Problème Hammer

• Initiateur de la discussion
  • Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
Bonjour/Bonsoir,
Actuellement j'aimerais bien essayer de me lancer dans hammer mais la je suis bloquer , j'ai suivis ce tuto : https://openclassrooms.com/courses/...c-hammer-4/le-source-sdk-et-l-authoring-tools . Mais le problème c'est que quand je lance le jeu cela me mets cette erreur je ne sais pas quoi faire le tuto ne cite pas ce problème .

Pourtant le fichier est bien la

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Essaie de mettre plutôt $SteamUserDir\GarrysMod\garrysmod ?

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
Cela ne fonctionne toujours pas , avez vous une autre idée ?

??
Et pourtant il est la

Dernière édition:
  • Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
Personne n'a la solution ?

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Tu utilises Source SDK, ou le hammer qui est dans le bin de Garry's Mod ?
Si tu utilise le premier, raté, si tu veux mapper sur Garry's Mod.
Tu dois l'installer mais tu dois utiliser le Hammer qui se trouve dans GarrysMod/bin.

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87

Je n'avais pas essayer je go tester des que je peux

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87

Cela me mets cette erreur ? @Taink

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Est-ce que ton gameinfo.txt c'est ça ?
Code:
"GameInfo"
{ game "Garry's Mod" title "" title2 "" type multiplayer_only "developer" "Facepunch Studios" "developer_url" "http://www.garrysmod.com/" "manual" "http://wiki.garrysmod.com/" FileSystem { SteamAppId 4000 ToolsAppId 211 SearchPaths { game+mod garrysmod/addons/* game+mod garrysmod/garrysmod.vpk game |all_source_engine_paths|sourceengine/hl2_textures.vpk game |all_source_engine_paths|sourceengine/hl2_sound_vo_english.vpk game |all_source_engine_paths|sourceengine/hl2_sound_misc.vpk game |all_source_engine_paths|sourceengine/hl2_misc.vpk platform |all_source_engine_paths|platform/platform_misc.vpk mod+mod_write+default_write_path |gameinfo_path|. game+game_write garrysmod gamebin garrysmod/bin game |all_source_engine_paths|sourceengine platform |all_source_engine_paths|platform game+download garrysmod/download } }
}
Par contre il faut absolument utiliser le Hammer de Garry's Mod pour mapper dessus, donc utilise celui-ci et pas le Source SDK :)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Taink à dit:
Est-ce que ton gameinfo.txt c'est ça ?
Code:
"GameInfo"
{ game "Garry's Mod" title "" title2 "" type multiplayer_only "developer" "Facepunch Studios" "developer_url" "http://www.garrysmod.com/" "manual" "http://wiki.garrysmod.com/" FileSystem { SteamAppId 4000 ToolsAppId 211 SearchPaths { game+mod garrysmod/addons/* game+mod garrysmod/garrysmod.vpk game |all_source_engine_paths|sourceengine/hl2_textures.vpk game |all_source_engine_paths|sourceengine/hl2_sound_vo_english.vpk game |all_source_engine_paths|sourceengine/hl2_sound_misc.vpk game |all_source_engine_paths|sourceengine/hl2_misc.vpk platform |all_source_engine_paths|platform/platform_misc.vpk mod+mod_write+default_write_path |gameinfo_path|. game+game_write garrysmod gamebin garrysmod/bin game |all_source_engine_paths|sourceengine platform |all_source_engine_paths|platform game+download garrysmod/download } }
}
Par contre il faut absolument utiliser le Hammer de Garry's Mod pour mapper dessus, donc utilise celui-ci et pas le Source SDK :)
D'ailleurs j'en profite. Est-ce que c'est vraiment important de mapper depuis HL2 ou pas ? Je comprends pas pourquoi beaucoup mappent sur ce jeu alors que c'est le même moteur et exactement la même base donc y'a rien qui change...

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Feytone à dit:
D'ailleurs j'en profite. Est-ce que c'est vraiment important de mapper depuis HL2 ou pas ? Je comprends pas pourquoi beaucoup mappent sur ce jeu alors que c'est le même moteur et exactement la même base donc y'a rien qui change...
Deux trois entités en fait.
Par exemple sur gmod t'as un truc très utile qui s'appelle env_skypaint que tu n'as pas sur les autres jeux Source.
Certains jeux Source n'ont pas les même entités que les autres jeux et donc ne sont pas compatibles entre eux. (une map CS:GO ne fonctionnera pas sur Garry's Mod ou Half-Life 2 par exemple)
À l'inverse, certains jeux sont parfaitement compatibles entre eux parce que Source a changé dans le jeu (graphismes, par exemple) et pas au niveau du fonctionnement (entités, par exemple).

Sur Garry's Mod, Hammer est spécialement configuré pour s'adapter au jeu. Mais tu peux tout à fait mapper via Episode Two, Episode One ou Half-Life 2, le seul problème c'est que si tu veux tester ta map sur Garry's Mod, tu vas devoir configurer Hammer pour enregistrer les maps dans le dossier de Garry's Mod, et ça peut poser problème si tu as installé les jeux sur deux lecteurs différents.

De manière générale, il vaut mieux mapper sur le jeu à partir duquel tu vas tester ta map (après, à toi de voir comment tu vas le gérer une fois fini). Notamment pour ne pas avoir à te préoccuper des problèmes de compatibilité.

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
Je lance le hammer du bin de garrysmod est cela me fait cette erreur

et mon gameinfo ne ressemblait pas a celui que tu m'as donner donc j'ai fais copier coller je vais tester

EDIT : C'est toujours la même erreur.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Keeta à dit:
Je lance le hammer du bin de garrysmod est cela me fait cette erreur

et mon gameinfo ne ressemblait pas a celui que tu m'as donner donc j'ai fais copier coller je vais tester

EDIT : C'est toujours la même erreur.
Bah normalement si tu peux lancer Hammer c'est bon ?

Quand est-ce que ton erreur précédente s'affichait exactement ?
Tente de reproduire la même situation pour voir si tu as toujours ton erreur. Normalement Hammer fonctionne.

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
Taink à dit:
Bah normalement si tu peux lancer Hammer c'est bon ?

Quand est-ce que ton erreur précédente s'affichait exactement ?
Tente de reproduire la même situation pour voir si tu as toujours ton erreur. Normalement Hammer fonctionne.
Alors quand je lance hammer avec la configuration garry'smod sur Source SDK le jeu me mets cette erreur :
Quand je lance hammer depuis le bin de mon dossier garrymod alors la j'ai cette erreur

Du coup vu que tu me dis que cela fonctionne je vais tester .
Quand je essaie de créer une mur avec cette option:
et que j'essaie de faire create objet cela me mets le mur en rouge je ne comprends pas

Merci de prendre de ton temps pour essayer de résoudre mon problème .

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Keeta à dit:
et que j'essaie de faire create objet cela me mets le mur en rouge je ne comprends pas
C'est normal, la sélection s'affiche en rouge dans la vue 2D.
Tu devrais commencer pas regarder des tutos pour te familiariser avec l'univers de Hammer, la série de tutos de @Steinman78 sur YouTube devrais te convenir pour commencer : https://www.youtube.com/playlist?list=PLwyduW3E-RKOtABLhdWKvg4StZbJuDPig

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord