Addons supprimé gmodstore + donner à autres = leak ? / La vérité !!

• Initiateur de la discussion teuchicross
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
teuchicross

teuchicross

Geek suprême
Score réaction
6
Bonsoir à tous je fais ce poste car j'ai vu que des gens s'amusent à dire que quand l'adon est supprimé de gmodstore et que d'autres personne le donne ce n'est plus un leak vrai ou faux ? Moi je suis de l'avis du "VRAI" car l'adon n'existant plus nous ne pouvons plus dire que c'est un leak de le donner à quelqu'un d'autre .

Mais est-ce que j'ai raison ? Ou est-ce que j'ai tort ?

Mais si cette addons étant supprimée des gens le veulent ??

Bah ils vont aller chercher un leak récent ou ancien :/

Voilà mon avis est que c'est vrai que ce n'est plus du leak !

J'attend vos "avis" bisous <3

/!\ Chacun sont avis /!\​

Dernière édition:
thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
teuchicross à dit:
Bonsoir à tous je fais ce poste car j'ai vu que des gens s'amusent à dire que quand l'adon est supprimé de gmodstore et que d'autres personne le donne ce n'est plus un leak vrai ou faux ? Moi je suis de l'avis du "VRAI" car l'adon n'existant plus nous ne pouvons plus dire que c'est un leak de le donner à quelqu'un d'autre .

Mais est-ce que j'ai raison ? Ou est-ce que j'ai tort ?

Mais si cette addons étant supprimée des gens le veulent ??

Bah ils vont aller chercher un leak récent ou ancien :/

Voilà mon avis est que c'est vrai que ce n'est plus du leak !

J'attend vos "avis" bisous <3​
Ça reste du leak, si tu veux vraiment l’addon tu contactes le créateur en privée et si lui aussi refuse alors tu demandes à un développeur de te faire un script similaire

EDIT : Il est aussi important de regarder la raison pour laquelle le script n’est plus en vente

• J'aime
Réactions: Lap3che et Yoh Sambre ♪
  • Banni
teuchicross

teuchicross

Geek suprême
Score réaction
6
thepsyca à dit:
Ça reste du leak, si tu veux vraiment l’addon tu contactes le créateur en privée et si lui aussi refuse alors tu demandes à un développeur de te faire un script similaire
Si tu n'as rien pour tout cela la meilleure solution le reprendre sur un forum ou demander à une personne qui l'achetez

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
teuchicross à dit:
Si tu n'as rien pour tout cela la meilleure solution le reprendre sur un forum ou demander à une personne qui l'achetez
Si la créateur autorise cette publication de partage alors oui mais j’en suis pas certain

Pour le second le règlement de gmodstore interdit cette pratique donc ça revient à du leak

• Banni
teuchicross

teuchicross

Geek suprême
Score réaction
6
thepsyca à dit:
Pour le second le règlement de gmodstore interdit cette pratique donc ça revient à du leak
Si l'addons est toujours en activité

Voknario

Voknario

Psychopathe
Score réaction
165
teuchicross à dit:
Si tu n'a rien pour acheter l'addon via le créateur en priver, alors tu ne tente pas de le prendre.Si tu le prend sur n'importe quel site ou que quelqu'un te le donne, c'est du leak, c'est une fuite de l'addon. Donc pour repondre à ta question :
quand l'addon est supprimé de gmodstore et que d'autres personne le donne ce n'est plus un leak vrai ou faux ? C'est Faux, après va demander l'avis à un développeur sur gmodstore, il te répondras la même chose sauf si le créateur en question la re-publier gratuitement.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
l'addon est désactiver > tu contact le dev > si il répond pas ou est dead (no réponse) > tu prend

de toute façons gmodstore ne punie pas l'utilisation de leak mais le fait de le commettre donc rassure toi

edouard292

edouard292

Geek suprême
Score réaction
108
Vous êtes aux courants, que vous criez au leak car l'addon n'est pas sur un site de refferrence en matières d'addon garry'smod, mais les fonctions gmod ne leurs appartiennent pas ( aux createur d'addons bien évidemment )

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
edouard292 à dit:
Vous êtes aux courants, que vous criez au leak car l'addon n'est pas sur un site de refferrence en matières d'addon garry'smod, mais les fonctions gmod ne leurs appartiennent pas ( aux createur d'addons bien évidemment )
El famoso le lua c’est opensource donc on devrais pas payer FailFish

• J'aime
Réactions: Steinman78 et edouard292
edouard292

edouard292

Geek suprême
Score réaction
108
J'avoue que des arnaqueurs de la vie wallah :D

P

Parrot

Bambi
Score réaction
18
edouard292 à dit:
La propriété intellectuelle, tu connais ?
Les droits d’auteurs tu connais ?

Si tu veux des scripts gratuits, tu apprends le LUA, mais tu voles pas le travail des autres.

• J'aime
Réactions: Akulla et Membre supprimé 98332
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
edouard292 à dit:
Dans ce cas là, aucunes entreprise n'as le droit de vendre ses programmes, étant donné qu'elles utilise framework (qui peut être utiliser gratuitement :3)

Ah aussi, pas le droit de vendre des ordinateurs dont les composants ne sont pas fabriqués par nous même (bah ouais, les composants ne nous appartiennent pas, on fait que les mettre en relation pour qu'ils fonctionnent bien) :)

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 98332
Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Bonjour à tous,
Alors à propos du leak d'un script désactivé c'est assez compliqué à dire, en réalité beaucoup de règles sont ambigus et il n y en a pas spécialement ici.
Tout d'abord, il ne faut pas confondre un script désactivé par la volonté du développeur d'un script désactivé par son bannissement. Dans les deux cas, il convient mieux de regarder au minima son profil gmodstore et Steam afin de savoir s'il parle de ses ambitions à propos de ses scripts (les vendre sur un autre site ou bien les abandonner ou bien ne rien dire, ce qui équivaut à les abandonner).
Dans le premier cas, si l'utilisateur a désactivé ses scripts mais est encore actif sur gmodstore, il ne faut pas considérer ses productions comme des productions qu'on peut leaker car le créateur de contenu peut les réactiver à tout moment: il convient mieux de lui envoyer un message privé pour lui demander l'état de ses addons. Il est arrivé à de multiples reprises que des développeurs désactivent leurs scripts pour les réactiver ensuite.
Dans le second cas, il faut regarder l'état de l'utilisateur: actif sur Garry's Mod ou non, en somme s'il semble en avoir quelque chose à faire. Beaucoup d'utilisateurs ne réagissent plus après leur bannissement: dans ce cas, leurs scripts sont "inactifs à jamais" (en théorie car en réalité on ne sait jamais s'il y a un come-back bien que très rare).

Ça, c'est les règles globales dans la vision des créateurs sur gmodstore parce qu'en réalité tout le monde le voit comme il le veut. En tout cas, gmodstore ne bannit pas les utilisateurs qui récupèrent les leaks des scripts mais bien ceux qui donnent leur copie. Pour un script d'un utilisateur ayant été banni permanent, en principe l'individu ayant leaké le script ne risque rien: l'addon pouvant être vieux, il y a certainement des erreurs sur le serveur et il est mieux de se faire aider pour corriger les soucis (mettre le script à jour à la place du développeur banni...). Mieux vaut quand même récupérer le script et se le garder secrètement plutôt que de l'envoyer à tout le monde avec fierté, ça reste le travail de quelqu'un.

En finalité, pas trop grave de s'échanger un script d'un utilisateur à l'autre si le créateur a été banni et semble n'y avoir aucun intérêt: si le script est censé LUI appartenir et lui appartient en réalité puisque c'est le fruit de son travail, les risques sont moindres quand le développeur ne supporte pas son travail. Ce qui est par contre formellement interdit, c'est de vendre un addon d'un créateur banni sous prétexte que "moi je l'ai acheté": le donner, c'est mal vu mais ça peut se comprendre car sinon on peut pas en bénéficier même lorsqu'on le veut, par contre le vendre c'est s'approprier le travail d'un autre.....

En espérant avoir répondu ;) !

• J'aime
Réactions: SivanCaulfield, Joe Leroi, RedTroz et 2 autres
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord