temps chargement

• Initiateur de la discussion Elromax
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Elromax

Elromax

Geek
Score réaction
1
salut ! je me suis rendu sur un serveur dernièrement et j'ai remarqué que le temps de chargement ne prenait pas plus de 30 s sans dl la collec j'ai aussi pu remarquer que dans leur collec et au chargement aussi il n'y a que des content genre 8 content je voudrais savoir comment ils ont fais si vous avez la réponse ça me sera fort utile pour mon serveur ! merci d'avance.

Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89
Hello !

Alors tout ça peut venir de plusieurs choses:

- si il y’a peu de contents c’est que ceux-ci ont été poussés aux limites du Workshop: 1GB ou un peu plus. (A SAVOIR: compiler des addons de 1GB fait ressentir un téléchargement plus léger: comme n’importe quelle valeur selon steam, ce n’est aussi pas dutout bon: le content peut broyer certains fichiers, par conséquent ils n’existeront plus dans le content c’est pourquoi je recommande des contents d’un demi giga, chose que j’ai pu faire et qui fonctionnait correctement malgré un upload assez long).

- cela peut aussi venir d’une optimisation du serveur et du loading screen (partir où je suis le moins sur étant donné que c’est ce qu’on m’a dis). Essaye de prendre contact avec un développeur qui saura t’éclairer par rapport à ça !

Il y’a sûrement d’autres manières de rendre la connexion plus rapide mais je les ignore et/ou je ne m’en souviens pas.

- En espérant t’avoir aidé. [Strax]

• Initiateur de la discussion
Elromax

Elromax

Geek
Score réaction
1
ok merci ^^

wowowow

wowowow

Bambi
Score réaction
12
Hey,
J'aide à gérer un de ces serveurs qui mise beaucoup sur la rapidité de connexion, (Simple-Roleplay pour faire un peu de publicité :p).
Nous avons que 2 éléments dans notre collection: (CW2.0 ainsi que une arme supplémentaire). Le secret ce passe dans la migration des materials des addons workshop vers le FastDL, le FastDL permet le chargement du jeu énormément plus rapide, le gain est conséquent et non négligeable par rapport à des addons. Car nous pouvons sélectionner toutes les textures utile et non un pack où seulement 10% est utilisé (cc tout les autres serveurs) ce qui est non seulement ridicule mais aussi une grosse perte de temps à la connexion (temps pour monter l'addon). Il existe bien évidemment d'autres optimisations que je ne pourrais détailler dans un post si petit mais le
Strax_ à dit:
loading screen
n'apporte aucune optimisations possible, tant que il n'est pas trop lourd.
Note: la stabilité et les performances du serveur est aussi très important, vous prendrez plus de temps à vous connecter sur un serveur qui tourne à 3 de tps que sur un serveur à 20 tps
(Note à tout ceux qui commencent: ne tournez pas à 3 tps, réduisez votre nombre de joueurs si vous pouvez pas tenir mais par pitié arrêtez de faire des serveurs qui laguent)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord