Serveur Mtx : CPU a plus de 100%

  • Initiateur de la discussion Elfade
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
E

Elfade

Bambi
Messages
12
Score réaction
1
Points
35
Bien le bonjour ,

Je viens sur le forum pour savoir si vous aussi, vos CPU sont a 120-130% , car pour moi c'est le cas .

Pourtant j'ai mis en x5 , et save automatique par tache et non par le fichier GameUserSetting.ini, et ils y a que 10 mods et aussi le spawn est de 1.5 .

Si vous savez comment baisser le CPU , car nous crachions tous les 2 jours ...

Cordialement,

ELfade
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
De ce que je vois sur la remontée globale des monitorings de serveur, les serveurs ARK de + de 3 joueurs montent assez facilement à + de 80% de CPU :(

Pour être plus précis depuis le 1er juin on a pour les relevés avec + de 5 joueurs :
- moyenne de joueurs = 7,6
- moyenne de CPU = 120%

Le jeu s'alourdit et niveau serveur ça suit le mouvement je pense...
 
melcez

melcez

Psychopathe
Messages
1 364
Score réaction
377
Points
300
Bonsoir,

Ce pourcentage important est sûrement du à un problème de configuration de votre serveur. Depuis quand cela dépasse les 100% ? Avez vous récemment installé un mod qui serait susceptible d'être à l'origine de ce problème ?

Cordialement,
Melcez
 
  • Initiateur de la discussion
E

Elfade

Bambi
Messages
12
Score réaction
1
Points
35
Sa a commencer quand on est arriver a 10 joueurs .. Faudrait il qu'on reboot 2 fois par jour le serveur pour le soulager ? Car sa risque d être un problème vu qu'on compte être 40-60 joueurs ..
 
  • Initiateur de la discussion
E

Elfade

Bambi
Messages
12
Score réaction
1
Points
35
Nous sommes 6 joueurs se soir , et sa tourne environ a 108%
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
@melcez : vous avez signalé comme résolu, c'est ok ?
 
melcez

melcez

Psychopathe
Messages
1 364
Score réaction
377
Points
300
Snk à dit:
@melcez : vous avez signalé comme résolu, c'est ok ?
Vous avez je pense répondu à sa question c'est pour cette raison que j'ai signalé en résolu ma réponse qui est fausse afin que seule la votre soit visible.
 
R

raitex

Bambi
Messages
13
Score réaction
0
Points
35
Bonsoir j'ai ouvert un serveur il y 5 jours avec 8 petits mods, et pareil, quand on est 5 sur le serveur, je suis déjà a du 105% d'utilisation du CPU. Aujourd'hui, le serveur a craché et nous étions 6.
Que puis je faire pour le soulager? ( Je n'ai pas toucher au réglage de spauw ni de structures. Le tame est en x3 et l'Xp x2. j'ai 1 reboot tout les 12h00.
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord