Aide fonction

• Initiateur de la discussion
MisterSweez

MisterSweez

Geek suprême
Score réaction
23
Bonjour,

J'ai un petit problème, je voudrai enfaîte récupérer la valeur entrée précédemment , mais je n'y arrive pas...

Code:
 local ValeurDon = vgui.Create( "DTextEntry", PorteMonnaieDon ) ValeurDon:SetPos( 140, 125 ) ValeurDon:SetSize( 200, 20 ) ValeurDon:SetText( "" ) ValeurDon.OnEnter = function( self ) chat.AddText( self:GetValue() ) end local Button = vgui.Create( "DButton", PorteMonnaieDon ) Button:SetText( "Donner" ) Button:SetTextColor( Color( 255, 255, 255 ) ) Button:SetPos( 40, 200 ) Button:SetSize( 170, 40 ) Button.Paint = function( self, w, h ) draw.RoundedBox( 0, 0, 0, w, h, Color( 41, 128, 185, 250 ) ) end Button.DoClick = function() function(text) RunConsoleCommand("say", "/give " .. self:GetValue() ) end
Voici mon erreur :

Code:
[ERROR] addons/controle_civil/lua/autorun/client/controle_civil_derma.lua:253: attempt to index global 'self' (a nil value) 1. DoClick - addons/controle_civil/lua/autorun/client/controle_civil_derma.lua:253 2. unknown - lua/vgui/dlabel.lua:232
Savez vous ce que je peux faire ?

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
MisterSweez à dit:
Button.DoClick = function() function(text) RunConsoleCommand("say", "/give " .. self:GetValue() ) end
Pourquoi avoir mit 2 function? Et tu n’as pas défini le self pour self:GetValue()

Tu essayes de récupérer la valeur de quoi?

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
MisterSweez à dit:
Bonjour,

J'ai un petit problème, je voudrai enfaîte récupérer la valeur entrée précédemment , mais je n'y arrive pas...

Code:
 local ValeurDon = vgui.Create( "DTextEntry", PorteMonnaieDon ) ValeurDon:SetPos( 140, 125 ) ValeurDon:SetSize( 200, 20 ) ValeurDon:SetText( "" ) ValeurDon.OnEnter = function( self ) chat.AddText( self:GetValue() ) end local Button = vgui.Create( "DButton", PorteMonnaieDon ) Button:SetText( "Donner" ) Button:SetTextColor( Color( 255, 255, 255 ) ) Button:SetPos( 40, 200 ) Button:SetSize( 170, 40 ) Button.Paint = function( self, w, h ) draw.RoundedBox( 0, 0, 0, w, h, Color( 41, 128, 185, 250 ) ) end Button.DoClick = function() function(text) RunConsoleCommand("say", "/give " .. self:GetValue() ) end
Voici mon erreur :

Code:
[ERROR] addons/controle_civil/lua/autorun/client/controle_civil_derma.lua:253: attempt to index global 'self' (a nil value) 1. DoClick - addons/controle_civil/lua/autorun/client/controle_civil_derma.lua:253 2. unknown - lua/vgui/dlabel.lua:232
Savez vous ce que je peux faire ?
My god :x
Code:
local ValeurDon = vgui.Create( "DTextEntry", PorteMonnaieDon )
ValeurDon:SetPos( 140, 125 )
ValeurDon:SetSize( 200, 20 )
ValeurDon:SetText( "" )
ValeurDon.OnEnter = function( self ) chat.AddText( self:GetValue() )
end
local Button = vgui.Create( "DButton", PorteMonnaieDon )
Button:SetText( "Donner" )
Button:SetTextColor( Color( 255, 255, 255 ) )
Button:SetPos( 40, 200 )
Button:SetSize( 170, 40 )
Button.Paint = function( self, w, h ) draw.RoundedBox( 0, 0, 0, w, h, Color( 41, 128, 185, 250 ) )
end
Button.DoClick = function() RunConsoleCommand("say", "/give " .. ValeurDon:GetValue() )
end

• J'aime
Réactions: MisterSweez et ZarosOVH
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
slownls à dit:
Code:
end
Button.Paint = function( self, w, h ) draw.RoundedBox( 0, 0, 0, w, h, Color( 41, 128, 185, 250 ) )
end
Button.DoClick = function() RunConsoleCommand("say", "/give " .. ValeurDon:GetValue() )
end
Je voulais faire :( je suis tristesse BibleThump

MisterSweez

MisterSweez

Geek suprême
Score réaction
23
Zaros_Live à dit:
Pourquoi avoir mit 2 function? Et tu n’as pas défini le self pour self:GetValue()

Tu essayes de récupérer la valeur de quoi?
Quand je rentre par exemple 50 je veux que sa donne 50€ au player sauf que sa give pas a cause du getValue je sais pas comment faire

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
MisterSweez à dit:
Quand je rentre par exemple 50 je veux que sa donne 50€ au player sauf que sa give pas a cause du getValue je sais pas comment faire
Au lieu de faire un runconsolecommand tu peux utiliser la function pour donner de l’argent au joueur

MisterSweez

MisterSweez

Geek suprême
Score réaction
23
Zaros_Live à dit:
Au lieu de faire un runconsolecommand tu peux utiliser la function pour donner de l’argent au joueur
Qui est ?

MisterSweez

MisterSweez

Geek suprême
Score réaction
23
slownls à dit:
Code:
end
end
end
Merci tu gere ! <3

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
MisterSweez à dit:
http://wiki.darkrp.com/index.php/Functions/Player/Server/addMoney

MisterSweez

MisterSweez

Geek suprême
Score réaction
23
Zaros_Live à dit:
http://wiki.darkrp.com/index.php/Functions/Player/Server/addMoney
Dit tu pourrait m'aider à faire une fonction, si tu peux Discord ou TS ?

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord