Recherche Administration France RP

  • Initiateur de la discussion
F

Frezee3145

Nouveau né
Messages
2
Score réaction
1
Points
25
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'administrateurs (Fondateur) appelé ça comme vous voulez, qui serait tout en haut de la chaîne et qui travailleront sur un même projet avec moi celui de France RP : le but de ce serveur est de reconstitué un peu le principe même de la France avec ces métiers, voitures, impôts, taxes bref tout ce qu'il y existe. Je cherche donc ainsi des configurateurs, développeurs... Bref tout ce qui pourrait être utile au développement du serveur.

Les conditions requises pour ce serveur sont simple
  • Avoir 16 ans
  • Avoir la nationalité française
  • Résider en France
  • Avoir beaucoup de temps pour soi (être disponible)
  • Avoir un minimum une bonne orthographe

Merci d'avoir lu,
Afin de me contacter je vous laisse mon discord
Frezee3145#4662
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 810
Score réaction
9 514
Points
1 845
  • Haha
Réactions: Palapine
  • Initiateur de la discussion
F

Frezee3145

Nouveau né
Messages
2
Score réaction
1
Points
25
Bonjour,

Je suis ouvert à toute discussion

Cordialement,
Frezee3145
 
  • J'aime
Réactions: Palapine
enzo150105

enzo150105

Guide Suprême
Messages
72
Score réaction
22
Points
115
  • Haha
Réactions: Palapine
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Frezee3145 à dit:
Bonjour,

Je suis ouvert à toute discussion

Cordialement,
Frezee3145
Tkt ils aiment bien taquiner sur le forum ! xD
... n'empêche je rajouterai tout de même un +1 Kappa
 
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Frezee3145 à dit:
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'administrateurs (Fondateur) appelé ça comme vous voulez, qui serait tout en haut de la chaîne et qui travailleront sur un même projet avec moi celui de France RP : le but de ce serveur est de reconstitué un peu le principe même de la France avec ces métiers, voitures, impôts, taxes bref tout ce qu'il y existe. Je cherche donc ainsi des configurateurs, développeurs... Bref tout ce qui pourrait être utile au développement du serveur.

Les conditions requises pour ce serveur sont simple
  • Avoir 16 ans
  • Avoir la nationalité française
  • Résider en France
  • Avoir beaucoup de temps pour soi (être disponible)
  • Avoir un minimum une bonne orthographe

Merci d'avoir lu,
Afin de me contacter je vous laisse mon discord
Frezee3145#4662
Bon, pour résumer tu veux faire un DarkRP en plus approfondit !

Pourquoi pas, c'est un projet qui peut être intéressant si c'est bien fait. Toutefois, je te conseillerai de détailler d'avantage ce que tu recherches, notamment les rôles que tu veux recruter en indiquant clairement les missions (création d'addons ; équilibrage des mécaniques de jeu concernant les combats ; équilibrage de l'économie de jeu (argent du jeu) pour éviter des inflations absurdes etc.) ! PhotoBlob

Ensuite un conseil qui vaut de l'or (... littéralement, j'ai vu un paquet de gens gaspiller de l'argent réel) : UN SEUL fondateur, en l’occurrence toi.
La chaîne pyramidale des potes dans une entreprise de ne sont pas uniquement le fruit du capitalisme ou de la création des premiers empires antiques pour structurer le pouvoir : ça a un but. BlobThumbsUp
Ce but, c'est structurer : c'est concrètement définir les postes, leurs responsabilités et créer une chaine d'ordre fonctionnelle.

C'est pour cela qu'il y a très souvent un seul chef d'entreprise... dans une entreprise (je ne parle pas des cas d’exemption, des gens mariés qui ont 50/50 des parts, je parle principalement du poste car c'est le sujet).
Le poste du patron est simple : c'est de ne PAS travailler. GentleBlob
Concrêtement, le rôle du chef, c'est de vérifier que les autres travaillent et fassent correctement le travail indiquer.

Bon, ici c'est du Gmod (ça ne vole pas haut), mais déléguer le poste de Fondateur est la pire conn*rie à faire. Clairement parce qu'on ne peut pas décider à plusieurs de ce qu'il faut mettre dans un projet.
Admettons qu'on ait trois Fondateurs : A ; B et C. (A, c'est toi).

_

Si A dit : "Sur le serveur, on doit mettre en place un addon de régulation de l'économie directement sur les salaires automatiques des métiers ET sur les coûts des produits/ou la revente des entités a des PNJ en ce qui concerne les autres jobs car sinon on risque d'avoir une inflation des prix et perdre des joueurs car tout deviendra absurdement trop cher, et on ne pourra pas avoir de nouveaux joueurs".

B répond : "D'accord, mais pas sur les métiers de la police car ils ne sont pas utiles" [Oui, j'ai vraiment eu ce genre de réponse à côté de la question].
C dit : "Je suis d'accord avec B, et puis l'économie c'est pas grave car les joueurs jouent pour le RP donc pas la peine de se faire chier".

B et C se mettent d'accord, A ne peut pas gérer son serveur comme il le souhaite.

_

Et encore, je ne parle pas des conflits d'intérêts sur l'argent réel par rapport aux revenus du serveur (s'il en a) ou juste la volonté narcissique d'avoir du "pouvoir" sur un simple serveur. Les joueurs ont du mal a repérer LE fondateur s'il y en a plusieurs. BlobShrug

Ainsi, déléguer la tâche du "Chef", c'est la pire chose à faire. BlobNervous
Pour faire un projet de serveur, il faut avoir les manettes en main. Généralement pour que ça se passe bien, il faut soit avoir un ami qui code gratuitement soit payer une personne pour coder. Là aussi également, difficile de trouver quelqu'un de fiable voir d'efficace (pour cela, je passe personnellement sur ModdingSource).


POUR RÉSUMER : si tu veux avoir un projet qui se déroule sans accros.
  • Tu es le seul Fondateur et tu décides (sinon, concrètement ça ne sert à rien de dev un serveur).
  • Définir les rôles du staff et les missions (quitte à faire un planning prévisionnel).
  • Coller au cul du staff (gentiment, on est capitaliste mais pas des monstres !) pour vérifier le travail fait et bien fait. BlobThumbsUp
  • Espérer que la Main Invisible du Marché te donne 12 Millions d'euros au loto (merde je confonds avec moi là).
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord