À tous les mappeurs

• Initiateur de la discussion Steinman78
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Salut salut,

Je vois avec satisfaction que de plus en plus de personnes se lancent dans le mapping, mais que le même "problème" ressurgit sans cesse.
Pourquoi vous ne faites que modifier des maps au lieu d'en créer ?

Est ce parce que vous pensez que c'est plus facile pour vous ?
Si oui, laissez moi vous dire que vous vous trompez. La modification est une tâche plus difficile que la création, car vous ne connaissez pas les méthodes utilisées par le créateur original ni sa façon de gérer les ressources, car oui vous n'avez pas autant de ressources que vous le désirez dans Hammer.

Est ce parce que vous pensez que c'est plus rapide ?
Alors oui ce sera plus rapide, mais ce travail ne sera pas le vôtre. Bien que certaines modifications de Rockford aient vu le jour, seul le nom de Statua est connu.

Enfin, vous ne POUVEZ PAS reprendre le travail de quelqu'un sans lui demander son avis, c'est une question de respect et non de copyright. Décompiler une map c'est fait uniquement pour observer les méthodes utilisées par un mappeur, PAS pour lui piquer des bâtiments ou éditer sa map, qui en plus sera truffée de bugs suite à la décompilation.

Bref, par pitié, cessez de modifier et créez plutôt ! Je serai le premier à vous soutenir si vous le faites, et vous aurez vraiment de quoi être fier de vous !

N'hésitez pas à vous baser sur ma série de tutoriels qui, bien qu'encore incomplète, est conçue pour vous permettre de faire vos maps de A à Z.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLwyduW3E-RKOtABLhdWKvg4StZbJuDPig

Bon courage à vous tous pour vos futures créations, je les suivrai avec attention.

• J'aime
Réactions: Alain LeThug, iTiics, Snoopy-Dodo et 8 autres
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Ah l'inspiration ! c'est la partie que je préfère dans le mapping, à tel point que parfois j'ai envie de faire une map pour tout et n'importe quoi ! La preuve avec ma map cc_lord.

Si tu manques d'inspirations je te conseille de regarder des designs de bâtiments venant des 4 coins du monde et à différentes époques. Tu peux aussi faire des recherches sur des sujets qui t'intéressent, comme je l'ai fait pour la conception de gm_paranormal et gm_paranormal_2 dont les sources d'inspirations proviennent de clichés de lieux abandonnés que j'ai trouvés.

ExriZE

ExriZE

Geek suprême
Score réaction
51
Croyait moi il m'as soutenue et il le fait toujours quand je lui ai dit que je me suis mit a créer et non pas modifier, c'est plus simple et plus amusant que de modifier les mecs oublier le mot mappeur et dite modificateur

Jean Foret

Jean Foret

Psychopathe
Score réaction
190
@Steinman78 Tu vas continuer les tutos ? :)

ExriZE

ExriZE

Geek suprême
Score réaction
51
oui mais il as bcp de projet et de chose à faire il en feras quand il aura le temps
PS : je suis son nouvel assistant ^^

Jean Foret

Jean Foret

Psychopathe
Score réaction
190
Oui je sais il a même un projet pour notre communauté :p
Mais avec ses exams c'est dur :(

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Les tutos devraient reprendre d'ici peu ! J'aborderai les displacements (pour le relief) et le détail :)

• J'aime
Réactions: Jean Foret
R

raidzix04

Geek suprême
Score réaction
21
La sortie de rp_impulsioncity est prévu pour quel date ?

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Hmmm je dirais d'ici 1 ou 2 mois maximum

G

Gorgata9

Geek suprême
Score réaction
34
Sympa la map d'Impulsion

iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
Juste bravo pour tous (tes maps et ce post ^^ ;)) :DDD

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
iTiics à dit:
Juste bravo pour tous (tes maps et ce post ^^ ;)) :DDD
Merci ! j'espère que ça ne sera pas juste un "coup de gueule" dans le vide et que les concernés y réfléchiront

• J'aime
Réactions: iTiics
  • Banni
J

Jack Mess

Geek
Score réaction
12
Steinman78 à dit:
Merci ! j'espère que ça ne sera pas juste un "coup de gueule" dans le vide et que les concernés y réfléchiront
Les concernés n'y réfléchiront pas,la chose qui compte pour eux c'est avoir une exclusivité de plus à leur serveur,même si c'est une map mal faite et dégueulasse sur tout les endroits,welcome to gmod

ExriZE

ExriZE

Geek suprême
Score réaction
51
bien dit @Jack Mess

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Jack Mess à dit:
Les concernés n'y réfléchiront pas,la chose qui compte pour eux c'est avoir une exclusivité de plus à leur serveur,même si c'est une map mal faite et dégueulasse sur tout les endroits,welcome to gmod
Tu as malheureusement raison, les gens voient plus le mapping comme une industrie que comme une forme de création. Mais en pensant comme ça ils ne se démarqueront jamais.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Bah modifier une map ça peut être intéressant au tout début pour voir ce que tu pourras faire plus tard :p
Enfin, plutôt pouvoir prendre quelques ancrages pour pouvoir faire ce genre de truc xD

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Z3k4 à dit:
Bah modifier une map ça peut être intéressant au tout début pour voir ce que tu pourras faire plus tard :p
Enfin, plutôt pouvoir prendre quelques ancrages pour pouvoir faire ce genre de truc xD
Bah il est là le problème. La décompilation est faite pour observer les méthodes utilisées par les mappeurs, pas pour les modifier contrairement à ce que beaucoup semblent penser. De plus, beaucoup d'autres restent bloqués sur ces modifications et au final ne pourront jamais faire la même chose plus tard.

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Mdr la map cc_lord, "wallah c'est trop de la bonne musique", mdr. Bien fais pour lui.

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Alain LeThug à dit:
Mdr la map cc_lord, "wallah c'est trop de la bonne musique", mdr. Bien fais pour lui.
Au moins il doit être content, j'ai enfin fait une map pour lui ! Peut être pas celle qu'il espérait, mais quand même !

M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
Steinman78 à dit:
Au moins il doit être content, j'ai enfin fait une map pour lui ! Peut être pas celle qu'il espérait, mais quand même !
D'ailleurs si tu compte upload le vmf de cette map un jour fais moi signe ^^ Je veux juste savoir comment tu sa fais les bonhommes sur le côté :D

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
M3L0N à dit:
D'ailleurs si tu compte upload le vmf de cette map un jour fais moi signe ^^ Je veux juste savoir comment tu sa fais les bonhommes sur le côté :D
Bonne idée ! ça me ferait plaisir de voir comment mon petit mot doux à Lord peut aider ! ;)

• J'aime
Réactions: Swarzox, raidzix04, thibault385555 et 4 autres
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Je pense que je vais mettre la map sur le Workshop puis que j'uploaderai el vmf ensuite oui !

• J'aime
Réactions: raidzix04
R

raidzix04

Geek suprême
Score réaction
21
Steinman78 à dit:
Je pense que je vais mettre la map sur le Workshop puis que j'uploaderai el vmf ensuite oui !
HYPE HYPE HYPE

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Steinman78 à dit:
J’espère de même que ce soit bien pour lui ce petit merdeux.

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Je UP ce topic car je pense qu'il mérite encore d'être vu par certains !

• J'aime
Réactions: Wareb
Pure RP

Pure RP

Geek
Score réaction
4
Steinman78 à dit:
Je UP ce topic car je pense qu'il mérite encore d'être vu par certains !
Clairement je pense que t'a tendance à dire n'importe quoi.

Tu dit que modifié une map ne se fait pas mais à ce que je sache t'a bien aider certain prisonrp lors de la modification de leur map.

Pour moi t'es juste un vendu qui pensent qu'au fric comme quasi tous les mappeur qui existe sur gmod.

Un moment donner faut assumer ce qu'ont ai et éviter de dire n'importe quoi.

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Pure RP à dit:

Tu dit que modifié une map ne se fait pas mais à ce que je sache t'a bien aider certain prisonrp lors de la modification de leur map.

Pour moi t'es juste un vendu qui pensent qu'au fric comme quasi tous les mappeur qui existe sur gmod.

Eh bah ça te réussi pas les crises d'urticaire matinales.

Je n'ai jamais modifié la moindre map et encore moins pour un prisonRP. J'imagine que tu parles de la map qui se trouve sur MerguezRP, elle utilise mon nom sans raison.
Ensuite sur quoi tu te bases pour dire que je suis un vendu avide de fric hormis ta frustration intérieure qui t'as poussé à écrire ce message ?

• J'aime
Réactions: raidzix04, RuddyCODE et Swarzox
S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Steinman78 à dit:

Je n'ai jamais modifié la moindre map et encore moins pour un prisonRP. J'imagine que tu parles de la map qui se trouve sur MerguezRP, elle utilise mon nom sans raison.
Ensuite sur quoi tu te bases pour dire que je suis un vendu avide de fric hormis ta frustration intérieure qui t'as poussé à écrire ce message ?
Laisse.. De toute façon il a une haine pour tout ceux qui réussissent

JPhilippe

JPhilippe

Geek suprême
Score réaction
46
Pure RP à dit:

Qui ne pense pas au fric dans la vie?
Je n'ai rien contre toi, mais il me semble que tu proposais à la vente un simple timer donc bon..

• J'aime
Réactions: RuddyCODE, Steinman78 et Swarzox
Pure RP

Pure RP

Geek
Score réaction
4
Steinman78 à dit:

Je parle pas de la map à "Merguez RP" mais plutôt une autre map dont tu à aider à la modification dont je citerai pas le nom ensuite vendu tous simplement car tu n'aide les personne que lorsqu'il y'a de l'argent en jeux je dit pas ça car j'ai utiliser t'es service mais plutôt car ont me la dit plusieur fois par plusieur personnes.

Swarzox à dit:
Laisse.. De toute façon il a une haine pour tout ceux qui réussissent
Non j'ai pas la haine pour tous ce qui réussissent j'en suis même heureux mais pour les mec comme toi qui vole les création des autres qui par la suite change deux texte et les utilisent sur leur serveur c'est que vous avez vraiment rien compris à gmod

ps : fait pas de darkrp si déjà le prp bug de ouf :)

JPhilippe à dit:
Qui ne pense pas au fric dans la vie?
Je n'ai rien contre toi, mais il me semble que tu proposais à la vente un simple timer donc bon..
Tous le monde pensent à l'argent mais y'a des limites tu fait pas payer un mec parce que tu l'a aider.

Et pour te dire oui je vendez un "simple timer"

mais dans ce cas la puisque tu est si intelligent tu me dira pourquoi

https://scriptfodder.com/scripts/view/2006/nuc-reskin-shop-auction-reskin

Une simple modification de couleur

Coute 69 Centime sur sf ont pourrait très bien dire que c'est de la config il le font payer donc le simple timer il vaut très bien son prix et puis ce qui sont pas content ils ont cas le faire eux meme jusqu'a present personne ne le fait puisqu'il n'ont tous simplement pas les competence.

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Pure RP à dit:
qui vole les création des autres qui par la suite change deux texte et les utilisent sur leur serveur c'est que vous avez vraiment rien compris à gmod
Notre prp n'a rien de volé
Pure RP à dit:
Je ne suis pas gérant du darkrp pour info cependant il est hébergé sur mon dédié ^^

Pure RP

Pure RP

Geek
Score réaction
4
Swarzox à dit:
Notre prp n'a rien de volé

Je ne suis pas gérant du darkrp pour info cependant il est hébergé sur mon dédié ^^
Epargne moi t'es bla bla ont sait tous que tu vole les fichiers de tous pleins de serveur mec faut que tu comprene un truc lorsque j'ai tenue au courant à la communauté d'mtx que tu m'avait voler des scripts

J'ai eu plus de 10 conv en me disant que du mal de toi comme quoi t'était un voleur , un incapable et j'en passe.

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Pure RP à dit:
Je parle pas de la map à "Merguez RP" mais plutôt une autre map dont tu à aider à la modification dont je citerai pas le nom ensuite vendu tous simplement car tu n'aide les personne que lorsqu'il y'a de l'argent en jeux je dit pas ça car j'ai utiliser t'es service mais plutôt car ont me la dit plusieur fois par plusieur personnes.

Non j'ai pas la haine pour tous ce qui réussissent j'en suis même heureux mais pour les mec comme toi qui vole les création des autres qui par la suite change deux texte et les utilisent sur leur serveur c'est que vous avez vraiment rien compris à gmod

Tous le monde pensent à l'argent mais y'a des limites tu fait pas payer un mec parce que tu l'a aider.

Et pour te dire oui je vendez un "simple timer"

mais dans ce cas la puisque tu est si intelligent tu me dira pourquoi

https://scriptfodder.com/scripts/view/2006/nuc-reskin-shop-auction-reskin

Une simple modification de couleur

Coute 69 Centime sur sf ont pourrait très bien dire que c'est de la config il le font payer donc le simple timer il vaut très bien son prix et puis ce qui sont pas content ils ont cas le faire eux meme jusqu'a present personne ne le fait puisqu'il n'ont tous simplement pas les competence.
Hmmm, j'ai l'impression que tu me prends pour quelqu'un d'autre ou que tu reçois beaucoup de fausses infos de la part de mes détracteurs. Alors pour mettre les choses au clair, je n'ai fait payé que 3 choses dans ma carrière de mapping, il s'agissait de map qui m'ont été commandé, à savoir rp_blacklake, rp_hogwarts et rp_impulsioncity. Je n'ai jamais rien fait payé d'autre, encore moins de l'information ou de l'aide, pour preuve puisque je fais des tutos vidéos sur Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLwyduW3E-RKOtABLhdWKvg4StZbJuDPig

Toutefois j'aimerai quand même savoir qui sont les personnes qui t'ont mit sur cette fausse piste, j'aimerai éviter que ça se reproduise.

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Pure RP à dit:
que tu m'avait voler des scripts
Envoie un screen du prp ou des scripts sont volés

Pure RP à dit:
J'ai eu plus de 10 conv en me disant que du mal de toi comme quoi t'était un voleur , un incapable et j'en passe.
Ça s'appelle la rage

Quality

Quality

Geek suprême
Score réaction
46
Swarzox à dit:

Ça s'appelle la rage
T'es encore la toi ? Ta arrêter d'utiliser ton pannel de redirection?

Pure RP

Pure RP

Geek
Score réaction
4
Steinman78 à dit:
Hmmm, j'ai l'impression que tu me prends pour quelqu'un d'autre ou que tu reçois beaucoup de fausses infos de la part de mes détracteurs. Alors pour mettre les choses au clair, je n'ai fait payé que 3 choses dans ma carrière de mapping, il s'agissait de map qui m'ont été commandé, à savoir rp_blacklake, rp_hogwarts et rp_impulsioncity. Je n'ai jamais rien fait payé d'autre, encore moins de l'information ou de l'aide, pour preuve puisque je fais des tutos vidéos sur Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLwyduW3E-RKOtABLhdWKvg4StZbJuDPig

Toutefois j'aimerai quand même savoir qui sont les personnes qui t'ont mit sur cette fausse piste, j'aimerai éviter que ça se reproduise.
Ecoute pour te dire j'admire ton travail mais faut que tu comprene que t'a un mauvais entourage c'est pour ça que les gens te cracherons sur la gueule ( et oui le monde n'est pas parfait) , je sais pas si t'es courant les mappeurs français sont très rare , et les seul mappeur français qu'il y'a sont soit

Des mecs qui bosse que sur un serveur
Des mecs qui pensent que au fric 999999€ la map
Des mecs qui sont tordu du cerveau qui crée des map gratuitement sur le workshop mais lorsque tu veut leur payer pour faire une map ils n'existent plus sur terre par magie.

Pure RP

Pure RP

Geek
Score réaction
4
Swarzox à dit:

Ça s'appelle la rage
Si tu pensent que c'est de la rage c'est mon jeune enfant tu ne sais pas ce qu'ai la rage et la liberté d'expressions.

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Pure RP à dit:
Si tu pensent que c'est de la rage c'est mon jeune enfant tu ne sais pas ce qu'ai la rage et la liberté d'expressions.
Toi tu ne sais pas ce qu'est un bescherelle et de plus pourquoi tu me parles de liberté d'expression ? Quel est le rapport ?

JPhilippe

JPhilippe

Geek suprême
Score réaction
46
Pure RP à dit:
Ecoute pour te dire j'admire ton travail mais faut que tu comprene que t'a un mauvais entourage c'est pour ça que les gens te cracherons sur la gueule ( et oui le monde n'est pas parfait) , je sais pas si t'es courant les mappeurs français sont très rare , et les seul mappeur français qu'il y'a sont soit

Des mecs qui sont tordu du cerveau qui crée des map gratuitement sur le workshop mais lorsque tu veut leur payer pour faire une map ils n'existent plus sur terre par magie.
Alors sache qu'une map est très compliquée à la création, et prend donc énormément de temps. Il est tout à fait normal qu'un mappeur te fasse payer un travail sur lequel il peut y passer plus d'un mois. Il demande donc de l'argent selon le temps de création, puis qu'il y ait peu de mappeur fait augmenter le prix forcément.

Si tu n'es pas content, tu peux essayer de faire une simple map et tu verras comme c'est pas si facile et si rapide.

Pure RP

Pure RP

Geek
Score réaction
4
JPhilippe à dit:
Alors sache qu'une map est très compliqué à la création, et prend énormément de temps. Donc il est normal qu'un mappeur te fasse payer un travail sur lequel il peut y passer plus d'un mois. Il demande donc de l'argent selon le temps de création, puis qu'il y ait peu de mappeur fait augmenter le prix forcément.

Si tu n'es pas content, tu peux essayer de faire une simple map et tu verras comme c'est pas si facile et si rapide.
Je n'es jamais parler de creation de map ne me fait pas dire ce que je n'es pas dit.

Pure RP

Pure RP

Geek
Score réaction
4
Swarzox à dit:
Toi tu ne sais pas ce qu'est un bescherelle et de plus pourquoi tu me parles de liberté d'expression ? Quel est le rapport ?
C'est bien ce que je disait t'es encore un enfant pour t'amuser à parler d'orthographe ensuite je vois que tu comprend rien je vais arreter de parler avec toi mon enfant tu grandira surement un jours.

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Pure RP à dit:
je vois que tu comprend rien
Bah force toi à mieux écrire peut-être qu'on comprendra mieux :)

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Pure RP à dit:

J'ai une franchise qui ne plait pas à tout le monde oui, et même si j'ai parfois une façon relativement directe de dire les choses, je n'ai pas une once de méchanceté dans mes propos. Je pense qu'absolument TOUT peut être amélioré et que la perfection n'est qu'une chimère.
Pour me situer dans la sphère du mapping, je travaille chez Teamfrench.fr (les vrais) depuis quelques mois pour leurs projets avec leur autre mappeur Anthon, chose que je fais gratuitement car j'aime leurs idées et que ce sont mes amis. Je suis encore en contrat avec Impulsion, le temps de finaliser leur map, mais je ne fais pas partie de leur staff, je pense qu'il s'agit là de ma dernière commande ou du moins pour un certains temps.
Après je ne suis pas sûr de qui tu parles, lorsque tu parles de mon entourage, je traine principalement avec les gars de TF ainsi que mes amis mappeurs, Lg et Didi Dreams, serait-il possible qu'on en discute sur Steam si ça ne t'embête pas ?
http://steamcommunity.com/id/hugolink13/

Pure RP

Pure RP

Geek
Score réaction
4
Swarzox à dit:
Bah force toi à mieux écrire peut-être qu'on comprendra mieux :)
Tu continue t'es gaminerie sauf que ça touche personne tu vois très bien ce que j'écris mais ton cerveaux n'est pas assez développer pour comprendre.

Pure RP

Pure RP

Geek
Score réaction
4
Steinman78 à dit:
serait-il possible qu'on en discute sur Steam si ça ne t'embête pas ?
http://steamcommunity.com/id/hugolink13/
C'est fait.

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Pure RP à dit:
ton cerveaux n'est pas assez développer pour comprendre
Choqué et déçu
Bon la bise je vais à la plage :*

JPhilippe

JPhilippe

Geek suprême
Score réaction
46
Le sujet partait d'un bon sentiment, mais comme toujours, on va devoir le lock.
Merci Steinman pour tes conseils quand même, tu restes un bon mappeur.

Pure RP

Pure RP

Geek
Score réaction
4
JPhilippe à dit:
Pourquoi dont ? ont ne peut plus discuter ?

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
JPhilippe à dit:
T'en fais pas, étant donné qu'aucune insulté n'a été proférée, je pense que le topic n'a pas à être lock :)
On s'est expliqué avec PureRP, tout va bien !

Pichot

Pichot

Geek suprême
Score réaction
144
Steinman si tu as un problèmes avec ce genre de personnes, tu travailles toi même avec Impulsion (je te laisse regarder leur map actuelle).. C'est un peu hypocrite ce que tu racontes

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord