Problème gextension - boutique

• Initiateur de la discussion Kelysha
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Kelysha

Kelysha

Geek
Score réaction
55
Bonjour !

Vous êtes un petit peu mon dernier espoir.

J'ai acheté un script pour instaurer une nouvelle boutique sur ma communauté (un petit marre de ce prometheus tout moche, bruh, pas beau)
Lien du script:
https://www.gmodstore.com/scripts/view/2899/20-gextension-the-all-in-one-package-for-your-community

Dans les pré-requis, ibot3, développeur de GExtension, il dit et je cite:
  • MySQL database
    • Remote connections must be allowed if your GMOD and MySQL are not on the same machine
  • Common knowledge about web-, gmod- and mysql servers (!)
Pensant que ma base de donnée que j'ai sur mon hébergement web OVH pouvait fonctionner, j'ai donc installé gextension en suivant toutes les instructions, et je me suis retrouvée avec une erreur dans les logs console:
[GExtension] Initializing...

[GExtension] Loading config files...

[GExtension] Loading language files...

[GExtension] Loading client files...

[GExtension] Loading shared files...

[GExtension] Loading server files...

[GExtension] Finished loading!

[GExtension] tMySQL connection failure: Unknown MySQL server host 'cbutJECACHEUNPEULENOMDELADBbb.mysql.db' (0)
Donc, un petit peu dans l'incompréhension, j'ai écris à ibot3 en lui expliquant et il m'a dit:

'cbutJECACHEUNPEULENOMDELADBbb.mysql.db' seems to bee a custom hostname by your hoster and will not work outside of your webserver (your GMOD server would need to be in the same network as your webserver).

You will need the IP and make sure that remote connections are allowed. If they aren't allowed, you will need to change the hoster.

[... blabla]
Just use a mysql server that is accessable from gmod- and webserver,
Après cela, j'ai appelé un technicien OVH qui m'a dit:
Concernant votre question qui porte sur la création d'une base de données sur
votre serveur dédié, je suis dans le regret de ne pas pouvoir vous répondre
là-dessus.

Je peux en revanche transmettre votre demande vers le support des serveurs
dédiés.

Par rapport aux pré-requis, c'est cette ligne qui fait qu'on ne peut pas vous
proposer un de nos offres SQL mutualisé:
Remote connections must be allowed if your GMOD and MySQL are not on the same
machine.

En effet, avec l'offre CloudDB, vous pouvez se connecter sur votre serveur SQL
depuis l'extérieur.
En revanche, vous ne pouvez pas se connecter dessus depuis un hébergement
mutualisé.

Si vous n'aurai pas besoin de se connecter à la base SQL nécessaire pour vos
ventes depuis un hébergement mutualisé, alors l'offre CloudDB vous conviendra.
Je vous avoue que le support OVH est un peu particulier par ticket, je n'ai pas tout saisis. Avec une de leur offre serais-je en mesure de faire fonctionner GExtension et comment ?
Sinon est-ce que chez MTX ce-ci est possible @Snk ? Si oui, avec quelle offre ?
Si non, un hébergement à me conseiller pour cette database qui me fait assez galérer ?

Ma requête est longue, mais j'ai préféré apporter chaque détail.
En vous remerciant !

Kelysha

Kelysha

Geek
Score réaction
55
A savoir que ma boutique est bien installé ici: http://cbutterfly.com/boutique/

Mais aucun moyen d'ajouter les serveurs suite au soucis cité dans le message ci-dessus et donc ajouter les pack VIP.
Mon ancienne boutique ne marche absolument plus, ça commence à poser soucis

J'ai l'hébergement web (qui a la base de donnée) et le serveur dédié chez OVH

Dernière édition:
ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
Baaah c'est pas con... Tu utilise la DB de ton site Web, qui est d'après le tech OVH, locale et donc qui ne peut pas accepter des connexion externe (surement par sécurité)
d'où ton message d'erreur qui indique clairement qu'il n'a pas eu écho de la db.

Donc deux solutions: soit tu utilise une DB externe à ton site-web, soit tu utilise une DB fournie par ton hébergeur de jeu, soit tu paye un dédié/vps et tu regroupe tout tes services (web,serveur, et au passage teamspeak, et autres services)

Kelysha à dit:
Sinon est-ce que chez MTX ce-ci est possible @Snk ? Si oui, avec quelle offre ?
Pour te répondre après avoir relu le post, et avant SnK qui prendra du teps à répondre: Oui, ils proposent ça, mais tu doit posséder un serveur et tu doit ouvrir un site-web mais ça, à la limite...

• J'aime
Réactions: Kelysha
Kelysha

Kelysha

Geek
Score réaction
55
ALTA à dit:
Baaah c'est pas con... Tu utilise la DB de ton site Web, qui est d'après le tech OVH, locale et donc qui ne peut pas accepter des connexion externe (surement par sécurité)
d'où ton message d'erreur qui indique clairement qu'il n'a pas eu écho de la db.

Donc deux solutions: soit tu utilise une DB externe à ton site-web, soit tu utilise une DB fournie par ton hébergeur de jeu, soit tu paye un dédié/vps et tu regroupe tout tes services (web,serveur, et au passage teamspeak, et autres services)

Pour te répondre après avoir relu le post, et avant SnK qui prendra du teps à répondre: Oui, ils proposent ça, mais tu doit posséder un serveur et tu doit ouvrir un site-web mais ça, à la limite...
Merci de ta réponse,

Il serait donc possible de mettre l'intégralité du contenu de mon ftp web (hébergement web que j'ai chez OVH qui contient boutique, loadingscreen serveur, et forum) sur le serveur dédié ?
A savoir que j'ai ce serveur dédié > https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/game/171mc1.xml

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
Je t'ai ajouté steam pour ne pas poluer MTX, je te donnerais autant d'info que je pourrais.

Amphisia

Amphisia

Geek
Score réaction
51
Il est possible que ton hébergeur web se protège et demande a ce que la boutique soit obligatoirement hébergée sur ce site comme par exemple mTxServ. Avec prometheus, nous sommes obligés d'utiliser la base de donnée mTx car j'utilise mtx comme hébergeur serveur...

• J'aime
L

LiberezNeo

Geek
Score réaction
35
ton serv gmod ainsi que ton site sont sur le même dédié ?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Soit tu loue une db qui accepte les connexions extérieurs

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
ALTA à dit:
Pas exactement, il faut posséder un serveur de jeu pour prendre un hébergement web chez nous mais la BDD ne sera joignable que depuis nos propres serveurs donc en l'occurrence seul le serveur chez nous pourra la joindre et pas ceux hébergé sur un serveur dédié ailleurs ou un autre hébergeur.

• J'aime
Kelysha

Kelysha

Geek
Score réaction
55
LiberezNeo à dit:
ton serv gmod ainsi que ton site sont sur le même dédié ?
Mes serveurs gmods sont sur mon dédié, tout comme la boutique et les loadingscreen des serveurs
Et mon forum est sur l'hébergement web que j'ai pris chez OVH

Snk à dit:
Pas exactement, il faut posséder un serveur de jeu pour prendre un hébergement web chez nous mais la BDD ne sera joignable que depuis nos propres serveurs donc en l'occurrence seul le serveur chez nous pourra la joindre et pas ceux hébergé sur un serveur dédié ailleurs ou un autre hébergeur.
Ok niquel, merci de ta réponse ;)

Kelysha

Kelysha

Geek
Score réaction
55
FalkioGMR à dit:
Sur ton serveur dédié tu dois pouvoir tous héberger même ce qui est web non?
Je suis entrain de voir @ALTA , je vous tiens au courant !

"
ALTA: Tu peux créer ton MYSQL sur ton dédié
ALTA: Attends j'vais voir si on peut la rendre publique la bdd vu que c'est un dédié
ALTA: "Par défaut, MySQL n'écoute que les connexions venant de localhost (127.0.0.1), c'est-à-dire du système sur lequel il est installé. " ouais voilà y'a juste à régler un truc sur la config, voilà
ALTA: tu pourra set la DB de ton dédié sur celui de ta boutique sans soucis^^
"

J'apprécie l'aide que vous m'apportez, merci encore :D

EDIT:

ALTA: Re
ALTA: J'ai trouvé une meilleure solution avec la db publique
ALTA: Tu vas installer ta BDD sur ton dédié, rendre la BDD publique donc accéssible via ton service WEB, et donc relier ta boutique sur ton WEB à ta BDD Dédié

Kelysha

Kelysha

Geek
Score réaction
55
Je remercie @ALTA, après avoir passer toute l'après-midi jusqu'à maintenant et le problème est enfin résolu , woah !

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord