aide Glua (oui encore et toujours moi)

• Initiateur de la discussion anthonin lahterman
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
Re salut, je fait toujours un pnj medecin mais je l'ai finaliser blabla mais j'ai remarquer que quand on avait 0€ et que l'on prenait des soins, sa nous mettait a -200, du coup j'ai fait un truc comme sa a la place:
Code:
net.Receive('jimmynet2',function(lenght, ply) if ply:Monney < boutton1 then chat.Addtext("Désoler, tu es trop pauvre, se soin coute:".. boutton1) else if ply:Health() < 100 then ply:SetHealth(ply:Health() + boutton1) if ply:Health() > 100 then ply:SetHealth(100) end ply:addMoney(-200) end end
end)
En gros j'ai voulu faire que sa vérifie si le jouer a bien les fonds nécessaire mais sur le wiki du darkrp, il n'y a pas de ply:Monney pour savoir combien a-t-il sur lui, il n'y a que le addMonney, c'est pourquoi je vient ici, quelqu’un connaîtrait peut être par hasard le mot?

A

Amane

Geek
Score réaction
51
faut check l'argent du joueur via getDarkRPVar("money") et l'add dans ton if

anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
ce qui donnerait donc:

Code:
net.Receive('jimmynet2',function(lenght, ply) if getDarkRPVar("money") < boutton1 then chat.Addtext("Désoler, tu es trop pauvre, se soin coute:".. boutton1) else if ply:Health() < 100 then ply:SetHealth(ply:Health() + boutton1) if ply:Health() > 100 then ply:SetHealth(100) end ply:addMoney(-200) end end
end)

A

Amane

Geek
Score réaction
51
anthonin lahterman à dit:
ce qui donnerait donc:

Code:
net.Receive('jimmynet2',function(lenght, ply) if getDarkRPVar("money") < boutton1 then chat.Addtext("Désoler, tu es trop pauvre, se soin coute:".. boutton1) else if ply:Health() < 100 then ply:SetHealth(ply:Health() + boutton1) if ply:Health() > 100 then ply:SetHealth(100) end ply:addMoney(-200) end end
end)
Déjà boutton1 fais ref à quoi ?
Ensuite tu dois ajouter ply: devant le get.

anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
JE te donne tout le code:
Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include('shared.lua')
util.AddNetworkString("jimmynet1")
util.AddNetworkString("jimmynet2")
util.AddNetworkString("jimmynet3")
util.AddNetworkString("jimmynet4")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/Kleiner.mdl") self:SetHullType(HULL_HUMAN) self:SetHullSizeNormal() self:SetNPCState(NPC_STATE_SCRIPT) self:SetSolid(SOLID_BBOX) self:CapabilitiesAdd(CAP_ANIMATEDFACE) self:SetUseType(SIMPLE_USE) local buyerText = ents.Create("inscription_medecin"); buyerText:SetPos(self:GetPos() + Vector(0, 0, 70)); buyerText:SetParent(self); buyerText:Spawn();
end
function ENT:OnTakeDamage() return false
end
local boutton1 = 25 -- Combien de soins lui atribuer pour le premier boutton?
local boutton2 = 50 -- Combien de soins lui atribuer pour le second boutton?
local boutton3 = 75 -- Combien de soins lui atribuer pour le troisieme boutton?
function ENT:AcceptInput(Name, Activator, Caller) if Name == 'Use' and Caller:IsPlayer() then net.Start('jimmynet1') net.Send(Caller) end
end
net.Receive('jimmynet2',function(lenght, ply) if ply:getDarkRPVar("money") < boutton1 then chat.AddText("Désoler, tu es trop pauvre, se soin coute:".. boutton1) else if ply:Health() < 100 then ply:SetHealth(ply:Health() + boutton1) if ply:Health() > 100 then ply:SetHealth(100) end ply:addMoney(-200) end end
end)
net.Receive('jimmynet3',function(lenght, ply) if ply:getDarkRPVar("money") < boutton2 then chat.AddText("Désoler, tu es trop pauvre, se soin coute:".. boutton2) else if ply:Health() < 100 then ply:SetHealth(ply:Health() + boutton2) if ply:Health() > 100 then ply:SetHealth(100) end ply:addMoney(-400) end end
end)
net.Receive('jimmynet4',function(lenght, ply) if ply:getDarkRPVar("money") < boutton1 then chat.AddText("Désoler, tu es trop pauvre, se soin coute:".. boutton3) else if ply:Health() < 100 then ply:SetHealth(ply:Health() + boutton3) if ply:Health() > 100 then ply:SetHealth(100) end ply:addMoney(-1000) end end
end)

A

Amane

Geek
Score réaction
51
beh ça devrais marcher,après le code est pas hyper propre mais bon

anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
Amane à dit:
beh ça devrais marcher,après le code est pas hyper propre mais bon
Comment sa?

A

Amane

Geek
Score réaction
51
J'vais te refaire le code en te commentant les trucs pas propres,wait

NicolasStr_

NicolasStr_

Geek
Score réaction
44
/!\ Il faut check aussi si le joueur est à coté du NPC, exploit possible:

Fais ca dans ta console: lua_run_cl net.Start("jimmynet4") net.SendToServer()

A

Amane

Geek
Score réaction
51
Code:
include('shared.lua')
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/Kleiner.mdl") self:SetHullType(HULL_HUMAN) self:SetHullSizeNormal() self:SetNPCState(NPC_STATE_SCRIPT) self:SetSolid(SOLID_BBOX) self:CapabilitiesAdd(CAP_ANIMATEDFACE) self:SetUseType(SIMPLE_USE) local buyerText = ents.Create("inscription_medecin"); buyerText:SetPos(self:GetPos() + Vector(0, 0, 70)); buyerText:SetParent(self); buyerText:Spawn();
end
end
function ENT:AcceptInput(Name, Activator, Caller) if Name == 'Use' and Caller:IsPlayer() then net.Start('jimmynet1') net.Send(Caller) end
end
net.Receive('jimmynet2',function(lenght, ply) if ply:getDarkRPVar("money") < boutton1 then chat.AddText("Désoler, tu es trop pauvre, se soin coute:".. boutton1) else if ply:Health() < 100 then ply:SetHealth(ply:Health() + boutton1) if ply:Health() > 100 then ply:SetHealth(100) end ply:addMoney(-200) end end
end)
net.Receive('jimmynet3',function(lenght, ply) if ply:getDarkRPVar("money") < boutton2 then chat.AddText("Désoler, tu es trop pauvre, se soin coute:".. boutton2) else if ply:Health() < 100 then ply:SetHealth(ply:Health() + boutton2) if ply:Health() > 100 then ply:SetHealth(100) end ply:addMoney(-400) end end
end)
net.Receive('jimmynet4',function(lenght, ply) if ply:getDarkRPVar("money") < boutton1 then chat.AddText("Désoler, tu es trop pauvre, se soin coute:".. boutton3) else if ply:Health() < 100 then ply:SetHealth(ply:Health() + boutton3) if ply:Health() > 100 then ply:SetHealth(100) end ply:addMoney(-1000) end end
end)

NicolasStr_

NicolasStr_

Geek
Score réaction
44
Amane à dit:
Code:
include('shared.lua')
end
end
end
end)
end)
end)
toujours le même exploit possible.

A

Amane

Geek
Score réaction
51
NicolasStr_ à dit:
toujours le même exploit possible.
J'ai pas refais sont code,j'lui ai juste expliquer les erreures ensuite "exploit",sachant que 90% des serveurs ont le CaC,c'est un exploit très mineur. Puis même si le mec la pas,il peut juste ce soigner à distance. Le mec est débutant et j'pense qu'un check de Vector ça le mettrait en PLS pour une faille aussi mineure. Donc allons pas trop vite.

NicolasStr_

NicolasStr_

Geek
Score réaction
44
90% ont un CAC leak. Et CAC leak = exploits
Attention, c'est pas la même ;)

Maintenant, si l'on peut se soigner à distance je pense que c’est tout de même embêtant au vu du prix que ça coûte...

A

Amane

Geek
Score réaction
51
NicolasStr_ à dit:
90% ont un CAC leak. Et CAC leak = exploits
Attention, c'est pas la même ;)

Maintenant, si l'on peut se soigner à distance je pense que c’est tout de même embêtant au vu du prix que ça coûte...
Le CAC leak ça stop quand même les pyjs de 12 ans "olol je v shité"
+ c'est embêtant mais le mec débute,donc bon,lui demandé de faire une vérif quand il peine à faire un if,mauvaise idée aussi

A

Amane

Geek
Score réaction
51
Bon après j'ai du temps libre donc voilà un code que j'avais fais pour check ça :

Code:
local Centre = Vector( Result du GetPos ici) //center of the box
local TailleBoite = Vector(150,150,150)
local Corner1 = Centre-Vector(TailleBoite.x,TailleBoite.y, 0)
local Corner2 = Centre+TailleBoite
concommand.Add("checkPos",function(ply)
print(ply:GetPos():WithinAABox(Corner1,Corner2)) // Return si il est dans la boite,si oui go coder un if
end)
hook.Add("PostDrawOpaqueRenderables", "drawBoite", function() // Uniquement pour voir si la boite est bien faite,une option de debug quoi
render.DrawWireframeBox(Centre, Angle(), -Vector(TailleBoite.x,TailleBoite.y, 0), TailleBoite, Color(0,0,255), true)
end)
En gros tu modifie la boite (pour le Centre fais un getPos au centre du PNJ),ensuite tu modifie la taille de la boite),tu regarde si tout va bien via le render IG et quand c'est bon tu enlève le hook & le conCommand & tu fais un if avec le contenu du print

NicolasStr_

NicolasStr_

Geek
Score réaction
44
maisss whaaat

A

Amane

Geek
Score réaction
51
NicolasStr_ à dit:
maisss whaaat
beh poste la solution alors à la place de faire le mystérieux depuis toute à l'heure "olol regarde y a une faille mais jte di pa comen la corrigé",perso jlui ai dis de faire comme ça car je taff sur un gamemode qui fonctionne par zone pour des actions,mais si ta mieux pour un pnj,beh envoie lui

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Déjà, tu peut pas faire un "chat.AddText" dans le coté server ...

A

Amane

Geek
Score réaction
51
slownls à dit:
Déjà, tu peut pas faire un "chat.AddText" dans le coté server ...
ah ui bien vu,j'avais pas vu ce petit détail
btw si tu tiens vraiment à avoir le chat.Addtext serverside : https://facepunch.com/showthread.php?t=768062

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Amane à dit:
ah ui bien vu,j'avais pas vu ce petit détail
btw si tu tiens vraiment à avoir le chat.Addtext serverside : https://facepunch.com/showthread.php?t=768062
Ou sinon, tu fait un SendLua....

A

Amane

Geek
Score réaction
51
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Amane à dit:
Limité à 254 bytes & pas propre
Ouais mais bon ^^, pour lui il débute donc sa seras plus simple x)

A

Amane

Geek
Score réaction
51
slownls à dit:
Ouais mais bon ^^, pour lui il débute donc sa seras plus simple x)
Beh au pire le compromis entre les deux c'est un net.Start qui produis un chat.Addtext

• J'aime
Réactions: slownls
NicolasStr_

NicolasStr_

Geek
Score réaction
44
Donne moi le code de ta frame que je regarde ça.

A

Amane

Geek
Score réaction
51
NicolasStr_ à dit:
Donne moi le code de ta frame que je regarde ça.
???
c'quoi le rapport entre la frame et un bout de code pour la protection ?

NicolasStr_

NicolasStr_

Geek
Score réaction
44
Amane à dit:
???
c'quoi le rapport entre la frame et un bout de code pour la protection ?
Je vais lui refaire tout l'entité.

• J'aime
Réactions: Swarzox
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
NicolasStr_ à dit:
Sa sert à rien il vas rien apprendre ...

anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
slownls à dit:
Sa sert à rien il vas rien apprendre ...
Ouais, je l'ai fait huer avec l'aide de SlownLS, a quoi sert de simplifier le code? Je sait m'y retrouver, si je le met sur un serveur, cela va changer quoi qu'il soit mal opti?

NicolasStr_ à dit:
Je n'ai pas besoin, je prefere faire moi meme, mais je ne comprends pas le but de l'opti.

A

Amane

Geek
Score réaction
51
Ouais, je l'ai fait huer avec l'aide de SlownLS, a quoi sert de simplifier le code? Je sait m'y retrouver, si je le met sur un serveur, cela va changer quoi qu'il soit mal opti?

Je n'ai pas besoin, je prefere faire moi meme, mais je ne comprends pas le but de l'opti.
"ça va changer quoi qu'il sois mal opti ?"
Beh ton code sera dégueulasse,pas pratique à lire,long à exécuter,des erreures d'optis quoi

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord