Le Clone wars Rp de Nalios community ouvre ses portes !

  • Initiateur de la discussion
S

Sköll016

Têtard
Messages
10
Score réaction
0
Points
5
Nom du serveur : Commençons par le commencement, le nom du serveur sur garry's mod est : [FR] Nalios-CWRP I Le commencement I Serious rp

Type de serveur :
Comme son nom l'indique, notre serveur est un clone wars rp (military rp) rejoignant l'univers des clones de star wars.

Date de création : le serveur n'a pas encore ouvert mais il le sera sûrement quand vous verrez ce message !

Moyenne d'âge des joueurs : Entre 16 et 19 ans

Description du serveur : Notre serveur clone wars commence en -22 av by, notre lore évoluera en même temps que le temps de jeu des joueurs, donnant ainsi l'impression de vraiment être un clone au milieu de la guerre, nous commençons donc en clone phase I et passerons après en Phase II. Les victoires gagnés et les défaites essuyés en mission auront un impact sur l'avenir de son histoire. Bien sur nous passerons par les grandes batailles de la république tel que Géonosis, Kamino ou encore Christophsis VI. Vous, ainsi que tout le serveur, avez en main l'avenir de cette flotte. Etant donné que ce serveur est un Serious RP les morts permanentes de soldats seront possibles. Si vous voulez survivre dans cette guerre, il faudra utiliser toutes vos compétences pour ne pas tomber au combat. La hiérarchie sera également stricte. Si vous voulez monter dans les échelons, il faudra vous démarquer des autres. Pas uniquement avec votre activité au sein de l'armée/ d'un régiment, mais également avec vos actes, vos connaissances et vos stratégies. Préparez donc votre paquetage et chargez votre arme car le combat va être rude, soldat. En avant, pour la république!

En conclusion nous offrons l'occasion aux joueurs de vivre une expérience rare et plaisante, une équipe soudée est prête à vous accueillir,alors n'hésitez plus !


Ci joint le lien de notre discord !

Join the [FR] | CW RP | Nalios Community Discord Server!

Celui de notre collection !

Steam Workshop::Nalios CW RP

Nous avons besoin de vous pour faire vivre en premier lieu cette expérience de haut vol, alors si vous cherchez un serveur ou évoluer rapidement et vivre une expérience garry's mod encore trop rare dans la communauté française, n'hésitez vraiment pas !
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sköll016

Têtard
Messages
10
Score réaction
0
Points
5
Ouverture aujourd'hui à 15h30 soldat.
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sköll016

Têtard
Messages
10
Score réaction
0
Points
5
Notre serveur est désormais à la recherche de staff mais surtout de joueurs ! N'hésitez pas à rejoindre le discord et à me contacter directement par MP !
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sköll016

Têtard
Messages
10
Score réaction
0
Points
5
Un event se tient ce soir, franchement hésitez pas c'est quali !
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sköll016

Têtard
Messages
10
Score réaction
0
Points
5
Cette après midi une grosse mission aura lieu, on est également bientôt a la recherche de haut gradés !
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sköll016

Têtard
Messages
10
Score réaction
0
Points
5
On recherche des staffs et des dirigeants de régiments ! Event ce soir !
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sköll016

Têtard
Messages
10
Score réaction
0
Points
5
Tout nouveau contenu !
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sköll016

Têtard
Messages
10
Score réaction
0
Points
5
Malgré l'incendie d'OVH, nous recherchons toujours des staffs et des joueurs supplémentaire dans notre belle communauté
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sköll016

Têtard
Messages
10
Score réaction
0
Points
5
Toujours ouvert, nous tournons aux alentours de 15 joueurs en moyenne dès 18h, alors n'hésitez pas !
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sköll016

Têtard
Messages
10
Score réaction
0
Points
5
Le serveur traverse une mauvaise passe, nous avons besoin de vous pour postuler en tant qu'admin ! mais aussi en tant que Haut gradé in game !
 
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Hé bééé mon pauvre Sköll016 !
Je vois que tu essayes de faire ta communication, néanmoins elle n'a pas l'air de faire effet.

Après, c'est rare que je vois quelqu'un actualiser sa présentation sur mTx !
Ecoute, (enfin lis), je vais te donner des conseils car je pense que tu as peut-être un potentiel en com' :

Ta présentation se contente de la simplicité, c'est mieux que le minimum syndical, mais c'est largement insuffisant pour qu'elle fonctionne !


Pour commencer, l'âge des joueurs.

Lorsque tu as écris ce message, tu n'avais pas de joueurs. C'est la tranche d'âge de joueurs que vous espérez plutôt, du moins à mon avis quand je lis ça.
Personnellement, je te déconseillerai de le mettre, les joueurs peuvent croire que c'est un attrape-couillon.
Malheureusement, beaucoup de serveurs médiocres (enfin, je dis ça pour rester poli xD) mettez l'atout davoir des "joueurs mâtures" sur leurs serveurs, mais très généralement, c'était l'inverse.
Beaucoup de joueurs se méfient de ce type d'information, même si cela est vrai.

Sondage :

Toutefois tu pourrais le mettre, mais pour cela, tu pourrais faire un sondage (je te recommande Strawpoll : StrawPoll - Créer un sondage en quelques secondes il a le mérite de te mettre en pourcentage, il est facile d'utilisation et bien mieux que les sondage Discord que je trouve trop imprécis).
Ensuite, tu pourrais laisser un lien les résultats du sondage. Par contre, il faut avoir beaucoup de votant, en avoir seulement 20, c'est très peu, 30 ça commence à faire nombreux.


Le contenu de la présentation : Clone Wars

Pour la présentation en elle-même, celle-ci a déjà été vu et revue un millier de fois. Elle ressemble exactement à l'ensemble de toutes ces des Star Wars RP que j'ai pu lire sur mTx ou ailleurs.
Sans comptez le fait que rien n'est imager.
60% d'un message d'une présentation quoique ce soit son format est composé d'éléments visuels, le reste étant du texte.

Honnêtement et ça me pince le cœur (je devrais aller voir un médecin... non ? HERM), c'est que j'ai l'impression en te lisant que tu ne crois pas à ton projet, ou bien que j'ai un décor un carton du théâtre où tout le monde sait qu'il va tomber mais que l'on ne va rien dire pour ne pas faire de la peine.
OUI, c'est très imagé comme exemple, néanmoins, c'est vraiment l'impression que ça donne. J'ajouterai aussi que tu tentes de trop de mettre en avant le serveur et que ça ce voit, et ceci fait grossier Explication en détail :

1617318453281.png

Au vu de la présentation, ça pourrait faire sourire. Affirmer aux joueurs qu'ils vont vivre une expérience incroyable, demande une présentation incroyable.
C'est tout simple, mais au vu de la présentation, ça sent "le piège" pour un lecteur. C'est pour cela qu'il faut bosser la mise en page ET le visuel !

Je vais sortir de la présentation du serveur et reprendre tes posts, ces derniers montre la difficulté que traverse ton serveur et c'est surtout par ce qu'il faut faire et montrer quand c'est le cas. On va reprendre pas à pas :
1617318682445.png

Bon, je vais noter le fait que faire une présentation le même jour de la sortie du serveur est inefficace et contre-productif.
Ça commence mal, une communication, ça se travaille, et évidement, ça s'apprend.
Ici, ton erreur à été de ne pas avoir planifier ta sortie de serveur, à mon avis, et par expérience, tu as fais ta présentation sur mTx ou sur Discord, tu as corriger les fautes d'orthographe, un peu refais la mise en page et envoyer.

Le soucis, c'est qu'un forum fonctionne avec des posts, ce n'est pas une discussion en directe.
Le support est bon, (je n'ai pas dit le contraire) mais il est utiliser pour annoncer en avance, plusieurs joueurs voir semaines en avance un projet pour préparer le lecteur. Ensuite, il faut l'actualiser tous les joueurs en ajoutant des informations : exemple, parler de la République le second joueur, le troisième jour, d'un métier de l'armée Républicaine spécifique en affichant l'arme, le type de Trooper etc.

Ensuite, mauvaise date. Sortir un serveur un Dimanche, ce n'est pas recommandable. Pourquoi ? Parce que le lendemain il y a des cours et des joueurs n'ont pas le temps de découvrir, de jouer entièrement. Également, un staff n'est pas toujours présent en semaine (mais là, c'est du interne et je ne connais pas ton staff donc je ne m'avancerai pas vers là).
Un serveur doit sortie un Vendredi soir après les cours, ou un samedi en début d'après-midi.

Et cela, avec un événement planifier pour accrocher les joueurs !

1617319201498.png


AÏE ! Ça, par contre, ça fait mal !
Le lendemain de la sortie du serveur, il manque des staffs !
Déjà, tu indiques à tes potentiels joueurs que ton serveur va mal, ce n'est pas écrit textuellement, mais ça se devine. Et le lendemain d'une ouverture, ça pique !

Néanmoins, je remarque que tu as rapidement agit pour essayer de recruter, c'est un bon réflexe, il est mal orienté, mais c'est bien de réagir comme cela.

Toutefois, tu indiques être en manque de joueurs, et ça, c'est le clou qui s'enfonce dans la planche.
Un dicton sur Gmod dit : "Le monde emmène du monde", et ça n'a jamais été aussi vrai.
Pour avoir des joueurs, il faut des joueurs.
Sauf que si on n'a pas de joueurs, on n'arrivera pas à emmener des joueurs.
C'est soit un cercle vertueux, soit un cercle sans fin nauséabond.

Mais comment avoir des joueurs ? Pour répondre à cette question, je te conseille de me contacter en MP (non, je ne vais pas te proposer de gagner 15 000 euros en investissant dans les pots de chambres, ce serra des conseils gratuits et je te passerai des fiches que j'avais fait pour aider des serveurs).

Conclusion :

J'ai décidé de ne pas faire tout tes posts car ça serrait répétitif, toutefois, en plus de ta présentation, ton serveur à très probablement un problème.
A mon avis, cela vient soit du serveur en lui même (manque d'addons, peu d'interactivité, événements etc.) soit d'une mauvaise gestion (modération).
Pour avoir fait 1 an et demi d'évaluation sur mTx, crois-moi, l'expérience parle, un serveur est quasiment systématiquement à l'image de sa présentation.

C'est triste, mais c'est quasiment toujours le cas.

En allant chercker sur ton Discord, j'ai remarquer que le salon général est bien entretenu, c'est une bonne chose, toutefois, ce sont les mêmes personnes qui y sont, quelques joueurs et des staffs.
En remontant le fils de discussion, ça ne change pas.
Pour un Discord avec une centaine de personne ça veut dire la chose suivante :

La communauté est inactive.

Autrement, tu n'aurais pas besoin d'actualiser tes posts et essayer de faire venir des gens.

Certes, il y a quelques joueurs qui sont très actifs, et d'ailleurs, bravo à eux de tenir au projet car ça doit leurs tenir à cœur, mais la communauté reste inactive.

Et c'est pour ça qu'en voyant tes messages je me suis dit : "Ce gars veut faire bien, mais ne sais pas faire de la communication".
Et je le remarque, je ne vois quasiment personne essayer d'entretenir ses posts et ses présentations, la plupart se cassent et ne font rien, toi, tu essayes de tenir et c'est une qualité.

En faite, ce n'est pas en ayant 100 personnes sur un Discord qu'on a 100 joueurs. J'en ai vu des Discord 500 et 800 personnes et ayant 2 joueurs (le Fondateur et un admin xP).
Ce qui faut créer, c'est une communauté active.
En soit, des joueurs qui seront présent aussi bien sur le Discord que sur le Gmod.

Personnellement, je ne te promet pas de solution miracle. Certains avaient de l'or dans les mains, ne m'ont pas écoutés et se sont vautrés à cause d'une économie mal gérée, d'autres n'avaient rien et ne faisaient rien et se plaignés en remettant la faute sur "la communauté Gmod qui est nulle".
Je le re-dis, si un serveur n'est pas bon lui-même et si son staff n'est pas compétent, jamais il ne pourra réussir.

Alors, je ne te promet rien, mais si tu veux que je te partage mon savoir sur Gmod, comment concevoir un serveur, faire de la communication efficace, je t'invite à me contacter sur Discord.
Et c'est alors que tu deviendras un apprentis Sit... tourne les pages
Ha merde, mauvais script !
BREF, si tu es téméraire, n'hésite pas.

Je me casse le ***** * ** ** * * * * ** * * à écrire pendant 2h pour faire des critiques constructives, prends-les biens, elles te rendront plus fort et plus endurant pour la 501ème ; )


Voilà une esquisse gratuite, j'ai fait ça en 5min, c'est tout con mais ça peut servir d'illustration et donner envie de venir :

Exemple1.jpg
 

Pièces jointes

  • Exemple1.jpg
    Exemple1.jpg
    633.7 KB Vues: 11
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Bon, évidement tu ne les mets pas en pièces jointe mais dans le post.
Je me suis gouré lors de l'envoi xD
 
M

meshare

Têtard
Messages
1
Score réaction
0
Points
5
Cet après-midi une grande mission aura lieu, nous recherchons également prochainement des officiers de haut rang shareit Vidmate APK
 
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
meshare à dit:
Cet après-midi une grande mission aura lieu, nous recherchons également prochainement des officiers de haut rang shareit Vidmate APK
Apprenez à lire SVP.
Vous manquez très clairement de joueurs, appliquez mes conseils en matière de com' et refaite une présentation : bonne svp ! :)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord