Aide Glua

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anthonin lahterman

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Salut,

Je cherche une personne suffisament capable de m'aider au niveau d'un script Glua que je suis entrain de coder, plus précisément besoin de deux choses:

résumer du script:

-Objet 1 + Objet 2 dans la machine 1 = Objet 3
-Objet 3 + Objet 4 dans Machine 2= Objet 5

En gros j'aimerait que quelqu'un puis m'aider pour faire:
-un npc shop pour acheter objet 1, 2, 4 et machine 1, 2 je dispose d'un script npc shop mais je ne sais pas quoi mettre dans le item.lua Est-ce le nom du fichier code (dans lequel il y a le cl_int, le int et le shared) ou autre chose?

-Et le deuxième c'est pour vendre l'objet 5, j'aimerais trouver un "truc" qui fasse que soit on appuie sur e et on va revendre a un pnj ou soit on aproche l'objet 5 du pnj et sa raporte de l'argent, enfin bref, une conerie dans le genre, si vous pouriez m'aider merci de me répondre.

Cldt, Jimmy.
 
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anthonin lahterman à dit:
Salut,

Je cherche une personne suffisament capable de m'aider au niveau d'un script Glua que je suis entrain de coder, plus précisément besoin de deux choses:

résumer du script:

-Objet 1 + Objet 2 dans la machine 1 = Objet 3
-Objet 3 + Objet 4 dans Machine 2= Objet 5

En gros j'aimerait que quelqu'un puis m'aider pour faire:
-un npc shop pour acheter objet 1, 2, 4 et machine 1, 2 je dispose d'un script npc shop mais je ne sais pas quoi mettre dans le item.lua Est-ce le nom du fichier code (dans lequel il y a le cl_int, le int et le shared) ou autre chose?

-Et le deuxième c'est pour vendre l'objet 5, j'aimerais trouver un "truc" qui fasse que soit on appuie sur e et on va revendre a un pnj ou soit on aproche l'objet 5 du pnj et sa raporte de l'argent, enfin bref, une conerie dans le genre, si vous pouriez m'aider merci de me répondre.

Cldt, Jimmy.
Salut, si c'est mon addon que tu as (j'en ai déduit sa par le item.lua ^^) il faut que tes entités objet 1,2,4 et machine 1 et 2 possèdent un fichier shared.lua et qu'après tu suis le model d'ajout avec le mini tuto pour trouver le nom de l'entité BloodTrail
 
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Salut, c'est effectivement ton shop ou celui de samegaze, merci de ta réponsse, je vais joindre le dossier de l'objet 3, en effet, il poddede tous un shared.lua, mais je ne sais pas que dois je lettre dans le model et EntitiName, si tu pouvais m'eclarer sur ce point, se serait sympa!
 
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Je te met le fichier de l'objet 4 !

EglyKozz à dit:
Salut, si c'est mon addon que tu as (j'en ai déduit sa par le item.lua ^^) il faut que tes entités objet 1,2,4 et machine 1 et 2 possèdent un fichier shared.lua et qu'après tu suis le model d'ajout avec le mini tuto pour trouver le nom de l'entité BloodTrail

init.lua: https://hastebin.com/elarerifeh.php
cl_init.lua: https://hastebin.com/rakibajopo.php
shared.lua: https://hastebin.com/vuwofegoze.php
 
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anthonin lahterman à dit:
Salut, c'est effectivement ton shop ou celui de samegaze, merci de ta réponsse, je vais joindre le dossier de l'objet 3, en effet, il poddede tous un shared.lua, mais je ne sais pas que dois je lettre dans le model et EntitiName, si tu pouvais m'eclarer sur ce point, se serait sympa!
Dans EntityName tu dois mettre bon par exemple pour ton objet 4, tu cherche la catégorie "jymmi script 1" car c'est comme sa que tu l'a appelé et ensuite tu fait clique droit sur la case bouteille vide et "Copy To Clipboard" et tu le colle dans EntityName sans oublier les string et la virgule et pour le model c'est simplement le model de l'icone dans le shop, si tu le souhaite tu peux mettre le model que tu as mit dans le init.lua
( "models/foodnhouseholditems/wine_red1.mdl" )
 
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Ah ok, sa devient plus clair, merci de ta rep, et pour la deuxieme question ta pas un idée?
EglyKozz à dit:
Dans EntityName tu dois mettre bon par exemple pour ton objet 4, tu cherche la catégorie "jymmi script 1" car c'est comme sa que tu l'a appelé et ensuite tu fait clique droit sur la case bouteille vide et "Copy To Clipboard" et tu le colle dans EntityName sans oublier les string et la virgule et pour le model c'est simplement le model de l'icone dans le shop, si tu le souhaite tu peux mettre le model que tu as mit dans le init.lua
( "models/foodnhouseholditems/wine_red1.mdl" )
 
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anthonin lahterman à dit:
Ah ok, sa devient plus clair, merci de ta rep, et pour la deuxieme question ta pas un idée?
Comment ça la deuxième question ? x)
 
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EglyKozz à dit:
Comment ça la deuxième question ? x)
Celle ci:

anthonin lahterman à dit:
-Et le deuxième c'est pour vendre l'objet 5, j'aimerais trouver un "truc" qui fasse que soit on appuie sur e et on va revendre a un pnj ou soit on aproche l'objet 5 du pnj et sa raporte de l'argent, enfin bref, une conerie dans le genre, si vous pouriez m'aider merci de me répondre.
.
 
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anthonin lahterman à dit:
Ah j'avais pas vu mdr
Sinon faut créer le PNJ déjà et j'ai peut-être une idée mais j'ai pas le temps
 
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Je te demandes juste d'exprimer ton idée, pour les recherches sur le wiki, je m'en charge ;=)
 
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Je sais que ce genre de partie de script existe dans le farming mode, on doit prendre les fruits/legumes avec e et a un pnj, on fait e et sa nous donne de l'argent!
 
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anthonin lahterman à dit:
Je te demandes juste d'exprimer ton idée, pour les recherches sur le wiki, je m'en charge ;=)
Si je dit pas de bêtise (ce qui est fort possible que sa en soit une) sa devrait ressembler a sa
Code:
if LocalPlayer():GetPos():Distance(self:GetPos()) < 550 then self:Remove() ply:AddMoney(prixDeLentité)
end
Dans la fonction ENT:Use dans ton init.lua de l'objet 5
 
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EglyKozz à dit:
Si je dit pas de bêtise (ce qui est fort possible que sa en soit une) sa devrait ressembler a sa
Code:
if LocalPlayer():GetPos():Distance(self:GetPos()) < 550 then self:Remove() ply:AddMoney(prixDeLentité)
end
Dans la fonction ENT:Use dans ton init.lua de l'objet 5
Ah, si j'ai vien compris, quand on appui e sur l'objet 5, sa nous donne une somme d'argent?
 
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anthonin lahterman à dit:
Ah, si j'ai vien compris, quand on appui e sur l'objet 5, sa nous donne une somme d'argent?
Oui, quand le joueur utilise l'entité, si le joueur est a une distance de moins de 550, sa supprime l'entité et sa ajoute la somme d'argent que tu veux
Et j'ai fait une petite erreur, remplace le ply par Activator ou Caller
 
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EglyKozz à dit:
Oui, quand le joueur utilise l'entité, si le joueur est a une distance de moins de 550, sa supprime l'entité et sa ajoute la somme d'argent que tu veux
Et j'ai fait une petite erreur, remplace le ply par Activator ou Caller
Ok, merci beaucoup le sujet est enfin resolu/\/\
 
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Yo, je viens d'aller effectuer les changements mais dans le init.lua du Jimmy_script_5, il n'y a pas de ENT:Use

init: https://hastebin.com/uyolafufeg.php
Je suppose que je dois le rahouter?


EglyKozz à dit:
 
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Ce qui donne sa: https://hastebin.com/uvuticahar.php
 
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Up, je suis toujours en recherche d'aide!
 
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Pour faire quoi ? :x
 
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Valfunde à dit:
Pour faire quoi ? :x
Pour que lorsque l'on appui sur E, l'entité se remoove en echange d'une somme d'argent, @EglyKozz m'a dit de mettre cette "commande"
Code:
if LocalPlayer():GetPos():Distance(self:GetPos()) < 550 then self:Remove() ply:AddMoney(prixDeLentité)
end
dans la function ENT:Use dans le init.lua de l'entité n 5, il n'y en avait pas ducoup je ´ia rajouter mais il m'avais dis de remplacer ply par activator ou caller, le problem est qu'il n'y a pas de ply dans le code, c'est pour sa que je demande des presisions!
 
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@Valfunde alors, aucune idée?
 
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@EglyKozz @Valfunde je viens d'avoir une idée, quand l'objet 5 touche le shop, sa le remoove en echange d'une somme d'argent, je compte faire sa avec le function ENT:Touch() en ajoutant la function que eglykoze m'a donné! Mais est-ce possible?
 
Valfunde

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Tout est possible ;)
 
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Cimer, @Valfunde !
 
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