Aide derma panel..

• Initiateur de la discussion Quevin
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Bonjour !

Je suis en train de créer mon npc pour mon serveur.

Mais je voudrais que seul les Gun dealer puissent ouvrir le panel, comment faire ?

Sachant que j'ai deja essayer, mais sa me dit que le GetDarkRPVar n'est pas une value...

Merci.​

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Quevin à dit:
Bonjour !

Je suis en train de créer mon npc pour mon serveur.

Mais je voudrais que seul les Gun dealer puissent ouvrir le panel, comment faire ?

Sachant que j'ai deja essayer, mais sa me dit que le GetDarkRPVar n'est pas une value...

Merci.​
Tu dois faire une condition lors de ton ENT:AcceptInput dans le init.lua :)

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Code:
if (table.HasValue(TeamAutoriser, team.GetName(Caller:Team()))) then
tatata
end
Puis dans ton fichier config :

Code:
TeamAutoriser = {"Citoyen", "Maire"}

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
slownls à dit:
Code:
if (table.HasValue(TeamAutoriser, team.GetName(Caller:Team()))) then
tatata
end
Puis dans ton fichier config :

Code:
TeamAutoriser = {"Citoyen", "Maire"}
Si c'est seulement pour le gun dealer, par besoin de faire de table :p

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Valfunde à dit:
Si c'est seulement pour le gun dealer, par besoin de faire de table :p
Pas faux , mais bon j'avais que sa sous la main ;)

• J'aime
Réactions: Valfunde
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Valfunde à dit:
Tu dois faire une condition lors de ton ENT:AcceptInput dans le init.lua :)
Le npc est mon premier "addon" donc j'ai des bases, mais je suis pas pro, donc j'ai pas compris mdr

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Quevin à dit:
Le npc est mon premier "addon" donc j'ai des bases, mais je suis pas pro, donc j'ai pas compris mdr
Dans ce cas ne commence pas par créer un npc, mais fais des codes très simples pour savoir comment fonctionne un langage de programmation ( conditions, boucles, tableaux, variables, etc )

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Valfunde à dit:
Dans ce cas ne commence pas par créer un npc, mais fais des codes très simples pour savoir comment fonctionne un langage de programmation ( conditions, boucles, tableaux, variables, etc )
Oui je suis d'accord, mais j'en avais besoin au plus vite, et j'ai un ami qui m'aide un peux pour certain trucs, mais pour ce code, ce qu'il me donne ne fonctionne pas.. Donc je me tourne vers vous.

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Valfunde à dit:
J'ai trouvé !

Code:
function ENT:AcceptInput(ply, caller) if caller:IsPlayer() && !caller.CantUse then caller.CantUse = true timer.Simple(3, function() caller.CantUse = false end) if caller:IsValid() and caller:Team() == TEAM_GUN then umsg.Start("ARME", caller) umsg.End() else DarkRP.notify(caller, 2, 5, "Ce NPC est réserver aux Gun Dealers") end end
end
:)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Quevin à dit:
J'ai trouvé !

Code:
function ENT:AcceptInput(ply, caller) if caller:IsPlayer() && !caller.CantUse then caller.CantUse = true timer.Simple(3, function() caller.CantUse = false end) if caller:IsValid() and caller:Team() == TEAM_GUN then umsg.Start("ARME", caller) umsg.End() else DarkRP.notify(caller, 2, 5, "Ce NPC est réserver aux Gun Dealers") end end
end
:)
Là c'est du code copié : il faut savoir créer ton propre code... A moins que tu aies trouvé tout seul le umsg qui pourtant est une vieille fonction... Remplace ton umsg par des net, et ensuite, ça va bien.

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Feytone à dit:
Là c'est du code copié : il faut savoir créer ton propre code... A moins que tu aies trouvé tout seul le umsg qui pourtant est une vieille fonction... Remplace ton umsg par des net, et ensuite, ça va bien.
Pour le moment, j'apprend, donc si je trouve pas, je cherche, mais oui tkt, quand j'aurais de bonne bases, je ferais tout moi même ^^

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Feytone à dit:
Remplace ton umsg par des net, et ensuite, ça va bien.
J'ai fait, mais ensuite il spawn plus mdr

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Quevin à dit:
J'ai fait, mais ensuite il spawn plus mdr
Normal, il faut tout arranger, mais les umsg sont des vieilles fonctions plus utilisées (certainement moins opti aussi)

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Feytone à dit:
Normal, il faut tout arranger, mais les umsg sont des vieilles fonctions plus utilisées (certainement moins opti aussi)
Tu me conseil quelque chose pour etre plus opti ? Et aussi tu gère bien les scrolls ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Quevin à dit:
Tu me conseil quelque chose pour etre plus opti ? Et aussi tu gère bien les scrolls ?
Pour être plus opti, je suis clairement pas du tout assez expérimenté pour te parler de vraie opti.
Les scrolls c'est assez facile à faire (d'après moi) donc regarde wiki mais en gros tu crées une frame, un scrollpanel à l'intérieur, puis une list. D'après moi c'est le plus simple

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Feytone à dit:
Pour être plus opti, je suis clairement pas du tout assez expérimenté pour te parler de vraie opti.
Les scrolls c'est assez facile à faire (d'après moi) donc regarde wiki mais en gros tu crées une frame, un scrollpanel à l'intérieur, puis une list. D'après moi c'est le plus simple
J'ai une DVScrollBar un DFrame, je vais regarder pour la list ^^ Merci :)

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Je galère en faite x) J'ai la scrollbar qui est fonctionnel, mais j'arrive pas a ce que quand on la descant pas sa affiche mes autres boutons, car sur le derma, ya que 3 boutons, mais j'aimerais en avoir plus..

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Quevin à dit:
Je galère en faite x) J'ai la scrollbar qui est fonctionnel, mais j'arrive pas a ce que quand on la descant pas sa affiche mes autres boutons, car sur le derma, ya que 3 boutons, mais j'aimerais en avoir plus..
C'est un DScrollPanel moi que je l'utilise avec une list. Comme ça, je peux rajouter autant de trucs que je veux, la ScrollBar se placera seulement si besoin. Ensuite, tu fais un paint dans le DScrollPanel

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Feytone à dit:
C'est un DScrollPanel moi que je l'utilise avec une list. Comme ça, je peux rajouter autant de trucs que je veux, la ScrollBar se placera seulement si besoin. Ensuite, tu fais un paint dans le DScrollPanel
Ok, je test alors le scrollpanel :) Et je te dit :)

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
NPC fini ! Merci de votre aide ! Bon après, le design est simple car c'est mon premier script, mais sa viendras :)

Bonne soirée et bonne nuit a vous !

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord