Un CMS Garry's Mod dédié aux serveurs DarkRP utilisant MySLQ

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magrigri

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Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai cherché si il existait quelques systèmes de gestions de contenus gratuit dédiés aux serveurs Garry's Mod. Sur minecraft, cette pratique est courante et il est très facile de trouver un CMS sans y investir quoi que ce soit. Après avoir googlisé quelques mots clés... j'ai rien trouvé d'extra. Soit certaines applications sont vendus à des prix juste exorbitant alors qu'elles ne se sont pourtant pas si bien développé que ça et ne propose pas tant des fonctionnalités que ça, soit ce sont des projets vraiment pas terribles et abandonnés.

J'ai aussi pu constater à travers différentes connaissances que les gens ont l'air vraiment perdu quand ils s'agit de l'univers du web, même certains des plus gros serveurs ont des erreurs affiché en gros sur la page d'accueil de leur site (je ne citerai personne bien que l'envie m'en démange) ou des site vraiment pas ergonomique.

Après ces observations, étant persuadé que le site web d'un serveur, d'une communauté, ou quoi que ce soit d'autres est capital pour la réussite du groupe, je me suis lancé dans le projet de créer un CMS complet (forum, boutique, gestion des utilisateurs (warn, bannissement etc..) grades & perms., liste des joueurs classement de richesse, faq, support staff, message privé entre joueurs, système d'avertissement...) gratuit et également pas trop compliqué à modifier. On peut facilement et assez intuitivement ajouter une page et en modifié certaines (d'autres pages ont un code assez complexe et par conséquent difficile à manipuler pour quelqu'un sans trop de connaissance). L'objectif est également de proposer aux utilisateurs une interface vraiment intuitive, pratique à utiliser et qu'il y est un VRAI lien entre le site et le serveur. J'envisage pour l'avenir un t'chat commun au site et serveur, une gestion des tickets communes, bref un site vraiment intégré à votre serveur Garry's Mod.
En revanche vous l'aurez compris, ce CMS est uniquement fait pour les serveurs DarkRP et qui utilisent MySQL (sur une base de donnée accessible hors local si vous hébergé votre site hors local !!)

Le projet est encore loin d'être terminé, je travaille avec des développeur Glua pour l'addon qui n'est pas encore vraiment commencé. Sinon du coté web c'est déjà bien parti, il reste le panel d’administration le forum et la boutique à réaliser. Je pense mettre à disposition une version alpha d'ici fin août pour voir ce qu'en pense le peuple (si jamais ça interosse certains).

Bref j'en viens à l'essentiel, je suis ici aujourd'hui pour mesurer l'utilité d'un tel projet (parce que ça prend beaucoup beaucoup de temps). Je vous pose ainsi la question, vous, qui tentez de fonder votre serveur DarkRP, auriez vous besoin d'un CMS ?

Je mets quelques screen à disposition pour que ce soit plus parlant, j'ajouterai peut être un lien de démo d'ici une semaine ou deux

Page d'accueil https://img4.hostingpics.net/pics/704590Capture.png
http://zheberge.ovh/Pb8tsJ7.png
http://zheberge.ovh/6kPWBc4.png
http://zheberge.ovh/6kPWBc5.png
http://zheberge.ovh/6kPWBc6.png
http://zheberge.ovh/6kPWBc7.png

Bonne journée,
Magrigri
 
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On voit pas grand chose sur les screens malheureusement, mais merci
 
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En MP uniquement

Edit : C'est envoyé par MP
 
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pas mal j'aime bien sa pourrait être utile ^^
 
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Super :)

Au passage j'ai oublié mais si vous avez des idées/suggestions faut pas hésiter
 
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Franchement, c'est hyper propre, j'attend de voir la suite. Je crois que quelqu'un d'autre sur le forum c'était lancé dans un projet comme le tiens.
 
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malcolm2003 à dit:
Franchement, c'est hyper propre, j'attend de voir la suite. Je crois que quelqu'un d'autre sur le forum c'était lancé dans un projet comme le tiens.
C'était il y a longtemps non ?
 
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L'un de mes développeur Glua ne pourra pas assurer ses fonctions. Si l'un de vous est intéressé, faîtes le moi savoir ^^
 
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Salut @magrigri,

Les mots de passes sont cryptés avec quoi ?
 
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Pas de mot de passes stockés, identification par l'api de steam
 
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magrigri à dit:
Pas de mot de passes stockés, identification par l'api de steam
Ah oui j'avais pas capté, merci :)
 
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Le projet m'a l'air intéressant, si tu a besoin d'aide ( en GLua ou PHP ) je me ferais un plaisir de t'aidé :)

Bonne continuation :)
 
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Bonsoir,

J'aurais besoin d'un bon développeur Glua, la personne qui était en charge a abandonné son travail malheureusement.
Hésite pas à m'envoyer un petit mp si jamais tu es intéressé !
 
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Effectivement
Cependant le projet semble avoir été abandonné (?) et puis bon c'est quand même assez différent. Pour le forum par exemple, il utilise un autre CMS si je m'abuse, enfin bref c'est différent ^^
 
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magrigri à dit:
Effectivement
Cependant le projet semble avoir été abandonné (?) et puis bon c'est quand même assez différent. Pour le forum par exemple, il utilise un autre CMS si je m'abuse, enfin bref c'est différents ^^
Oui, je suis d'accord, enfin bref, bonne chance pour la suite :)
 
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magrigri

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Bonjour,

La première version du site arrivant à point, je sollicite votre avis concernant l’esthétisme général.
Il est évident que certaines choses sont amenées à changer, et certains détails à peaufiner. Si vous voyez des erreurs, n'y prêtez pas attention, elles disparations.

Vous pouvez également préciser si vous aimeriez pouvoir changer certains éléments du design directement dans le panel admin et lesquels.
Bien entendu, toutes suggestions quelles qu'elles soient sont les bienvenue.

Je vous mets à disposition le lien de la démo http://zone52.net/cms
Si certains souhaitent aussi passer du temps à chercher des failles, ce sera avec plaisir, bon courage :d

Edit : Pour des raisons de sécurité, les connexions sont désactivées ^^

Bonne après-midi,
Magrigri
 
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ça à l'air propre, j'espère que ça va marcher, bonne chance :)
 
dracvar

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As tu une de la sortie du CMS ?
 
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Le 1er Septembre si tout vas bien, au plus tard le 18 Septembre.

Ce sera cependant une version sans boutique. Je tiens particulièrement a travailler la boutique de manière a ce que les serveurs qui l'utilisent ne puissent pas faire de gros bénéfice et en quelques sorte anarquer les joueurs.

Pour détailler un peu plus son fonctionnement, l'adminitrateur entrera un objectif mensuel (cet objectif mensuel est censé être à peu prêt équivalent au coups de fonctionnement du serveur). Au dela d'un objectif mensuel important, Z-CMS prendra une taxe correspondant à un certain pourcentage des achats fait sur la boutique quand le budget à été atteint. Une proposition sera également faîte à l'adminitrateur pour que les joueurs disposent d'une réduction, l'adminitrateur peut accepter cette proposition, et plus la réduction sera importante, moins Z-CMS taxera les bénéfices du serveur.

Ce système est simplement destiné à ce que, si jamais de gros serveurs utilisent le CMS, les joueurs ne soit pas arnaqué. Je trouve aussi normal que les serveurs bénéficiaire (donc en général les gros serveurs) payent le CMS, là ou les petits, qui sont en general déficitaire, pourront l'avoir totalement gratuit.
 
Warzik

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magrigri à dit:
Le 1er Septembre si tout vas bien, au plus tard le 18 Septembre.

Ce sera cependant une version sans boutique. Je tiens particulièrement a travailler la boutique de manière a ce que les serveurs qui l'utilisent ne puissent pas faire de gros bénéfice et en quelques sorte anarquer les joueurs.

Pour détailler un peu plus son fonctionnement, l'adminitrateur entrera un objectif mensuel (cet objectif mensuel est censé être à peu prêt équivalent au coups de fonctionnement du serveur). Au dela d'un objectif mensuel important, Z-CMS prendra une taxe correspondant à un certain pourcentage des achats fait sur la boutique quand le budget à été atteint. Une proposition sera également faîte à l'adminitrateur pour que les joueurs disposent d'une réduction, l'adminitrateur peut accepter cette proposition, et plus la réduction sera importante, moins Z-CMS taxera les bénéfices du serveur.

Ce système est simplement destiné à ce que, si jamais de gros serveurs utilisent le CMS, les joueurs ne soit pas arnaqué. Je trouve aussi normal que les serveurs bénéficiaire (donc en général les gros serveurs) payent le CMS, là ou les petits, qui sont en general déficitaire, pourront l'avoir totalement gratuit.
La plupart des fondateurs risquent d'être réticent à l'idée que vous preniez une 'taxe' au bout d'un certain bénéfice mensuel. Après c'est à voir étant donné que le CMS sera gratuit ça peut peser dans la balance aussi.
 
Nestor

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magrigri à dit:
Le 1er Septembre si tout vas bien, au plus tard le 18 Septembre.

Ce sera cependant une version sans boutique. Je tiens particulièrement a travailler la boutique de manière a ce que les serveurs qui l'utilisent ne puissent pas faire de gros bénéfice et en quelques sorte anarquer les joueurs.

Pour détailler un peu plus son fonctionnement, l'adminitrateur entrera un objectif mensuel (cet objectif mensuel est censé être à peu prêt équivalent au coups de fonctionnement du serveur). Au dela d'un objectif mensuel important, Z-CMS prendra une taxe correspondant à un certain pourcentage des achats fait sur la boutique quand le budget à été atteint. Une proposition sera également faîte à l'adminitrateur pour que les joueurs disposent d'une réduction, l'adminitrateur peut accepter cette proposition, et plus la réduction sera importante, moins Z-CMS taxera les bénéfices du serveur.

Ce système est simplement destiné à ce que, si jamais de gros serveurs utilisent le CMS, les joueurs ne soit pas arnaqué. Je trouve aussi normal que les serveurs bénéficiaire (donc en général les gros serveurs) payent le CMS, là ou les petits, qui sont en general déficitaire, pourront l'avoir totalement gratuit.
Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord, pour moi libre a nous de faire nos prix, et c'est justement à cause de sa que ta boutique risque de ne pas être utilisé, payé 15euro une seul fois et avoir prometheus(ou autre cms boutique) ou payer 20euros de taxes tous les mois et avoir le cms? Perso mon choix ets déjà fais pour prometheus avec les taxes.
 
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Ben j'ai envie de dire tant pis pour eux
Ca concerne un objectif mensuel supérieur à 80 euros, et le pourcentage taxé serait de d'environ 20% si aucune réduction n'a été accordé aux joueurs quand l'objectif à été atteint. Si ils accordent une réduction de 50% aux joueurs, la taxe sera totalement nulle.

Je souhaite insiter les fondateurs à ne pas profiter de leurs joueurs, ne pas abuser de leur dons

Après rien ne les empêche de payer 200 euros un développeur web ou d'acheter un CMS type gExtension, voir même utiliser un autre système de boutique et le CMS.

J'envisage également pour plus tard de faire un système de compatibilité avec les plus gros système de boutique (a voir avec eux) pour ceux qui souhaite rester avec
 
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Nestor à dit:
Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord, pour moi libre a nous de faire nos prix, et c'est justement à cause de sa que ta boutique risque de ne pas être utilisé, payé 15euro une seul fois et avoir prometheus(ou autre cms boutique) ou payer 20euros de taxes tous les mois et avoir le cms? Perso mon choix ets déjà fais pour prometheus avec les taxes.
Ben si tu es gentil avec tes joueurs, tu n'auras rien a payer ^^
Et en plus ils seront content

Après ce système peut être adapté, si vous avez des idées je suis preneur

Edit : Pour la taxe on parle d'un maximum de 20% (ces pourcentages peuvent changer en fonction de vos retour). Si tu dépasses par exemple de 10 euros le budget limite de 80 euros, tu ne seras pas taxé à 20% mais plutôt à 3/4% des 10 euros uniquement ! Pas de l'ensemble des revenus, juste les benefices (soit vraiment pas grand chose). Et comme je l'ai dit, si tu appliques les réductions, aucune taxe.

Bon si jamais y a trop de retour négatif sur cette idée je la mettrais pas en application
 
dracvar

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Je pense pas que ca plaira a beaucoup de monde ...
 
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Bien, j'abandonne cette idée
Que pensez vous de simplement rendre obligatoire un minimum de 20% de réduction pour les joueurs quand l'objectif mensuel est atteint ?
 
Warzik

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magrigri à dit:
Bien, j'abandonne cette idée
Que pensez vous de simplement rendre obligatoire un minimum de 20% de réduction pour les joueurs quand l'objectif mensuel est atteint ?
ça peut-être sympa, mais tout dépend des bénéfices engendrés par le serveur durant le dernier mois.
 
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