Le vrai visage du Leak ! | Sondage

• Initiateur de la discussion MrSupergadin
  • Date de début

Sondage Anonyme : Avez vous déjà leak

• J'ai déjà publié des addons leak

• J'ai utilisé des addons leak

• Je propose des addons pour des serveurs en échange d'argents

• Je n'ai jamais leak!

• J'utilise des addons leak sur mon serveur

• Je suis un anciens leaker

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  • Initiateur de la discussion
M

MrSupergadin

Bambi
Score réaction
1
Bonjour, bonsoir
Aujourd'hui je décide de poster cette discussion
car j'ai l'impression que certaine personne
continu à Leak ou à utiliser des addons leak malgré les
Millier de poste sur ce sujet FailFish
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Commençons, tout d'abord la signification
du leak est de voler une création d'une
autre personnes pour la publier partout !
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis sur que tout le monde ou presque à
déjà leak dans sa vie mais attention pas
forcément en publiant les addons
d'une autre personne sans son autorisation
mais aussi en téléchargent des addons leak
proposé sur tout type de site !
Lors du téléchargement d'un addons leak
vous pouvez risquer :
---= Un bannissement de scriptfodder.com =---
---= Tout les personnes pouront visualisé le ban donc mauvaise réputation =---
---= Vous Pouvez vous choper un backdoor =---
Information :
Proposer des services de codeur (configurateur)
en fuitant des addons ou en mettant des script
Leaker sur le serveur en échange d'argents ou pas est strictement
Interdit (Je ne citerais pas de nom)
Donner à des potes ton addons s'appelle du leak aussi !
En espérant que vous aller comprendre
Une bonne fois pour toute car je vais balancer des noms
Et sa va faire polémique j'attend de voir
Vos réactions avant de continuer dans
Le trip X)
Bonne Continuation
Mrsupergadin

#mTxAntiLeaker

Poce blu SeemsGood

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
MrSupergadin à dit:
Bonjour, bonsoir

vous pouvez risquer :
Information :
Le trip X)
Bonne Continuation
Mrsupergadin

#mTxAntiLeaker

Poce blu SeemsGood
Mais qui est tu ? J'ai l'impression que tu es un double compte...

Sinon merci sa va rappller à certain qu'il faut pas leak

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
M

MrSupergadin

Bambi
Score réaction
1
Joe Leroi à dit:
Mais qui est tu ? J'ai l'impression que tu es un double compte...

Sinon merci sa va rappller à certain qu'il faut pas leak
Perso je n'ai pas de double compte je vois pas l'intérêt apres je peut pas le prouver ta qu'à croire que je suis Illuminaty DeIlluminati

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
M

MrSupergadin

Bambi
Score réaction
1
Unknown baguette à dit:
Faut te mettre à jour mon ptit
Ouait je sais mais je suis ancien moi mon gaillard X)

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
MrSupergadin à dit:

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Perso moi je l'assume y à 3-4 ans j'étais crédule et innocent, je savais même pas ce que voulait dire "leak" mais quand je mettais lancer dans un projet de serveur, j'ai vu du contenu gratuit qui est de base payant, bah je peux te dire que j'ai pas hésité longtemps... Maintenant je gagne mon fric avec la configuration, pari sportif,ect bah j'ai pour 350€ et + sur SF...
Faut aussi se dire qu'on à pas tous les moyens en étant jeune, donc si tu peux avoir quelque chose gratuit bah tu réfléchis pas au "conséquence" derrière. Et souvent l'envie de crée un serveur est ce dire "WOUAH C MON CERVEUR IL VA ETRE MIEU KE LAIT OTRE" bah elle est très présente chez les personnes encore jeune, crédule et innocente.

M

MrSupergadin

Bambi
Score réaction
1
Unknown baguette à dit:
Perso moi je l'assume y à 3-4 ans j'étais crédule et innocent, je savais même pas ce que voulait dire "leak" mais quand je mettais lancer dans un projet de serveur, j'ai vu du contenu gratuit qui est de base payant, bah je peux te dire que j'ai pas hésité longtemps... Maintenant je gagne mon fric avec la configuration, pari sportif,ect bah j'ai pour 350€ et + sur SF...
Faut aussi se dire qu'on à pas tous les moyens en étant jeune, donc si tu peux avoir quelque chose gratuit bah tu réfléchis pas au "conséquence" derrière. Et souvent l'envie de crée un serveur est ce dire "WOUAH C MON CERVEUR IL VA ETRE MIEU KE LAIT OTRE" bah elle est très présente chez les personnes encore jeune, crédule et innocente.
Je sais mais le post est la pour les faire changer d'avis mais il y a des gens vraiment con il se rende pas compte que c'est des semaines de travail !!!

N

Nazobu

Geek
Score réaction
19
Je leak pas le leak c'est pour les pédé BCWarrior

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
MrSupergadin à dit:
Je sais mais le post est la pour les faire changer d'avis mais il y a des gens vraiment con il se rende pas compte que c'est des semaines de travail !!!
Faut être réaliste aussi ma caille, c'est pas en disant "C PA B1" que les gens vont arrêter :/

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
Aréter de lik cé tro triste :(

M

MrSupergadin

Bambi
Score réaction
1
N

Nazobu

Geek
Score réaction
19
MrSupergadin à dit:
Petit 1 tu as quoi contre les homosexuel petit deux tu leak tu es con c'est ton problème petit trois tes commentaires d'homophobe tu te les mais dans le ***
mdr

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
MrSupergadin à dit:
Tu veux je lache des nom sa les feras changer d'avis peut-être ? Nan je suis pas un batard ! FailFish
Si tu veux crée Drama sur Drama c'est toi qui voit, perso m'en ballec total, je vais pas cracher sur quelqu'un parcequ'il leak ou autre... Je vais juste avoir un avis personnel différent sur la personne mais je vais pas dire "nan j'te parle pu tu leak ta m*r*en short sur un jet ski"...

• J'aime
Réactions: MrSupergadin
N

Nazobu

Geek
Score réaction
19
MrSupergadin à dit:
Sa te fait rire je te signal salut ma poule
tu peux débile, c'était purement ironique pour montrer que les leakers sont con, donc là clairemnt avec ton compte random t'es sur ce forum pour foutre la merde ton signale bb

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Mais arrêter sérieux... Pas possible de faire un poste qui part pas en couille ? Keep cool and smoke man

N

Nazobu

Geek
Score réaction
19
MrSupergadin à dit:
Je suis sur c'est toi qui à coché "je publie des addons leak" pff kikou lol va sous les jupes de ta mère !
Non j'ai cliqué je n'ai jamais leak :

N

Nazobu

Geek
Score réaction
19
MrSupergadin à dit:
Je sais mais le mec est homophobes et sa sa me dérange horriblement et je te rapelle que l'homophobie en public est punie de 22 500 € d'amende et de 6 mois de prison donc la prochaine fois il ce la fermera !
Abonne toi a Psyko Sauce sur youtube il a le meme avis

N

Nazobu

Geek
Score réaction
19
Ironie : Manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l'on dit : Savoir manier l'ironie. Opposition, contraste entre une réalité cruelle, décevante et ce qui pouvait être attendu : Je ne goûte pas l'ironie de la situation.

N

Nazobu

Geek
Score réaction
19
MrSupergadin à dit:
Je suis pas la pour foutre la merde de deux ce n'est pas un compte rendom de trois que sa soit pour rigoler ou pas ta pas a etre homophobe
D'accord la Jeremstarlette

M

MrSupergadin

Bambi
Score réaction
1
Bref sa par en couille donc stop

Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
707
Unknown baguette à dit:
Mais arrêter sérieux... Pas possible de faire un poste qui part pas en couille ? Keep cool and smoke man
#CestLaCommuMTXQuoi

• J'aime
Réactions: MrSupergadin et Nazobu
M

MrSupergadin

Bambi
Score réaction
1
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
WabelGame à dit:
#CestLaCommuMTXQuoi
Après on se demande pourquoi je répond à pu aucun poste... Quand je répond à un poste autre que ce où je suis citer ou autre ça part en couille aux 6ème message, ras la casquette un moment. C'est un forum d'entraide y à plus de Drama, clash, post useless que autre chose... Bah je suis d'accord avec toi @Kitsu je suis la depuis pas longtemps mais je vois la communauté qui se dégrade de plus en plus et ça fait mal... Un forum qui est de base sur des principes plus que respectable perd tout intérêt à cause des gens qui le peuple. Va me trouver une demande d'aide qui se fini bien, en quelque message, bah c'est une espèce presque disparu

• J'aime
Réactions: Wabel
JokerCodz

JokerCodz

Geek
Score réaction
32
J'utilise des leak (addons qui ne sont plus achetable ex : properties , EliteF4Menu , SleekHud) ...

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Unknown baguette et Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
  • J'aime
Réactions: Taink
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Yoh Sambre ♪ à dit:
OSEF CAFÉ DES VUES !

"LE LEAK CÉ MAL A CAUSE DE L'INVASION DES HAND SPINNER TERRORISTE"
LES PETITS JOUETS QUI TOURNENT VONT NOUS ENVAHIR ! SAUVE QUI PEUT JOSIANE !

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
benji2675 à dit:
LES PETITS JOUETS QUI TOURNENT VONT NOUS ENVAHIR ! SAUVE QUI PEUT JOSIANE !
Encore un coup de ce foutu pays remplis de schtroumpfs jaune Kappa

• J'aime
Réactions: Ben. ®
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Yoh Sambre ♪ à dit:
Encore un coup de ce foutu pays remplis de schtroumpfs jaune Kappa
Tu confonds avecvles Simpson mon p'tit ,les schtroumpfs sont bleu et si ils tombent, ils auront sûrement un bleu mais vu qu'il sont bleu ( la couleur de peau est bleu) et bah on voit pas et donc ils ont de la chance parce que ils ne voient pas leurs bleu mais ils ont pas de chance parce que les bleus sont souvent utilisés pour une technique de drague.
Merci.

• J'aime
  • Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
Leak = Mal
C'est bon vous avez tous compris

B

Bla¢kPhantom

Bambi
Score réaction
14
MrSupergadin à dit:

vous pouvez risquer :
Tu a oublier que si le dev porte plaintes, il gagnera vu qu'en achetant le script sur Gmodstore, tu accepte les consigne de ventes donc le faites de ne pas partager un addons.

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Bla¢kPhantom à dit:
Tu a oublier que si le dev porte plaintes, il gagnera vu qu'en achetant le script sur Gmodstore, tu accepte les consigne de ventes donc le faites de ne pas partager un addons.
Tu connais ça toi :D

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
benji2675 à dit:
Ouep, je suis bien d'accord.

Calmos avec le leak, on en a parlé des milliers de fois et à chaque fois ça a mené à des pseudos-drama.
Si vous ne pouvez pas débattre de la chose sans vous enguirlander derrière, c'est franchement pas la peine de poster un énième topic...

Le leak, on sait déjà ce que c'est. Le leak on sait déjà ses conséquences. Le leak, on sait déjà si c'est mal ou pas.
Mais grandissez un peu et rendez vous à l'évidence, faire vos posts ne va rien y changer. Dans l'esprit d'un leaker, c'est pas mal puisque tu y gagne de l'argent. Dans l'esprit d'un non-leaker, c'est pas bien puisque c'est du partage de contenu payant. Ce sont deux perspectives différentes et irréconciliables, si vous tentez de mettre des arguments ça ne servira à rien (rule #11).
Si vraiment vous avez besoin de trouver un terrain d'entente, continuez, qui serais-je pour vous en empêcher. Mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Ah, et pour me citer :
Taink à dit:
Dommage, c'était bien parti. Vous êtes tous obligés de pourrir les posts, hein ?
Honnêtement, l'échange d'arguments était intéressant (pas forcément très développé, je pense à @SkydrazZ qui est resté sur l'argument du "le téléchargement c'est pareil", alors que d'autres exemple existent) et puis je t'aime bien @Jean Foret mais honnêtement c'est pas la peine de venir poster "hoho dis donc mais en voilà une discussion inutile !". Ça l'est encore plus, et là on avait de l'argumentation. Alors vu que c'est plutôt rare par ici on peut laisser les gens faire, non ? Bref un peu HS, tout ça.

Pour revenir au sujet, le partage d'addon leak est aussi punissable que le streaming, et on peut considérer qu'il est tout autant pratiqué (par exemple 75 % des gens regardent du streaming, et 75 % font du leak, avec pas forcément le même nombre de personnes), ce qui reste dommage. Ce n'est pas forcément la même quantité de travail, donc pas vraiment comparable, mais je trouve dommage qu'un créateur soit obligé de compter sur le fait qu'on va le voler.

De plus, je ne suis pas vraiment d'accord avec l'argument du "j'utilise le leak pour tester mes addons", je vais illustrer mon propos avec un exemple simple. Quand vous allez regarder un film, vous ne vous dites pas "bon je vais le télécharger, puis si le film me plaît je prendrais le DVD". Pourquoi, parce que vous avez déjà vu le film, et gratuitement ! Pourquoi s'embêter à payer quelque chose si vous pouvez l'avoir gratuitement et (semi) légalement ? Certes certains le font, mais le cas est rare par rapport à la masse de gens qui ont téléchargé tout simplement. Ça peut tout à fait s'appliquer aux scripts, non ?

L'argument du "je n'ai pas d'argent" est un peu spécieux, à mon avis. Vous n'allez tout de même pas rentrer dans un cinéma pour demander à rentrer gratuitement, parce que vous n'avez pas d'argent, non ? Vous allez plutôt regarder vos films à la télévision (que vous aurez acheté, d'ailleurs). Remplacez donc la télévision par les addons gratuits et le cinéma par les addons payants.

Pour conclure, je dirais simplement que le leak est certes une pratique peu louable, mais impossible à arrêter. Le vol ne s'arrête pas, le meurtre ne s'arrête pas (attention je ne compare pas, c'est pas vraiment pareil (sauf pour le vol)) et je rejoins l'avis d' @Snk sur une des discussions (mais je ne sais plus laquelle :oops:) : encouragez les gens à prendre vos scripts en les sécurisant et en créant du bon contenu. Les gens vous récompenseront en achetant le-dit script.

N.B: J'ai repris tout du long l'exemple du streaming, et du contexte cinématographique, apparemment apprécié des leakers (ou les personnes qui les défendent, et je ne porte de jugement sur ni l'un, ni l'autre) pour défendre leurs propos. Si cet argument vous semble hors contexte, je peux tout à fait le remplacer par un autre, ça ne me pose aucun problème. Je peux aussi creuser un peu plus les arguments, si vous voulez, mais je pense que c'est suffisant.
Bonne journée/soirée/nuit.

• J'aime
Réactions: Ben. ®
SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Score réaction
443
Unknown baguette à dit:
eur est ce dire "WOUAH C MON CERVEUR IL VA ETRE MIEU KE LAIT OTRE" bah elle est très présente chez les personnes encore jeune, crédule et innocente.
#SF

Faut te mettre à jour aussi mon ptit :)

SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Score réaction
443
MrSupergadin à dit:
Bonjour, bonsoir

vous pouvez risquer :
Information :
Le trip X)
Bonne Continuation
Mrsupergadin

#mTxAntiLeaker

Poce blu SeemsGood
Je pense qu'il serais sage de stopper se genre de post/sondage/drama qui gonfle tout le monde car ya ce qui son pour et les autres contre.
Maintenant si tu veux garder une trace de tout ce genre de poste pour ton kiff personnel tu es autoriser à tous les ajouter dans ta signature.
Sujet clos.

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
On a compris a la fin pas besoin de faire 1000x sondage sur le leak FailFish

• J'aime
Réactions: SIGEMT
  • Banni
SIGEMT

SIGEMT

Geek suprême
Score réaction
523
MrSupergadin à dit:
Ouait je sais mais je suis ancien moi mon gaillard X)

Ah ouais genre t'es trop dark t'es un oldfag toussa toussa

• J'aime
Réactions: Ben. ® et Flaaxo
Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
M

MrSupergadin

Bambi
Score réaction
1
M

MrSupergadin

Bambi
Score réaction
1
Bla¢kPhantom à dit:
J'avoue tu as raison ! :oops:

• Banni
SIGEMT

SIGEMT

Geek suprême
Score réaction
523
M

MrSupergadin

Bambi
Score réaction
1
SIGEMT à dit:
Si t'es un oldfag pouquoi ne pas avoir dit CoderHire ???
Parceque j'ai voulu faire "un rapelle à l'ordre" "simple" sinon j'aurais mis le lexique et tout les informations qui suivele leak

SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Score réaction
443
MrSupergadin à dit:
Parceque j'ai voulu faire "un rapelle à l'ordre" "simple" sinon j'aurais mis le lexique et tout les informations qui suivele leak
SeemsGood donc now sujet clos
stop les reply

• J'aime
Réactions: MrSupergadin et FalkioGMR
M

MrSupergadin

Bambi
Score réaction
1
M

MrSupergadin

Bambi
Score réaction
1
FalkioGMR à dit:
Mais ca sert à rien YEN A DÉJÀ!
Mais tu sais combien des gens en ont fait avant le tien ! Gâteau

M

MrSupergadin

Bambi
Score réaction
1
FalkioGMR à dit:
gâteau mais pure toi tu as l'air mature :/
Et puis le tuto date un peu et est plus précis et aussi la on commence à en avoir marre des leaks tout le temps!
Je viens d'arriver sur le Forum je mais des tuto utiles ont me dit de faire mes propres tuto et apres vous me dites qu'il y a déjà des tuto WHAT ?

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord