Une seul communauté.

• Initiateur de la discussion kinoto
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
kinoto

kinoto

Geek
Score réaction
6
Bonjour, je me présente, je m'appelle Benjamin, j'ai 19 ans, je suis boucher charcutier traiteur et MAF et je fais partie d'un groupe "d'investisseur" et certain me connaissent pour mes offres et aujourd'hui, je décide de présenter mon projet sur le quel, je travaille depuis bientôt deux ans. J'espère que vous prendrez le temps de le lire, bien sûr j'accepte toutes les critiques, temps quelle sont construites. Je tiens à remercier @Taink et @Kitsu pour m'avoir donner l'envi de présenter mon projet.

L'Origine

Avant d'aller droit au but, je vais vous expliquer pourquoi je lance un projet. Comme tout joueur aimant jouer en ligne, j'ai vu que des centaines de centaines de serveurs francophones existaient. Je me suis donc demandé pourquoi temps de serveurs existaient ? Suite a cela je me suis dit que des centaines de serveurs existaient parce que chacun veut ça communauté, son propre serveur "exclusif" et bien sur être fondateur d'un serveur.

L'Idée

Mon idée au départ pour ce projet était d'investir et ou de racheter des serveurs pour ne faire qu'une seule et unique communauté au lieu qu'il y a vingt serveurs et vingt communautés en faire que 10 par exemple. Mon but a moi est de m'occuper de tout ce qui est gestion des serveur, grâce a mes compétences de gestion, de gérer les achats des serveurs ts forum, etc... Le groupe dans le quel je fais partie s'occuperais de la gestion des compte mtx et de tout ce qui suit, les fondateurs de chaque serveurs auraient accès à leurs comptes ftp et a la console mtx. Vous allez me dire ", ses bien drole ton histoire, mais les achats vip seront gérer comment?", les achats vip seront divisé par 2 une partie pour le groupe dans le quel, je fais partie et l'autre pour les fondateurs.

Une seule communauté. Mais combien de serveurs ?

Nous souhaitons faire qu'une seule communauté, mais il pourrait avoir cinq voir dix serveurs. Nous souhaitons faire une communauté de joueurs matures et des serveurs qui changent entièrement le système de jeu. Vous allez encore me demander " s'il y a dix serveurs qui sont avec toi, la communauté et la même, mais chaque serveur est diffèrent ?", je vous réponds que si dix serveurs souhaitent venir avec nous, alors nous tous nous nous mettrons d'accord sur le système de jeu des serveurs et un moyen pour les rejoindre a tous moment.

J'espère que vous ne m'aurez pas pris pour un fou, mais je souhaite vous faire par de ce projet qui me tient a cœur depuis bientôt deux ans si ce n'est plus.

Pour toutes personnes qui souhaitent en savoir plus je vous laisse m'ajouter sur Discord kinoto#6773 ou sur steam Jüngster.

Cordialement, Benjamin P.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: JoJoMarko, Nestor et Taink
Nestor

Nestor

Geek suprême
Score réaction
136
Pour le coup je vois pas trop la différence entre plusieurs serveurs et ton concept, mise à part que l'on pourra avoir une page qui regroupe tous les serveurs du même "groupe".
La seul différence est que tu es là pour investir et aider les autres serveur à se lancer?
Sinon, j'aime bien quand même l'idée de fondé plusieurs communauté qui s'allie pour former un empire BORT

Anastasia

Anastasia

Psychopathe
Score réaction
462
Beaucoup de communauté ont se principe. Elles rassemblent un fondateur général et plusieurs co-fondateur qui sont en réalité fondateur de leurs propres serveurs appartenant à la communauté.

Je trouve que c'est une bonne idée mais personnellement je ne vendrai jamais mes serveurs et ma communauté à quelqu'un. Non pas par envie d'avoir la mienne et de diriger mais car qui dit grosse communauté dit souvent trop de gens malsains.

• J'aime
Réactions: JoJoMarko
kinoto

kinoto

Geek
Score réaction
6
Nestor à dit:
Pour le coup je vois pas trop la différence entre plusieurs serveurs et ton concept, mise à part que l'on pourra avoir une page qui regroupe tous les serveurs du même "groupe".
La seul différence est que tu es là pour investir et aider les autres serveur à se lancer?
Sinon, j'aime bien quand même l'idée de fondé plusieurs communauté qui s'allie pour former un empire BORT
Après oui pour etre plus précis notre groupe se chargerai d'être le fondateur et les fondateurs de chaque serveur serai co fondateur mais qui serait en réalité fondateur comme la dit @Anastasia . Après oui nous sommes aussi la pour investir et aider les serveur à soit ce lancer sois a avoir des achats en moins. Après oui l'idée de crée une armée et de conquérir le monde est véridicte.

kinoto

kinoto

Geek
Score réaction
6
Anastasia à dit:
Beaucoup de communauté ont se principe. Elles rassemblent un fondateur général et plusieurs co-fondateur qui sont en réalité fondateur de leurs propres serveurs appartenant à la communauté.

Je trouve que c'est une bonne idée mais personnellement je ne vendrai jamais mes serveurs et ma communauté à quelqu'un. Non pas par envie d'avoir la mienne et de diriger mais car qui dit grosse communauté dit souvent trop de gens malsains.
Comme tu as dis beaucoup de serveurs font ca. Mais comme j'ai dis on souhaiterait aussi aider des serveurs dans la gestion et les lancer. Et je te remerci de ta franchise en disant que tu ne vendrais pas ton serveur mais rien n'oblige les personnes à le vendre. Mais je te remercie pour ton commentaire et ta franchise. ;)

kinoto

kinoto

Geek
Score réaction
6
kinoto

kinoto

Geek
Score réaction
6
FalkioGMR à dit:
D'accord alors puisque c'est secret je suis envoyé par eux pour intégrer ton projet
DeIlluminatiDeIlluminatiDeIlluminatiDeIlluminatiDuDuduTwitchRaidTwitchRaidTwitchRaidTwitchRaidTwitchRaidTwitchRaid
Merci, alors ils ont du te dire que le monde aller ce plié l'échine.

kinoto

kinoto

Geek
Score réaction
6
Sinon tu peux m'ajouter sur Discord kinoto#6773

kinoto

kinoto

Geek
Score réaction
6
kinoto

kinoto

Geek
Score réaction
6
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Le titre est maladroit, c'est impossible de faire "une" communauté, c'est même nuisible à l'activité d'un jeu car ça peut créer une forme de monopole (si on peut employer ces termes). Par contre de prétendre vouloir monter une grosse communauté sérieuse, éventuellement administrée par une association avec des membres précis et responsables, pour derrière permettre à de nouveaux serveurs de se monter en les rejoignant, là ok :)

Attention à l'orthographe aussi, confondre temps / tant à plusieurs reprises ça pique les yeux.

• J'aime
Réactions: kinoto et Ben. ®
kinoto

kinoto

Geek
Score réaction
6
Snk à dit:
Le titre est maladroit, c'est impossible de faire "une" communauté, c'est même nuisible à l'activité d'un jeu car ça peut créer une forme de monopole (si on peut employer ces termes). Par contre de prétendre vouloir monter une grosse communauté sérieuse, éventuellement administrée par une association avec des membres précis et responsables, pour derrière permettre à de nouveaux serveurs de se monter en les rejoignant, là ok :)

Attention à l'orthographe aussi, confondre temps / tant à plusieurs reprises ça pique les yeux.
Oui, le titre utilisé est un peu maladroit, autant pour moi. Après oui nous souhaitons crée une communautés sérieuse.
FalkioGMR à dit:
Tkt je ne veux mas integrer le projet c'est pas ce genre de truc qui me plait
Il n'y a pas de soucis, merci pour ta franchise.

kinoto

kinoto

Geek
Score réaction
6
Snk à dit:

Pour l'orthographe je fais tout pour m'améliorer, mais en tout cas merci pour la correction.

ApeXFRZ

ApeXFRZ

Geek suprême
Score réaction
68
mis à part que tu récupère une partie des bénéfices + un accès FTP , panel a leur serveur ils y gagnent quoi ?

Nestor

Nestor

Geek suprême
Score réaction
136
ApeXFRZ à dit:
mis à part que tu récupère une partie des bénéfices + un accès FTP , panel a leur serveur ils y gagnent quoi ?
Peut être un peu plus de visibilité, c'est sûr que si ton serveur est full il n'y a aucun intérêt à rentrer dans ce projet, en revanche si tu débute un serveur et qu'il y a un serveur assez bien remplis dans le projet bah là tu gagnes des joueurs

ApeXFRZ

ApeXFRZ

Geek suprême
Score réaction
68
Nestor à dit:
Peut être un peu plus de visibilité, c'est sûr que si ton serveur est full il n'y a aucun intérêt à rentré dans ce projet, en revanche si tu débute un serveur et qu'il y a un serveur assez bien remplis dans le projet bah là tu gagnes des joueurs
cela m'étonnerai que si un petit serveur rejoint votre "communauté" cela attire directement du monde dessus, votre "communauté" est encore au stade de projet je crois, et donc c'est ambitieux de dire que vous ramènerais des joueurs sur chaque serveur de votre "communauté"

Nestor

Nestor

Geek suprême
Score réaction
136
ApeXFRZ à dit:
cela m'étonnerai que si un petit serveur rejoint votre "communauté" cela attire directement du monde dessus, votre "communauté" est encore au stade de projet je crois, et donc c'est ambitieux de dire que vous ramènerais des joueurs sur chaque serveur de votre "communauté"
Je ne fais pas partie du projet, je ne faisais que des suppositions.

kinoto

kinoto

Geek
Score réaction
6
ApeXFRZ à dit:
Les serveurs gagnent pour nous l'opportunité de ne pas avoir de dépense et de faire parti de la même communauté. Mais nous pouvons nous tromper.

kinoto

kinoto

Geek
Score réaction
6
Nestor à dit:
Peut être un peu plus de visibilité, c'est sûr que si ton serveur est full il n'y a aucun intérêt à rentrer dans ce projet, en revanche si tu débute un serveur et qu'il y a un serveur assez bien remplis dans le projet bah là tu gagnes des joueurs
Ta supposition est bonne, c'est cela que nous recherchons.
ApeXFRZ à dit:
Tu n'as pas tord non plus, c'est pour ca qu'en lançant ce projet on espère attiré des serveurs pour que chacun puisse grandir.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord