Eternal - The Lord of the Rings : Exploring Middle-Earth RolePlay

  • Initiateur de la discussion choucroutenibo
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
choucroutenibo

choucroutenibo

Têtard
Messages
4
Score réaction
0
Points
10
Nom du serveur : Eternal - The Lord of the Rings : Exploring Middle-Earth RolePlay.
Type de serveur : RolePlay moddé.
Date de Création : 22 mars (sortie de la V1 le 5 avril)
Moyenne d'âge des joueurs : ≈ 17 ans
Plugins installés : Aucun, car non compatible, nous créons nous même le nécessaire.
Anti Grief : oui et non... (comprenant le spawn etc...) pour ce qui est de protéger ses propres constructions, cela ce passe en RolePlay, les destruction ont besoin d'une raison RolePlay valable. On ne peut entrer et cambrioler de tout a partout comme si on était un chou-fleur volant... (puis pour le momment il n'en est pas nécessaire)
Inscription nécessaire : NON
Description du serveur :
Description courte (pour les personnes fort occupées/ Pour ceux qui ont la flemme...) :

Eternal LOTR RolePlay, est un serveur comme dit dans le nom, RolePlay.
Ce serveur se passe dans le lore des 2 trilogies "Le hobbit" et "Le seigneur des anneaux."
Il inclut un mod vocal dans le jeu (Gibly's voice chat) pour optimiser le RolePlay.
Nous avons un discord incluant des channels hors RolePlay ainsi que RolePlay.
Un système de taxes, des factions respectant le lore (Gondor, Mordor, Isengard, Iron Hills et bien d'autres !),
Système d'économie, de marchandises venant de l'autre bout du monde, de réputations, de conquêtes, d'armées, de guerres, ...
La map reprenant la vraie carte du lore.
Et bien sûr comme dans toutes les pubs de serveurs, forcément, je vais le dire...
"Et bien plus encore !"
Vous êtes la bienvenue !

Description détaillée (pire que La bible):

Eternal, une petite communauté, pouvant même être appelé groupe.
Avait anciennement créer un serveur Garry's Mod, Alien RolePlay.
Le serveur ayant été bien développé avec un gameplay unique sombra dans les abysses du a son manque de joueurs.
Cela avait été malgré tout une expérience incroyable avec le petit groupe que l'on était pour ce serveur.
C'était plutôt un groupe d'amis à vrai dire. Avec la chance d'avoir un gameplay que d'autres ne pouvaient avoir entre amis.
C'était le bon vieux temps... ^^
Mais rien n'est permanent !
Il était temps de changer et de nous séparer vers d'autres horizons...

Il me vint ensuite après plusieurs mois à l'idée de créer un serveur Minecraft entre amis, une simple survie.
Ayant déjà testé les machines de MTX Serv sur Garry's mod, j'étais aussi très satisfait du résultat sur Minecraft.
J'ai alors décidé après qu'on aye fini une bonne survie à l'ancienne sur Minecraft en tuant l'Ender Dragon.
De me relancer dans un petit délire....
Voici ou tout a commencer... ^^

Tout d'abord, nous avons rassemblé plusieurs mods pour créer un DayZ simple et fun. Mais cela causait plein de problèmes... Et puis ça n'était pas aussi fun que ça paraissait… Quelques jours après, nous avons totalement tout changer, nous avons mis en place un mod que je jouais pas mal à l'époque de la 1.7
Le fameux, le Jo : The Lord of The Rings : Exploring Middle-Earth.
Un des trois fondateurs (car oui, nous sommes 3, nous avons un système de rôles développé, gérant communautaire, développement, finances à l'hébergement, ...)
A donc proposé de créer un RolePlay sur ce mod.
Nous avons alors mit en place le Voice Mod pas mal connu aux anciennes versions de Minecraft, Gibly's Voice Mod.
Nous avons par la suite géré le discord : ajouté des channels RolePlay, rôles RolePlay, etc.
Mise en place d'un règlement.
Nous avons aussi ajouté quelques mods utiles et RolePlay.
Et nous voilà arrivés à ce résultat !

Tout d'abord malgré que ne pas connaître le lore est un crime grave,
Je vais quand même parlé du lore. (aucun spoil, je ne suis pas ce type de personne qui me donne à moi la rage quand on me spoil même si l'info est fausse...)

Commençons par la trilogie le Hobbit...

(n'abusons pas nom plu mdr, je ne suis pas la bible)

Et voici pour le seigneur des anneaux :



Parlons plutôt du serveur...

Le serveur comprend un système de réputation.

Tout d'abord vous aller commencer chez les petits hobbits,
Cependant, vous pouvez passer cette étape et partir directement pour un voyage, mais cela est fort dangereux de voyager sans la moindre pièce sur vous.
Si vous choisissez le bon côté, et que vous ne partez pas directement en voyage, il vous faut faire des petites tâches pour les hobbits, préparé des gâteaux pour une fête ou encore déraciné la moitié de la forêt pour eux.
Il vous donnerons en échange de services de l'argent.
Mais ce n'est pas tout, vous gagnerez en réputations chez les hobbits.
Si vous avez assez de réputations, vous pourrez engager contre de l'argent des fermiers, voire même de petits justiciers ayant en leurrent possession un poney tout mignon et des lance-pierres. (je vous le dis tout de suite, ils ne survivront pas le Mordor...)
Avec cet argent, vous pourrez donc acheter de futurs soldats ou marchander avec des vagabonds.
Une fois sortie de la comté et hors de la vu de ses terrifiants hobbits menacent avec leurrent poney, un monde plus dangereux s'ouvre à vous...
La réputation est alors plus intéressante...
Si vous avez assez de réputations, vous pourrez alors acheter des soldats, des fermiers de la faction d'ont vous avez la réputation pour, bref faites votre armée !
Vous pouvez aussi prêter allégeance, mais attention, une fois prêter si vous l'a briser, votre réputation en prendra un grain.

Système de conquête.

Le système de conquêtes est plutôt encouragé chez les mauvais que chez les bons.
Si vous avez assez de réputation dans une faction rempli d'orcs, vous pourrez avec votre armée conquérir des zones.
Cela permettra à votre faction d'avoir des spawns dans la zone coquerie.
Et de supprimer les spawns de vos ennemis dans cette zone.

Système d'économie

Le système d'économie marche avec les PNJ comme avec d'autres joueurs.
Échanger en tout en RolePlay de l'argent a des joueurs contre ce qui vous intéresse.
Et n'oublier pas vos taxes !
Enfin sinon vous pouvez vivre dans une région plus pauvre pour avoir moins de taxes voir pas du tout.

Les bons et les mauvais...

Il y a des avantages et des désavantages à faire parti de la lumière ou des ténèbres...
Par exemple, si vous choisissez la lumière, l'avantage sera alors d'augmenter vos chances de trouver un marchand. Car il n'y a pas de vagabond orc, il y a des marchands dans les camps orc, mais il n'y aura pas de petits promeneurs orcs dans la joie et la bonne humeur pour venir vendre une petite fleure...
Si vous choisissez les ténèbres, vous pourrez par exemple chevaucher un Warg ou alors avoir une armure puissante d'un Urukail.
Avoir de la réputation dans un camp baisse la réputation du camp ennemi...
Quelle choix fairez-vous ?

Les factions.

Les candidatures pour devenir chef de faction arrivent prochainement.
C'est au chef de faction de créer sa propre hiérarchie et système de la faction tout en respectant le lore bien évidemment.

Les armements.

Le mod inclut un armement plus RolePlay, c'est-à-dire...
Il n'y a pas de "je canne à pêche tout ce que je veux, plastron P 36, pomme + que tcheat, /give minecraft:command_block, /kill @e car fun",
Non-non non...
Les enchantements se font avec des parchemins, il y a des forges naines, etc.

Bon, je pense que ça fait une belle petite* description de ce qu'il y a sur le serveur.
Mais il y a bien plus encore...
Venez le découvrir de vous-même !
Vous êtes la bienvenu !



Oh et encore une petite chose...

Si vous vous faites coursé par un arbre, ça n'est pas la dose de champi que vous avez sniffé au petit matin... C'est bel et bien un arbre qui vous course...


(on aurait peut-être pas dit, mais ça ma pris bien 4 heures, j'ai fait de mon mieux niveau français... si ça se trouve ça fait extrêmement mal aux yeux, si vous avez trouver par hasard pendant la lecture une faute, et que vous avez le temps, je vous en remercierais grandement de me le faire savoir)

Lien vers votre forum : (Aucune nécessité d'en avoir pour l'instant du moins)
Screenshot du serveur :

2021-04-14_22.08.18.png
2021-04-14_22.09.03.png


Minas Terith (en construction, merci world edit...)
2021-04-14_22.10.23.png
2021-04-14_22.11.00.png


2021-04-14_22.12.44.png
2021-04-14_22.12.52.png

quelques constructions de joueurs dans la belle comté
2021-04-14_22.16.31.png
2021-04-14_22.17.34.png

(Ceci est bien plus grand que ce que vous ne pensez ^^)
2021-04-14_22.28.47.png

(D'autres screenshots arriveront dans les prochains jours)

IP du serveur : 87.98.160.145:27160

Discord (règlement et téléchargements des mods) : Join the Eternal - LOTR RolePlay Discord Server!

Nous espérons vous voir bientôt sur le serveur !

ps : désolé encore si fautes, j'ai fait de mon mieux j'espère que ça devrait aller ;)
et merci d'avoir lu jusque à la fin.

Nous sommes motivés et prêt à faire vivre ce serveur !
 

Pièces jointes

  • 2021-04-14_22.16.31.png
    2021-04-14_22.16.31.png
    1.4 MB Vues: 5
  • Initiateur de la discussion
choucroutenibo

choucroutenibo

Têtard
Messages
4
Score réaction
0
Points
10
Nous recherchons des joueurs volontaires pour un projet au niveau du serveur ce qui l'aiderait beaucoup à son développement. Ces joueurs seront ainsi récompensé au niveau du serveur Minecraft pour les remercier.
 
  • Initiateur de la discussion
choucroutenibo

choucroutenibo

Têtard
Messages
4
Score réaction
0
Points
10
événement exclusif sur le serveur le 1er mai à 14 h!
Et mise en place du projet.
Beaucoup de récompenses sont à gagné, ne manquer pas votre chance pour autant de récompenses.
Voir dans le channel annonces (discord).
Nous vous y attendons avec impatience !

icon.pnj.png
 
  • Initiateur de la discussion
choucroutenibo

choucroutenibo

Têtard
Messages
4
Score réaction
0
Points
10
Voici la suite des screens du serveur
2021-04-30_15.40.57.png
2021-04-30_15.47.07.png
2021-04-30_15.38.47.png
2021-04-30_15.55.21.png
2021-04-30_15.55.50.png
2021-04-30_15.51.55.png
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord