Que Vaut les serveur Mtx ?

• Initiateur de la discussion Tortio
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
T

Tortio

Bambi
Score réaction
0
Salut a tous et à toute je poste ce message car j'aimerai prendre un serveur ARK chez Mtx de préfrence entre 30 et 40 slot et j'ai des question qui me taraude que je vais énumérer tous de suite:

1/ Les serveurs Mtx sont il fiable ?
2/ le ping est il correct (quand je dis correct c'est entre 30 et 50 car je suis au Maroc et sur certain serveur j'ai ce ping la et au dela ça deviens injouable pour moi) ?
3/ Y a t'il souvent des crash serveurs (car trop de serveur) ?
4/ peuvent il supporter la combinaison de plusieurs mods (annunaki, dragons mods, finder, storage+, pimp my dino et d'autre encore entre 5 voir 10 mods en plus de ceux déjà cité) ?
5/ Y a t'il un reboot serveur auto, ainsi que les mise a jours auto au cas ou l'admin n'est pas la ?
5/ Je suis novice dans la gestion de serveur y a t'il tous les outils pour me faciliter la tache et y a t'il des tutoriels pour nous aider ?
6/ niveau rollback c'est comment (car trop de serveur en ont) ?

Si j'ai d'autres questions je les citerai plus tard.
merci d'avance pour vos réponse.

BlitzFire

BlitzFire

Geek suprême
Score réaction
131
DifaltExalted à dit:
@Snk

se feras un plaisir de te faire un bref résumé , pour ma part je suis assez étonné de la qualité qu'offre le service..support client 24/24 , panel de gestion complet avec possibilité de gerée des commands (reboot auto tous les 4h par exemple ou bien envoie du commands repété ) sans compter le prix convenable & la mise a niveaux qu'il y'a eux récemment https://mtxserv.com/forums/threads/mise-a-jour-gamme-garrys-mod.8175/
Il parle de ARK pas de gmod xD

DifaltExalted

DifaltExalted

Geek suprême
Score réaction
62
  • J'aime
Réactions: BlitzFire
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Je ne suis pas le plus objectif mais je vais essayer d'apporter quelques réponses ;-)

Tortio à dit:
1/ Les serveurs Mtx sont il fiable ?
Nous gérons finement notre parc de machines mais nous sommes parfois victimes des problèmes logiciels dont les développeurs sont responsables et malheureusement ARK n'est pas toujours un bon élève à ce niveau.

Tortio à dit:
2/ le ping est il correct (quand je dis correct c'est entre 30 et 50 car je suis au Maroc et sur certain serveur j'ai ce ping la et au dela ça deviens injouable pour moi) ?
Essayer de pinger par exemple sandbox01.mtxserv.fr, ça vous donnera une idée :)

Tortio à dit:
3/ Y a t'il souvent des crash serveurs (car trop de serveur) ?
Non, c'est extrêmement rare car justement on mutualise moins nos machines que la plupart de nos concurrents.

Tortio à dit:
4/ peuvent il supporter la combinaison de plusieurs mods (annunaki, dragons mods, finder, storage+, pimp my dino et d'autre encore entre 5 voir 10 mods en plus de ceux déjà cité) ?
Le jeu est très consommateur en ressources côté serveur, les mods passent très bien mais il suffit d'un mod un peu gourmand ou d'un peu trop de dinos pour que ça devienne un peu plus problématique. Maintenant de notre côté on n'y peut pas grand chose, ça fait bien longtemps que les dev n'ont pas optimisé la version serveur :(

Tortio à dit:
5/ Y a t'il un reboot serveur auto, ainsi que les mise a jours auto au cas ou l'admin n'est pas la ?
On ne se charge jamais des mises à jour, c'est à vous de le faire (le process de mise à jour met aussi les mods à jour tout seul). A noter que vous pouvez créer une tâche automatique pour lancer une mise à jour à heure fixe.

Tortio à dit:
5/ Je suis novice dans la gestion de serveur y a t'il tous les outils pour me faciliter la tache et y a t'il des tutoriels pour nous aider ?
Oui, vous avez nos articles dans le centre d'aide => https://mtxserv.com/fr/help
Vous avez aussi pas mal de tutoriels / informations sur le forum => https://mtxserv.com/forums/f/serveur-ark/

Tortio à dit:
6/ niveau rollback c'est comment (car trop de serveur en ont) ?
Pas de réponse à apporter, un serveur bien configuré n'en aura pas tandis qu'un serveur plein de mods et de réglages un peu extrêmes (les X50 & cie) auront bien + de mal à tenir, c'est donc plutôt en fonction de ce que vous en faites ;-)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

• Initiateur de la discussion
T

Tortio

Bambi
Score réaction
0
En tous cas merci encore pour vos réponses rapide car la je pense vais me prendre un serveur car y a très peu de serveur avec annunaki en x15 xp x 20 tame x 20 élevage avec dragon gods et quelque autre mod de construction.
car y en a seulement que 2 comme cela mais ils ont sans cesse des problème.
le premier à quelque roll back mas mal entretenue du au faite qu'il y a trop de construction qui serve a rien beaucoup ne joue plus sur le serveur et les dino et construction reste et pour finir trop de crash serveur et l'admin pas souvent la pour redémarrer le serveur.
et le second je pense que les mod sont trop lourd ou je ne sais pas quoi car j'arrive a me co la première fois mais ensuite en plein jeu au bout de 15 voir 15 min je perd la connexion avec le serveur et ensuite plus moyen de s'y connecter tout en affichant délai de connexion dépasser avec le serveur.

Dernière édition:
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord