Protection de son serveur GMOD

• Initiateur de la discussion
I

Iwan22

Geek
Score réaction
5
Bonjour,

Comme aujourd'hui nous savons que beaucoup de personnes malveillantes se promènent dans les serveur GMOD pour y semer le chaos en faisant crash le serveur, cheatant etc...

Je suis à la recherche des addons payants ou gratuits qui peuvent m'assurer une très bonne sécurité de mon serveur (même si c'est jamais 100%) contre ces personnes malveillantes avec leurs techniques et mod menu. J'ai déjà le GProtect qui apparement marche très bien.

J'ai un intérêt pour le AntiCheat AVL qui est vendu ici dans le mtxforum et le Anticrash qui est sur le gmodstore.

Je suis aussi à la recherche des précieux conseils et aussi si un anticheat et gprotect fera l'affaire ?

Merci d'avance !!

Sincère salutations

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Bonjour,

Un anti-cheat est totalement inutile, il te suffit d'avoir des scripts assez sécurisés, et de ne pas mettre de leak. D'avoir confiances également en les personnes qui pourrait potentiellement avoir accès à ton FTP.

Après gProtect ne gère pas les tricheries, mais plutôt les éléments avec les props. Son frère cependant eProtect est plus adapté à ce que tu recherches : https://www.gmodstore.com/market/view/7359 plus utiliser je pense dans la protection cette fois-ci étant donné qu'il répertorie les net apparemment, après je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas eu à travailler et je ne le possède pas encore.

Bon courage. ;)

• Initiateur de la discussion
I

Iwan22

Geek
Score réaction
5
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Effectivement eProtect peut être intéressant, en ayant gProtect c'est pas mal :).

Je croyais qu'un anti-cheat pouvait quand même contrée les gens qui tenteraient de aimbot, de voler des addons.

Sinon qu'en penses tu de l'addons Anti-Crash que j'ai cité ?

Merci et bonne soirée :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Je conseil sobrement ce script gratuit disponible sur le workshop a tous, script qui protège a l'heure actuel les plus gros serveur FR autour de garry's mod (Serv de Garry School , Coopa ect ect) avec une exécution immédiate sans prise de téte et une compatibilité avec tous les plus gros système d'administration (Fadmin / ULX / GExtension / ServerGuard) , j'ajoute aussi que la v2 seras bientot déployer en mise a jour gratuite qui apporteras sont lot de features fort sympathique qui ajouteras encore plus de protection contre les vilains gosses qui pourrisse gmod ;)

Steam Workshop::SNTE (Say No To Exploits - ONLY WORKSHOP COLLECTION)

• J'aime
Réactions: Iwan22
wowowow

wowowow

Bambi
Score réaction
12
Je tiens à rajouter que concernants les cheats, ils ne sont étonnement pas si rare sur gmod (aimbot/wallhack) avec beaucoup de joueurs qui en utilisent (Les anti-cheats vendu actuellement ne sont pour la plupart pas efficace/utile donc bien choisir). Il est impératif de limiter le nombre de net envoyé par chaque joueurs/s, même des scripts plutôt populaire peuvent en être victime à un moment :p
Le choix de la map est également important, certaines maps ont des exploits particulier qui permettent de faire crash un serveur rapidement et discrètement il faut donc bien connaître ce que l'ont utilise pour ne pas faire face à de mauvaises surprises. Pour terminer les net d'exploits existent et donc un appât comme le propose SNTE peut être pratique et ne coûte rien (Pas très compliqué à faire sois même si il faut)

• J'aime
Réactions: Iwan22
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord