Garry's mod en 2020...

du même avis que moi ?

• Total des votants
    10
  • Initiateur de la discussion
E

El Jaunito

Nouveau né
Score réaction
5
Je sais que c'est l'annuaire de serveur et que je ne devrais pas écrire ici mais bon,
Personne ne trouve que les serveurs tournent en rond depuis maintenant 1 an, voir 2 ?

Aucune nouveauté, serveur DARKRP ou MILITARYRP claqué et bâclé, tous pareils (sans parler du fait qu'il n'y est pas de nouveau gamemode)
Après 5000h de jeu j'en peux plus, tout se ressemble, les rares serveurs qui innovent ont 5 joueurs max, puis, hop disparitions

C'est vraiment triste de voir qu'un jeu avec un potentiel aussi énorme (car tout est possible sur garry's mod) qui n'évolue pas
Après c'est compréhensible, les rares personnes compétente ne veulent plus travaillé pour au final avoir un serveur joué par des trolls ou des gamins de 8 ans qui spam micro...

je sais vraiment pas comment certaines personnes arrivent à s'amuser sur ce jeu en 2020

• J'aime
Réactions: Palapine
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
en réalité ça fait plus de 3/4 ans que le darkrp stagne dans une boucle infernal (des maps qui sont les mémes depuis X temps / la course au models 3D sur des scripts que très peu de gens prendrons la peine d'exploiter / l'opti du darkrp qui est infernal) , de mon coté j'ai fait un très gros break du rp qui a durée des années et je commence a reprendre gout sur un serveur qui s'appelle "MylifeRP" le serveur se veux pas révolutionnaire et a des addons assez simple d'utilisation :) .

Concernant les servs qui tente d'innover > sans pub de gros streamer / vidéastes ce sont des projets mort née malheureusement c'est comme ca..il faut bien comprendre que faire un serveur c'est gérée différent aspect plus ou moins difficile..et le point le plus essentiel n'est pas gérable je parle de la "chance" de percer.

fin bref il faut pas trop se prendre la téte et regretter l'époque ou le darkrp étais plus fun et moins serious qu’aujourd’hui sinon on tombe dans une sorte de bad assez négatif .

• J'aime
E

El Jaunito

Nouveau né
Score réaction
5
C'est franchement triste...
je regrette beaucoup mes 1000/2000h première heures de jeu ou c'étais que du bonheur et de la découverte

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
El Jaunito à dit:
C'est franchement triste...
je regrette beaucoup mes 1000/2000h première heures de jeu ou c'étais que du bonheur et de la découverte
je t'invite a faire une pause du DarkRP est a découvrir des gamemode différent comme le prop hunt / murder / Zombie survival ect ect :)

E

El Jaunito

Nouveau né
Score réaction
5
j'ai fait une pause de gmod depuis bien 10 mois
et quand je reviens, c'est toujours la même

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Bon, il est 3h10 du mat' (au moment au j'ai commencé à écrire xD)...

• Des serveurs très souvent bâclés avec une production massive (ou non) avec une qualité médiocre (voir inexistante).
  • Une envie de bien-faire parmi des bons gars... mais qui ne s'y connaissent pas suffisamment !
  • Un manque cruel de bon sens au niveau du Game Dising : comment rendre un jeu intéressant [ça ne veut pas forcément dire acheter x trucs].

Parmi ceux qu'à titre personnel je n'apprécie (vraiment) pas :
  • Créer des serveurs massivement et une "communauté" sans réel but.
  • Ceux qui créés des serveurs sans aucunes ambitions.
  • Ceux qui croient révolutionnés Gmod en mettant deux addons soit-disant exclusifs (réellement, c'est devenu une blague sur ce forum XDIls sont presque mignons mais surtout saoulants xD)

En vrai, un bon serveur n'est pas compliqué en soit. Il ne suffi pas tels ou tels addons ou des exclusivités mais juste un peu de jugeote pour équilibrer des métiers et gérer un minimum l'économie (c'est vraiment pas dur en vrai, même pour un gars comme moi nul en maths), réfléchir au gameplay seul et à plusieurs et avant tout : une bonne équipe de modération.

-> Ce dernier point est selon-moi le plus compliqué à atteindre au vu du nombre incroyable de serveurs que j'ai pu visiter, évaluer ou même juste jouer et checker auxquels des dramas souvent inutiles voir puériles gangrènes ces serveurs.
Les serveurs toxiques ont avant-tout des modérateurs toxiques, c'est pour ma part le plus gros point noir de ces types de serveurs.

_

En vrai, je suis sur le c*l quand j'apprends que des gars investissent plusieurs centaines d'euros (voir des milliers !!!) en addons, models etc. sans même avoir de plan de com', une bonne gestion de staff (grosso modo : juste avoir une ambiance cordiale) si ce n'est qu'ils aient des collègues et qu'ils attendent que les joueurs poussent comme des seppes ou même juste avoir une vision globale de ce qu'ils voudraient que leurs serveurs puissent ressemblés : o

C'est ce qui manque à pas mal de projets : de la rigueur et des échecs formateurs (en soit, de l'objectivité sur pourquoi on a échoué afin de progresser et recommencer en mieux). Très franchement avec tous les projets que j'ai pu aider ou suivre, une fois sur deux (au moins) à chaque fois c'est le même schéma : quelqu'un croit qu'il peut tout faire, que tout va super bien marché et que rien ne peut échouer .

Par contre, si ça échoue très souvent ces même personnes me disent : "De toute façon, c'est à cause de la communauté Gmod".
Oui, ça peut l'être en parti, mais pas uniquement ! J'observe depuis un an une sorte de déni de l'échec et le nombre de cas que j'ai pu voir comme ça c'est 9 fondateurs sur 10.
Le 10ème quand à lui, sait qu'il peut échoué... et le plus souvent il a un serveur qui va fonctionné sur 2/3 semaines mais qu'il aura eu le temps de rentabilisé !

Après, "perdre" ou "échouer" sont des mots qui ont une vision très négative dans notre mode de vie occidental : perdre, c'est mal vu et c'est unsigne de faiblesse [donc péjoratif] (aller hop, le p'tit message typé du "olala on réfléchi à l'envers" xD).
Pourtant, c'est comme ça qu'on apprend !

En conclusion :
Pas la peine dans faire tout en plat (dixit le gars qui fait 3000 pavés quand il écrit), faut juste faire des serveurs qui nous plaisent, par plaisir, sans prises de têtes et penser à être rigoureux sur les points important !

• J'aime
Réactions: MineProdZ
E

El Jaunito

Nouveau né
Score réaction
5
Ouai c'est toujours la même merde...
Franchement je sais pas comment quelqu'un en 2020 puisse voire la quantité de serveur astronomique (tous pareilles évidemment) et ce dire "Ah ! je vais donc ouvrir mon rockford :D"
Sans aucun but, un staff absent et sans compétence et un serveur vide de contenu et de joueurs

C'est vraiment la que je comprends pas, pourquoi quelqu'un ne s'y met pas depuis le temps sérieusement

Palapine

Palapine

Score réaction
202
El Jaunito à dit:
Ouai c'est toujours la même merde...
Franchement je sais pas comment quelqu'un en 2020 puisse voire la quantité de serveur astronomique (tous pareilles évidemment) et ce dire "Ah ! je vais donc ouvrir mon rockford :D"
Sans aucun but, un staff absent et sans compétence et un serveur vide de contenu et de joueurs

C'est vraiment la que je comprends pas, pourquoi quelqu'un ne s'y met pas depuis le temps sérieusement
Baaaaaaa il y a moi >XD

E

El Jaunito

Nouveau né
Score réaction
5
Présente moi donc ce que tu a fait bg

• Haha
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
je tiens a notifier qu'un groupe essaye de proposer une expérience roleplay différente avec leur propre gamemode dev de A a Z (gros avantage en terme d'optimisation ect comparer au DarkRP)

StackPath

• J'aime
LAJESUISLA

LAJESUISLA

Bambi
Score réaction
3
El Jaunito à dit:
Je sais que c'est l'annuaire de serveur et que je ne devrais pas écrire ici mais bon,
Personne ne trouve que les serveurs tournent en rond depuis maintenant 1 an, voir 2 ?

Aucune nouveauté, serveur DARKRP ou MILITARYRP claqué et bâclé, tous pareils (sans parler du fait qu'il n'y est pas de nouveau gamemode)
Après 5000h de jeu j'en peux plus, tout se ressemble, les rares serveurs qui innovent ont 5 joueurs max, puis, hop disparitions

C'est vraiment triste de voir qu'un jeu avec un potentiel aussi énorme (car tout est possible sur garry's mod) qui n'évolue pas
Après c'est compréhensible, les rares personnes compétente ne veulent plus travaillé pour au final avoir un serveur joué par des trolls ou des gamins de 8 ans qui spam micro...

je sais vraiment pas comment certaines personnes arrivent à s'amuser sur ce jeu en 2020
apres aussi y'a des serveurs qui ont de bonne idée mais payer 4000 euros dans un serveur ça fait un 6 trou si tu vois ce que je veut dire

wowowow

wowowow

Bambi
Score réaction
12
Même si la communauté Garry's Mod reste très jeune, il ne faut pas tout mettre dans un même panier. Ayant très récemment aider à ouvrir un serveur qui tout comme NostaLife, utilise un gamemode privé avec un gameplay des plus simple et orienté social, on a constater que même si plus de 60% des joueurs actifs sont jeunes, il reste une communauté qui souhaite jouer sérieusement avec un âge dépassant la majorité.

Tu parles également des serveurs qui innovent avec 5 joueurs max, je pense ne pas connaître suffisamment ce genres de serveurs mais néanmoins nous avons commencé il y a maintenant 3 mois et nous avons que très récemment atteint notre limite de joueurs pendant plus de 2h (80) ce qui je pense montre que avec quelque chose d'original et qui plait peut sans doute fonctionner !

• J'aime
Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89
wowowow à dit:
on a constater que même si plus de 60% des joueurs actifs sont jeunes, il reste une communauté qui souhaite jouer sérieusement avec un âge dépassant la majorité.
Totalement faux, il m’est déjà arrivé a moulte reprises de tomber sur de jeunes joueurs qui avaient un meilleur roleplay que des personnes plus âgées.

Avoir la majorité ne veut pas dire être mature.

• J'aime
wowowow

wowowow

Bambi
Score réaction
12
Strax_ à dit:
Avoir la majorité ne veut pas dire être mature.
Évidemment, en sois j'ai pas dis le contraire même si je peux comprendre que ça peux être mal interprété, tout ce que je vois personnellement en tant que modérateur d'un serveur avec beaucoup de trafic c'est que si on compare les joueurs plutôt jeunes aux adultes, c'est que dans un cas les gens prennent pas tous le jeu avec le même sérieux. Je ne dis pas que tout les adultes sont tous sérieux et les enfants tous des trolls, on a quelques majeurs à qui on doit répété et encore répété des règles basique et des enfants qui jouent remarquablement bien. C'est juste pas le cas en majorité rien de méchant ici, ils sont ici pour apprendre et non se faire taper sur les doigts ;) même si ça contribue évidemment à l'avis général qui est exprimé dans le sujet d'origine

• J'aime
Réactions: Palapine et Strax_
SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Je remue le couteau dans la plaie mais je souhaite quand même donner mon point de vue là dessus. D'un point de vue technique seulement.
Garry's Mod est un excellent jeu pour débuter des projets, apprendre les bases de la programmation et de la modélisation.
Il a montré à de multiples reprises que grâce à son moteur hyper bien documenté et "possible", on peut réussir à créé des jeux à part.

Maintenant, c'est un vieux moteur de jeu qui a ses limites (mdrr c'est moi qui dit ça avec starisland), faire un serveur lambda sans grande ambition, ok ça marche. Mais dès qu'on commence à taper dans du lourd (que ce soit au niveau des addons ou des maps), on voit vite les limites du jeu.
Ça rame, on est contraint de faire moins, et au final on reste plus ou moins au même niveau.

Moi même j'ai essayé de prouver le contraire. Avec Snox je fais un serveur DarkRP et on développe tout. Mais voilà, même sur une Map très optimisée (Florida est pas mal), ça rame (et pourtant tout est développé par nous, les scripts sont assez basiques).
Le vrai problème en fait, c'est que l'on veut toujours plus. Et c'est normal, en 2020 on a des jeux bien plus évolué qu'on 2012 et forcément on a envie de faire mieux. Sauf que le jeu, lui, et bah... Moteur de 2004 hein !

Donc voilà, à mon avis (c'est personnel), on arrive à la fin de vie de Garry's Mod. Moi j'arrête progressivement de bosser dessus, je ne ferai même pas de nouvelle map comme prévu. En revanche, je me force à apprendre l'utilisation de nouveaux moteurs de jeux comme Unreal Engine.
Ça me fait mal au cœur de dire ça car j'ai tout appris sur gmod, mais j'en ai un peu marre de travailler sur des vieux outils ayant +15 ans, et ne pas pouvoir faire ce que je veux.

Pour moi, c'est bientôt la fin de gmod, mais si on de contente de peu, il a encore de longues années devant lui. Simplement que la courbe d'évolution stagne. :(

• J'aime
Réactions: Gauthier Plus et Palapine
wowowow

wowowow

Bambi
Score réaction
12
SofianeLasri à dit:
Avec Snox je fais un serveur DarkRP et on développe tout. Mais voilà, même sur une Map très optimisée (Florida est pas mal), ça rame (et pourtant tout est développé par nous, les scripts sont assez basiques)
Justement je pense que le jeu n'est pas mort niveau performance mais plutôt que le DarkRP en général demande trop de ressources, le serveur ou je suis actuellement que je prends comme référence à tout développer sois même excepté 2 3 trucs style VCMod, même l'anticheat est codé par nous même. Et niveau optimisation oui on a moins de contenu que les autres mais les joueurs viennent quand même (80 joueurs en pic) et le serveur reste lui à 20 de TPS souvent sans lags. Je pense que le début de l'optimisation passe d'abord par des méthodes plus récente de faire les choses (Garry's Mod est mis à jour chaque mois, de nouvelles fonctions/fonctionnalités permettent l'optimisations de concepts existant, que le DarkRP ne reprends pas vraiment) et par conséquent se séparer des addons et gamemodes lourd et mal optimisés

SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Oui c'est sûr, mais de manière générale, le lua fait rammer gmod. Et le jeu en lui-même semble bridé niveau perf. Pour s'en rendre compte c'est assez simple en fait. Placez une multitude d'arbres dans une zone et ajoutez quelques bâtiments, vous aurez là un parfait endroit pour perdre vos fps.
Je ne pointe pas du doigt sa conception, il a été conçu pour une utilisation bien spécifique -> les jeux à couloir, pas pour de grandes maps DarkRP.
Sauf que ça + ça + ça, on part de +100fps à 20. Ce n'est plus supportable à la fin et c'est justement ce qui me repousse d'aller sur les serveurs de jeu.

Mais si par contre, on fait un serveur assez simple, que l'on se contente de peu comme aux débuts, vous avez là un jeu qui tourne sur un pc patate, et dont les possibilités sont infinies. :)
C'est un dilemme à faire. Vouloir plus et accepter un framerate assez bas, ou accepter moins, mais avoir un très bon framerate.

De toute évidence, Source Engine est dépassé depuis plusieurs années déjà. Il faut donc adapter les idées en conséquence. :/

• J'aime
Réactions: wowowow
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
wowowow à dit:
même l'anticheat est codé par nous même
#curieux mhum intéressant FrankerZ

wowowow à dit:
(Garry's Mod est mis à jour chaque mois, de nouvelles fonctions/fonctionnalités permettent l'optimisations de concepts existant, que le DarkRP ne reprends pas vraiment)
le problème est le suivant : Falco se bride d'optimiser a grande pompe le darkrp pour deux raison
  • Il craint de rendre incompatible un trop grand nombre d'addons
  • il refuse de "perdre" du temps a refaire le core du darkrp

en bref il se contente de micro optimisation proposer sur le github officiel rien de bien foufou

wowowow

wowowow

Bambi
Score réaction
12
Yoh Sambre ♪ à dit:
#curieux mhum intéressant FrankerZ
même si c'est pas le meilleur il détecte les triches les plus courante, ainsi que l'intégralité des aimbot lua, honnêtement le niveau est pas si haut sur un jeu comme gmod xd, même des menus "réputé" comme le gizeh se font cramés à la connexion même du joueur, rien de très compliqué, rien de très avancé ou performant mais ça suffit pour gmod, honnêtement n'importe quel développeur peux le faire sans perdre de performance

Yoh Sambre ♪ à dit:
le problème est le suivant : Falco se bride d'optimiser a grande pompe le darkrp pour deux raison
  • Il craint de rendre incompatible un trop grand nombre d'addons
  • il refuse de "perdre" du temps a refaire le core du darkrp
Effectivement c'est très probable de perdre le compatibilité et c'est bien dommage :x mais par exemple des choses plutôt bêtes de sont pas faites de base, comme par exemple le cache du vocal qui est définis à 0.5s sur DarkRP qui est un gâchis incroyable de performance, ça ne casserais pas la compatibilité mais ça améliorerais sans rien changer au gameplay de le passer à 1 voir 1.5 secondes, idem certaines convar par défaut de gmod devrait être définis à la connexion à une valeur plus élevé car elles sont prévus pour du sandbox ou du TTT, mais pas particulièrement sur du DarkRP
Aujourd'hui c'est honteux que les "gros" serveurs tournent à 3 tps à cause de détails bêtes ou de mauvais développeurs

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Mrdiaboloz123

Mrdiaboloz123

Têtard
Score réaction
0
Il te reste la solution Elysion check les maj qui vont arriver

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Mrdiaboloz123 à dit:
LES AFFAIRES SONT LES AFFAIRES PETIT FRIPON

Palapine

Palapine

Score réaction
202
Mrdiaboloz123 à dit:
La pub xD
Bien tenté !

Sinon, j'ouvrirai (un jour) mon Médiéval RP :kappa:
[Déjà plus d'1 an et demi de développement xD]

Comme l'a dit SofianeLasri, Gmod est excellent pour débuter et commencer des projets. Je trouve assez surprenant le nombre de joueurs, et notamment de jeunes qui se lancent (sans expériences x) dans l'aventure et qui apprennent des connaissances ^^
Perso, j'essaye d'aider avec mes connaissances personnelles et professionnelles en gestion ou en com' :)

D'ailleurs, StackPath
Ce serveur là a un gros potentiel de malade, ils sont organisés, travaillent en prenant des notes etc.
Ils peuvent percer ^^
PS : Ils m'avaient contactés avant de posté leur présentation afin que je puisse vérifier deux, trois trucs, alors JE CONTENT : D

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Au pire on va vite clore le débat , je vous propose qu'on joue tous sur Onset Kappa

E

El Jaunito

Nouveau né
Score réaction
5
Passer le temps avec Fall Guys et changer de jeu, ça fait du bien

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord