HELP map the center

  • Initiateur de la discussion aurasourire1993
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
A

aurasourire1993

Bambi
Messages
23
Score réaction
0
Points
35
Bonjour je souhaitais mettre la map The center sur mon serveur mais avec la nouvelle mise a jour se n'est plus un mod... comment faire?
 
C

Codra11

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
Bonjour,

Il faudrai d'après mes recherche modifier la ligne de commande pour le lancement du serveur par :
ShooterGameServer "TheCenter?SessionName=<name>?QueryPort=<port>?ServerPassword=<password>?ServerAdminPassword=<adminpassword>?listen?ShowMapPlayerLocation=<True/false>?GameModIds=<mods>"

Malheureusement je ne trouve pas ce fichier et pense que nous n'avons pas accès à celui-ci.

J'ai personnellement ouvert un ticket afin de trouver une solution.
 
  • Initiateur de la discussion
A

aurasourire1993

Bambi
Messages
23
Score réaction
0
Points
35
Ok vous pouvez me tenir au courant svp?
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
Pour permettre un truc modulable à souhait, désormais si dans le MapModID.txt vous mettez autre chose qu'un ID ça prendra le nom de la map pour le démarrage. Mettez "TheCenter" comme contenu et ça devrait être ok.

Testez et revenez vers moi :)
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Snk à dit:
Pour permettre un truc modulable à souhait, désormais si dans le MapModID.txt vous mettez autre chose qu'un ID ça prendra le nom de la map pour le démarrage. Mettez "TheCenter" comme contenu et ça devrait être ok.

Testez et revenez vers moi :)
J'ai testé et clea ne marche pas. Je cherche depuis ce matin 8h :/
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
Je viens juste de le mettre en production, vous avez ressayé depuis ?
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Quoi que je mette, il charge TheIsland
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
J'ai mis comme contenu "TheCenter" au fichier en question, au redémarrage ça prend bien le bon paramètre en ligne de commande. Vous pouvez vous connecter au serveur pour voir ? Ça m'a l'air de démarrer un peu trop vite pour être bon :x
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
A la place de "TheIsland", il y a desormais "ShooterEntry" et cela plante le serveur des que je tente de me connecter
 
  • Initiateur de la discussion
A

aurasourire1993

Bambi
Messages
23
Score réaction
0
Points
35
je viens de faire le changement le serveur se met a jour je vous dirais si sa a marcher
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Je vois du changement car quand je lance une mise à jour, il verifie bien "the center" mais le serveur reste bien sur ShooterEntry apres reboot
 
C

Codra11

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
Pareil pour moi.
Sa démarre le serveur en 70 slots et noté en map "ShooterEntry"
 
C

Codra11

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
Et-il possible que la map ne soit simplement pas implantée sur le serveur ?
 
  • Initiateur de la discussion
A

aurasourire1993

Bambi
Messages
23
Score réaction
0
Points
35
sa ne marche pas ... sa fait comme cobra11
 
C

Codra11

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
Ok sa marche pour moi.
Merci snk si tu est intervenu.
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Codra11 à dit:
Ok sa marche pour moi.
Merci snk si tu est intervenu.
Toujours pareil pour moi, tu as changé quelque chose?
 
  • Initiateur de la discussion
A

aurasourire1993

Bambi
Messages
23
Score réaction
0
Points
35
HopyOne à dit:
Toujours pareil pour moi, tu as changé quelque chose?
moi aussi je n'y arrive pas...
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Je ne sais pas pourquoi mais un coup le dossier "The Center" apparait dans le dossier mod , un coup il n'apparait plus :/
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
Apparemment il est censé y être. Avez-vous essayé de vider le dossier Content/Mods (+ suppression dossier "steam" pour remettre le cache des mods à zéro) ? Vous avez bien retiré l'ID du mod de la map de la liste des mods ?
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Snk à dit:
Apparemment il est censé y être. Avez-vous essayé de vider le dossier Content/Mods (+ suppression dossier "steam" pour remettre le cache des mods à zéro) ? Vous avez bien retiré l'ID du mod de la map de la liste des mods ?
Non je vais essayer. Dans MapModID.txt c'est: "TheCenter" ou TheCenter ?
PS: pour l'ID, j'avais bien retiré l'id du mod.

EDIT: Impossible de supprimer le dossier Steam
 
Dernière édition:
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
TheCenter sans les guillemets. Pour le dossier "steam" il y a une mise à jour de mods en cours donc je n'y touche pas mais si cela ne passe pas j'essaierai.
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Durant la mise jour/reinstallation des mod, j'ai vu apparaitre le dossier TheCenter mais il a disparu avant la fin de la mise ajour.
 
C

Codra11

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
Pour ma part, j'ai réinstallé le serveur puis remis ma config que j'ai préalablement sauvegardé.
Puis j'ai vue que dans mon dossier local, la map "The Center" dans les mods. J'ai fait une copie dans les mods sur le FTP.
ATTENTION : Comme à dit Snk plus haut, une mise à jour et en cours.

Par contre on à perdu toute nos bases/structures et Dinos.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
Mmmmh apparemment cette mise à jour est relativement importante/impactante. Je pense que je vais réinstaller les master ARK sur nos machines pour bien tout remettre à zéro. Probable que de votre côté une réinstallation soit aussi préférable.
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
:/ J'ai un upload minable, cela va me prendre des heures a reuploader. Si je pouvais, je l'aurai fait depuis un moment
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
Au pire vous pouvez faire une manipulation (ou je peux la faire pour vous) pour une réinstallation from scratch :
- arrêt du serveur depuis le panel
- déplacer le dossier ark/ShooterGame/Saved à la racine du FTP
- supprimer les dossiers "ark" et "steam" (peut-être besoin de moi pour ça)
- lancer la mise à jour depuis le panel pour récupérer 100% des fichiers de base
- laisser le serveur faire un premier démarrage puis l'arrêter depuis le panel
- supprimer le dossier ark/ShooterGame/Saved
- déplacer le dossier "Saved" précédemment mis à la racine vers ark/ShooterGame
- démarrer le serveur
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Snk à dit:
Au pire vous pouvez faire une manipulation (ou je peux la faire pour vous) pour une réinstallation from scratch :
- arrêt du serveur depuis le panel
- déplacer le dossier ark/ShooterGame/Saved à la racine du FTP
- supprimer les dossiers "ark" et "steam" (peut-être besoin de moi pour ça)
- lancer la mise à jour depuis le panel pour récupérer 100% des fichiers de base
- laisser le serveur faire un premier démarrage puis l'arrêter depuis le panel
- supprimer le dossier ark/ShooterGame/Saved
- déplacer le dossier "Saved" précédemment mis à la racine vers ark/ShooterGame
- démarrer le serveur
Dans la mesure où je ne peux pas supprimer Steam, je prefere autant que vous fassier le reste aussi dans la mesure où c'est juste des dossiers a deplacer. Vous risquez de faire moins d'erreur que moi.
Merci d'avance
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
Je peux le faire dès maintenant ?
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Snk à dit:
Je peux le faire dès maintenant ?
j'ai deplacé le dossier saved. Le dossier Ark est en train d'etre supprimé. Je vous laisse faire le reste car de tout façon je ne pourrais pas supprimer Steam. Merci
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
J'ai supprimé le dossier "steam", dès que "ark" est complètement supprimé vous pouvez lancer la mise à jour :)
 
AcePandore

AcePandore

Geek
Messages
8
Score réaction
1
Points
50
Bonjour j'aimerais aussi faire passer mon serveur sur map officielle The Center si vous pouvez faire la manip pour moi aussi car j'ai le même problème que HopyOne Merci beaucoup :)
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Par mise a jour, vous voulez dire>>>> reinstallation?
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
AcePandore à dit:
Bonjour j'aimerais aussi faire passer mon serveur sur map officielle The Center si vous pouvez faire la manip pour moi aussi car j'ai le même problème que HopyOne Merci beaucoup :)
Avant de lancer les grands travaux partout, on va voir si ce test corrige le problème.

HopyOne à dit:
Par mise a jour, vous voulez dire>>>> reinstallation?
Non, faites "Mettre à jour" niveau panel.
 
AcePandore

AcePandore

Geek
Messages
8
Score réaction
1
Points
50
j'ai déjà testé avec le système Mettre a jour et toujours rien le serveur et bien en 241.1 mais pas possible de mettre the center comme map même avec le mapmodid thecenter
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
En fait l'idée est de supprimer tous les fichiers puis faire la mise à jour. Le process de mettre à jour récupère en fait les fichiers de base de la version serveur de ARK. S'il n'y a aucun fichier, il reprend vraiment la version 100% actuelle, sinon il peut rester quelques configurations/fichiers d'anciennes versions.
Normalement ça ne fait pas de différence en fonctionnement mais ça semble être à tester. On va voir ce que ça donne sur le serveur de @HopyOne
 
  • Initiateur de la discussion
A

aurasourire1993

Bambi
Messages
23
Score réaction
0
Points
35
Je viens de réinitialiser j'ai reconfigurer les paramètres et map, je remet a jour ...
 
C

Codra11

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
Personnellement depuis que j'ai réinstallé le serveur sa tourne bien sur "The Center" et 4 joueurs y sont connecté.
snk mon serveur et le "sandbox15.mtxserv.fr:27300" si vous voulait y regardé en comparaisons.

Pour ma part la map "The Center" figure dans le dossier <mod> sous l'intitulé "The Center" et non par des chiffres.
Me semble que si le serveur une fois lancé et en 70 slots avec comme nom de map "ShooterGame" c'est que la map désiré ne figure pas dans le répertoire.

(J'ai également DL la map depuis mon dossier mod local, est-elle au bon endroit ? Sert-elle vraiment actuellement ?) Je ne c'est pas ;-)
 
Dernière édition:
AcePandore

AcePandore

Geek
Messages
8
Score réaction
1
Points
50
ok j’attends les résulta avec j’espère un bonne nouvelle car je peux pas supprimer tout les fichier :)
 
  • Initiateur de la discussion
A

aurasourire1993

Bambi
Messages
23
Score réaction
0
Points
35
moi je n'y arrive pas j'aurai besoin d'aide...
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Je viens de finir, rien n'a changé, toujours pareil....
Je reviens dans 1h a peu pres.
Merci quand meme
 
  • Initiateur de la discussion
A

aurasourire1993

Bambi
Messages
23
Score réaction
0
Points
35
impossible de mettre cette map ... -_-
serait-il possible d'avoir de l'aide?
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Re,
je posais la question pour les guillements dans MapModID.txt car quand je mets les guillemets, il charge le bon nombre de joueurs de mon abonnement.
Autre chose, quand je mets ajour le serveur il m'installe bien le dossier TheCenter et à la fin, au moment de "Update mod TheCenter", le dossier s'efface.
Je ne sais pas si cela va aider mais j'essaye de donner un maximum d'infos.
 
Dernière édition:
C

Codra11

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
35
HopyOne à dit:
Re,
je posais la question pour les guillements dans MapModID.txt car quand je mets les guillemets, il charge le bon nombre de joueurs de mon abonnement.
Autre chose, quand je mets ajour le serveur il m'installe bien le dossier TheCenter et à la fin, au moment de "Update mod TheCenter", le dossier s'efface.
Je ne sais pas si cela va aider mais j'essaye de donner un maximum d'infos.
Sans les guillemets pour ma part. Bon nombre de slots et bonne map.
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Codra11 à dit:
Sans les guillemets pour ma part. Bon nombre de slots et bonne map.
Je pense bien que cela marche, il telecharge bien la map mais pourquoi il supprime le dossier à la fin?
 
  • Initiateur de la discussion
A

aurasourire1993

Bambi
Messages
23
Score réaction
0
Points
35
ok maintenant je n'arrive meme plus a mettre le valhalla alors que la map marchait se matin ... je ne sais plus quoi faire...
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
Codra11 à dit:
Sans les guillemets pour ma part. Bon nombre de slots et bonne map.
Avez-vous fait une manipulation particulière autre que mettre le nom de la map dans le fichier MapModID.txt ?

En tout cas sur le serveur de @HopyOne la ligne de commande est bonne, aucune raison particulière que cela plante. Pour le dossier qui apparaît/disparaît, vous avez bien fait attention de ne plus avoir l'ID de l'ancien map TheCenter dans les mods ajoutés ?
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Je n'avais l'ID du mod que dans le dossier mapmodid.txt....... et je n'ai rien fais de particulier.
J'avais bien suivit le guide d'installation.

Edit: D'ailleurs, quand il supprime le mod suite au "update mod TheCenter", il marque bien THeCenter et non pas l'id du mod......
Edit2: j'ai demandé a un ami qui a une bonne connection d'uploader le dossier TheCenter et là.... avec un simple redemarrage, la carte se charge bien avec le bon nombre de slot....... Donc c'est bien la mise a jour qui plante!!! et je n'ai rien changé
 
Dernière édition:
  • Initiateur de la discussion
A

aurasourire1993

Bambi
Messages
23
Score réaction
0
Points
35
@Snk svp?
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
je n'ose mm plus relancer une recherche de mise a jour, cela va me supprimer le dossier TheCenter , mon ami ne va pas me l'uploaded à chaque fois......
 
  • Initiateur de la discussion
A

aurasourire1993

Bambi
Messages
23
Score réaction
0
Points
35
voila se qu'il m'écrit ... de plus il me marque 70 joueurs alors que normalement j'ai payer pour 20
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    75.5 KB Vues: 17
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord