- Initiateur de la discussion
Simbaleroi
Geek
- Score réaction
- 25
Yo les bg, je demande pas souvent de l'aide car j'aime bien me débrouiller seul, mais la le problème c'est que c'est du codage et moi je n'est pas les compétences LUA, alors si quelqu'un de bien aimable pourrais m'aider sa serais cool c:
Donc enfaite, j'ai un NPC vendeur d'accessoire ,et pour ouvrir le Points shop 2 il passer par la commande !shop, sauf que la commande ce vois dans le tchat du coup les gens on juste a tapper !shop et sa leur ouvre donc pas besoin d'allez au npc.
Alors moi un petit zigoto j'ai chercher les fichiers ou il fallais modifier la commande j'ai trouver :
en gros j'avais le choix des commande, je devais juste la defenir plus haut, du coup j'ai enlever la commande et dans un autres fichier j'ai trouver
Le PS2_MenuOpen ouvre le menu, donc quand on tape !shop sa fais un PS2_MenuOpen.
J'aimerais sur un npc ne pas passer par la commande mais passer par je croit :
Appuyer sur la touche E sur le pnj, et sa nous ouvre PS2_MenuOpen donc c'est un code a rajouter qui nous dit que si on appuie sur sa touche utiliser sa nous ouvre le PS2_MenuOpen sans passer par une commande mais par la function voila en gros la function c'est PS2_MenuOpen.
Code npc :
Merci j’espère que vous avez compris mdr
Donc enfaite, j'ai un NPC vendeur d'accessoire ,et pour ouvrir le Points shop 2 il passer par la commande !shop, sauf que la commande ce vois dans le tchat du coup les gens on juste a tapper !shop et sa leur ouvre donc pas besoin d'allez au npc.
Alors moi un petit zigoto j'ai chercher les fichiers ou il fallais modifier la commande j'ai trouver :
Code:
ShopChat = { value = "N", possibleValues = { "!shop", "!ps", "!ps2", "!pointshop", "!pointshop2", "!points" }, type = "option", label = "Shop Chat Command", tooltip = "Chat command used to open the shop" }
Code:
local ChatCommand = Pointshop2.GetSetting("Pointshop 2", "GUISettings.ShopChat") hook.Add( "PlayerSay", "PS2_MenuOpen", function( ply, msg ) if string.len( ChatCommand ) > 0 then if string.sub( msg, 0, string.len( ChatCommand ) ) == ChatCommand then self:startView( "Pointshop2View", "toggleMenu", ply ) end end end )
J'aimerais sur un npc ne pas passer par la commande mais passer par je croit :
Appuyer sur la touche E sur le pnj, et sa nous ouvre PS2_MenuOpen donc c'est un code a rajouter qui nous dit que si on appuie sur sa touche utiliser sa nous ouvre le PS2_MenuOpen sans passer par une commande mais par la function voila en gros la function c'est PS2_MenuOpen.
Code npc :
Code:
hook.Add("PostDrawOpaqueRenderables", "aymenusimple", function() for _, ent in pairs (ents.FindByClass("npc_aymenu_simple")) do if ent:GetPos():Distance(LocalPlayer():GetPos()) < 1000 then local Ang = ent:GetAngles() Ang:RotateAroundAxis( Ang:Forward(), 90) Ang:RotateAroundAxis( Ang:Right(), -90) cam.Start3D2D(ent:GetPos()+ent:GetUp()*79, Ang, 0.20) draw.SimpleTextOutlined( 'Vendeur Accessoires', "HUDNumber5", 0, 0, Color( 0,191,255 ), TEXT_ALIGN_CENTER, TEXT_ALIGN_TOP, 1, Color(0,138,184)) cam.End3D2D() end end