Description
N-PulseMap est un addon Garry's Mod qui combine un HUD personnalisable avec une mini-carte interactive complètement éditable. Le système inclut un panneau d'administration complet pour gérer les zones et les marqueurs (blips) sur la carte.
Caractéristiques
Compatibilité
Compatible avec tous les gamemodes :
Installation
1. Installation de l'Addon (Drag & Drop)
1. Téléchargez le fichier
2. Décompressez l'archive
3. Placez le dossier dans :
4. Redémarrez votre serveur
Configuration de la Carte
Étape 1 : Préparer l'Image de Carte
1. Trouvez ou créez une image de votre map (format PNG recommandé)
Étape 2 : Configurer dans sh_config.lua
Ouvrez le fichier
Étape 3 : Définir les Limites de Carte
Les limites définissent la zone couverte par votre carte. Pour les trouver :
Configuration des Icônes de Blips
Structure des Fichiers du content
Recommandations pour les Icônes
- Format : PNG (avec transparence) ou JPG
### Fichier sh_config.lua
Utilisation En Jeu
Pour les Joueurs
Personnalisation du HUD :
Mini-Carte Interactive :
Personnalisation
Modifier les couleurs du thème
Éditez la section
Ajouter des grades personnalisés
Ajoutez-les dans
Changer les sons
Modifiez la section
Augmenter la limite de blips
Changez
N-PulseMap est un addon Garry's Mod qui combine un HUD personnalisable avec une mini-carte interactive complètement éditable. Le système inclut un panneau d'administration complet pour gérer les zones et les marqueurs (blips) sur la carte.
Caractéristiques
- HUD Entièrement Personnalisable - Chaque joueur peut modifier la position, la forme, et les couleurs de son HUD
- Système de Blips - Création et gestion de marqueurs sur la carte avec icônes personnalisables
- Gestion des Zones - Création de zones avec effets d'entrée/sortie et notifications
- Interface Admin Complète - Menu dédié pour la configuration des blips et zones
- Support Multilingue - Français et Anglais inclus
Compatibilité
Compatible avec tous les gamemodes :
- DarkRP - Marqueurs de jobs, zones de spawn, commerces
- SCP-RP - Zones de confinement, points d'intérêt, salles importantes
- Military RP - Zones de combat, bases, objectifs stratégiques
- Autres gamemodes - Entièrement adaptable
Installation
1. Installation de l'Addon (Drag & Drop)
1. Téléchargez le fichier
.zip de l'addon2. Décompressez l'archive
3. Placez le dossier dans :
garrysmod/addons/4. Redémarrez votre serveur
Configuration de la Carte
Étape 1 : Préparer l'Image de Carte
1. Trouvez ou créez une image de votre map (format PNG recommandé)
Étape 2 : Configurer dans sh_config.lua
Ouvrez le fichier
sh_config.lua et modifiez : Code:
-- Remplacez "southside_map.png" par le nom de votre carte
NPM.Config.MapMaterial = "materials/npulsemapsystem/ma_carte.png" Les limites définissent la zone couverte par votre carte. Pour les trouver :
Code:
-- En jeu, placez-vous aux coins extrêmes de votre map
-- Tapez dans la console : getpos
-- Notez les coordonnées X, Y, Z
NPM.Config.MapBounds = { Min = Vector(-15550, -12500, -114.968750), -- Coin inférieur gauche Max = Vector(11200, 15000, 244.652847) -- Coin supérieur droit
} Structure des Fichiers du content
Code:
content/materials/npulsemapsystem/
├── ma_carte.png (Votre image de carte)
└── blips/ (Dossier des icônes) ├── police.png ├── hopital.png ├── magasin.png ├── banque.png ├── armes.png └── ... Recommandations pour les Icônes
- Format : PNG (avec transparence) ou JPG
## Configuration Complète
### Fichier sh_config.lua
Code:
NPM = NPM or {}
NPM.Config = NPM.Config or {}
-- ============================================
-- LANGUE / LANGUAGE
-- ============================================
NPM.Config.Language = "fr" -- "fr" pour Français, "en" pour Anglais
-- ============================================
-- CONFIGURATION DE LA CARTE
-- ============================================
-- Image de la carte (PNG recommandé)
NPM.Config.MapMaterial = "materials/npulsemapsystem/southside_map.png"
-- Limites de la carte (ajustez selon votre map)
-- Pour trouver les coordonnées : placez-vous aux coins de la map et tapez "getpos" dans la console
NPM.Config.MapBounds = { Min = Vector(-15550, -12500, -114.968750), -- Coin min (X, Y, Z) Max = Vector(11200, 15000, 244.652847) -- Coin max (X, Y, Z)
}
-- ============================================
-- CONFIGURATION DES BLIPS (MARQUEURS)
-- ============================================
-- Chemin du dossier contenant les icônes de blips
NPM.Config.BlipsIconsPath = "materials/npulsemapsystem/blips/"
-- Taille des icônes sur la carte
NPM.Config.BlipSize = 24
-- Nombre maximum de blips autorisés sur la carte
NPM.Config.MaxBlips = 100
-- Couleur du blip sélectionné
NPM.Config.BlipSelectedColor = Color(100, 150, 255)
-- ============================================
-- SYSTÈME DE PERMISSIONS
-- ============================================
-- Grades autorisés à créer et éditer des blips
NPM.Config.AllowedBlipRanks = { "superadmin", "admin", -- Ajoutez vos grades personnalisés ici
}
-- Grades autorisés à créer et éditer des zones
NPM.Config.AllowedZoneRanks = { "superadmin", "admin", -- Ajoutez vos grades personnalisés ici
}
-- ============================================
-- EFFETS SONORES
-- ============================================
NPM.Config.Sounds = { ZoneEnter = "buttons/button15.wav", -- Son lors de l'entrée dans une zone ZoneExit = "buttons/button9.wav", -- Son lors de la sortie d'une zone BlipCreated = "buttons/button15.wav", -- Son à la création d'un blip BlipDeleted = "buttons/button10.wav", -- Son à la suppression d'un blip MenuOpen = "buttons/button14.wav", -- Son à l'ouverture d'un menu MenuClose = "buttons/button10.wav", -- Son à la fermeture d'un menu Success = "buttons/button15.wav", -- Son pour les actions réussies Error = "buttons/button10.wav", -- Son pour les erreurs Info = "buttons/button14.wav", -- Son pour les notifications
}
-- ============================================
-- PARAMÈTRES PAR DÉFAUT DU HUD
-- ============================================
NPM.Config.DefaultHUD = { -- Position du HUD Position = "left", -- Options : "left" (gauche) ou "right" (droite) -- Forme des barres Shape = "cercle", -- Options : "cercle" (circulaire) ou "square" (carré) -- Couleurs des barres (joueur peut modifier en jeu) HealthColor = Color(0, 70, 0), -- Couleur de la barre de vie (vert foncé) HungerColor = Color(139, 100, 0), -- Couleur de la barre de faim (orange/marron) ArmorColor = Color(0, 70, 140), -- Couleur de la barre d'armure (bleu foncé)
}
-- ============================================
-- PALETTE DE COULEURS DE L'INTERFACE
-- ============================================
NPM.Config.Colors = { -- Couleurs principales du thème Primary = Color(82, 113, 255), -- Bleu principal PrimaryLight = Color(100, 130, 255), -- Bleu clair (survol) PrimaryDark = Color(65, 90, 230), -- Bleu foncé (actif) -- Couleurs de fond Background = Color(18, 18, 25, 250), -- Fond principal BackgroundLight = Color(22, 22, 30), -- Fond clair BackgroundPanel = Color(28, 32, 42), -- Fond des panneaux BackgroundDark = Color(12, 12, 20), -- Fond très foncé -- Couleurs de texte TextPrimary = Color(245, 245, 255), -- Texte principal (blanc) TextSecondary = Color(220, 220, 240), -- Texte secondaire TextDimmed = Color(160, 160, 180), -- Texte atténué -- Couleurs de statut Success = Color(120, 255, 160), -- Vert (succès) Danger = Color(255, 80, 80), -- Rouge (danger/erreur) Warning = Color(255, 180, 0), -- Orange (avertissement) Info = Color(82, 113, 255), -- Bleu (information) -- Couleurs d'accentuation AccentBorder = Color(82, 113, 255, 80), -- Bordure d'accent AccentGlow = Color(82, 113, 255, 30), -- Effet de lueur -- Couleurs des boutons Button = Color(82, 113, 255), -- Bouton normal ButtonHover = Color(100, 130, 255), -- Bouton survolé ButtonActive = Color(65, 90, 230), -- Bouton actif/cliqué ButtonDisabled = Color(50, 50, 70), -- Bouton désactivé
} Pour les Joueurs
Personnalisation du HUD :
- Le HUD est automatiquement affiché en jeu
- Les joueurs peuvent le personnaliser via le menu F1 (ou la touche configurée)
- Options modifiables : position, forme, couleurs des barres
Mini-Carte Interactive :
- Visible en permanence dans le coin de l'écran
- Affiche la position du joueur en temps réel
- Montre tous les blips configurés par les admins
Personnalisation
Modifier les couleurs du thème
Éditez la section
NPM.Config.Colors dans sh_config.lua Code:
NPM.Config.Colors = { Primary = Color(82, 113, 255), -- Modifiez selon vos préférences
} Ajoutez-les dans
AllowedBlipRanks et AllowedZoneRanks Code:
NPM.Config.AllowedBlipRanks = { "superadmin", "admin", "moderateur", "helper",
} Modifiez la section
NPM.Config.Sounds avec vos propres fichiers audio Code:
NPM.Config.Sounds = { ZoneEnter = "votre/son/personnalise.wav", -- etc...
} Changez
NPM.Config.MaxBlips (défaut : 100) Code:
NPM.Config.MaxBlips = 200 -- Augmente la limite à 200 blips