Map d'un serveur RP

Pensez vous que la map d'un serveur ait une importance signifiante sur sa mise en avant ?

• Total des votants
    6
  • Initiateur de la discussion
hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
Bonjour à tous

J'ai une petite question pour la communauté MTX.
Pensez vous que la map d'un serveur ait une importance signifiante sur sa mise en avant ?

Je veux dire par la : Avez vous peur de rejoindre un serveur utilisant une map qui n'est plus au gout du jour.

Pour mon projet j'aimerai utiliser evocity_v33x, cependant cette map est assez vielle et je crains que celle-ci repousse de potentiel joueurs.

Merci d'avance.

wowowow

wowowow

Bambi
Score réaction
12
Hello,
Je suis venu une ou deux fois découvrir ton projet et dans ton cas je pense pas que la map sois le problème. Tu dois le savoir mais nos deux projets se ressemblent énormément et sont tout deux basés sur un gameplay à la RealLife, je pense que le manque de joueur (4-5) constant pendant la période de 1/2 semaines du début, une navigation pas forcément intuitive pour la communauté actuelle, quelques bugs, un ping trop haut et une communauté un poil trop toxique sur le discord ont malheureusement mis des bâtons dans les roues à un projet intéressant et avancé.
Je pense que ton projet à de l'avenir mais il faudrait peut être changer quelques détails en rapport avec le gameplay

• J'aime
Réactions: Alex.
hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
wowowow à dit:
Hello,
Je suis venu une ou deux fois découvrir ton projet et dans ton cas je pense pas que la map sois le problème. Tu dois le savoir mais nos deux projets se ressemblent énormément et sont tout deux basés sur un gameplay à la RealLife, je pense que le manque de joueur (4-5) constant pendant la période de 1/2 semaines du début, une navigation pas forcément intuitive pour la communauté actuelle, quelques bugs, un ping trop haut et une communauté un poil trop toxique sur le discord ont malheureusement mis des bâtons dans les roues à un projet intéressant et avancé.
Je pense que ton projet à de l'avenir mais il faudrait peut être changer quelques détails en rapport avec le gameplay
Salut wow

En effet nos deux projets se ressemblent, sur le fond mais diffèrent sur la forme :D

Tu as souligné 3 points intéressant :
wowowow à dit:
• le manque de joueur (4-5)
∟ En effet, et il est bien la le soucis ^^ Avoir les 10-15 premiers joueurs réguliers
C'est pour cette raison principale que je me demande si la map est une problématique ou non
wowowow à dit:
• une navigation pas forcément intuitive pour la communauté actuelle
∟ La encore un problème que j'ai remarqué assez rapidement et sur laquelle je travailles, (GPS, indications par intéractions PNJ, modification des binds et surtout une petite intro rapide au début)
wowowow à dit:
• un ping trop haut
∟ Comme tu dois le savoir, le gamemode a été créé de A à Z et est assez vieux
Il y a en effet quelques problèmes de stabilité qui en sont ma priorité de dev pour le moment ;)

En tout cas je pense que ton message peut expliquer pourquoi les joueurs ne resteraient pas mais mon problème durant cette beta a plutot été la suivante : 0 joueurs ont découvert le projet par la liste des serveurs GMOD

En tout cas merci pour :
wowowow à dit:
Toutes les personnes ayant test le projet ont eu la même réaction, la problématique actuelle pour moi est : Comment faire connaître le projet.

wowowow

wowowow

Bambi
Score réaction
12
Si je peux te donner quelques tips qui nous ont propulsé au début pour attirer et surtout conserver les joueurs:
  • Optimisations côté client (Les premiers joueurs seront ceux qui ne peuvent rejoindre de gros serveurs)
  • Temps de connexion rapide
  • Les paiements pour plus tard :p
  • Modération fiable, sympathique et impartial (Règles claires)
  • Optimisations du ping (Un élément très très important qui à permis de passer de 40-50 joueurs par jours à 80 joueurs pour nous)
  • Placer des guides (NPC/Pop-up) optionnels pour les débutants
  • Faites vous entendre aux communautés intéressés (MTX/groupe Steam RLRP/TopServeur/Référencement google)
  • Les crashs/ddos/lags/attaques = pertes massives de joueurs soyez sûr de les contrôler avant que ils vous contrôlent (OVH/Windows Serveur seront vos meilleurs amis dans ces cas là :p)
La map (evocity) d'un point de vue perso n'est pas vraiment un soucis

Je ne peux pas te garantir que tu obtiendra le même coup de chance mais je peux par contre te souhaiter une bonne chance !

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Alex.
hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
wowowow à dit:
Si je peux te donner quelques tips qui nous ont propulsé au début pour attirer et surtout conserver les joueurs:
  • Optimisations côté client (Les premiers joueurs seront ceux qui ne peuvent rejoindre de gros serveurs)
  • Temps de connexion rapide
  • Les paiements pour plus tard :p
  • Modération fiable, sympathique et impartial (Règles claires)
  • Optimisations du ping (Un élément très très important qui à permis de passer de 40-50 joueurs par jours à 80 joueurs pour nous)
  • Placer des guides (NPC/Pop-up) optionnels pour les débutants
  • Faites vous entendre aux communautés intéressés (MTX/groupe Steam RLRP/TopServeur/Référencement google)
  • Les crashs/ddos/lags/attaques = pertes massives de joueurs soyez sûr de les contrôler avant que ils vous contrôlent (OVH/Windows Serveur seront vos meilleurs amis dans ces cas là :p)
La map (evocity) d'un point de vue perso n'est pas vraiment un soucis

Je ne peux pas te garantir que tu obtiendra le même coup de chance mais je peux par contre te souhaiter une bonne chance !

Merci ;)
Je vais me pencher la dessus

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord