Tuto [Post PAS Terminé] Installation et présentation de NeoFrag CMS 100% gratuit et personnalisable

  • Initiateur de la discussion Stig124
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Stig124

Stig124

Geek
Messages
103
Score réaction
10
Points
75
Bonjour,
Je vais vous présenter ici un CMS axé gaming et vous apprendre comment l’installer
Tout d’abord pour l’installer (ceci est une installation automatisée basée sur une MySQL) il vous faut :
  • PHP version 7 ou supérieur
  • 1 base de données MySQL (ou MariaDB) avec le moteur de stockage InnoDB
  • Les extensions curl, gd2, intl, json, mbstring, mysqli et zip
  • Serveur HTTP Apache avec mod rewrite et AllowOverride All.
Un hébergement Web MTX fait parfaitement l’affaire
!!! Ce tutoriel vise les possesseur d’un hébergement MtX je n’aborderai que les spécificités de cet hébergement mais la procédure est la même du moment que vous ayez les prérequis ci dessus !!!
Vous devez disposer de :
7zip ou un autre logiciel de décompression (éviter l’outil de base de Windows) :
Download
Un client FTP comme FileZilla:
Le .zip de neofrag :
Pour MtX un hébergement crée et un accès au panel de celui-ci
Etape 1 :
Sur votre panel WEB (pas serveur Game)
Cliquer sur les roues dentées indiquées sur l’image :
14205

Ensuite cliquer sur Changer le Mot De Passe dans la liste qui apparait et changer le mot de passe (Mettre le même de préférence) (Le conserver c’est important)
Etape 2 :
Maintenant nous allons nous connecter au FTP de l'hébergement (Ceux qui savent déja peuvent passer a l'étape 3) :
Tout d'abord lancez FileZilla, vous deverez arriver sur cette page :
14301

Maintenant on va aller chercher les identifiants du FTP sur le Panel : (Remplacer les champs par les données a l'emplacement des rectangles)
Sur le Panel :
14302

Sur FileZilla :
14304

Ensuite cliquez sur Connexion
Etape 3 : Installation des fichiers nécessaires :
Tout d'abord décompresser l'archive .zip de NeoFrag sur votre PC
Ensuite supprimer TOUT le contenu de l'hébergement (partie sur la droite) et recréer un dossier appelé public_html (clic droit sur le panneau de droite --> Créer un dossier --> le nommer public_html) et déplacer le contenu de l'archive dans celui-ci faire correspondre votre FTP au mien (Fichiers soumis a modifications par MaJ (version des screens : 0.2.1a)) :
Archive de NeoFrag :
14305

Disposition du FTP :
14306

Une fois ceci effectué passez à l'étape 4.
Etape 4 :
Ici nous allons connecter le site a la base de données SQL de l'hébergement :
Sur le panel cliquer sur le rouage (cf. photo) et cliquer sur PHPMyADMIN :
14307

Une fois avoir cliqué vous arriverez sur une page comme ceci :
14308

Et rentrez les informations en adéquation entre les deux photos (remplacer les info. floutées par les vôtres)
Une fois connecté, sur le menu à gauche vous trouverez un arbre comme celui-ci :
14309

Cliquez là ou le texte est flouté (finissant par _sql)(ci-dessus) ensuite cliquez sur Importer (cf. photo ci-dessous) :
14310

Vous allez arriver sur cette page :
14311

Cliquez sur CHOISIR UN FICHIER et sélectionner le fichier DATABASE.sql (sur votre PC dans l'archive décompressée de NeoFrag) et cliquez sur Exécuter sans avoir touché a rien d'autre. Attendez et c'est bon NeoFrag est installé
Etape 5 :
Maintenant rendez vous sur votre site et créez vous un compte. Une fois ceci fait déconnectez vous et cliquez sur Connexion et mettez :
Utilisateur : admin
MdP : admin123
Cliquez sur l'icone de compteur de vitesse nommé Administration situé en haut à droite de l'écran vous arriverez sur cette page :
14312

Cliquez sur Utilisateurs --> Membres et Groupes -->
14313

Cliquez sur le crayon a coté de VOTRE compte et cocher Administrateurs dans la page qui apparaît ET valider en dessous du bouton. Une fois ceci effectué vérifier que sur la page précédente vous voyez Administrateurs à coté de votre email (comme sur la photo). Si cela apparaît alors se déconnecter du compte admin et vous reconnecter avec votre compte personnel. Si vous voyez l'icone de compteur de vitesse vous êtes l'admin du site.
Voila vous avez SETUP NeoFrag
(Note du 21/03/19 : La suite du poste comportant la présentation arrive bientôt)
Maintenant je vais vous présenter le CMS en utilisant le site de mon serveur Gmod en dev FuraRP (ce qui signifie que vous n'aurez pas une présentation comme la mienne) :
 
Dernière édition:
Malcolm

Malcolm

Psychopathe
Messages
1 096
Score réaction
262
Points
280
Euh c'est pas complet non ?
 
  • Initiateur de la discussion
Stig124

Stig124

Geek
Messages
103
Score réaction
10
Points
75
Je t'invite a regarder le Titre du post
 
Louis83

Louis83

Geek
Messages
52
Score réaction
3
Points
45
A quand le continuation du post ?
 
  • Initiateur de la discussion
Stig124

Stig124

Geek
Messages
103
Score réaction
10
Points
75
Le post a été actualisé avec la fin de l'installation
 
Louis83

Louis83

Geek
Messages
52
Score réaction
3
Points
45
Merci !
Par contre il y a un shop ???
 
  • Initiateur de la discussion
Stig124

Stig124

Geek
Messages
103
Score réaction
10
Points
75
Louis83 à dit:
Merci !
Par contre il y a un shop ???
Non, le CMS n'en est pas pourvu mais étant donné qu'il est en Alpha on peut imaginer que les devs pourrait en rajouter une dans le futur
 
Louis83

Louis83

Geek
Messages
52
Score réaction
3
Points
45
dommage, sa m’arrange pas trop faut que j'y réfléchisse.
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 841
Score réaction
9 515
Points
1 845
yea un tutoriel sur un CMS :D (tellement rare sur ce fofo)
 
M

Marc Lallement

Bambi
Messages
1
Score réaction
0
Points
35
Bonsoir j'ai bien suivi le tutoriel mais quand j'upload le fichier database.sql voila ce que ça me dit :

Requête SQL :

--
-- Database: `neofrag`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Table structure for table `nf_access`
--

DROP TABLE IF EXISTS `nf_access`


MySQL a répondu : Documentation
#1046 - No database selected
[

Voila ensuite ce que me dis mon site : Database error check config/db.php

Je précise que je suis sur un hébergeur mtx

Excusez moi, je viens de régler le problème en fait j'ai réinstaller tous les fichiers était dans le dossier db.php et mis mes informations ensuite upluoad le databse.php et le tour est joué
 
Dernière édition:
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord