Actualiser un menu

• Initiateur de la discussion
Legende

Legende

Geek suprême
Score réaction
75
Bonjour/Bonsoir , je suis à la recherche d'un moyen pour actualiser un menu sans fermer celui-ci.Quand je dis actualiser je veux dire l'ajout ou la suppression d'élement par exemple l'ajout d'une case ou la suppression à partir de DIconLayouts.

Merci d'avance pour votre aide (j'espère avoir été claire :confused:) .

• J'aime
Réactions: Je t'aime ❤
  • Banni
Une Pomme

Une Pomme

Geek suprême
Score réaction
114
Legende à dit:
Bonjour/Bonsoir , je suis à la recherche d'un moyen pour actualiser un menu sans fermer celui-ci.Quand je dis actualiser je veux dire l'ajout ou la suppression d'élement par exemple l'ajout d'une case ou la suppression à partir de DIconLayouts.

Tu doit pas le crée sous forme de menu.

• J'aime
Legende

Legende

Geek suprême
Score réaction
75
  • J'aime
  • Banni
Une Pomme

Une Pomme

Geek suprême
Score réaction
114
Legende à dit:
comment ça ?
Je sais pas comment t’expliquer sa mais sa doit pas etre un DFrame ou un DPanel il faut que sa soit une sorte de panel sous forme d’HUD chelou , je sais plus comment ont apelle sa j’en avait fait un y’a longtemps faut que je retrouve l’addons pour te le dire.

Legende

Legende

Geek suprême
Score réaction
75
Une Pomme à dit:
Je sais pas comment t’expliquer sa mais sa doit pas etre un DFrame ou un DPanel il faut que sa soit une sorte de panel sous forme d’HUD chelou , je sais plus comment ont apelle sa j’en avait fait un y’a longtemps faut que je retrouve l’addons pour te le dire.
On l'appelle l'ovni BrainSlug

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Une Pomme à dit:
Gnieu ?
Actualiser comment déjà ? Si c'est par une fonction humaine (genre j'appuie sur un dbutton et ça change le menu) autant faire plusieurs fonctions dans ta fonction (si t'as compris) et tu lances la fonction quand celle-ci est voulue.

Legende

Legende

Geek suprême
Score réaction
75
Feytone à dit:
Gnieu ?
Actualiser comment déjà ? Si c'est par une fonction humaine (genre j'appuie sur un dbutton et ça change le menu) autant faire plusieurs fonctions dans ta fonction (si t'as compris) et tu lances la fonction quand celle-ci est voulue.
Non pas d'ouvrir un autre menu mais d'actualiser les données présentes dans un élément par exemple un DIconLayouts avec les pseudos et la photo de profil steam dans un menu et quand un joueur déconnecte cela supprime automatiquement le DIconLayouts lié au joueur sans fermer le menu.

• Banni
Une Pomme

Une Pomme

Geek suprême
Score réaction
114
Je vous dit que sa existe déjà stop me prendre pour je sais pas quoi mais comme je vois que vous savez tous vous pouvez trouver tous seul ?

• Banni
Une Pomme

Une Pomme

Geek suprême
Score réaction
114
Faut que tu crée ton propre panel mais sa m'etonnerais que tu sache faire

vgui.Register("LeNomDeTonPanel", PANEL, "Panel")

Legende

Legende

Geek suprême
Score réaction
75
Une Pomme à dit:

Ok merci je teste

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Legende à dit:

Tu clear est tu refais.

• J'aime
Réactions: Feytone
  • Banni
Une Pomme

Une Pomme

Geek suprême
Score réaction
114
slownls à dit:
Tu clear est tu refais.
Il faut qu'il crée sont panel avec ces fonction la
Code:
PANEL:Init , PANEL:Paint
etc..
Et non avec des DFrame ou autres.

Legende

Legende

Geek suprême
Score réaction
75
slownls à dit:
Tu clear est tu refais.

Une Pomme à dit:

... Je sais pas quelle méthode choisir :/

Legende

Legende

Geek suprême
Score réaction
75
@Une Pomme je vais prendre ta méthode mais par contre de base j'utilisais un net.receive et je récupéré la table maintenant je fais comment pour récupérer la table qui est coté serveur car les éléments du menu ne sont plus dans le net.Receive ?

Voici une partie du code

Code:
local INV = {}
surface.CreateFont("titlemenuinv",{ size = 25 , font = "Roboto" , weight = 10000})
net.Receive("openInventory",function() local panel = vgui.Create( "invAmphisiaOpen" )
end)
function INV:Init() frame = vgui.Create("DFrame") frame:SetPos(0.25*ScrW(),0.325*ScrH()) frame:SetSize(0.5*ScrW(),0.3*ScrH() ) frame:MakePopup() frame:ShowCloseButton(false) frame:SetTitle("") frame:SetDraggable(false) frame.Paint = function(s,w,h) draw.RoundedBox(0,0,0,w,h,Color(32,32,32,255)) --draw.RoundedBox(0,0,0,w,40,Color(64,64,64,255)) draw.SimpleText("Inventaire","titlemenuinv",w/2,20,Color( 0, 102, 204, 255 ),TEXT_ALIGN_CENTER,TEXT_ALIGN_CENTER) end local closebutton = vgui.Create( "DButton", frame ) closebutton:SetPos( 0.945*frame:GetWide(), 0) closebutton:SetSize( 0.057*frame:GetWide(), 40 ) closebutton:SetText("") closebutton.Paint = function(s,w,h) if closebutton:IsHovered() then draw.RoundedBox( 0, 0, 0, w, h, Color(204,0,0,255) ) else draw.RoundedBox( 0, 0, 0, w, h, Color(231, 76, 60,255) ) end draw.SimpleText("X","titlemenuinv",w/2,h/2,Color(255,255,255),TEXT_ALIGN_CENTER,TEXT_ALIGN_CENTER) end closebutton.DoClick = function() frame:Close() end
end
vgui.Register( "invAmphisiaOpen", INV, "Panel" )

• Banni
Une Pomme

Une Pomme

Geek suprême
Score réaction
114
La tu utilise pas ma méthode..
Je t’es dit de pas utiliser de DFrame..

Legende

Legende

Geek suprême
Score réaction
75
Une Pomme à dit:
La tu utilise pas ma méthode..
Je t’es dit de pas utiliser de DFrame..
Je modifie mais comment je suis censé importer ma table qui est coté serveur ?

Legende

Legende

Geek suprême
Score réaction
75
Ok sa marche merci pour votre aide :D

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord