- Initiateur de la discussion
Kelysha
Geek
- Score réaction
- 55
Bonjour !
Vous êtes un petit peu mon dernier espoir.
J'ai acheté un script pour instaurer une nouvelle boutique sur ma communauté (un petit marre de ce prometheus tout moche, bruh, pas beau)
Lien du script:
https://www.gmodstore.com/scripts/view/2899/20-gextension-the-all-in-one-package-for-your-community
Vous êtes un petit peu mon dernier espoir.
J'ai acheté un script pour instaurer une nouvelle boutique sur ma communauté (un petit marre de ce prometheus tout moche, bruh, pas beau)
Lien du script:
https://www.gmodstore.com/scripts/view/2899/20-gextension-the-all-in-one-package-for-your-community
Dans les pré-requis, ibot3, développeur de GExtension, il dit et je cite:
Pensant que ma base de donnée que j'ai sur mon hébergement web OVH pouvait fonctionner, j'ai donc installé gextension en suivant toutes les instructions, et je me suis retrouvée avec une erreur dans les logs console:
- MySQL database
- Remote connections must be allowed if your GMOD and MySQL are not on the same machine
- Common knowledge about web-, gmod- and mysql servers (!)
Donc, un petit peu dans l'incompréhension, j'ai écris à ibot3 en lui expliquant et il m'a dit:[GExtension] Initializing...
[GExtension] Loading config files...
[GExtension] Loading language files...
[GExtension] Loading client files...
[GExtension] Loading shared files...
[GExtension] Loading server files...
[GExtension] Finished loading!
[GExtension] tMySQL connection failure: Unknown MySQL server host 'cbutJECACHEUNPEULENOMDELADBbb.mysql.db' (0)
Après cela, j'ai appelé un technicien OVH qui m'a dit:'cbutJECACHEUNPEULENOMDELADBbb.mysql.db' seems to bee a custom hostname by your hoster and will not work outside of your webserver (your GMOD server would need to be in the same network as your webserver).
You will need the IP and make sure that remote connections are allowed. If they aren't allowed, you will need to change the hoster.
[... blabla]
Just use a mysql server that is accessable from gmod- and webserver,
Je vous avoue que le support OVH est un peu particulier par ticket, je n'ai pas tout saisis. Avec une de leur offre serais-je en mesure de faire fonctionner GExtension et comment ?Concernant votre question qui porte sur la création d'une base de données sur
votre serveur dédié, je suis dans le regret de ne pas pouvoir vous répondre
là-dessus.
Je peux en revanche transmettre votre demande vers le support des serveurs
dédiés.
Par rapport aux pré-requis, c'est cette ligne qui fait qu'on ne peut pas vous
proposer un de nos offres SQL mutualisé:
Remote connections must be allowed if your GMOD and MySQL are not on the same
machine.
En effet, avec l'offre CloudDB, vous pouvez se connecter sur votre serveur SQL
depuis l'extérieur.
En revanche, vous ne pouvez pas se connecter dessus depuis un hébergement
mutualisé.
Si vous n'aurai pas besoin de se connecter à la base SQL nécessaire pour vos
ventes depuis un hébergement mutualisé, alors l'offre CloudDB vous conviendra.
Sinon est-ce que chez MTX ce-ci est possible @Snk ? Si oui, avec quelle offre ?
Si non, un hébergement à me conseiller pour cette database qui me fait assez galérer ?
Ma requête est longue, mais j'ai préféré apporter chaque détail.
En vous remerciant !