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Yoh Sambre ♪
Shaman Fou
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SNTE
(Say No To Exploits)
Un script pour fondateur/co-gérant qui s'inquiète de la sécurité de son/ses propre serveur(s) , le cheat dans garry's mod est bien réel et les gens en prennent conscience sérieusement depuis peu d'années (les vidéos récente d'illustration de 'hack' comme celle de la chaine de SUPREDEN en sont un bonne exemple) .
Il faut absolument bien comprendre que SNTE n'est pas un anticheat mais se définit comme un "anti-exploit" ou si vous préférez une appellation plus technique un "complément de sécurité" (compatible avec l'ensemble des anticheat disponible autour de gmod ainsi que n'importe qu'elle système d'administration semblable a ulx comme Serverguard ect..) ,
SNTE table sur une vérification optimal et sans fausse note en temps réel sur les tentatives de manipulation issue d'un joueur douteux pour la sécurité (give money , set rank ou encore méthode de lag en continue) , N'importe qu'elle adolescent qui essaye d'appuyer sur un bouton de son petit menu priver coté client se retrouvera automatiquement exclu de manière permanente de votre serveur avec le motif suivant :
SNTE fait également en sorte de vous prévenir d'une liste assez massive de net backdoor et de l'utilisation illicite de la function lua_run disponible dans ULX (généralement utiliser pour effectuer le lancement d'une command qui laisse une porte ouverte supplémentaire a n'importe qui sur votre serveur ou bien d'infecter directement le serveur sans code malicieux par le bias de la console de developement ou juste la chatbox)
Illustration de la restriction du lua_run sous SNTE (remarquez que la personne tentant d’utiliser le lua_run sera notifier dans le chat au autre membre de l'équipe de modération, cette notification prend aussi effet sur le dashboard web) :
SNTE a aussi pour but de prévenir votre serveur de se faire instantanément abuser par une méthode de crash malheureusement célèbre qui consiste a abuser d'une 'faille' du langage sur le quelle le glua repose (je parle bien évidemment du Luajit) avec l'outil "Duplication" qui consiste a charger un fichier via le dossier DATA du joueur néfaste pour lancer une attaque terrible sur le serveur cibler.
Vidéo d'illustration d'une tentative d'attaque avec cette méthode :
J'ai décidais de proposer SNTE gratuitement pour tous car connaissant le monde de la triche depuis des années sur gmod je commençais a en avoir marre de remarquer qu'aucune véritable mesure n'étais prise a ce sujet (CAC a étais un très bonne anticheat mais il n'a jamais eu de moyens de détection au sujet des exploits laissant donc porte ouverte au gens capable de le bypass de faire a peu près ce qu'il veulent), voila donc le motif de la démarche s'adressant au grosse communauté comme au petite (cela aurais étais si stupide de protéger uniquement les gros serveur , sans rire un putin de système élitiste ou seul les gros poissons serait a l'abri ? c'te blague)
Bref SNTE pour en faire le résumé final c'est la mise a mort d''une assez longue liste de menu de cheat qui utilise des erreurs de développement ou de simple oublie de programmation en terme de restriction/condition dans des script proposer a un publique ouvert comme privé (payant en ce qui concerne la fin de cette phrase).
- Détection instantané d'une tentative de manipulation d'un net
- Détection instantané d'une tentative d'utilisation d'un net backdoor
- Mesure préventive contre le lua_run du menu ULX (le lua_run est désactiver par défaut cependant si vous êtes développeur vous pouvez le remettre en service avec les convars suivante a entrer dans le panel web)
/!\ l'anti lua_run de base n'est pas appliquer au map utilisant la function directement dans hammer (causerais trop de conflit sur des maps legit comme "Horror" par exemple) /!\
- snte_ulxluarun 1 -> défini par défaut comme mesure préventive contre les cheaters/hackers (donc le lua_run n'est pas utilisable)
- snte_ulxluarun 0 -> permet de réactiver son utilisation (permet d'utiliser le lua_run librement)
- Maitrise instantané d'une tentative d'attaque par Arm méthod
- Maitrise silencieuse du crash exploit avec l'entité "Bouncy Ball" (Entité de base dans gmod, via notre protection l'entité reste utilisable)
- système d'avertissement de la présence d'un net malicieux dans un chemin bien indiquer dans votre console pour vous aider plus facilement a trouver certains type de backdoor directement dans votre FTP
- Système de log/ban method
(SNTE) exploitable net **Nom du net** has been detected, be sure to keep your addons up-to-date
Ce log arrive après un reboot (lorsqu'un premier joueur se co) et indique un nom de net qui est présent sur le serveur et dont SNTE sais qu'il est exploitable (ex: un net qui permet de ce give money)
(SNTE) backdoor net **Nom du net** has been detected ! Check your addons and make sure to remove the backdoor
Ce log arrive après un reboot (lorsqu'un premier joueur se co) et indique un nom de net qui est présent sur le serveur et dont SNTE sais qu'il est utiliser pour executer du code lua coté server, SNTE va alors re écrire ce net pour qu'au lieu d'executé du code lua coté server il va ban le joueur a la place!
(SNTE) MORE INFO: **Nom du net** was declared in **Nom du fichier** line **Ligne dans le fichier**
Ce log arrive juste après le log précédent, il permet d'indiquer où ce trouve la backdoor trouver par SNTE (fichier + ligne).
(SNTE) Booby-trapped **Nom du net**
Ce log arrive lui aussi après un reboot et indique tous les net créer afin de pièger les joueurs qui essayent de lancer des exploits/backdoor. Une série de net est donc créer afin que le joueur pense que l'exploit/backdoor est présent sur le serveur sauf qu'en réalité il sera ban lors de son appel.
**Pseudo d'un joueur** tried to run lua (SNTE blocked) : **Code lua**
Ce log arrive si la convarsnte_ulxluarun
est set à 1 (ce qui est le cas par default) et qu'un joueur essaye d'utiliser la commandeulx luarun
afin d'executé du code lua coté server! Le joueur n'est pas ban après ce log!
(SNTE) Use snte_duperun 0 in server console to activate dupes
Ce message arrive dans le chat d'un admin qui essaye d'utiliser la methodeArmDupe
pour faire crash le serveur
(SNTE) **Pseudo d'un joueur** (**Son steamID**) has been detected using **Nom du net** and was banned
Ce message arrive lorsqu'un joueur ce fais ban par SNTE.
(SNTE) ERROR: ADDON **Methode de ban** DOESN'T SEEM TO WORK / BE INSTALLED. FALLBACK TO BASE.
Ce log arrive lorsqu'un joueur ce fais ban et que la methode de ban choisit n'est pas utilisable (ex: Tu config la convarsnte_banmethod
surulx
mais ulx est pas intallé.) SNTE va alors reset la methode de ban par celle par default!
Ce log arrive lorsque la convarCode:(SNTE) bad ban method! All supported ban methods: - base - ulx - fadmin - gextension - gban
snte_banmethod
est modifier sur une valeur non prit en charge (donc une valeur pas présent dans la liste indiqué dans le log)
C'est la méthode défini avant le changement qui sera utiliser par SNTE pour les prochains ban.
(SNTE) addon **Methode de ban** doesn't seem to be installed
Ce log arrive lorsque la convarsnte_banmethod
est modifier sur une valeur présente dans la liste des methodes valides MAIS que l'addon n'est pas trouver sur le serveur. (ex: Tu config la convarsnte_banmethod
surulx
mais ulx est pas intallé.) SNTE va alors reset la méthode de ban par celle par default!
(SNTE) ban method set to **Methode de ban** !
Ce log arrive lorsque la convarsnte_banmethod
est modifier sur une valeur présente dans la liste des methodes valides ET que l'addon est bien présent sur le serveur. (gg tu sais config un addon)
Et la raison de ban utilisé par SNTE est(SNTE) Net exploit detected !
Une liste remplis de gens swaggy :
meepen - original script idea
@Makss - complete reconstruction of the original code / preacher of the Soviet word in garry'smod
@ZarosOVH - help on code / ideas
@While True - motivation to motivate the implementation of the fight against the crash method
@CoopaTroll - Promote SNTE more broadly in the French community
@Snk & @Seb - Highlighting SNTE in their restructured dashboard
Anatik - Car il est drôle de le voir se manger le trottoir a cause de SNTE (#fakebypass #forceluarun)
j'oublie aussi le nombre notable de gens qui me report des exploit ect mais il faut comprendre que la liste serait vraiment trop longue a ce stade
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