Une alternative à Vcmod ?

• Initiateur de la discussion
DarkScientist

DarkScientist

Geek
Score réaction
8
Hey, j'ai une question!
Existe-t-il une alternative composée de plusieurs addons éventuellement à Vcmod ? Photon, mais il manque la gestion des passagers...
Merci !

• J'aime
Réactions: OneSidious
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Novacars PogChamp

• J'aime
Réactions: Lap3che et edouard292
Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
DarkScientist à dit:
Hey, j'ai une question!
Existe-t-il une alternative composée de plusieurs addons éventuellement à Vcmod ? Photon, mais il manque la gestion des passagers...
Merci !
Je t'avoue j'aimerais aussi quitter le VCMOD car il y a de multiples beugs, et ils ne répond pas sur son support..

DarkScientist

DarkScientist

Geek
Score réaction
8
Gauthier Plus à dit:
Je t'avoue j'aimerais aussi quitter le VCMOD car il y a de multiples beugs, et ils ne répond pas sur son support..
Oui, c'est surtout pour ça que je voudrais trouver autre chose... Sur des serveurs, conduire est presque impossible à cause de Vcmod, et leurs effets sont tellement chiants ( pot d'échappement qui claque)..

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
DarkScientist à dit:
Oui, c'est surtout pour ça que je voudrais trouver autre chose... Sur des serveurs, conduire est presque impossible à cause de Vcmod, et leurs effets sont tellement chiants ( pot d'échappement qui claque)..
Malheureusement un système comme VCMod ne se fait pas en un claquement de doigt, et peu de développeurs sont assez ""talentueux"" sur gmodstore pour développer un addon ainsi.
Non que le code soit de meilleure qualité que chez d'autres développeurs, mais le système est très compliqué à réaliser.

Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
Gabyfle à dit:
Malheureusement un système comme VCMod ne se fait pas en un claquement de doigt, et peu de développeurs sont assez ""talentueux"" sur gmodstore pour développer un addon ainsi.
Non que le code soit de meilleure qualité que chez d'autres développeurs, mais le système est très compliqué à réaliser.
Je suis conscient de ça, mais je préférerais un système moins évolué, pas de système d'essence etc et moins de beugs.. Mais bon il a quand même fut un travail monstre freeman.

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Gauthier Plus à dit:
Je suis conscient de ça, mais je préférerais un système moins évolué, pas de système d'essence etc et moins de beugs.. Mais bon il a quand même fut un travail monstre freeman.
Bon après, je n'ai jamais eu de bugs avec VCMod, donc je ne peux pas trop argumenter :)

Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
707
Gabyfle à dit:
vcmod c'est pas compliqué à faire mais chiant à adapter à CHAQUE véhicule

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
WabelGame à dit:
une personne pourrais 'tricher' avec les positions mais bon pas sur que la caméra des joueurs apprécie et surtout l'opti

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
WabelGame à dit:
Tu reprend la data de vcmod et hop 4Head

• J'aime
Réactions: Lap3che
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
  • J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
  • J'aime
Réactions: Darkos_0 et Lap3che
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
  • J'aime
DarkScientist

DarkScientist

Geek
Score réaction
8
@ZarosOVH tu veux pas refaire VCMOD gratuit KappaClaus

Wabel

Wabel

Score réaction
707
ZarosOVH à dit:
Tu reprend la data de vcmod et hop 4Head
ah d'accord, je savais que celle de novacars était dispo mais celle de vcmod

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
WabelGame à dit:
ah d'accord, je savais que celle de novacars était dispo mais celle de vcmod
Pas vraiment dispo "publiquement" de mémoire mais si ta vcmod tu peux la choper

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
ZarosOVH à dit:
HACKER!

• J'aime
Wabel

Wabel

Score réaction
707
ZarosOVH à dit:
ah d'accour

DarkScientist

DarkScientist

Geek
Score réaction
8
En gros si je comprends bien VCMOD y a que ça qui existe ?

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
DarkScientist à dit:
En gros si je comprends bien VCMOD y a que ça qui existe ?
Tu comprends bien.

Toitoine_76

Toitoine_76

Geek
Score réaction
2
Oui il y a une alternative au Vcmod mon ami, la voici la solution ! https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=771487490 Notre avenir X)

• J'aime
Réactions: Thibault_Depuydt
DarkScientist

DarkScientist

Geek
Score réaction
8
Toitoine_76 à dit:
Oui il y a une alternative au Vcmod mon ami, la voici la solution ! https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=771487490 Notre avenir X)
Salut, si c'est ce que je pense, tu es mon sauveur.
Ça s'adapte bien aux véhicules courants et ça a un système de dégâts et de passagers ?

Toitoine_76

Toitoine_76

Geek
Score réaction
2
DarkScientist à dit:
Salut, si c'est ce que je pense, tu es mon sauveur.
Ça s'adapte bien aux véhicules courants et ça a un système de dégâts et de passagers ?
Je vais pas te mentir, j'ai pas eux l'occasion de test pour le moment X) A toi te test X)

DarkScientist

DarkScientist

Geek
Score réaction
8
J'ai regardé la vidéo de présentation et ça gère tout. Au revoir vc mod ❤❤

Toitoine_76

Toitoine_76

Geek
Score réaction
2
DarkScientist à dit:
J'ai regardé la vidéo de présentation et ça gère tout. Au revoir vc mod ❤❤
Je suis ton sauveur X)

Syze_cs

Syze_cs

Geek suprême
Score réaction
135
Il y avais novacars aussi ... https://www.gmodstore.com/market/view/3080

DarkScientist

DarkScientist

Geek
Score réaction
8
Syze_cs à dit:
Il y avais novacars aussi ... https://www.gmodstore.com/market/view/3080
Il n'est plus à la vente..... Et puis c'est payant, si on peut faire gratuit....

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
de mémoire il me semble qu'il existais "Passenger Mod" mais je croit qu'il a étais supprimer..c'étais il y a très très longtemps (d'ailleurs on peux en retrouver des infos de compatibilité dans le gamemode DarkRP)

evan5005

evan5005

Geek suprême
Score réaction
23
Y'a aussi simfphys qui commence a etre de plus en plus utiliser y'a meme la gestion d'essence et plein d'autre truc je te le reconseil :)
https://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=771487490

DarkScientist

DarkScientist

Geek
Score réaction
8
evan5005 à dit:
Y'a aussi simfphys qui commence a etre de plus en plus utiliser y'a meme la gestion d'essence et plein d'autre truc je te le reconseil :)
https://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=771487490
Hello, je l'ai maintenant depuis quelques jours et c'est tout simplement GÉNIAL ! Tellement pratique, gratuit, et limite mieux que VCMOD. Tu saurais si photon est compatible avec ?

Neizoo

Neizoo

Bambi
Score réaction
18
Mais il n'y a pas les sièges passager ?

DarkScientist

DarkScientist

Geek
Score réaction
8
Neizoo à dit:
Mais il n'y a pas les sièges passager ?
Si il y a absolument tout, voir plus que VCMOD.

Neizoo

Neizoo

Bambi
Score réaction
18
Ptn me dis pas que les 45€ vont être regretter :'(, en vrai c'est génial si sa évolue^^ et c'est compatible avec tous les véhicules ?

evan5005

evan5005

Geek suprême
Score réaction
23
Non malheureusement pas encore mais ils sont dispos avec tous les TdM et les dev de vehicule l'ajoute de plus en plus

Neizoo

Neizoo

Bambi
Score réaction
18
C'est déjà suffisant :D (bon je suis sur lw mais si j'avais je pouvais rendre vcmod, je prendrais tdm sans hésitation) et les touches sont les même que VCMod ? (Klaxon avec R)

evan5005

evan5005

Geek suprême
Score réaction
23
DarkScientist à dit:
Hello, je l'ai maintenant depuis quelques jours et c'est tout simplement GÉNIAL ! Tellement pratique, gratuit, et limite mieux que VCMOD. Tu saurais si photon est compatible avec ?
Oui je pense et oui Neizoo je pense aussi

Neizoo

Neizoo

Bambi
Score réaction
18
Bon bah je vais essayer et donner mon avis ;) merci pour vos réponses

evan5005

evan5005

Geek suprême
Score réaction
23
Derien :)

timrai

timrai

Geek
Score réaction
16
DarkScientist à dit:
Tu a déjà essayé de faire !vcmod dans le chat ? Tu peut même customiser si tu en a envie si le pot d'échappement claque ou pas...
Vcmod est actuellement le plus optimisé.
Photon est une usine à gaz considérable.

timrai

timrai

Geek
Score réaction
16
DarkScientist

DarkScientist

Geek
Score réaction
8
La actuellement simfphys supporte ça :
-Compteur de vitesse
-Transmission
-Effets de démarrage / freinage
-Lumières / phares / clignotants
-ELS
-Système d'essence avec 3 catégories (pétrole, diesel, électrique)
-Système de passagers
-Système de portes (verrouillage + portes automatiques dans des bus)
-Système de dégâts
-Système de wheeling
-Régulateur de vitesse
-Allumage / Extinction du moteur
-Suspensions
-Amortisseurs
-Effets type étincelle lors d'un frottement ou d'un choc
-Système de controle à distance (j'ai pas testé)
-Outils de réparation
Et y en a encore d'autres mais j'ai pas tout regardé.
Pour ajouter un véhicule, il faut aller sur leur site (http://simfphys.com) et la vous trouverez les liens vers des fichiers lua de véhicules. Adaptez les au votre et extrayez des addons de véhicules simfphys si besoin.
Si vous avez des questions, posez les sur ce thread!

DarkScientist

DarkScientist

Geek
Score réaction
8
Et pour ceux qui veulent savoir y a actuellement 1000 véhicules créés avec simfphys je crois, dans des énormes packs.

Ninatasia

Ninatasia

Geek
Score réaction
8
Si vous n'aimez pas le VCMod, prennez Photon lui au moins vous pourrez le critiquer, "Lua Error" très régulièrement, moins opti, les effets de lumière dégueux coder en deux minute, vous pouvez vous estimer heureux qu'il soit gratuit.

Freemmaann répond très rapidement sachez juste y mettre les formes et la politesse et puis, soyez clair.

J'ai jamais eu de problème avec mais quand j'ai un truc à lui demander ou à lui suggérer il répond sous 24h grand maximum !!

PS : je suis dans sa liste d'ami sur Steam donc au cas où n'hésitez pas à me demander, je peux aussi faire passer des messages.

Quelqu'un à parlé des pots d'échappements qui explosent, c'est normal si il est mort, dans la réalité faut pas croire qu'il ne faut aucun bruit quand il est explosé --'
C'est l'addon le plus aboutis pour les véhicule et surtout le plus acheté et le plus utilisé des addons pour véhicules, ce n'est pas pour rien, c'est bien parce qu'il est indispensable pour un bon RP et puis si tu prend un petit serv de crotte c'est normal qu'il tourne pas super bien, faut monter en gamme, normalement un bon VPS/Dédié est nécessaire pour bien tourner, mais tu a moyen d'avoir une bonne qualité sur la plus grosse offre d'mtxServ.

Cordialement,
Ninatasia.

DarkScientist

DarkScientist

Geek
Score réaction
8
Ninatasia à dit:
Si vous n'aimez pas le VCMod, prennez Photon lui au moins vous pourrez le critiquer, "Lua Error" très régulièrement, moins opti, les effets de lumière dégueux coder en deux minute, vous pouvez vous estimer heureux qu'il soit gratuit.

Freemmaann répond très rapidement sachez juste y mettre les formes et la politesse et puis, soyez clair.

J'ai jamais eu de problème avec mais quand j'ai un truc à lui demander ou à lui suggérer il répond sous 24h grand maximum !!

PS : je suis dans sa liste d'ami sur Steam donc au cas où n'hésitez pas à me demander, je peux aussi faire passer des messages.

Quelqu'un à parlé des pots d'échappements qui explosent, c'est normal si il est mort, dans la réalité faut pas croire qu'il ne faut aucun bruit quand il est explosé --'
C'est l'addon le plus aboutis pour les véhicule et surtout le plus acheté et le plus utilisé des addons pour véhicules, ce n'est pas pour rien, c'est bien parce qu'il est indispensable pour un bon RP et puis si tu prend un petit serv de crotte c'est normal qu'il tourne pas super bien, faut monter en gamme, normalement un bon VPS/Dédié est nécessaire pour bien tourner, mais tu a moyen d'avoir une bonne qualité sur la plus grosse offre d'mtxServ.

Cordialement,
Ninatasia.
Oui pour ça OK mais simpfys est aussi bien voir mieux, un peu plus léger et c'est gratuit donc pourquoi s'en priver ?

Ninatasia

Ninatasia

Geek
Score réaction
8
Hum j'ai aussi quelques erreurs et puis en soit la conduite me fait penser aux "scars" c'est à dire dégueulasse autant dire qu'avec le VCMod c'est plus réaliste à ce niveau là.
De plus d'après ce que m'a dit Freemmaann, une grosse maj devrais sortir d'ici quelques mois si je ne me trompe pas.

DarkScientist

DarkScientist

Geek
Score réaction
8
Ninatasia à dit:
Hum j'ai aussi quelques erreurs et puis en soit la conduite me fait penser aux "scars" c'est à dire dégueulasse autant dire qu'avec le VCMod c'est plus réaliste à ce niveau là.
De plus d'après ce que m'a dit Freemmaann, une grosse maj devrais sortir d'ici quelques mois si je ne me trompe pas.
Avec simfphys ?

Neizoo

Neizoo

Bambi
Score réaction
18
ok, je viens de le test, et sa n'est malheureusement pas comparable avec VCMod, Pourquoi ?

-Il n'y a pas de belle voitures a la TDM et LW (oui, sa ne marche pas avec)
-il n'y a que très peux de véhicule (et loin de 1000 ^^)
véhicules inclus / pris en charge (je ne prends aucun crédit pour aucun de ceux-ci)
  • Le pack véhicule du pack Maître Chris est pris en charge par ce module. Si vous y avez souscrit, Dodge Charger et Mad Max Interceptor apparaîtront dans l'onglet simfphys sous "Base"
  • 2006 Alfa Romeo Brera de Need for Speed: le carbone porté par Red est pris en charge et la voiture apparaîtra sous "Base" si vous êtes abonné à son addon
  • Les véhicules Synergy sont inclus
  • une version modifiée de WinningRook's Dukes de GTA 5 est incluse
  • une version modifiée de Prewar HL2 Vehicles (Props) par -rusty- et Renafox ?? est inclus
Soit, une vingtaine, tout au plus.
(sauf s'il y en a d'autre que le créateur n'aurait pas énoncé)
-il n'y a aucun système de sirène pour les véhicule de polices/pompiers... et photon ne marche pas avec

Bon d'après ce que j'ai vu, il est encore très loin derrière VCmod...

Neizoo

Neizoo

Bambi
Score réaction
18
De plus le volant de la seul belle voiture, c'est du papier mâché ArsonNoSexy

DarkScientist

DarkScientist

Geek
Score réaction
8
Salut, je t'envoie la collection. De plus il faut utiliser les els de simfphys.
La touche par défaut c'est h, si tu es dans un véhicule d'urgence ça marche, il faut qu'il soit dans tes addons et qu'il ai été fait pour simfphys.
Collection : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1370291508
Dedans il y a encore d'autres collections.
Si tu cherches sur internet il y a encore 2 collections comparables.
Donc si ça s'approche de 1000, quand j'ai ajouté tous les packs mon serveur en a téléchargé 900.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord