A quoi sert exactement cette fonction ?

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Salut,

Je voudrais savoir à quoi sert exactement cette fonction comme elle est ultra-méga-beaucoup-trop utilisé

Code:
for k, v in pairs(player.GetAll()) do Msg( v:Nick() .. "\n")
end

Merci
 
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SIGEMT

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print dans la console noms des joueurs

putain dire que tu proposais tes services de codeur sur gms lmao
 
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SIGEMT à dit:
print dans la console noms des joueurs

putain dire que tu proposais tes services de codeur sur gms lmao
Il parle de
Code:
for k, v in pairs(XXX) do
 
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Deadman69330 à dit:
Salut,

Je voudrais savoir à quoi sert exactement cette fonction comme elle est ultra-méga-beaucoup-trop utilisé

Code:
for k, v in pairs(player.GetAll()) do Msg( v:Nick() .. "\n")
end

Merci
Si je me trompe pas, c'est une boucle en fonction de la table utiliser
 
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thepsyca à dit:
Si je me trompe pas, c'est une boucle en fonction de la table utiliser
En gros il actualise tout le temps ce qu'il y a dedans ?
 
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Deadman69330 à dit:
En gros il actualise tout le temps ce qu'il y a dedans ?
Non en gros si sur ton serveur ta deux joueurs, la fonction va se répeter deux fois et print leur nom respectif
exemple la première fois elle va print : "Jean" et la seconde fois "Louis"
 
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thepsyca à dit:
Non en gros si sur ton serveur ta deux joueurs, la fonction va se répeter deux fois et print leur nom respectif
exemple la première fois elle va print : "Jean" et la seconde fois "Louis"
Et on peut choisir dans quel ordre ils sortent ?
 
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Taink

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La boucle for est une boucle très pratique pour parcourir un tableau (mais elle peut être utilisée autrement). En lua elle est un peu différente de la plupart des langages.
Bon, j'ai souligné ce qui est important :

for key, value in pairs(array) do

-- code

end


key : id d'une des "cases" d'un array (k pour faire court)
value : contenu d'une des "cases" d'un array (v pour faire court)
array : un tableau, avec des cases dans lesquelles on peut stocker des données (c'est pas une BDD non plus hein), dans ton exemple player.GetAll() est une fonction qui ressort un array contenant la liste de tous les joueurs
"in pairs()" est une fonction qui permet de réaliser une itération d'une certaine manière. Il existe aussi "in ipairs()" par exemple.

D'autres formes existent (plus classiques), qui servent à moduler ton utilisation.
Sur gmod cependant, de ce que j'ai vu, c'est la forme qui revient le plus souvent.

C'est les bases ça quand même, si vous êtes pas capables de regarder un tutoriel (cc @Diablos26), je vois pas comment vous allez pouvoir faire du lua.
 
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Taink à dit:
La boucle for est une boucle très pratique pour parcourir un tableau (mais elle peut être utilisée autrement). En lua elle est un peu différente de la plupart des langages.
Bon, j'ai souligné ce qui est important :

for key, value in pairs(array) do

-- code

end


key : id d'une des "cases" d'un array (k pour faire court)
value : contenu d'une des "cases" d'un array (v pour faire court)
array : un tableau, avec des cases dans lesquelles on peut stocker des données (c'est pas une BDD non plus hein), dans ton exemple player.GetAll() est une fonction qui ressort un array contenant la liste de tous les joueurs
"in pairs()" est une fonction qui permet de réaliser une itération d'une certaine manière. Il existe aussi "in ipairs()" par exemple.

D'autres formes existent (plus classiques), qui servent à moduler ton utilisation.
Sur gmod cependant, de ce que j'ai vu, c'est la forme qui revient le plus souvent.

C'est les bases ça quand même, si vous êtes pas capables de regarder un tutoriel (cc @Diablos26), je vois pas comment vous allez pouvoir faire du lua.
Merci beaucoup de cette réponse et c'est justement parce que je ne comprenais pas bien le tuto de diablos ^^'
 
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