Et si ont vous proposer un serveur full réaliste en seriousRP?

• Initiateur de la discussion
  • Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Salutations tout le monde.

J'aimerais savoir.. Si ont vous proposez un serveur full réaliste, en seriousRP (donc un vrai serious et pas les serious de maintenant)

Est-ce que vous allez jouer dessus? Et Est-ce un bon projet?
Cordialement

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Non

• Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Grainbox

Grainbox

Geek
Score réaction
5
Pourquoi pas, quand tu dis full réaliste, tu entends quoi?

• Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Grainbox à dit:
Pourquoi pas, quand tu dis full réaliste, tu entends quoi?
Exemple à peu près comme la vrai vie, tu n'a pas de menu tab, pas de chatbox, pas de context menu, pas de truc pour savoir le nom du personnage devant

Avec des systèmes pour la police permettant de tracer et écouter les appels téléphoniques etc

Un système, si tu meurt. Tu perd tout ton personnage (véhicules, argent, pseudo, armes) et tu dois en créer un nouveau
+ Système de maladie, de soif...

Avec des véhicules jamais vu comme: voiture sans permis, plusieurs dizaine de 2 roues (scooter, et moto + vélo à voir)

Et plein d'autres truc qui fera d'un SeriousRP le plus réaliste possible. Le but serait qu'on pourrait potentiellement s'y croire malgré que c'est un jeu.

Sa sera comme un jeu de gestion en vrai, comme la réalité. Tu gère ta vie pour en prendre soin et ne pas mourir et apprendre de Nouvelles choses

• Love
Réactions: Mister E Officiel
Grainbox

Grainbox

Geek
Score réaction
5
Why not faudrait voir ce que ça donne ça pourrais être simpa, à voir si ça devient pas trop vite relou.

• J'aime
Réactions: Dverfoxsilv3r
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Grainbox à dit:
Why not faudrait voir ce que ça donne ça pourrais être simpa, à voir si ça devient pas trop vite relou.
sachez que de base la définition méme du "serious roleplay" c'est justement un gameplay relou FrankerZ

• J'aime
  • Colère
Réactions: Mister E Officiel et Jo Ballas
  • Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Yoh Sambre ♪ à dit:
sachez que de base la définition méme du "serious roleplay" c'est justement un gameplay relou FrankerZ
Y'a certaines personnes qui aime le Serious

• J'aime
Réactions: Mister E Officiel
Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Enfin ce que tu proposes n'est en rien du Serious RP mais du RP Survivaliste à la limite. Je fais que du Serious RP et on retire pas les HUD pour autant car justement c'est le contenu RP qui compte, pas tes jolis scripts ou l'absence des HUDs. C'est marrant d'avoir une création d'immersion si a pas de bon RP

• Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Dr Varsard à dit:
Enfin ce que tu proposes n'est en rien du Serious RP mais du RP Survivaliste à la limite. Je fais que du Serious RP et on retire pas les HUD pour autant car justement c'est le contenu RP qui compte, pas tes jolis scripts ou l'absence des HUDs. C'est marrant d'avoir une création d'immersion si a pas de bon RP
Je comprends, après notre but serais d'avoir un vrai truc "rôleplay" Mais différents du rp habituelle justement. Un serveur sans HUD, ni tab ni tchat... Avec de nombreux scripts exclusif rendant l'immersion meilleur pour les joueurs. Avec un règlement stricte, par exemple sur le norp réel tu vois?
Exemple sauter du 5e et courir ensuite, voler une voiture comme une baguette de pain etc etc. Tout cela mènera à des grosse sanction pour empêcher les gens de NoRP

Mais tu pourra faire tout ce que tu fais dans la vraie vie (aller à McDonald's commander, vendre sur leboncoin, voler des véhicules, faire des rassemblement..) en gros. Tout ce qui est possible dans la réalité sera possible dans le serveur. Et ce qui ne l'ai pas, ne sera pas admis

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Absolument pas convaincu.

Je ne retire que très peu de chose en général de mes serveurs pour garder un aspect compréhensible pour les nouveaux joueurs avec une réglementation et une ambiance qui donne l'envie. Si tu as l'environnement mais la seule chose que tu fais pour l'ambiance c'est du tabassage à coups de règles, ça ne fonctionne pas. Le RP n'a justement pas de règles, seulement une ambiance à respecter et le manque de respect doit être sanctionné educativement.

• Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Dr Varsard à dit:
Absolument pas convaincu.

Je ne retire que très peu de chose en général de mes serveurs pour garder un aspect compréhensible pour les nouveaux joueurs avec une réglementation et une ambiance qui donne l'envie. Si tu as l'environnement mais la seule chose que tu fais pour l'ambiance c'est du tabassage à coups de règles, ça ne fonctionne pas. Le RP n'a justement pas de règles, seulement une ambiance à respecter et le manque de respect doit être sanctionné educativement.
Oui je comprends mais je veux plutôt dire sur les sanctions que cela sera comme à peu près chaque serveur mais un peu plus lourd. Exemple: sur le freekill, ont par sur du ban de +6 mois (exemple aucune idée j'ai pas encore monté une équipe de staff)
Mais il y'aura toujours les Warn pour les petites sanction

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
C'est vaste le Freekill en SeriousRP. Si un mec veut poignarder un type car il aimait juste pas sa gueule, dommage, fallait avoir plus de flics

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
P

PSEK66140120

Têtard
Score réaction
0
non car le seriouse est trop compliquer a gerais il a trop de condition en 1 seul serveur pour moi perso le seriouse menbete tres vite deso pour les faute

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
PSEK66140120 à dit:
non car le seriouse est trop compliquer a gerais il a trop de condition en 1 seul serveur pour moi perso le seriouse menbete tres vite deso pour les faute
tkt pas JeanRP on te pardonne.

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Le SeriousRP ne marche que pour certains contextes comme le SCP-RP. Pour mon serveur, pas difficile de gérer le Serious quand les gens sont techniquement des gens civilisés recrutés pour leurs professionnalisme et leurs compétences. Et quand ta map c'est une installation avec juste des couloirs, même vaste, quelques patrouilles et tu empêches toutes actions de meurtres ou autres. Cependant, sur un DarkRP normal bah c'est trop vaste, trop complexe à mettre en place, trop de morts par jours, trop de problèmes possibles en plus, etc...

• J'aime
Réactions: Dverfoxsilv3r
AxelHL2

AxelHL2

Geek
Score réaction
13
yoh sambre ce troll des enfers

• Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Dr Varsard à dit:
Le SeriousRP ne marche que pour certains contextes comme le SCP-RP. Pour mon serveur, pas difficile de gérer le Serious quand les gens sont techniquement des gens civilisés recrutés pour leurs professionnalisme et leurs compétences. Et quand ta map c'est une installation avec juste des couloirs, même vaste, quelques patrouilles et tu empêches toutes actions de meurtres ou autres. Cependant, sur un DarkRP normal bah c'est trop vaste, trop complexe à mettre en place, trop de morts par jours, trop de problèmes possibles en plus, etc...
Oui je vois ce que tu veux dire, c'est sûr l'environnement du DarkRP sera plus complexe sur du serious poussé à être tenus..

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord