Présentation du Serveur Riverside RP.

  • Initiateur de la discussion
B

BryanWalker

Nouveau né
Messages
14
Score réaction
5
Points
15
Bonjour , Bonsoir

Je voudrai vous présentez notre tous nouveau serveur Gmod DarkRP :

Nom de notre serveur : Riverside RP
Type de serveur : DarkRP
Date de création : 07/06/21
Slots : 64
Moyenne d'âge des joueurs : aucune
Inscription nécessaire : pas d'inscription
Description de notre serveur: Nous sommes un serveur Semi-Serious avec plus de +20 métiers inédits pour la plus part légales mais aussi illégaux . Vous pourriez aussi découvrir les grades de police ou RAID et bien d'autre chose

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Discord du serveur Gmod : Join the RiversideRP Discord Server!
Site de serveur 'en préparation' : [FR] Riverside RP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour information nous allons recruter des gens pour le Staff dès que les 20 membres seront atteints

Et aussi si nous arrivons a ses 20 membre il aura un giveway prévus .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà un grand merci d'avoir pris du temps pour lire j'espère que vous allez rejoindre le serveur et qu'il vous plairas ! Bonne journée !
 
  • Haha
Réactions: Palapine
MineProdZ

MineProdZ

Geek suprême
Messages
815
Score réaction
120
Points
160
BryanWalker à dit:
20 métiers inédits
Je demande à voir …
Sinon trop de fautes d’orthographe
 
  • J'aime
Réactions: Pzuhh et Palapine
  • Initiateur de la discussion
B

BryanWalker

Nouveau né
Messages
14
Score réaction
5
Points
15
il n'y a pas de fautes
 
  • Haha
Réactions: Palapine
MineProdZ

MineProdZ

Geek suprême
Messages
815
Score réaction
120
Points
160
  • Initiateur de la discussion
B

BryanWalker

Nouveau né
Messages
14
Score réaction
5
Points
15
  • Haha
Réactions: Palapine
MineProdZ

MineProdZ

Geek suprême
Messages
815
Score réaction
120
Points
160
Alors par ou commencer ...
BryanWalker à dit:
Je voudrai vous présentez notre tous nouveau serveur Gmod DarkRP
Bon déjà la 3 fautes en une phrase : le s à voudrai, présentez c'est er et tous c'est t à la fin.
BryanWalker à dit:
pour la plus part légales mais aussi illégaux .
On écrit "plupart" et c'est bien légaux et illégaux (pas légales ...)
BryanWalker à dit:
a ses 20 membre il aura un giveway prévus
ces 20 membres et non ses. Il Y aura, ça fait un peu plus français.

Pas de fautes t'es sûr ?
 
  • Initiateur de la discussion
B

BryanWalker

Nouveau né
Messages
14
Score réaction
5
Points
15
merci de me l'avoir dit mais tu pourrais me le dire moins de manière agressif comme j'ai pus le voir sur d'autre poste .
 
  • Haha
Réactions: Palapine
MineProdZ

MineProdZ

Geek suprême
Messages
815
Score réaction
120
Points
160
BryanWalker à dit:
merci de me l'avoir dit mais tu pourrais me le dire moins de manière agressif comme j'ai pus le voir sur d'autre poste .
Je ne suis pas agressif t'inquiète pas, juste la prochaine évite de me dire qu'il n'y a pas de fautes quand il y en a autant et que c'est flagrant
 
  • J'aime
Réactions: Palapine
  • Initiateur de la discussion
B

BryanWalker

Nouveau né
Messages
14
Score réaction
5
Points
15
MineProdZ à dit:
Je ne suis pas agressif t'inquiète pas, juste la prochaine évite de me dire qu'il n'y a pas de fautes quand il y en a autant et que c'est flagrant
je ne peux pas tout le temps me relire quand je suis présser et faut aussi que tu as de la politesse (bonjour etc) et pas direct dire bla bla bla
 
  • Triste
Réactions: Palapine
MineProdZ

MineProdZ

Geek suprême
Messages
815
Score réaction
120
Points
160
BryanWalker à dit:
je ne peux pas tout le temps me relire quand je suis présser
Ta présentation c'est la vitrine de ton serveur, c'est ce qui va donner envie ou non aux lecteurs de venir sur ton serveur. En voyant ça, je ne pense pas que ca les attires. Dans ces cas la fais ta présentation lorsque tu as plus de temps et encore une fois évite de me dire qu'il y a pas de fautes quand je te dis qu'il y en a
 
  • J'aime
Réactions: Palapine
  • Initiateur de la discussion
B

BryanWalker

Nouveau né
Messages
14
Score réaction
5
Points
15
MineProdZ à dit:
Ta présentation c'est la vitrine de ton serveur, c'est ce qui va donner envie ou non aux lecteurs de venir sur ton serveur. En voyant ça, je ne pense pas que ca les attires. Dans ces cas la fais ta présentation lorsque tu as plus de temps et encore une fois évite de me dire qu'il y a pas de fautes quand je te dis qu'il y en a
Mais je ne peux pas savoir si il y a des fautes ou non pour moi je vois qu'il n'y en a pas donc je publie ma presentation c'est pour ça que je t'assure qu'il n'y en n'a pas mais bref
 
  • Colère
Réactions: Palapine
MineProdZ

MineProdZ

Geek suprême
Messages
815
Score réaction
120
Points
160
BryanWalker à dit:
Mais je ne peux pas savoir si il y a des fautes ou non pour moi je vois qu'il n'y en a pas donc je publie ma presentation c'est pour ça que je t'assure qu'il n'y en n'a pas mais bref
Ça se vérifie ça …
 
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Bon,

BryanWalker
, bonjour à toi (voilà, au moins ça c'est fait). BlobWave
J'étais professeur (et Chef de Projet accessoirement) avant de tourner vers la sainte voie de l'autisme (et du chômage -> je ne rigole pas sur les deux).

Et je peux te garantir que ta présentation est truffée de fautes d'orthographes. :eek:

Ensuite, il n'y a eu aucuns commentaires agressif, il faut vraiment arrêter la pseudo-victimisation en France, ça devient insupportable, si vous n'êtes pas capable émotionnellement d'accepter l'erreur (de soi) ou les arguments des autres... baaa ne lancez pas de serveurs de jeux vidéo ou ne faites rien. BlobCaution
Bon, mon commentaire à l'air "agressif", mais c'est tout le contraire, c'est juste vous préparer à ce qu'est un fondateur de projets ! :)

Sinon, pas la peine de dire "bonjour" ou "au revoir", nous sommes sur un forum. Tout fonctionne par post non-instantané, la plupart des gens se contentes d'aller directement à l'essentiel (c'est l'essence même du modèle "forum" en faite), bien qu'effectivement ça ne fasse pas de mal de le dire, cependant, tu as juste essayer d'évincer le sujet concernant ton orthographe qui est, désolé de te le dire, assez mauvaise (après, c'est pas ta fautes, l'éducation nationale a des professeurs qui sont des génies mais totalement incompétents en terme de pédagogie).


1626524716454.png




Également, faire une présentation à la "va vite" car on est pressé, n'est juste qu'une perte de temps et d'efficacité : quand on lance un projet, on prend le temps de faire les choses correctement.
En effet, ta présentation est une des clés maîtres en communication qui te permettra d'emmener des gens sur ton serveur Discord et de les fédérer au projet, si ta présentation est bâclée, tu n'auras pas beaucoup de gens, et notamment de joueurs sérieux (ces derniers se tournant sur des bonnes présentation).

Comme j'aime le dire : "Si la vitrine du magasin est sale avec un carreau pété, ça ne donne pas envie d'entrer et il y a de fortes chances qu'à l'intérieur ce soit pareil".
[D'ailleurs MineProdZ, il faudra que tu me vires des Royalties car j'ai copywrighté cette phrase ainsi que tout ce qui s'en rapproche ! : D]

Et pour finir :
Il y a un outil très simple pour se corriger, ça s'appelle :
  • Riverso
  • Word
  • OppenOffice
  • Tous les outils que Google propose

1626524768833.png



C'est, honnêtement, de la très mauvaise foi de dire qu'il y en a pas alors qu'on t'as démontré qu'il y en avait.
Franchement, ça ne m'énerve pas. Au contraire, ça me désole et ça me rendre particulièrement triste (bon, pas au point de pleurer, je ne suis pas prof de littérature qui a fait un Bac Beuh + chômage) car c'est avec ce type de mentalité qu'on ne peut PAS réussir ses projets. BlobNoGood
La remise en question est l'un des meilleurs outils pour réaliser un projet de qualité, il te permet d'améliorer tout ce qui peut être améliorable, et crois-moi, pour avoir été un véritable cancre à l'école et avoir galéré à mort, aujourd'hui j'ai des meilleures connaissances générales et un meilleur professionnalisme que des premiers de la classe qui n'ont jamais bossés et connus une expérience pro.

Donc, je vais être honnête avec toi, libre à toi par la suite de rester dans la grotte de Platon (je l'ai bien calé celle-ci, j'en suis fier : D) ou d'y sortir.



Ta présentation est mauvaise. Elle ressemble aux 90% autres présentations que je vois défiler depuis plus de 2 ans ayant été sur ce serveur.



J'ai réaliser plus d'une cinquantaine (voir même plus, j'ai pas compter) de critiques constructives de présentations de serveurs.
Je me suis même fait ch*er a comparer les présentations nulles avec les serveurs en question. Le résultat est sans appel : une mauvaise présentation montre aussi un mauvais serveur.

Tout n'est pas qu'une question de volonté (et ça aussi ça compte, car ça se ressent dans une présentation), mais aussi de savoir-faire, de compétences personnelles et professionnelles.
Je ne sais absolument pas coder, ni configurer. Par contre, je suis diplômé bac+3 et avant de faire du professorat j'ai été Chef de Projet, je sais ce qui faut faire et ce qu'il faut faire en matière de gestion, d'administration, de com' etc.
Tu lis actuellement la personne la plus apte à évaluer un projet ! BlobUp


Ainsi, je t'encourage à tout revoir.


Si tu ne dispose pas à l'écrit d'une étude de projet (dans laquelle tu expliques en détail ton projet, s'il est viable, quels sont ses exclusivités poussant les joueurs à venir, quels sont les mécaniques de gameplay), ton projet n'est pas viable.
C'est un fait !
Il faut avoir une rigueur, une méthodologie (et dieu sait que j'ai haïs la méthodologie et devoir m'adapter à faire les choses comme elles doivent être faites, désapprendre pour réapprendre) pour se donner les moyens de réussir.
Nonobstant à cela, il faut disposer d'une bonne communication et d'une équipe efficace pour améliorer ses chances !
Et encore, je ne te parle même pas d'une économie de jeu et de serveur xD


BREF,
Si tu veux te donner les moyens, je te passe une liste d'excellentes présentations de serveurs ainsi que des aides diverses, libre à toi de t'améliorer ou non !

Là aussi, je t'encourage réellement, je ne te dis pas tout ça pour t'enfoncer (genre, ça m'a prit 1h pour écrire ce post, et 2/3 on ne me répond jamais quand je fais une critique de serveur aux autres).
Du coup, bonne chance à toi ! (Et arrête ta mauvaise foi, sinon je reviens >: D ).


SOURCES



Se lancer dans un projet :


[Débat DarkRP] "les problèmes du darkrp : qu'est-ce un bon serveur ?" :



Critique de présentations :


*



Excellentes présentations :


Spécial (plutôt trailer) : Hell Roleplay - Bienvenue à Shéol ! - Entraide serveur de jeu - Aide-serveur.fr
 
  • J'aime
Réactions: MineProdZ
MineProdZ

MineProdZ

Geek suprême
Messages
815
Score réaction
120
Points
160
Palapine à dit:
[D'ailleurs MineProdZ, il faudra que tu me vires des Royalties car j'ai copywrighté cette phrase ainsi que tout ce qui s'en rapproche ! : D]
Inconsciemment j'ai du sortir cette phrase en pensant à une de tes phrases que j'avais du voir x) (le virement arrive)
 
  • Haha
Réactions: Palapine
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord