Aide a la compilation de ROCKFORD !

• Initiateur de la discussion JokerCodz
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
JokerCodz

JokerCodz

Geek
Score réaction
32
Tout dabord merci de vraiment m'aider et de ne pas dire . "T DEBUTANT TU N'Y ARIVERA JAMAIS et ..." je demande cette aide ces que jen ai besoin et jai pas besoin quon me dise de ne pas le faire !

Quans je compile sa fait sa :

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vbsp.exe"
** Parameters: "C:\Users\sodad\Music\map-allowdynamicpropsasstatic" -notjunc -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\users\sodad\desktop\rp_rockford_v2b"

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vvis.exe"
** Parameters: -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\users\sodad\desktop\rp_rockford_v2b"

Valve Software - vvis.exe (Apr 22 2017)
8 threads
reading c:\users\sodad\desktop\rp_rockford_v2b.bsp
Error opening c:\users\sodad\desktop\rp_rockford_v2b.bsp

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vrad.exe"
** Parameters: -both -final -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\users\sodad\desktop\rp_rockford_v2b"

Valve Software - vrad.exe SSE (Apr 22 2017)

Valve Radiosity Simulator
8 threads
[Reading texlights from 'lights.rad']
[45 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading c:\users\sodad\desktop\rp_rockford_v2b.bsp

** Executing...
** Command: Copy File
** Parameters: "c:\users\sodad\desktop\rp_rockford_v2b.bsp" "C:\Users\sodad\Music\map\rp_rockford_v2b.bsp"

The command failed. Windows reported the error:
"Le fichier spécifié est introuvable."

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\hl2.exe"
** Parameters: -dev -console -allowdebug -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" +map "rp_rockford_v2b"

Aidez moi svp

CARAMBARR

CARAMBARR

Geek
Score réaction
35
JokerCodz à dit:

• Initiateur de la discussion
JokerCodz

JokerCodz

Geek
Score réaction
32
cela est le message d'error mais pas la solution , je te remercie d'eesayer d'aporter ton aide

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
VBSP ne se lance pas, ce qui empêche la compilation de la map. Je te conseille de vérifier que :
  1. VBSP se trouve bien à l'emplacement spécifié (à savoir "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vbsp.exe")
  2. Il n'est pas corrompu
Et puis éventuellement (même si je ne sais pas tout à fait si ça peut fonctionner), vérifier l'intégrité du cache de Garry's Mod via Steam.

• J'aime
Réactions: Zozo147
Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
T DEBUTANT TU N'Y ARIVERA JAMAIS et ...

Oh merde c'est moi qui dit ça alors que je suis une bille en mapping Kappa

• J'aime
Réactions: stephXX62, lirrox et Taink
lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
JokerCodz à dit:
Tout dabord merci de vraiment m'aider et de ne pas dire . "T DEBUTANT TU N'Y ARIVERA JAMAIS et ..." je demande cette aide ces que jen ai besoin et jai pas besoin quon me dise de ne pas le faire !

Quans je compile sa fait sa :

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vbsp.exe"
** Parameters: "C:\Users\sodad\Music\map-allowdynamicpropsasstatic" -notjunc -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\users\sodad\desktop\rp_rockford_v2b"

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vvis.exe"
** Parameters: -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\users\sodad\desktop\rp_rockford_v2b"

Valve Software - vvis.exe (Apr 22 2017)
8 threads
reading c:\users\sodad\desktop\rp_rockford_v2b.bsp

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vrad.exe"
** Parameters: -both -final -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\users\sodad\desktop\rp_rockford_v2b"

Valve Software - vrad.exe SSE (Apr 22 2017)

Valve Radiosity Simulator
8 threads
[Reading texlights from 'lights.rad']
[45 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading c:\users\sodad\desktop\rp_rockford_v2b.bsp

** Executing...
** Command: Copy File
** Parameters: "c:\users\sodad\desktop\rp_rockford_v2b.bsp" "C:\Users\sodad\Music\map\rp_rockford_v2b.bsp"

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\hl2.exe"
** Parameters: -dev -console -allowdebug -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" +map "rp_rockford_v2b"

Aidez moi svp
Taink à dit:
VBSP ne se lance pas, ce qui empêche la compilation de la map. Je te conseille de vérifier que :
  1. VBSP se trouve bien à l'emplacement spécifié (à savoir "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vbsp.exe")
  2. Il n'est pas corrompu
Et puis éventuellement (même si je ne sais pas tout à fait si ça peut fonctionner), vérifier l'intégrité du cache de Garry's Mod via Steam.
c'est ton .vmf qui n'est pas dans ton dossier maps de garrysmod

lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
JokerCodz à dit:
Error opening c:\users\sodad\desktop\rp_rockford_v2b
rien de plus à dire c'est marqué...

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Ah bah non suis-je bête.
JokerCodz à dit:

C'est vraiment basique en plus.
En gros t'as mis un paramètre sans espace (et d'ailleurs le vbsp de base ne l'a pas, il t'en faut un custom je crois).
Donc tant pis, enlève ce parameter :/

lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
Taink à dit:
Ah bah non suis-je bête.

C'est vraiment basique en plus.
En gros t'as mis un paramètre sans espace (et d'ailleurs le vbsp de base ne l'a pas, il t'en faut un custom je crois).
Donc tant pis, enlève ce parameter :/
non mais regardes le chemin d'acces de la map, elle est sur le bureau mdr, le .vmf doit être dans le dossier C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps

lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
Taink à dit:
et d'ailleurs le vbsp de base ne l'a pas, il t'en faut un custom je crois
non, moi ça marche très bien avec le vbsp de base ^^

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
lirrox à dit:
non mais regardes le chemin d'acces de la map, elle est sur le bureau mdr, le .vmf doit être dans le dossier C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps
Oui mais ce n'est pas important la position du vmf, du moins de mon expérience je les mettait dans documents tout allait bien. Regarde le nom de la map, tu m'étonne qu'il ne la trouve pas, pauvre vbsp :(

lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
Taink à dit:
Oui mais ce n'est pas important la position du vmf, du moins de mon expérience je les mettait dans documents tout allait bien. Regarde le nom de la map, tu m'étonne qu'il ne la trouve pas, pauvre vbsp :(
si la position du vmf est importante pour la compilation, sinon hammer ne compile pas, je le sais ça m'arrive tout le temps cette erreur mdr
Oui je ne suis pas doué x)

lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
  • J'aime
Réactions: Taink
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Taink à dit:
Woops d'ailleurs je dis n'importe quoi c'est pas le nom de la map mais les paramètres de lancement de vbsp.
bref aucune chance qu'il s'exécute, surtout dans music.

lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
Taink à dit:
Woops d'ailleurs je dis n'importe quoi c'est pas le nom de la map mais les paramètres de lancement de vbsp.
bref aucune chance qu'il s'exécute, surtout dans music.
mdr

SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Pour ta version de hammer (celle fournit avec Garry's Mod) il est nécessaire d'utiliser ce vbsp.
https://facepunch.com/showthread.php?t=1488605

Installe le dans ce répertoire : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin

Et maintenant, cette commande "-allowdynamicpropsasstatic" prendra tout son sens, c'est à dire que garder les props static lors de la compilation (chose que ne fait pas l'original sur cette version).
Dit moi si tu as d'autres probs lors de la compile.

• J'aime
Réactions: JokerCodz
SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Je te conseil d'utiliser la version du moteur d'Half-Life 2 eps 2. (faut-il que tu achète le jeu...). Sinon tu as Team Fortress 2 mais c'est plus compliqué pour tester la map après.

• J'aime
Réactions: JokerCodz
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord