Serveur dedie

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Salut !

J'ai longtemps attendu avant de venir chercher votre aide.

Je possède un dedie MC 64 OC de chez OVH, mon soucis est l'utilisation du CPU, en effet sans joueur il reste à 1-2-3% max, mais avec des joueurs (40-50) il monte à 100%... en soit c'est " pas gênant gênant en jeu on ne voit pas la différence " sauf.... en voiture.. on a comme des rollback.

Avez vous une idee ? Les tickrates?

Merci d'avance :)

Édit : Le dedie doit servir à héberger 8 serveurs (1 par cpu) Donc autant avoir la bonne config cpu avant de saturer ceux-ci
 
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Bonjour,

C'est forcément le tickrate, s'il n'est pas réglé il se cale sur celui-ci par défaut qui est 66, il faut prévoir un tickrate de 20 pour que ça tienne bien.
 
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Narig

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Bonjour,

Merci pour cette rapide réponse.

Tu me conseil de configurer comme toi (tickrate.txt) ou direct dans le server.cfg ?

Code:
sv_mincmdrate 20
sv_maxcmdrate 128
sv_minrate 104576
sv_maxrate 0
decalfrequency "10"
sv_maxupdaterate 20
sv_minupdaterate 67
fps_max "0"
 
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C'est à régler dans la ligne de commande du serveur, lorsque les CFG chargent c'est déjà trop tard :p
 
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Mince c'est à dire ? ^^ dans srcds_run ? :x (j'passe pour une zezette là :O )
 
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Bonjour,

Il te suffit de te rendre dans le répertoire de ton serveur (sous putty): cd /home/gmodserver et d'y faire ensuite nano gmodserver

Une fois cela fait, il te suffira d'éditer le fichier et de remplacer à la ligne du tickrate 66 par 20 voir 11 suivant le nombre de slots sur le serveur.
 
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Malheuresement j'utilise OGP (gestionnaire de panel), en fouillant dans tous les fichiers je n'ai pas "gmodserver"
 
melcez

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Narig à dit:
Malheuresement j'utilise OGP (gestionnaire de panel), en fouillant dans tous les fichiers je n'ai pas "gmodserver"
Votre dédié est sous quel OS ?
 
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Ubuntu 16.04 (oui je sais Debian c'est mieu mais on a opté pour Ubuntu)

voici l'arborescence

Code:
/home/ogp_agent/OGP_User_Files/2
Ensuite dedans on trouve les fichiers du serveur ^^

EDIT : Les serveurs s'installent automatiquement grace à opengamepanel
 
melcez

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Narig à dit:
Ubuntu 16.04 (oui je sais Debian c'est mieu mais on a opté pour Ubuntu)

voici l'arborescence

Code:
/home/ogp_agent/OGP_User_Files/2
Ensuite dedans on trouve les fichiers du serveur ^^
Je suis désolé mais je ne pourrais de ce fait pas t'aider plus. OGP sort de mes connaissances. :D

Tu utilises LinuxGSM ?
 
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EDIT : SNIP
 
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C'est ogp (open game panel) pour ceux qui le connaissent pas :p, dans la gestion de tes serveurs au paramètres ta la possibilité de rajouter des lignes de commandes custom
 
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yep, dedans je met "+tickrate 20" ?
 
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Yep, enfin je sais plus si cest -tickrate ou +tickrate
 
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-tickrate
J'me doutais mais j'étais pas sur ^^ Et comme j'ai plein de joueur h24 sur le serveur j'voulais être sur ^^

Merci man, jte redis dans la journée si ça a bien marché (car solo on voit pas vraiment)
 
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Okey ^^
 
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@Narig par contre, tu as partagé une information à hauts risques (authkey) :p
 
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Yep Thx ^^ j'ai edit snip
 
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J'suis pas sur que ça ai fait quelque chose "-tickrate 20", 1 joueur 12.87% du CPU ...
 
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Narig à dit:
J'suis pas sur que ça ai fait quelque chose "-tickrate 20", 1 joueur 12.87% du CPU ...
Tu tournes à combien de joueurs ?
 
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d'habitude 70-80, j'ai baisser le nombre de slots à 90, malheuresement ça n'a rien fait au CPU

Tout mes addons viennent de gmodstore; aucune erreur console ..
 
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Narig à dit:
d'habitude 70-80, j'ai baisser le nombre de slots à 90, malheuresement ça n'a rien fait au CPU

Tout mes addons viennent de gmodstore; aucune erreur console ..
Dans ce cas, passe ton tickrate à 11 (c'est le maximum)
 
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Dac, now c'est 13% 5 joueurs, c'est mieu, meme si ca va pas suffir mais a voir on sait jamais ^^

Merci les mecs. Jvous tiens au jus dans la journée
 
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3 dont 2 éteints...

@Snk une idée ? Tickrate a 11, 4 joueurs 20.41% CPU :/

EDIT : Meme avec un serveur vierge, tickrate a 11, 1 joueur, le CPU arrive a 5.83% ... Donc ce n'est pas question d'addons...
 
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Bah quel est le souci ? Faut voir avec + de joueurs ^^
 
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4 joueurs un CPU a 20.41% c'est pas normal si?
la j'suis a 53.54% pour 16 joueurs u_u
 
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Que donne la commande "stats" dans la console du serveur ?
 
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Code:
CPU In_(KB/s) Out_(KB/s) Uptime Map_changes FPS Players Connects
49.39 23.88 61.98 87 0 20.00 13 26
 
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Le tickrate est pourtant bien sur 20, ça sent le serveur mal optimisé à plein nez et comme je le dis toujours dans ces cas là ce n'est pas une question de mode d'hébergement, même un serveur dédié ne pallie pas aux manques d'optimisation (et par extension un serveur en galère chez nous galère pareil sur un serveur dédié même tout seul ^^).
 
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Bon après vous pouvez encore baisser le tickrate mais clairement à 40 joueurs avec un tickrate à 15 ça va déjà merder donc autant se mettre à l'optimisation de suite ;-)
 
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Meme sur un serveur vierge le CPU grimpe .... Comment bien l'optimisé ?
 
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Je ne suis pas expert du sujet mais grosso merdo :
- faire la chasse aux erreurs LUA qui trainent dans le log du serveur
- virer tous les addons pas mis à jour depuis longtemps
- virer les addons qui ont des fonction doublon avec d'autres addons
- virer les addons pas/peu utilisés
- mettre à jour les addons installés manuellement

A partir de là, si c'est pas mieux c'est qu'il y a un ou des addons qui consomment trop et là pour ça soit vous arrivez à mettre en perspective qu'une ou plusieurs actions en particulier posent des soucis et faites un lien avec des addons en rapport, soit il faut enlever les addons un par un pour voir si un miracle se produit ^^
 
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Snk à dit:
Je ne suis pas expert du sujet mais grosso merdo :
- faire la chasse aux erreurs LUA qui trainent dans le log du serveur
- virer tous les addons pas mis à jour depuis longtemps
- virer les addons qui ont des fonction doublon avec d'autres addons
- virer les addons pas/peu utilisés
- mettre à jour les addons installés manuellement
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Dac, mais meme sur un serveur vierge, tickrate 11 je me co le CPU monte à 5-6%, ce qui est enorme ... Et donc aucun addon
 
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En fait pour tous les types de serveurs de jeux, il y a une sorte de moteur de base, ça va consommer quelques % CPU que vous soyez 1, 10, 20, 30 ou + joueurs connectés. Après les joueurs suivants qui vont se rajouter ne vont pas beaucoup faire monter le % CPU, le tout étant bien sûr que le serveur plein ne dépasse pas trop 80% de CPU consommé, sinon ça risque de temps en temps de plafonner à 100% et les FPS vont drop (avec les rollbacks/freezes qui s'accompagnent).
 
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Daccord merci
 
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