Upgrader ma version Minecraft va-t-il effacer mon nether/ender ?

• Initiateur de la discussion
D

delgadead

Geek
Score réaction
0
Bonjour.

Je joue actuellement sur un serveur minecraft mtx en version 1.8.8 et j'aimerai le passer en 1.9 voir 1.10.
Le problème c'est que je stresse un peu: un pote m'a dit que quand il a changé la version de son serveur, son Nether ainsi que son Ender avaient été réinitialisés.
Ayant pas mal construit dans le nether, si tout venait à être effacé çà serait plus que gênant..
Bref ce problème est-il toujours présent ? Puis-je updater mon serveur sans craindre que çà se produise ?
Si non, y a-t-il une méthode ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Bonjour,
Il te suffit de faire une copie complète du FTP, de faire la mise à jour et de reupload après.
Attention : Il se peut que tu rencontres des problèmes d'incompatibilité avec certains plugins. Il faudra que tu les retélécharges dans la bonne version.

D

delgadead

Geek
Score réaction
0
Je vois, merci pour ta réponse.
Je ne suis pas sûr de savoir comment faire un copie complète du FTP mais je vais me renseigner.

Merci encore, je viendrais reposter quand y aura du nouveau.

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
D'accord, pas de problèmes. Je peux te faire une copie de ton serveur si tu n'y arrives pas (il me faudra les accès FTP).

D

delgadead

Geek
Score réaction
0
Salut !
En effet j'ai regardé un peu dans Fichiers > comptes Ftp et fichiers pour essayer de télécharger ma map, mais je peux pas télécharger tout le dossier, je suis obligé d'aller dans chaque sous dossier et de télécharger les fichier 1 par 1. Y a une façon spécifique de la télécharger ?

Qu'entends tu par "il me faudra les accès FTP ", tu ne parles pas de mes identifiants + mot de passe j'espère ? :eek:

Merci par avance.

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Tu peux le faire toi même.
Tu vas dans ton répertoire global, tu appuis sur CTRL + A (touches de ton clavier en même temps) afin de sélectionner tous les dossiers et tu les glisses dans ton ordinateur. (Sur filezilla il y a deux fenêtres séparés. Il te suffit de glisser de la fenêtre de droite à celle de gauche).

Dis moi si j'ai pas été clair j'essaierai de trouver des screens.

D

delgadead

Geek
Score réaction
0
Je vois, je testerai avec Filezilla.
En fait je pensait pas qu'il y aurait besoin d'un programme tier, je vais voir tout çà.

Merci pour ta réponse et pour ta patience en tout cas, j'upperai ce topic quand il y aura du nouveau, bon dimanche !

Edit: apparemment un pote s'est occupé de tout et çà marche nickel. Problème résolu donc, merci encore ;)

Dernière édition:
melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
OK pas de problèmes.
N'hésite pas si tu as des questions ou problèmes pour tes plugins.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord