Problème Compilation Map (CRASH)

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Bonjour,
J'ai fais une petite map avec hammer et lorsque je la compile, le rendu commence, puis au bout d'un moment, il fait crash le logiciel, ça me met "Hammer ne réponds pas", et j'ai beau attendre 1h etc... ça ne se débloque jamais. Ce qu'il y a de plus curieux, c'est lorsque je vais dans le dossier de ma map, elle semble s'être compilé correctement...
Bref j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment résoudre ce problème car je dois a chaques fois redemarer hammer voir mon PC...
Merci a tout le monde d'avance!
 
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Une compile de grosse map peux prendre plus d'une heure ^^
Et la durée peux changer avec la puissance de ton pc je crois
 
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DestoGames à dit:
Une compile de grosse map peux prendre plus d'une heure ^^
Et la durée peux changer avec la puissance de ton pc je crois
Merci, certes je n'ais pas un pc très puissant, mais la map est vraiment petite et ne demande pas beaucoup de ressource, c'est ça le probleme
 
DestoGames

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C'est une ville ? Tu a mis info_player_start ?
 
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DestoGames à dit:
C'est une ville ? Tu a mis info_player_start ?
C'est une genre de petite ville abandonné, ouais j'ai bien un point de spawn :/ Mais c'est pas la première fois que je fais de maps et avant ça me faisais pas ça...
 
DestoGames

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Moi j'avais un tous petit extérieur et ça me prenais 30/40 minutes pour le compile ^^ alors qu'il était vraiment minuscule et j'ai un bon pc pourtant :p
 
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DestoGames à dit:
Moi j'avais un tous petit extérieur et ça me prenais 30/40 minutes pour le compile ^^ alors qu'il était vraiment minuscule et j'ai un bon pc pourtant :p
Bah je vais essayer d'attendre deux bonnes heures, mais franchement ça m'a jamais fait ça auparavant, puis c'est pas que c'est lent, c'est que ça bloque et que l'appli reponds pas, mais bon je vais test, Merci!
 
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Log pls
 
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Akulla à dit:
Ou est-ce que je trouve ça? là je bloque sur ça...

https://prntscr.com/g6vdva
 
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Trevili à dit:
Ou est-ce que je trouve ça? là je bloque sur ça...
Le fichier txt dans le dossier de ton vmf
 
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Akulla à dit:
Le fichier txt dans le dossier de ton vmf
Voilà!
https://pastebin.com/XRrP64bc
 
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  1. /props/de_inferno/fountain.mdl outside the map (0.00, 0.00, 64.0

    Ta un leak
 
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Akulla à dit:
  1. /props/de_inferno/fountain.mdl outside the map (0.00, 0.00, 64.0

    Ta un leak
Etrange, c'est la premiere chose que j'ai mis sur la map et lors de la 1ere compilation j'ai pas eu de probleme, je vais essayer de la retirer
 
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Akulla à dit:
  1. /props/de_inferno/fountain.mdl outside the map (0.00, 0.00, 64.0

    Ta un leak
Je l'ai retiré et ça semble encore bloquer :/
 
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@Steinman78 @lirrox ?
 
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En fait c'est bon, j'ai trouvé d'ou ça venait, c'etait juste un soucis d'optimisation de ma part :/ Après avoir faut correctement les func_détails la compilation se termine.
Cependant, sur ma map, certains murs apparent sur hammer son transparent, pourtant ils ne sont pas en nodraw ni rien :/
 
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Faut ! Une compilation de map dure largement moins d'une heure ! Au dessus il faut se poser des questions , trou dans la map , trop de vertex ou autre ! Apres il suffit de regarder vos logs
 
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gtside à dit:
Faut ! Une compilation de map dure largement moins d'une heure ! Au dessus il faut se poser des questions , trou dans la map , trop de vertex ou autre ! Apres il suffit de regarder vos logs
Il n'y a aucune erreur, juste un crash du logiciel :/
 
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gtside à dit:
Faut ! Une compilation de map dure largement moins d'une heure ! Au dessus il faut se poser des questions , trou dans la map , trop de vertex ou autre ! Apres il suffit de regarder vos logs
T'a dû fumer toi... Je bosse sur une map pour un serveur, très grosses et ma dernière compilation à prise 7heures 39 minutes chrono sur le pc...
 
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Bref, oui une compilation peux durer longtemps, mais est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre mon problème?
 
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NOX3R à dit:
T'a dû fumer toi... Je bosse sur une map pour un serveur, très grosses et ma dernière compilation à prise 7heures 39 minutes chrono sur le pc...
C'est pas bon justement, une grosse map ne justifie pas un gros temps de compilation. Au pire utilise des func_visclusters pour accélérer le travail.
 
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Taink à dit:
C'est pas bon justement, une grosse map ne justifie pas un gros temps de compilation. Au pire utilise des func_visclusters pour accélérer le travail.
Bah franchement je vois pas, si je t'envoie le .vmf actuel, pourrais tu essayer de compiler afin de déterminer si le probleme viens de mon ordi ou de la map?
 
Steinman78

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NOX3R à dit:
T'a dû fumer toi... Je bosse sur une map pour un serveur, très grosses et ma dernière compilation à prise 7heures 39 minutes chrono sur le pc...
Go apprendre à opti, aucune de mes maps même Florida ne dépasse les 10 minutes de compilation
 
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Steinman78 à dit:
Go apprendre à opti, aucune de mes maps même Florida ne dépasse les 10 minutes de compilation
Pour le coup ouais je dois sûrement opti vachement plus mais je bosse plus dessus pour l'instant ^^ je fais une petite map pour du murder
 
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Trevili à dit:
Bonjour,
J'ai fais une petite map avec hammer et lorsque je la compile, le rendu commence, puis au bout d'un moment, il fait crash le logiciel, ça me met "Hammer ne réponds pas", et j'ai beau attendre 1h etc... ça ne se débloque jamais. Ce qu'il y a de plus curieux, c'est lorsque je vais dans le dossier de ma map, elle semble s'être compilé correctement...
Bref j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment résoudre ce problème car je dois a chaques fois redemarer hammer voir mon PC...
Merci a tout le monde d'avance!
Elle est opti ta map ? Sinon c'est normal jpense '-'
 
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ViPerZe_ à dit:
Elle est opti ta map ? Sinon c'est normal jpense '-'
J'ai mis le maximum de func_details et de Nodraw, après je vois pas vraiment comment optimiser plus, une idée?
 
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Steinman78 à dit:
Go apprendre à opti, aucune de mes maps même Florida ne dépasse les 10 minutes de compilation
Toi qui est/était très doués dans le domaine, as-tu une idée d'ou ça pourrait venir mon problème?
 
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Envoie la dernière version de ton compile log
 
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Trevili à dit:
J'ai mis le maximum de func_details et de Nodraw, après je vois pas vraiment comment optimiser plus, une idée?
Bah perso je me base là dessus : http://hammer.logout.fr/?p=optimisation
& quelques tutos
 
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Steinman78 à dit:
Go apprendre à opti, aucune de mes maps même Florida ne dépasse les 10 minutes de compilation
C'est pas la même comparaison mais evocity a pris plus d'1 jours de compil selon l'auteur sur son site
 
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Steinman78 à dit:
Envoie la dernière version de ton compile log
Voilà, mais comme je l'ai dis la compilation semble se passer correctement mais le logiciel reste freeze :/
https://pastebin.com/aSL6hrrH
 
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ViPerZe_ à dit:
Bah perso je me base là dessus : http://hammer.logout.fr/?p=optimisation
& quelques tutos
Ok merci je vais aller jeter un coup d'oeil!
 
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El Magnifico
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Tu as un leak d'areaportal. Vérifie que tes areaportals sont correctement réalisés. Plus d'infos sur le wiki si tu ne sais pas comment vérifier :)
 
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