Serveur gmod (dubaicityrp)

• Initiateur de la discussion Laz59
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
L

Laz59

Geek
Score réaction
0
Salut, je suis la pour te donner un superbe serveur roleplay Fluide, rp, métier WL, Premium pas chère son nom est DubaiCityRP un bon serveur (c'est vrai !) sur ce serveur il y a beaucoup de moyen d'avoir de l'argent par exemple en hackeur tu peut Hacker des atms, des serveurs etc, addons payée et exclusifsle gign est très performant ce serveur peut acceuillir beaucoup de monde (32 slots) c'est pas du fake c'est bel et bien réel si vous ne voulez pas lire cette pub pas de souci mais au moin prenez le temps de rejoindre un beau serveur Gmod avec une map exclusif qui va bientôt arriver (map crée par le fonda lui même) les gangs sont nombreux (gangsters, mafieux et plein d'autre) vous pouvez crée des feux d'artifices, de faire de la meth les joueurs sont rp staff a l'écoute c'est un serveur que je vous conseille (vraiment) voici ma pub merci d'être resté jusqu'au bout :)

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Bonjour Laz89,

Voici le lien pour aller poster ta présentation de serveur (tu t'es trompé d'endroit !) :

En passant, je vais te donner quelques conseils pour faire ta présentation !

Déjà, tu dois étoffer et structurer ta présentation par partie, une présentation brève du serveur et de son type (DarkRP) et fournir son adresse IP : sinon tu risques de perdre des joueurs potentiels.
De même, n'hésite pas à illustrer et mettre en forme ton texte par rapport à tes différentes parties, cela permettra d'alléger et rendre la lecture plus agréable aux lecteurs ! :)

_

Sur le fond : je vais être plus méthodique, rien de méchant mais je vais te révéler toutes tes erreurs dans une présentation pour ne pas que tu les refassent et que tu puisse t'améliorer ! :)

Aujourd'hui sur Gmod, plus particulièrement les DarkRP, les arguments de vente ont changés, et certaines phrases ou moyens de communiquer sur un serveur sont devenus obsolètes : la communauté des joueurs recherchent des bons serveurs, voir des excellent. Je ne vais revenir sur c'est qu'est un bon serveur car ça me prendrait 2h mais je te met en lien des documents ou autres qui pourraient t’intéresser à la fin de ce post dans "sources".
Pour faire simple, un bon serveur DarkRP est un serveur qui est entièrement fonctionnel (bravo Sherlock).... sur tous les plans !
  • Économie viable et gestion de l'inflation [Sans cela, un serveur est condamné à disparaitre comme les 60 serveurs que j'ai pu évaluer].
  • Bon équilibre entre le gameplay et l'aspect rôleplay possible à faire.
  • Équilibrage des métiers et leur plus-value réelle.
  • Distinction des règles du serveur des règles de jeu (ou lois).
  • Bonne application du règlement par le staff & Staffs compétents (-> pas d'embrouilles, professionnels, non abus des droits etc.)
  • Addons pertinents (utilités de ceci).
  • etc. La liste n'étant pas exhaustive.

Sur l'aspect communication, simplement énumérer qu'un serveur est bon, très bien ou excellent ne fonctionne plus HORMIS, si cela est expliquer (pas seulement décrit) et montrer, d'où la nécessiter de travailler sa présentation sur la mise en forme.
En d'autre termes, il faut prouver aux lecteurs que le serveur est bien, il ne vous croira pas sur parole si la présentation n'est pas correcte. De même, je pourrai déconseillé l'argument suivant : "venez sur le serveur et vous verrez qu'il est bien", au final celui-ci met le serveur dans une posture de difficulté auquel on pourrait penser qu'au contraire, il cherche désespérément des joueurs (mais simple spéculation, toutefois je vois souvent ce type d'argument sur mTx, sur de topics ayant peu de vues et n'ayant pas de présentations intéressantes).

1592456852540.png

-> Heureusement ! Mais ce n'est pas un argument de vente ! Il est évident qu'un serveur doit être fluide, la présentation perd du temps sur l'essentiel.

1592456932987.png

-> Pardon d'avance. Mais c'est presque pitoyable et ne met pas ton serveur en avant, je te conseille de ne pas mettre cela.
En revanche, si ton serveur est vraiment bon, n'hésite pas à screen le nombre des joueurs sur le total max et à prouver cela (et notamment sur TAB pour éviter qu'on puisse croire que tu es mis des bots). Dans cette condition, ça devient une certification pour le joueur, mais on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer !

1592457299979.png

-> ... Eu... je vais être... compréhensif '-'
HERM, bref. Posséder 32 slots, ce n'est pas quelque chose d'incroyable, d'ailleurs sur mTx ça ne coûte pas cher pour un service de QUALITÉ !
[Palapine reçoit son chèque (Ptssss ! mTx j'vous donne une perche ! : D)]

"c'est pas du fake c'est bel et bien réel", alors... justement en disant cela tu risques d'avoir des lecteurs qui risquent de douter ! Les menteurs ont souvent tendances à appuyer sur le fait qu'ils ne mentent pas !
Alors ne soit pas un menteur, plutôt un manipulateur ! (Eu.. non c'est pas ça !) Eu... je veux dire, un responsable de com' (et m*erde ! C'est la même chose !).
Plus sérieusement, soit toujours honnête, je sais que tu as fait cela de bonne foi mais l’honnêteté sur Gmod (en même en général) ça paye mieux.
Sauf si tu es Parlementaire mais c'est autre chose : D

1592457693455.png

-> OK ! MERCI !

Générique de fin
"Mon serveur"
Oscar du meilleur film mTx

Musique romantique de films d'auteurs français tristes

Réalisateur : Palapine
Acteurs : Palapine Laz89
Script : Laz59

STOP ! On arrête le générique !
Même problème, tu décrédibilises ton serveur et ta présentation dans la même occasion ! Les personnes vont la lire ta présentation, et s'ils ne la lisent pas ils ne pourront pas voir cet écrit.
1592457869198.png
1592457892645.png

-> En prenant en compte tout ce qui a été dit, là tu as perdu toutes crédibilité malheureusement. On ne peut pas croire que le serveur puisse être bien il n'y a pas de matière à regarder.
Tu pourrais me rétorqué par : "Si, j'ai dit qu'il y avait des hackers, le GIGN, gangs, feux d'artifices et de la meth".
Et... j'aurais résumer en un seule ligne ton serveur qui n'est pas original (ce qui n'est absolument pas un problème) mais surtout plat et sans saveurs !
Rien n'est réellement présenter.
Pour cela, il faut que tu mettent en avant tes addons et jobs et que tu puisses expliquer toutes les possibilités possibles : pas juste les énumérer !

1592458248948.png

1592458259372.png

"Les joueurs sont rp", littéralement ça veut dire : les joueurs sont rôleplay.
Cela marque une non compréhensible de la définition de "rôleplay" je met en lien la définition de wikipédia qui est vraiment très bonne.
Ah moins que la phrase est juste mal tournée, ce dont je me doute le plus. Toutefois un rappel ne fait jamais de mal (perso je la check régulièrement).
Bon, on va s'en arrêter là. Au moins je peux te remercier pour ton sourire.

C'est un travail de créer une présentation, très dur même lorsqu'on ne s'y connait pas. Si je suis rester jusqu'au bout c'est pour te montrer toutes les erreurs que tu as pu faire (sans parler de l'orthographe, relis-toi, même inconsciemment les lecteurs qui s'en foutent voient le niveau de sérieux de ton serveur en passant par ton orthographe).
J'espère, sur le bon forum mTx que tu pourras la refaire correctement ! N'oublie pas de mettre ton logo si tu en a un et de regarder d'autres présentation pour t'en inspirer, je t'en sélectionne quelques unes de côté ^^

Bon courage à toi !
(PS : OUI je n'arrive pas à dormir donc autant que j'aide un gars un pif xD)

____
SOURCES :

Forum pour poster ta présentation : StackPath
Débat, qu'est qu'un bon serveur ? : StackPath
Définition du rôleplay : Interprétation du rôle — Wikipédia

Article économie sur un DarkRP (PDF en pièce jointe).

Bonne présentation de serveurs :
-> Bonne mise en forme même si elle manque de fond.

-> Excellente, bien qu'elle se concentre essentiellement sur son Lore que la présentation en elle-même elle est très bien.

-> Parfaite même courte !

Pièces jointes

• DarkRP Economie Palapine mTx.pdf
    448.8 KB Vues: 52
  • J'aime
Réactions: Benoytb
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord