmes...
Ton outil doit servir, la disposition de chaque élément doit être pensé et presque tous avoir une utilité, faire du beau pour faire du beau perd au final toute sa splendeur (oui, je suis un peu poète ^^"), mais tu peux la sublimée par son ingéniosité SIMPLE !
Il n'y a pas besoin de faire compliqué pour que ton outil soit réussit (surtout qu'il s'agit d'une école), il te suffi d’imaginer, concevoir et faire la balance entre ce qui sera bon à intégrer dans ton projet de ce qui ne le saura pas.

___

Mes conseils pour obtenir une map et surtout, comment ne pas se faire avoir :

- De préférence, aller sur le Discord de mTx et faire une annonce à l'endroit réserver aux demandes de map [PS : une présentation professionnelle est propre sera plus suceptible d'être vue et intéressée par un mappeur].

- Quand tu es contacté, demande toujours à voir par screen ses projets déjà réaliser et à ce qu'il te montre sur Hammer ce qu'il a fait (la deuxième étape est selon-moi plus importante car tu pourras voir la qualité de son travail).

- Tu dois te mettre d'accord sur un prix fixé et mettre une date butoire tout en permettant que celle-ci puisse être décalée et que les frais peuvent augmenter (parfois les projets prennent trop de temps ou il a trop d'éléments demander, à toi de voir les concessions, compte 2x plus la date de base fixée !).
De même, choisis un moyen de paiement sécurisé auquel tu peux faire opposition. Je recommande de payer la map une fois qu'elle est 100% finie !

- Les "droits" (techniquement tout appartient à Valve), décidez qui publie la map sur le Workshop, si tu peux avoir le .vsp dans le cas où tu as besoin de faire refaire des modifs, savoir s'il est d'accord qu'on modifie sa map etc.

- Chaque semaine, demande à voir l'évolution de la map, demande des conférences via Discord et à voir en direct par stream ce qu'il a fait sur Hammer (ça te permettras de voir réellement l'avancée).

- Une fois que la map est terminée, tu payes le mappeur, demande le .bsp et tout ce qui a servit à créer la map.

- Et bon appé... bon jeu !


--> Et là tu vois que tout ce que j'ai écrit pendant 1h va aussi s'appliquer sur l'utilisation d'addons, comment les réfléchir avec les métier etc. !

___


Bref, désolé pour le pavé xD

Autrement je vais un peu te titiller sur le nom... eu... vraiment école du RP ? Là ça devient META et par la même occasion tu perds en rôleplay (et les joueurs ne vont pas se mettre à jouer "RP" en voyant ça ou croire que l'école est crédible, c'est comme si je nommais mon école : "L'Ecole de la Réussite" dans un milieu socio-économique pauvre ou le taux d'alphabétisme fait partit du plus haut de France XD Herm. Je dis ça parce que je suis étudiant-prof : D)

En vrai, choisis un vrai nom, pas forcément "École pyrotechnique Pompidou" mais quelque chose qui te plais et qui semble crédible pour une école ^^

D'ailleurs, je serais peut-être intéressé de t'aider dans ton projet, de manière ponctuelle pour juste te conseiller sur la conception de serveur (sur du mécénat --> grossièrement tu me payes avec le montant que tu veux comme 0€, ça me vas ou je négocie XD)

Tu as mes coordonnées en signature !



__

Coordonnées :
Profil Steam : Palapine
Profil Discord : Palapine #9963
Discord du projet : Join the L'Emblème du Feu Discord Server!
Groupe Steam : Steam Community :: Group :: Emblem du Feu

Lien du serveur Gmod MédiévalRP : Pas encore !​



Sources :

Concevoir :
1591072255912.png
 
Strax_

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Palapine à dit:
Bonjour à toi milan08,

Je suis actuellement en cours de fin de développement de mon propre serveur Gmod (Médiéval RP) et nous sommes en train de faire réaliser une map pour l'occasion.

De ce fait, je souhaiterai te donner quelques petits conseils et astuces qui pourraient t'aider pour éviter de te faire avoir mais aussi, peut-être, optimiser tes chances d'obtenir l'attention d'un mappeur.

___

Avant de pouvoir commencer, je te présente une légère critique de présentation comme j'ai maintenant l'habitude de le faire ici, elle te permettra de voir les défauts afin de les corrigés).

Déjà, le "Projet", annoncer que tu prépares un projet de serveur "inédit", c'est surfait, il ne te suffit pas de marqué ce mot pour te faire remarqué. Je dirais même, à titre personnel néanmoins, qu'il fait l'effet escompter !
Beaucoup trop de jeunes développeurs de serveur Gmod ont abuser de la facilité de simplement annoncer un quelconque projet inédit sans rien ajouter le plus souvent par manque d'arguments.

Si ton projet est réellement inédit, tu dois le présenter dans tous ses détails (cela ne veut pas dire dévoiler tout tes plans non plus !), ses addons exclusifs (jamais utilisés par quiconque, à se renseigner), une nouvelle manière de jouer (gameplay), présenter des jobs etc.

Au sujet de ce que tu voudrais :

Il n'y a pas grand chose, pour dire, aucunes matières ! Ce que tu demandes peut tenir sur le trois quart d'une ligne !!!
Tu dois vraiment penser ton projet et ta map : ta map, c'est un outil.

Pourquoi donc un "outil" ? (Non, ce n'est pas un tournevis !) Un outil, c'est par définition un objet (ici, immatériel car c'est sur un support informatique) qui doit effectuer une tâche déterminée, ainsi qu'un instrument.
Ta dite map doit avoir une fonction, ici on devine qu'il s'agit de créer un outil pour réaliser un SchoolRP.
Voici les étapes qui, par mon expérience professionnelle IRL retranscrite dans ce domaine en version allégée sans crème, dont tu auras besoin de faire au préalable avant de commander ta map :


    • Concevoir la map :

  • imaginer la map et élaborer des plans (vu du dessus par exemple pour la disposition des classes).
    [*]Réfléchir aux besoins :
    combien de classe il faut ? Qu'est-ce qui est essentiel au gameplay et rôleplay et qu'est-ce qui est annexe ? [éviter de créer des choses inutiles ou qui ne seront jamais utilisées]
    [*]Réfléchir et répondre aux problèmes pouvant être rencontrés :
    Quelle distance entre les classes ? Entre les bureau ? Limitations techniques etc.
    [*]Élaborer une estimation du budget du coût :

combien investir pour créer une map de A à Z ?

Je reviens sur l'importance du mot "outil", une map n'est pas seulement un objet de déplacement qui se veut uniquement visuel ! Bien au contraire, il faut penser aux limitations de Hammer (l'outil pour créer... l'outil --> la map), à optimiser la map pour éviter tous les problèmes...
Ton outil doit servir, la disposition de chaque élément doit être pensé et presque tous avoir une utilité, faire du beau pour faire du beau perd au final toute sa splendeur (oui, je suis un peu poète ^^"), mais tu peux la sublimée par son ingéniosité SIMPLE !
Il n'y a pas besoin de faire compliqué pour que ton outil soit réussit (surtout qu'il s'agit d'une école), il te suffi d’imaginer, concevoir et faire la balance entre ce qui sera bon à intégrer dans ton projet de ce qui ne le saura pas.

___

Mes conseils pour obtenir une map et surtout, comment ne pas se faire avoir :

- De préférence, aller sur le Discord de mTx et faire une annonce à l'endroit réserver aux demandes de map [PS : une présentation professionnelle est propre sera plus suceptible d'être vue et intéressée par un mappeur].

- Quand tu es contacté, demande toujours à voir par screen ses projets déjà réaliser et à ce qu'il te montre sur Hammer ce qu'il a fait (la deuxième étape est selon-moi plus importante car tu pourras voir la qualité de son travail).

- Tu dois te mettre d'accord sur un prix fixé et mettre une date butoire tout en permettant que celle-ci puisse être décalée et que les frais peuvent augmenter (parfois les projets prennent trop de temps ou il a trop d'éléments demander, à toi de voir les concessions, compte 2x plus la date de base fixée !).
De même, choisis un moyen de paiement sécurisé auquel tu peux faire opposition. Je recommande de payer la map une fois qu'elle est 100% finie !

- Les "droits" (techniquement tout appartient à Valve), décidez qui publie la map sur le Workshop, si tu peux avoir le .vsp dans le cas où tu as besoin de faire refaire des modifs, savoir s'il est d'accord qu'on modifie sa map etc.

- Chaque semaine, demande à voir l'évolution de la map, demande des conférences via Discord et à voir en direct par stream ce qu'il a fait sur Hammer (ça te permettras de voir réellement l'avancée).

- Une fois que la map est terminée, tu payes le mappeur, demande le .bsp et tout ce qui a servit à créer la map.

- Et bon appé... bon jeu !


--> Et là tu vois que tout ce que j'ai écrit pendant 1h va aussi s'appliquer sur l'utilisation d'addons, comment les réfléchir avec les métier etc. !

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Bref, désolé pour le pavé xD

Autrement je vais un peu te titiller sur le nom... eu... vraiment école du RP ? Là ça devient META et par la même occasion tu perds en rôleplay (et les joueurs ne vont pas se mettre à jouer "RP" en voyant ça ou croire que l'école est crédible, c'est comme si je nommais mon école : "L'Ecole de la Réussite" dans un milieu socio-économique pauvre ou le taux d'alphabétisme fait partit du plus haut de France XD Herm. Je dis ça parce que je suis étudiant-prof : D)

En vrai, choisis un vrai nom, pas forcément "École pyrotechnique Pompidou" mais quelque chose qui te plais et qui semble crédible pour une école ^^

D'ailleurs, je serais peut-être intéressé de t'aider dans ton projet, de manière ponctuelle pour juste te conseiller sur la conception de serveur (sur du mécénat --> grossièrement tu me payes avec le montant que tu veux comme 0€, ça me vas ou je négocie XD)

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Profil Discord : Palapine #9963
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Sources :

Concevoir :
Regarde la pièce jointe 44400
Oh l'assassin Kappa

Vas sur G-CA! C'est une mine d'or pour trouver des pépites (meilleur écrivain 2020) au niveau mapping! Juste à développer un peu plus ton idée et je pense que des personnes seront intéressées par le projet!

 
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