Quel VPS pour serveur DarkRP

• Initiateur de la discussion
melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Bonjour,

Je voudrais savoir quel VPS vous me conseillez pour un prix inférieur à 10-15 euros et pouvant accueillir sans lags un serveur DarkRP possédant 32 slots ?
J'ai trouvé des VPS linux bon rapport qualité/prix chez Dedishop mais je ne sais pas trop ce que cela vaut.

Merci d'avance

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
melcez à dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir quel VPS vous me conseillez pour un prix inférieur à 10-15 euros et pouvant accueillir sans lags un serveur DarkRP possédant 32 slots ?
J'ai trouvé des VPS linux bon rapport qualité/prix chez Dedishop mais je ne sais pas trop ce que cela vaut.

Merci d'avance
Sachant qu'un DarkRP demande quand même pas mal de ressources accueillir 32 joueurs avec un VPS à 10 - 15€ risque d'être compliqué. Je te conseil d'attendre d'avoir au moins une tranche de 25€ pour commencer

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Swarzox à dit:
Sachant qu'un DarkRP demande quand même pas mal de ressources accueillir 32 joueurs avec un VPS à 10 - 15€ risque d'être compliqué. Je te conseil d'attendre d'avoir au moins une tranche de 25€ pour commencer
Étant donné le fait que des hebergeurs proposent 32 slots pour 10€ je me dis qu'il sont rentable et font du bénéfice.

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
melcez à dit:
Étant donné le fait que des hebergeurs proposent 32 slots pour 10€ je me dis qu'il sont rentable et font du bénéfice.
Oui mais la vente de ces dédiés se font non pas à un seul client mais à plusieurs c'est là qu'ils font du bénéfice, toi en tant qu'acheteur si tu veux faire un darkrp et surtout si tu veux payer un vps ou un dédié tu vas devoir mettre plus cher que sur un hébergeur ou le serveur est déjà tout fait

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
C'est à dire que cela ne suffirait pas :
INTEL® XEON® L5640
8CORE @ 2.26GHZ
8GO DDR3
50GO SSHD
200MBPS

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Ici j'ai une fréquence supérieure @Swarzox
  • Mémoire vive : 2 Go
  • Espace disque : 50 Go SSD Intel
  • Processeur : 3x 3+ GHz
  • Bande passante : 100 Mbits/s
  • Protection Anti-DDOS
  • 1 adresse IPv4 dédiée
  • Backup Journalier

Dernière édition:
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
melcez à dit:
Il faut bien manger, ça fait bien longtemps que mes parents ne me donnent plus d'argent de poche ;-)

Plus sérieusement, nous avons des machines dédiées qui coûtent entre 80 et 200€/mois chacune, selon le type. On met plusieurs serveurs par machine pour rentabiliser mais comme déjà détaillé sur d'autres posts, au-delà du coût brut il y a d'autres frais : TVA et autres impôts, coût du stock (on a des machines peu voire pas remplies mais... on les paie), coût d'hébergement de notre site et autres services (à peu près une vingtaine de VMs au total), coût des serveurs de backup et bien sûr le coût humain :)
Ceci étant, on mutualise nos machines de manière à ce nos machines ne soient jamais surchargées, c'est un juste équilibre nécessaire car si on dédiait complètement les ressources on ferait globalement du core dédié sur Garry's Mod et les prix d'un 32 slots seraient multipliés par 2 si on voulait ne serait-ce qu'être à l'équilibre financièrement parlant.
Bref un GSP gagne de l'argent, c'est une entreprise comme un autre, cela étant si vous donne l'envie je préfère vous prévenir, il y a bien des sociétés plus intéressantes financièrement à créer, c'est peu dire... Avant d'en arriver là, mTxServ était un projet non rentable pendant au moins 4 ans et autant d'heures/jours de travail bénévoles au détriment de bien d'autres choses (je sais de quoi je parle ^^).

Anyway, les VPS ne sont pas vraiment fait pour Garry's Mod pour tout un tas de raison, la principale étant que la partie computing (= processeur) n'est pas en adéquation avec les besoins, à moins d'avoir des VPS sur des CPU du même genre qu'on utilise mais ce n'est pas forcément le même prix et surtout il faut tout gérer soi-même mais certains aiment bien avoir la liberté de tout casser :p

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Je ne compte pas financer tout seul mais je veux pas non plus dépenser des sommes astronomiques pour un serveur Gmod.
Cependant je trouve que les prix chez vous sont assez cher par rapport à d'autres hebergeurs.

Je voulais partir sur un VPS afin de pouvoir tout gérer moi même et de ne pas avoir de problèmes avec un hébergeur qui s'arrête de fonctionner du jour au lendemain.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
melcez à dit:
Cependant je trouve que les prix chez vous sont assez cher par rapport à d'autres hebergeurs.
On prend que des machines de qualité et on mutualise raisonnablement. mTxServ a toujours fonctionné comme ça. Sur certains jeux, globalement rien que nos coûts de production sont au-dessus des prix de vente de certains concurrents. On ne vise pas les mêmes clients, ceux qui veulent du low cost ne viendront pas chez nous et c'est très bien comme cela, il faut de tout pour faire un monde :)

melcez à dit:
Je voulais partir sur un VPS afin de pouvoir tout gérer moi même et de ne pas avoir de problèmes avec un hébergeur qui s'arrête de fonctionner du jour au lendemain.
Ça c'est typiquement le risque que vous prendriez avec un hébergeur lambda qui sort d'un peu n'importe où avec des prix relativement bas, au mieux un statut d'auto-entrepreneur derrière, au pire rien du tout. Payer le "vrai" prix permet aussi d'avoir affaire à une vraie société, avec un vrai statut, de vraies garanties et l'assurance que c'est durable (en tout cas nous ça fait 7 ans et c'est pas près de s'arrêter ^^).

Le tout c'est de choisir en connaissance de cause et d'assumer ses choix !

Pichot

Pichot

Geek suprême
Score réaction
144
Le faite de mutualiser avec des serveurs qui ne savent pas gérer leurs ressources c'est dur, c'est pour ça que j'ai pris un bon vps ^^

SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Score réaction
458
Chez harmony hosting mon vps me coute 14€

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Je vais réfléchir à tout cela !
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre à ma question !

SkydrazZ à dit:
Chez harmony hosting mon vps me coute 14€
Quel est le nom de l'offre ?
Ton serveur est il fluide lorsque il est plein ?
Et pour finir combien possède t-il de slots ?

Merci d'avance

SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Score réaction
458
melcez à dit:
Je vais réfléchir à tout cela !
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre à ma question !

Quel est le nom de l'offre ?
Ton serveur est il fluide lorsque il est plein ?
Et pour finir combien possède t-il de slots ?

Merci d'avance
Enfaite tu peux configurer ton vps comme tu le soubaite ta une barre a faire glisser dans les vps gmod tu prend celui de 14€ et oui mon serveur etait fluide et j avais mit 40 slots

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
SkydrazZ à dit:
Enfaite tu peux configurer ton vps comme tu le soubaite ta une barre a faire glisser dans les vps gmod tu prend celui de 14€ et oui mon serveur etait fluide et j avais mit 40 slots
OK ça marche je vais continuer de chercher pour voir si il y a mieux mais si j'arrive tout le temps vers 14-17 euros je prendrais mon serveur directement chez un hebergeur.

Pure RP

Pure RP

Geek
Score réaction
4
Snk à dit:
On prend que des machines de qualité et on mutualise raisonnablement. mTxServ a toujours fonctionné comme ça. Sur certains jeux, globalement rien que nos coûts de production sont au-dessus des prix de vente de certains concurrents. On ne vise pas les mêmes clients, ceux qui veulent du low cost ne viendront pas chez nous et c'est très bien comme cela, il faut de tout pour faire un monde :)

Ça c'est typiquement le risque que vous prendriez avec un hébergeur lambda qui sort d'un peu n'importe où avec des prix relativement bas, au mieux un statut d'auto-entrepreneur derrière, au pire rien du tout. Payer le "vrai" prix permet aussi d'avoir affaire à une vraie société, avec un vrai statut, de vraies garanties et l'assurance que c'est durable (en tout cas nous ça fait 7 ans et c'est pas près de s'arrêter ^^).

Le tout c'est de choisir en connaissance de cause et d'assumer ses choix !
En gros @melcez si t'a pas compris ce qu'a dit @Snk je vais te le traduire.

v1 ché Mtx frr c'tro b1 é c pas cher wésh

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Pure RP à dit:
v1 ché Mtx frr c'tro b1 é c pas cher wésh
Je pense ++ a :

Mtx a une gamme de prix & de qualité pour tous qu'importe votre choix vous étes libre de choisir avec votre argent chez qui vous acheter

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Plutôt chacun ses goûts mais comme je le répète souvent c'est assez maladroit de comparer un serveur clés en main avec un VPS ou serveur dédié. Ça me paraît toujours un peu imprudent de conseiller du VPS/dédié à tout bout de champ sans aborder la solution dans son ensemble, laquelle pourrait ne pas du tout convenir à l'admin qui aurait du mal à le gérer.
Bref c'est plutôt conseiller une solution en fonction du besoin et des compétences de chacun, en sachant que nos offres s'adaptent à tous les besoins, pas du VPS/dédié. Par contre les bidouilleurs qui préfèrent faire eux-mêmes, c'est un argument en effet (même si fonctionnellement/économiquement ce n'est pas souvent justifié).

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Billal | TheMastro à dit:
de prendre un serveur teampseak chez quelqu'un d'autre car les serveurs ts de chez mtx sont assez cher
Hu ? On est parmi les moins chers du marché... A moins que vous compariez avec des hébergeurs illégaux qui revendent des licences crackées ou d'un autre type.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Vous êtes parmi les moins cher, quand on prend peu de slot mais si on en veux beaucoup ça devient vite assez cher.
Oui après c'est du prix au slot, avec 100 slots forcément ça commence à faire une addition salée mais ça on y peut pas grand chose, le coût de la licence est très peu dégressif malgré les grosses quantités qu'on peut vendre :(

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Snk à dit:
Oui après c'est du prix au slot, avec 100 slots forcément ça commence à faire une addition salée mais ça on y peut pas grand chose, le coût de la licence est très peu dégressif malgré les grosses quantités qu'on peut vendre :(
Y'a quand meme le mumble gratuit a chaque serveur buy y'a quand meme une bonne alternative si on regarde bien

PureRP

PureRP

Geek
Score réaction
21
Yoh Sambre ♪ à dit:
Y'a quand meme le mumble gratuit a chaque serveur buy y'a quand meme une bonne alternative si on regarde bien
Je suis d'accord avec toi il ne faut pas regarder que le mauvais côté faut voir le bon côté des choses.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Les hébergements web coûtent environ 3 € par mois et ya pas forcément une base de donnée, donc sur le prix des serveurs mtx faut aussi compté un nombre d'hébergement web illimité :p

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
VPS Linux :

4GO DE RAM
PROCESSEUR Xeon E5 @ 3.2GHz
2 VCORE
PROTECTION ANTI-DDOS ARBOR®
100GO D'ESPACE DISQUE
CONNEXION 1GBPS & BP 100MBPS

Vous pensez que ça fait l'affaire pour un serveur Garrys mod 32 Slots ?

Jean Foret

Jean Foret

Psychopathe
Score réaction
190
Je pense que si tas pas assez d'argent ne l'ouvre pas

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Z3k4 à dit:
Les hébergements web coûtent environ 3 € par mois et ya pas forcément une base de donnée, donc sur le prix des serveurs mtx faut aussi compté un nombre d'hébergement web illimité :p
Shhhhhh, ça va spammer les hébergements web après :(

melcez à dit:
VPS Linux :

4GO DE RAM
PROCESSEUR Xeon E5 @ 3.2GHz
2 VCORE
PROTECTION ANTI-DDOS ARBOR®
100GO D'ESPACE DISQUE
CONNEXION 1GBPS & BP 100MBPS

Vous pensez que ça fait l'affaire pour un serveur Garrys mod 32 Slots ?
Dans l'absolu ça peut passer mais cet Anti-DDoS ne sera pas suffisamment efficace (Arbor gère mal les attaques UDP), il faut viser une protection spécifique au jeu.

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
OK merci.
Je passe en résolu !

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
A vie non... Quand même pas...

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Combien de temps alors ?

le méme nombre de temps que ton serveur

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Combien de temps alors ?
Ta autant d'hébergement web que tu veux, ils durent 1 mois et tu peux les renouveler que si tu possède un produit payant :p

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Bruuh t'facons les VPS = le mal

#objectivité0/20

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Z3k4 à dit:
Ta autant d'hébergement web que tu veux, ils durent 1 mois et tu peux les renouveler que si tu possède un produit payant :p
Je confirme. Maintenant on n'exclut pas de mettre à expiration des hébergements web pour des clients n'ayant plus de serveur depuis un moment, notre plateforme n'a pas vocation à être un "squat" ;)

GuepardHD

GuepardHD

Geek suprême
Score réaction
125
Bah avant j'était sur Power Host et j'avais mis 48 slots et ca lag énormément et surtout quand on se recevez des attaque ddos le serveur crash tous le temps et quand je demande au support de réglé le soucis il me disent oui OVH est sur le coup lors que ca fait toujours 1 semaines et toujours rien résolu. après ses juste un avis rien de méchant.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Snk à dit:
Je confirme. Maintenant on n'exclut pas de mettre à expiration des hébergements web pour des clients n'ayant plus de serveur depuis un moment, notre plateforme n'a pas vocation à être un "squat" ;)
Surtout que la fonction de base de MTX = Location de serveur de jeux

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Je vais vous demandez une dernière chose : Que pensez vous de ce VPS Linux ? : (Pour mon serveur Gmod 32 slots)
  • 3 vCore
  • 11.4 Ghz de CPU
  • 6 Go de RAM DDR3
  • 2 Go RAM Burst
  • 100 Go HDD (Raid)
  • Anti-DDOS et pare-feu matériel
Merci d'avance !

SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Score réaction
458
2go de ram je pense que se n est pas assez

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
C'est un peu light mais ça peut suffire. Après c'est surtout CPU dépendant, il faut voir la fréquence et le modèle de CPU utilisé :/

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Au pire je vais voir combien peux financer mon collègue et comme ça je vois si je peux prendre chez mtxserv ou pas :p

• Banni
Mister Koala

Mister Koala

Geek
Score réaction
5
Pour moi mtx serv c'est quand même le meilleur hébergeur . Ça fait déja 7 mois que je suis chez mtx et jamais eu de problèmes . ;)

• J'aime
Réactions: Snk
melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Je me suis renseigné et le processeur est un Xéons cadencés à 3.9Ghz.
Je vais donc partir sur ce VPS et quand j'aurais un meilleur budget je viendrais sûrement chez mtxserv.
Merci pour vos conseils !

Leford

Leford

Geek suprême
Score réaction
15
Intel Xeon E5-1650v2
6c/12t 3,5 GHz/3,5 GHz
6 GO DDR4 ECC
150 GO de disque dur SATA3 6gbps
RAID : MegaRAID Cache + batterie 512 Mo de cache + Extension I/O
Connexion réseau OVH 1 Gbps
Bande passante externe garantie 550Mbps

un vps de bonne qualité

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Encore une fois attention à la protection Anti-DDoS, mon petit doigt me dit qu'elle ne sera pas adaptée/suffisante ;-)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Snk à dit:
Encore une fois attention à la protection Anti-DDoS, mon petit doigt me dit qu'elle ne sera pas adaptée/suffisante ;-)
Question idiote :

MTX gére le DDOS parfaitement ou ?

SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Score réaction
458
Yoh Sambre ♪ à dit:
Question idiote :

MTX gére le DDOS parfaitement ou ?
Il me semble que oui

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Oui car nous avons déjà l'Anti-DDoS Game d'OVH qui est vraiment nécessaire + des règles supplémentaires maison :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Snk à dit:
Oui car nous avons déjà l'Anti-DDoS Game d'OVH qui est vraiment nécessaire + des règles supplémentaires maison :)
Des règles ? :O

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Des règles de firewall, pardon pour le raccourci :p

melcez

melcez