[Mapping] #1 Début de Création d'un HLM | Besoin d'avis

• Initiateur de la discussion AyZenSantos
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Bonsoirs / Bonjours !

Ayant eut l'idée de faire une genre de série de mes parcourts sur mon entrainement au mapping , en créent des bâtiments
j'ai décidée de faire un HLM .
Je suis qu'au début de l'HLM , j'ai fait le rez de chaussée de l'HLM , après je ferait plusieur étage .
Je précise que j'ai commencer a crée ce batiment il y a quelque heure , a faire ce rez de chaussée je pense que j'ai mis 2 heures en tout ( en comptant les pause ) .
Donnez moi vos avis sûr ma création ;D , donnez des avis créatif pour que je m'ameliore.
je ferait un #2 sur la création d'un autre bâtiment , mon but ? c'est de m'ameliorer au mapping .
j'ai besoin d'idée pour ce que je pourrait mettre au fond ( voir dans le screen ) déjà d'un côtée je peut mettre les escaliers pour aller au prochaine étage de l'HLM .
SVP ne pas Polluer le poste ou de faire des commentaire inutile Merci !

Je vous met les screens au fure et à mesures que j'avance sur l'hlm .

Rez de chaussée :

Bientôt finit

l'entrée vu d'exterrieur :
13.png

l'entrée vu d'interrieur :
18.png

une vue d'en haut :

16.png

le premier appartement :
14.png

le second appartement :
15.png

3ème et 4ème autre appartement de derrière :
je précise aussi que les appartement n°3 et 4 sont plus petites
20.png

Vue sur les fenêtres et balcon du 1er et 2ème appartement :
17.png

L'endroit où je prévois de faire l'escalier pour acceder au étages :
19.png

1er étage :
Pas encore commencer
2ème étage :
Pas encore commencer
3ème étage

Pas encore commencer
4ème étage
Pas encore commencer

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: RedTroz
SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Le couloir semble incroyablement large et du coup çà donnera un effet de vide... :/ (enfin je suis pas sûr que ce sera tout le temps plein, çà reste mon point de vue! ;) ).
Sinon çà semble correcte, 3 pièces = 1 grande salle qui réunit cuisine, salle à manger et salon, une salle de bain et une chambre. Ça reste un hlm. ;)

• J'aime
Réactions: Thomas Mailler, Taink et AyZenSantos
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
SofianeLasri à dit:
Le couloir semble incroyablement large et du coup çà donnera un effet de vide... :/ (enfin je suis pas sûr que ce sera tout le temps plein, çà reste mon point de vue! ;) ).
Sinon çà semble correcte, 3 pièces = 1 grande salle qui réunit cuisine, salle à manger et salon, une salle de bain et une chambre. Ça reste un hlm. ;)
Je compte mettre des petits plante pour combler la largeur du couloir

SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
AyZenSantos à dit:
Je compte mettre des petits plante pour combler la largeur du couloir
Oui c'est une bonne idée, mais je te dis çà car moi aussi au début je faisais des long couloir, et puis j'ai vu que finalement ils restaient constamment vide. x)

• J'aime
Réactions: Valfunde
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
SofianeLasri à dit:
+1

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
UP
_Rajout de screens
_3ème et 4ème appartement fait
_ ajout de fenêtre et de balcon aux l'appartement
_ rajout des fleurs a l'entrée

• J'aime
Réactions: Ben. ®
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Tu t'améliores. :)

• J'aime
Réactions: AyZenSantos
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Cluff

Cluff

Geek suprême
Score réaction
382
J'aime bien, même je préfère le rendu directement en jeux (Essaye un peu de réduire les couloirs et de donner une ambiance moin "horreur" avec les textures) :) Bon boulot.

• J'aime
Réactions: SofianeLasri et Taink
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
SofianeLasri à dit:
+1, et le reste du bâtiment semble avoir le même problème. Un des principaux problèmes quand on commence le mapping (et même plus tard, même si c'est moins fréquent qu'on se trompe) c'est qu'on a du mal à se rendre compte des distances et de la taille de ce qu'on fait. Ici, ce qui sera probablement une salle de bain fait la taille d'une pièce à vivre, ce qui n'a pas beaucoup de sens dans un HLM :/

Cluff à dit:
J'aime bien, même je préfère le rendu directement en jeux (Essaye un peu de réduire les couloirs et de donner une ambiance moin "horreur" avec les textures) :) Bon boulot.
Je suis aussi d'accord, le rendu en jeu est plus intéressant (notamment pour le fait de voir le bâtiment du point de vue du joueur, et pour la luminosité qui peut changer totalement l'ambiance d'une map), et le choix des textures est assez spécial, tu devrais choisir des textures plus claires (et moins grosses ^^') quitte à les "salir" avec des decals par la suite ;)

Enfin, petit conseil : ne crées pas bâtiment par bâtiment. Dans la création d'une map (rp), il faut réfléchir par zone plutôt que par bâtiment. Le bâtiment fait aussi partie du décor et certaines dissonances pourront causer du tord à l'optimisation et parfois même à la map en elle-même :)

• J'aime
Réactions: SofianeLasri
SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Taink à dit:
+1, et le reste du bâtiment semble avoir le même problème. Un des principaux problèmes quand on commence le mapping (et même plus tard, même si c'est moins fréquent qu'on se trompe) c'est qu'on a du mal à se rendre compte des distances et de la taille de ce qu'on fait. Ici, ce qui sera probablement une salle de bain fait la taille d'une pièce à vivre, ce qui n'a pas beaucoup de sens dans un HLM :/

Je suis aussi d'accord, le rendu en jeu est plus intéressant (notamment pour le fait de voir le bâtiment du point de vue du joueur, et pour la luminosité qui peut changer totalement l'ambiance d'une map), et le choix des textures est assez spécial, tu devrais choisir des textures plus claires (et moins grosses ^^') quitte à les "salir" avec des decals par la suite ;)

Enfin, petit conseil : ne crées pas bâtiment par bâtiment. Dans la création d'une map (rp), il faut réfléchir par zone plutôt que par bâtiment. Le bâtiment fait aussi partie du décor et certaines dissonances pourront causer du tord à l'optimisation et parfois même à la map en elle-même :)
+1 :)

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Je ferait un rendu en jeu ne vous inquiétez pas ^^ :) je le ferait dès que je suis sur mon pc demain

• J'aime
Réactions: Fresh mentos
Thomas Mailler

Thomas Mailler

Geek suprême
Score réaction
155
Bonjour/Bonsoir

Ton idée/projet et vraiment pas mal, comme la dit @SofianeLasri , les couloirs sont trop large, je pense que tu devrais les réduires un minimum et mettre un "materials" personnalisé car je trouve que le couloir à une couleur à tendance très sombre. Je te conseil donc de mettre des couleurs plus claire comme : rouge vert bleue violet orange ect...

Essaye quand même de te créer toi même un "material" personnalisé :
Pour les étages, je pense que le 4eme étage soit de trop. Car je pense que tu compte en partant de :

Se qui veut dire qu'il y aurait enfete 5 étages donc beaucoup de boulot se qui voudrait dire copier un appartement. Généralement les joueurs préfère que chaque appartement soit différent (sa changera des put**** d'hlm de la rockford).

La porte d'entrée à l'hlm est à mon avis non adapté à l'hlm sa fait un peut hopitale... Les portes des appartements sont un peut trop "classique"... Si tu peux renseigne toi pour modifier la porte pour la rendre plus acceuillante.

Pour l'entrée je te laisse regarder l'image et je rajouterais quelque chose après :

Les Murs doive être plus epai car si tu compares à un "spawn player" on dirait que ton mur est une feuille de carton.
L'entrée dehors est pas terrible essaye de faire une entrée intérieur.

Se que tu pourrais rajouter pour t'aider à t'améliorer c'est créer un escalier, sa rajoutera plus de detail et donnera un côté RP à ton hlm. Essaye de faire tt sa et de rajouter une sandbox et j'attend avec grand plaisir la suite.

Bon Courage,

Thomas.

PS : Séléctionne tes marches et clique sut to Entity sa evvitera le décompilement à l'infinit...

• J'aime
Réactions: lirrox et Ben. ®
Dumenicu2B

Dumenicu2B

Geek suprême
Score réaction
245
@AyZenSantos Un ascenseur fonctionnel si c'est possible ^^

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
OK les murs plus large

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Thomas Mailler à dit:
Bonjour/Bonsoir

Ton idée/projet et vraiment pas mal, comme la dit @SofianeLasri , les couloirs sont trop large, je pense que tu devrais les réduires un minimum et mettre un "materials" personnalisé car je trouve que le couloir à une couleur à tendance très sombre. Je te conseil donc de mettre des couleurs plus claire comme : rouge vert bleue violet orange ect...

Essaye quand même de te créer toi même un "material" personnalisé :
Pour les étages, je pense que le 4eme étage soit de trop. Car je pense que tu compte en partant de :

Se qui veut dire qu'il y aurait enfete 5 étages donc beaucoup de boulot se qui voudrait dire copier un appartement. Généralement les joueurs préfère que chaque appartement soit différent (sa changera des put**** d'hlm de la rockford).

La porte d'entrée à l'hlm est à mon avis non adapté à l'hlm sa fait un peut hopitale... Les portes des appartements sont un peut trop "classique"... Si tu peux renseigne toi pour modifier la porte pour la rendre plus acceuillante.

Pour l'entrée je te laisse regarder l'image et je rajouterais quelque chose après :

Les Murs doive être plus epai car si tu compares à un "spawn player" on dirait que ton mur est une feuille de carton.
L'entrée dehors est pas terrible essaye de faire une entrée intérieur.

Se que tu pourrais rajouter pour t'aider à t'améliorer c'est créer un escalier, sa rajoutera plus de detail et donnera un côté RP à ton hlm. Essaye de faire tt sa et de rajouter une sandbox et j'attend avec grand plaisir la suite.

Bon Courage,

Thomas.

PS : Séléctionne tes marches et clique sut to Entity sa evvitera le décompilement à l'infinit...
Justement je cherche d'autre porte :/
Et pour le materails je vais en mettre un plus clair car la sa fait un peut manoir hanté xD et pour les appartements je ferait des apartement différents

lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
AyZenSantos à dit:
Bonsoirs / Bonjours !

Ayant eut l'idée de faire une genre de série de mes parcourts sur mon entrainement au mapping , en créent des bâtiments
j'ai décidée de faire un HLM .
Je suis qu'au début de l'HLM , j'ai fait le rez de chaussée de l'HLM , après je ferait plusieur étage .
Je précise que j'ai commencer a crée ce batiment il y a quelque heure , a faire ce rez de chaussée je pense que j'ai mis 2 heures en tout ( en comptant les pause ) .
Donnez moi vos avis sûr ma création ;D , donnez des avis créatif pour que je m'ameliore.
je ferait un #2 sur la création d'un autre bâtiment , mon but ? c'est de m'ameliorer au mapping .
j'ai besoin d'idée pour ce que je pourrait mettre au fond ( voir dans le screen ) déjà d'un côtée je peut mettre les escaliers pour aller au prochaine étage de l'HLM .
SVP ne pas Polluer le poste ou de faire des commentaire inutile Merci !

Je vous met les screens au fure et à mesures que j'avance sur l'hlm .

Rez de chaussée :

Bientôt finit

l'entrée vu d'exterrieur :
Regarde la pièce jointe 4755
l'entrée vu d'interrieur :
Regarde la pièce jointe 4815
une vue d'en haut :

Regarde la pièce jointe 4810
le premier appartement :
Regarde la pièce jointe 4757
le second appartement :
Regarde la pièce jointe 4758
3ème et 4ème autre appartement de derrière :
je précise aussi que les appartement n°3 et 4 sont plus petites
Regarde la pièce jointe 4816

Vue sur les fenêtres et balcon du 1er et 2ème appartement :
Regarde la pièce jointe 4813
L'endroit où je prévois de faire l'escalier pour acceder au étages :
Regarde la pièce jointe 4814

1er étage :
Pas encore commencer
2ème étage :
Pas encore commencer
3ème étage

Pas encore commencer
4ème étage
Pas encore commencer
depuis quand il y a du parquet comme ça dans les hlm? :confused:

• J'aime
Réactions: Thomas Mailler
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: SofianeLasri
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
AyZenSantos à dit:
Hlr
Habitation à loyer riche
Sauf que tu pense réellement que les riche vont habité dans des apparts ? Surtout que ton HLM n'a rien de modern, style, ni rien...
Pour connaître beaucoup de riche, dont des millionnaire, et en parlant de riche je parle de min 250 000 sur leur compte bancaire, et aucun d'eux n'habitent dans des appart, mais uniquement maison à la limite du chateau, villa,... Donc en gros ton HLR comme tu dis ne ressemble même pas à un truc modern ou quoi que cela soit. Ton HLM serais plutôt HLF : Habitation à loyer faible

Sam_

Sam_

ShzInc.com
Score réaction
30
Joe Leroi à dit:
Sauf que tu pense réellement que les riche vont habité dans des apparts ? Surtout que ton HLM n'a rien de modern, style, ni rien...
Pour connaître beaucoup de riche, dont des millionnaire, et en parlant de riche je parle de min 250 000 sur leur compte bancaire, et aucun d'eux n'habitent dans des appart, mais uniquement maison à la limite du chateau, villa,... Donc en gros ton HLR comme tu dis ne ressemble même pas à un truc modern ou quoi que cela soit. Ton HLM serais plutôt HLF : Habitation à loyer faible
A Paris le petit appart en centre =22000€ le m2

• J'aime
Réactions: Thomas Mailler
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Sam_ à dit:
A Paris le petit appart en centre =22000€ le m2
Ils ne sont pas plus luxueux pour autant, je parle en connaissance de cause. Ce que tu paye à Paris c'est l'emplacement du m², pas le m² en lui-même.

Mais personnellement ce n'est pas le parquet qui me choque le plus, mais vraiment les murs qui font assez "Hôpital Psychiatrique". C'est modifiable bien entendu :)

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Taink à dit:
Ils ne sont pas plus luxueux pour autant, je parle en connaissance de cause. Ce que tu paye à Paris c'est l'emplacement du m², pas le m² en lui-même.

Mais personnellement ce n'est pas le parquet qui me choque le plus, mais vraiment les murs qui font assez "Hôpital Psychiatrique". C'est modifiable bien entendu :)
Ne vous inquiétez pas ! Je vais faire des changement

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Alors une Habitation A plusieurs appartement de moyen loyer voilà !

Thomas Mailler

Thomas Mailler

Geek suprême
Score réaction
155
Bonjour/Bonsoir

Je voudrais pas passer pour un mec qui en rajoute mais comme l'on dit plus tôt @Joe Leroi et @lirrox , les hlm sont des habitations donner par l'état a des personnes (famille nombreuse, ect....) n'ayant pas le moyen de se payer un appartement pouvant contenir euh et leur famille. Deplus si j'ai bien vue dans la première image ont peut apercevoir un tapis rouge ! A ce que je sache on est pas à Canne ! Bref je vais en faire toute une histoire mais tu me supprime se tapis rouge. Sinon j'attend des images In-Game !
Ton idée @Dumenicu2B est pas mal mais le problème c'est que vu qu'il est débutant et que faire un ascenseur avec plusieurs niveau devient embêtant voir non réalisable (à faire confirmer par @Steinman78 )

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Thomas Mailler à dit:
Bonjour/Bonsoir

Je voudrais pas passer pour un mec qui en rajoute mais comme l'on dit plus tôt @Joe Leroi et @lirrox , les hlm sont des habitations donner par l'état a des personnes (famille nombreuse, ect....) n'ayant pas le moyen de se payer un appartement pouvant contenir euh et leur famille. Deplus si j'ai bien vue dans la première image ont peut apercevoir un tapis rouge ! A ce que je sache on est pas à Canne ! Bref je vais en faire toute une histoire mais tu me supprime se tapis rouge. Sinon j'attend des images In-Game !
Ton idée @Dumenicu2B est pas mal mais le problème c'est que vu qu'il est débutant et que faire un ascenseur avec plusieurs niveau devient embêtant voir non réalisable (à faire confirmer par @Steinman78 )
A oui j'ai oublier ^^ je vais modifier sa ^^ les prochains screens sera de tout ce que vous attendez :) par contre pour les screens je les ferait quand j'aurais le temps car je fait mon hlm quand j'ai le temps où que je fait rien ^^

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Thomas Mailler à dit:
Je vais répondre à sa place : non, c'est assez simple en fait. Il faut juste savoir se servir des path_track et du système de parent (et encore c'est pas nécessaire).
Thomas Mailler à dit:
Tu confonds logements sociaux et hlm là... Ils sont juste sensés être moins cher et sont donc la plupart du temps moins luxueux. L'intérêt du hlm c'est de regrouper des habitations dans peu d'espace.

• J'aime
Réactions: Dumenicu2B
Dumenicu2B

Dumenicu2B

Geek suprême
Score réaction
245
Taink à dit:
Je vais répondre à sa place : non, c'est assez simple en fait. Il faut juste savoir se servir des path_track et du système de parent (et encore c'est pas nécessaire).

Tu confonds logements sociaux et hlm là... Ils sont juste sensés être moins cher et sont donc la plupart du temps moins luxueux. L'intérêt du hlm c'est de regrouper des habitations dans peu d'espace.
Taink ou l'homme le plus rapide du net xD

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Dumenicu2B à dit:
Taink ou l'homme le plus rapide du net xD
Haha, tu serais étonné de voir à quel point ce n'est pas le cas ^^'
M'enfin merci du compliment :3

• J'aime
Réactions: Dumenicu2B