Probable Backdoor besoin d'avis

• Initiateur de la discussion mscaioni
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
mscaioni

mscaioni

Geek
Score réaction
20
Bonjour, récemment mon serveur s'est prit un gros coup suite à ce que je pense est probablement un backdoor et non pas un hack. Avec touts mes addons je n'ai quand même aucun leaks, tout est avec des licenses uniquement utilisés par notre serveur.

Ce qui s'est passé c'est que en mon absence touts les joueurs ont été mits superadmin et c'est parti en vrac, voici un screen. J'aimerais juste avoir vos commentaires sur les lignes que j'ai entourré.
J'ai entendu parlé de backdoors reliés tous à un panel sur le forum et des histoires bizzarres, donc je ne sais pas si ce probable backdoor qui est sur mon serveur en fait parti.

Mon Workshop
Screen (cliquez moi si l'image s'affiches pas):

Edit: Deux nouvelles lignes ont apparues
08/14/2017 18:26:27: Addip "<><><>" was banned by IP "permanently" by "Console" (IP "51.254.57.58")
Ertan Gaming changed their name to Mamadou Labou (ummm ok...)
removeip: filter removed for 51.254.57.58
08/14/2017 18:26:41: Removeip "<><><>" was unbanned by "Console" (IP "51.254.57.58")

Merci beaucoup pour l'aide, je sais qu'il y a beaucoup de personnes avec des connaissances qui trainnent sur le forum, je ne m'y connais pas dans ce domaine malheuresement

Re-Edit:
Ignorez mon premier edit, c'est l'ip de mon propre serveur, j'ai oublié que cette ligne s'occurrait souvent. Je le laisse quand meme car j'essayes de donner le plus de ressources possibles.

Azimut

Azimut

Geek
Score réaction
36
mscaioni à dit:
Bonjour, récemment mon serveur s'est prit un gros coup suite à ce que je pense est probablement un backdoor et non pas un hack. Avec touts mes addons je n'ai quand même aucun leaks, tout est avec des licenses uniquement utilisés par notre serveur.

Ce qui s'est passé c'est que en mon absence touts les joueurs ont été mits superadmin et c'est parti en vrac, voici un screen. J'aimerais juste avoir vos commentaires sur les lignes que j'ai entourré.
J'ai entendu parlé de backdoors reliés tous à un panel sur le forum et des histoires bizzarres, donc je ne sais pas si ce probable backdoor qui est sur mon serveur en fait parti.

Mon Workshop
Screen (cliquez moi si l'image s'affiches pas):

Edit: Deux nouvelles lignes ont apparues
08/14/2017 18:26:27: Addip "<><><>" was banned by IP "permanently" by "Console" (IP "51.254.57.58")
Ertan Gaming changed their name to Mamadou Labou (ummm ok...)
removeip: filter removed for 51.254.57.58
08/14/2017 18:26:41: Removeip "<><><>" was unbanned by "Console" (IP "51.254.57.58")

Merci beaucoup pour l'aide, je sais qu'il y a beaucoup de personnes avec des connaissances qui trainnent sur le forum, je ne m'y connais pas dans ce domaine malheuresement

Re-Edit:
Ignorez mon premier edit, c'est l'ip de mon propre serveur, j'ai oublié que cette ligne s'occurrait souvent. Je le laisse quand meme car j'essayes de donner le plus de ressources possibles.
Salut, tu as des addons leakbase ?

• J'aime
Réactions: mscaioni
BlitzFire

BlitzFire

Geek suprême
Score réaction
131
@mscaioni quelle est l'ip de ton serveur exactement avec les ports

• J'aime
mscaioni

mscaioni

Geek
Score réaction
20
Azimut à dit:
Salut, tu as des addons leakbase ?
Je l'avoues qu'auparavant quand je débutais j'en prenais mais ce n'est plus le cas, je déteste les leaks.
Les seuls addons qui ne sont pas achetés directement par moi sont ceux de mes amis qui ont fermés leurs serveurs, mais sinon je prends pas des leaks. Mais même eux représentent la minorité des addons.

BlitzFire

BlitzFire

Geek suprême
Score réaction
131
ok alors l'ip qui effectue des command via rcon sur ton serveur est russe:
https://prntscr.com/g8e7dc

• J'aime
BlitzFire

BlitzFire

Geek suprême
Score réaction
131
Et tu devrais deja modifier ton mot de passe rcon ainsi que ftp

• J'aime
mscaioni

mscaioni

Geek
Score réaction
20
BlitzFire à dit:
Et tu devrais deja modifier ton mot de passe rcon ainsi que ftp
Réponse à tes messages, ouff tu écrit vraiment vite c'est abusé. J'ai pas assez de temps pour repondre aussi vite.

dns + port: gmod13.mtxserv.fr:27030
Ah ces sacrés Russes! C'est surement des espions, ils ont fetch ma liste de joueurs xD
J'ai modifié mon rcon et maintenant mes ftps merci pour le rappel du ftp!

Azimut

Azimut

Geek
Score réaction
36
mscaioni à dit:
Donc tu me conseilles à mon retour de vacances d'extraire touts les skins et chercher si il y a des backdoors?
Oui :)

• J'aime
BlitzFire

BlitzFire

Geek suprême
Score réaction
131
mscaioni à dit:
Réponse à tes messages, ouff tu écrit vraiment vite c'est abusé. J'ai pas assez de temps pour repondre aussi vite.

dns + port: gmod13.mtxserv.fr:27030
Ah ces sacrés Russes! C'est surement des espions, ils ont fetch ma liste de joueurs xD
J'ai modifié mon rcon et maintenant mes ftps merci pour le rappel du ftp!
Maintenant je t'invite a attendre un peu voir si il effectue encore des commandes dans ce cas la il est préférables de contacter le support pour des conseilles pour mieux sécuriser ton serveur mais comme le dit @Yoh Sambre ♪ vérifie les addons parce que si ca se trouve c'est juste un addon a la con

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
mscaioni à dit:
Donc tu me conseilles à mon retour de vacances d'extraire touts les skins et chercher si il y a des backdoors?
Étant donné que JeanRicola & JeanChangement veulent continuellement faire chier les gens juste pour le plaisir oui je te conseil de surveillé a mort les addons reskin

• J'aime
mscaioni

mscaioni

Geek
Score réaction
20
@Azimut @BlitzFire @Yoh Sambre ♪
Un très très grand merci pour vos réponses! Tout est bien claire, vos avis m'aident énormement car même à l'époque ou j'avait énormement de leaks ce n'etais pas passé, enfin mieux vaut-il que cela m'occurres maintenant qu'au futur

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et BlitzFire
Azimut

Azimut

Geek
Score réaction
36
mscaioni à dit:
Un très très grand merci pour vos réponses! Tout est bien claire, vos avis m'aident énormement car même à l'époque ou j'avait énormement de leaks ce n'etais pas passé, enfin mieux vaut-il que cela m'occurres maintenant qu'au futur
De rien ^^

• J'aime
mscaioni

mscaioni

Geek
Score réaction
20
Maintenant que j'y penses, je ne pourrais pas juste mettre un anti backdoor ou cela n'est pas efficace?

BlitzFire

BlitzFire

Geek suprême
Score réaction
131
mscaioni à dit:
Maintenant que j'y penses, je ne pourrais pas juste mettre un anti backdoor ou cela n'est pas efficace?
Je connais pas les 'anti-backdoor' je sais pas comment sa marche envoie un nom d'anti-backdoor je te dirais sa

mscaioni

mscaioni

Geek
Score réaction
20
BlitzFire à dit:
Je connais pas les 'anti-backdoor' je sais pas comment sa marche envoie un nom d'anti-backdoor je te dirais sa
Je n'en ai aucun malheuresement la plupart sont des addons un peu bizzares justement je vais en chercher un qui sembles être correct

BlitzFire

BlitzFire

Geek suprême
Score réaction
131
mscaioni à dit:
Je n'en ai aucun malheuresement la plupart sont des addons un peu bizzares justement je vais en chercher un qui sembles être correct
envoie avant d'installer :)

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Il existe(ey?) un système de protection concernant cette problématique mais a l'heure d'aujourd'hui il est plus intéressant d'en refaire un neuf a partir de 0..

J'ai en tête un petit addons pour limité la casse concernant les addons infecté (puis surtout pour troll Rex l'enfant triste qui a post un addons anti backdoor probablement fake d'ailleurs) mais c'est encore en gestation dans mon esprit :/

• J'aime
Réactions: BlitzFire et mscaioni
Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=900501767
Ca ça attire le cancer, ya pleins de backdoors dans les addons de Rico.
Donc enlève-le de ta collection ça réglera peut être le problème.

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Arthur McFly à dit:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=900501767
Ca ça attire le cancer, ya pleins de backdoors dans les addons de Rico.
Notre chère JeanRicola qui n'avais pas assumé la backdoor qui a fait chier Butterfly durant des jours :)

• J'aime
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Yoh Sambre ♪ à dit:
Notre chère JeanRicola qui n'avais pas assumé la backdoor qui a fait chier Butterfly durant des jours :)

• J'aime
Réactions: mscaioni, Yoh Sambre ♪ et BlitzFire
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
  • J'aime
Réactions: ZarosOVH
mscaioni

mscaioni

Geek
Score réaction
20
  • J'aime
Réactions: ZarosOVH
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Yoh Sambre ♪ à dit:
Arrête ou sinon je dit à tout le monde que tu m'envoies des lettes d'amours tout les soirs ! Kappa

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord