Aide perte argent

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Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un avais une fonctions ou script pour faire que lors de la mort d'un joueurs il perdent aléatoirement un montant de sont argent.

en gros comme dans le seting sauf que je veut que le montant soit aléatoire par rapport a l'argent qu'ils a sur lui, car un chiffre fix je trouve cela pas rp du tous et niveau économique c'est pas super.
 
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thp21 à dit:
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un avais une fonctions ou script pour faire que lors de la mort d'un joueurs il perdent aléatoirement un montant de sont argent.

en gros comme dans le seting sauf que je veut que le montant soit aléatoire par rapport a l'argent qu'ils a sur lui, car un chiffre fix je trouve cela pas rp du tous et niveau économique c'est pas super.
Peut-être en utilisant ceci :

http://wiki.garrysmod.com/page/math/random

Ca m'étonnerait beaucoup mais on sait jamais parce que je sais pas si dans settings.lua y prend autre chose que les booléens et les chiffres
 
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Peut-être en utilisant ceci :

http://wiki.garrysmod.com/page/math/random

Ca m'étonnerait beaucoup mais on sait jamais parce que je sais pas si dans settings.lua y prend autre chose que les booléens et les chiffres
Ou peut-être créer un module / addon en mettant ceci dedans :

Code:
hook.Add("PlayerDeath", "abc", function(victim, inflictor, attacker)
local argentperdu = math.random(1, 3000)
if (victim == attacker) then
DarkRP.createMoneyBag(victim:GetPos(), argentperdu)
else
DarkRP.createMoneyBag(victim:GetPos(), argentperdu)
end
end
Mais par contre il faut chercher la fonction qui permet d'enlever la même somme au joueur parce que là ça drop juste un paquet d'argent (et j'ai pas testé la fonction dites moi si elle marche)
 
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Zozo147 à dit:
Ou peut-être créer un module / addon en mettant ceci dedans :

hook.Add("PlayerDeath", "abc", function(victim, inflictor, attacker)

local argentperdu = math.random(1, 3000)

if (victim == attacker) then
DarkRP.createMoneyBag(victim:GetPos(), argentperdu)

else

DarkRP.createMoneyBag(victim:GetPos(), argentperdu)

end

end

Mais par contre il faut chercher la fonction qui permet d'enlever la même somme au joueur parce que là ça drop juste un paquet d'argent (enfin je pense il faut aussi tester ceci)
La structure du code pourrais être la bonne voie moi perso j’obterais pour un bon vieux custom check
 
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La structure du code pourrais être la bonne voie moi perso j’obterais pour un bon vieux custom check
Aussi, c'est plus rapide la prochaine fois je l'utiliserais c'est que j'avais complétement oublié x)
 
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Zozo147 à dit:
Ou peut-être créer un module / addon en mettant ceci dedans :

Code:
hook.Add("PlayerDeath", "abc", function(victim, inflictor, attacker)
local argentperdu = math.random(1, 3000)
if (victim == attacker) then
DarkRP.createMoneyBag(victim:GetPos(), argentperdu)
else
DarkRP.createMoneyBag(victim:GetPos(), argentperdu)
end
end
Mais par contre il faut chercher la fonction qui permet d'enlever la même somme au joueur parce que là ça drop juste un paquet d'argent (et j'ai pas testé la fonction dites moi si elle marche)
soucis avec ton code, c'est que c'est random par rapport au mini et maxi qui est prévue mais pas pa rapport a ce qu'ils a réellement sur lui... (enfin a ce que j'ai compris)
 
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thp21 à dit:
soucis avec ton code, c'est que c'est random par rapport au mini et maxi qui est prévue mais pas pa rapport a ce qu'ils a réellement sur lui... (enfin a ce que j'ai compris)
Ouais je pense faut le laisser tomber ce code j'ai fait vite fait le truc je pense comme Yoh Sambre un customcheck est mieux j'avais juste complétement zappé
 
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Zozo147 à dit:
Ouais je pense faut le laisser tomber ce code j'ai fait vite fait le truc je pense comme Yoh Sambre un customcheck est mieux j'avais juste complétement zappé
Ces surtout que si @thp21 veux choisir les jobs qui drop des sommes aléatoire il puissent le faire via le job.lua & non pas en bidouillant un code qui au final va plus l'enmerdé x)
 
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Ouais je pense faut le laisser tomber ce code j'ai fait vite fait le truc je pense comme Yoh Sambre un customcheck est mieux j'avais juste complétement zappé
Mais bon après pour le soucis de l'argent du joueur suffit juste de rajouter des conditions comme par exemple si le joueur a plus de 100$ ou moins de 100$ etc mais bon le code en reste pas moins foireux x)
 
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Zozo147 à dit:
Mais bon après pour le soucis de l'argent du joueur suffit juste de rajouter des conditions comme par exemple si le joueur a plus de 100$ ou moins de 100$ etc mais bon le code en reste pas moins foireux x)
Au pire faire comme dans l'IRL et juste perdre tous votre argent..il est un réel stress de mourir & un bon systeme pour ban perm les trou du cul qui freekill pour steal money..

Code:
hook.Add("PlayerDeath","DropMoney", function(ply) local money = ply:getDarkRPVar("money") DarkRP.createMoneyBag( ply:GetPos() + Vector(0,0,16), money ) ply:addMoney(-money) DarkRP.notify(ply, 2, 5, "Mort vos habits ainsi que votre portefeuille sont désormais sans propriétaire!")
end)
 
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ouai au pire je vais faire cela, mais sa me fait un peut chier, car c'est plus que punitif quand on a beaucoup sur sois (achetez une bagnole a 100 000 ou faire de la weed) surtous que niveau punition en cas de mort j'ai déja 15mn de ban jobs, donc je cherchais a les punir au niveau money mais tous c'est un peut abuser, enfin si pas d'autres solutions je vais faire cela.
 
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ouai au pire je vais faire cela, mais sa me fait un peut chier, car c'est plus que punitif quand on a beaucoup sur sois (achetez une bagnole a 100 000 ou faire de la weed) surtous que niveau punition en cas de mort j'ai déja 15mn de ban jobs, donc je cherchais a les punir au niveau money mais tous c'est un peut abuser, enfin si pas d'autres solutions je vais faire cela.
Perso je voulais faire ça mais vaut mieux avoir l'ATM parce que c'est quand même chiant de perdre 50 000$ que tu as mis 1h à récolter donc à la limite si vous avez un ATM ça pourrais être vraiment cool par contre sans ça serais quand même bien punitif ^^
 
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Zozo147 à dit:
Perso je voulais faire ça mais vaut mieux avoir l'ATM parce que c'est quand même chiant de perdre 50 000$ que tu as mis 1h à récolter donc à la limite si vous avez un ATM ça pourrais être vraiment cool par contre sans ça serais quand même bien punitif ^^
Et faire un système pour que le joueur dépose pas son argent gagné toute les 3 secondes
 
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ouai au pire je vais faire cela, mais sa me fait un peut chier, car c'est plus que punitif quand on a beaucoup sur sois (achetez une bagnole a 100 000 ou faire de la weed) surtous que niveau punition en cas de mort j'ai déja 15mn de ban jobs, donc je cherchais a les punir au niveau money mais tous c'est un peut abuser, enfin si pas d'autres solutions je vais faire cela.
Pour le coup il est sur que les ATM vont être l'amour de tous les joueurs , peux étre interessant pour le rackette aussi :

"Hey toi tu retire ? file moi 45 $ ou j'texplose la jambe allez"

Après n'oubliez pas les possibilité de gmod pensez a un moyens de transféré l'argent a distance via un job de sécurité ect..la mort punitive fait prendre le réel intérêt de ne pas mourir mais surtout de faire "gaffe dans les rues"
 
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Pour le coup il est sur que les ATM vont être l'amour de tous les joueurs , peux étre interessant pour le rackette aussi :

"Hey toi tu retire ? file moi 45 $ ou j'texplose la jambe allez"

Après n'oubliez pas les possibilité de gmod pensez a un moyens de transféré l'argent a distance via un job de sécurité ect..la mort punitive fait prendre le réel intérêt de ne pas mourir mais surtout de faire "gaffe dans les rues"
Ouais sans parler que ça éviterais à certaines personnes de rush dans une prise d'otages ou un braquage franchement ça serais cool
 
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Pour le coup il est sur que les ATM vont être l'amour de tous les joueurs , peux étre interessant pour le rackette aussi :

"Hey toi tu retire ? file moi 45 $ ou j'texplose la jambe allez"

Après n'oubliez pas les possibilité de gmod pensez a un moyens de transféré l'argent a distance via un job de sécurité ect..la mort punitive fait prendre le réel intérêt de ne pas mourir mais surtout de faire "gaffe dans les rues"
ouai je verrais cela, pour le transfère a distance comment tu fait il n'a pas la carte de mec pour lui foutre sur sont compte (et cela va devenir une cible tres vite, non ?)
 
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ouai je verrais cela, pour le transfère a distance comment tu fait il n'a pas la carte de mec pour lui foutre sur sont compte (et cela va devenir une cible tres vite, non ?)
Bah pour le problème de "Cible" il faudrait un fourgon blindé qui vienne le prendre conduit évidemment par d'autres joueurs après pour l'autre problème franchement je sais pas ^^
 
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Zozo147 à dit:
Bah pour le problème de "Cible" il faudrait un fourgon blindé qui vienne le prendre conduit évidemment par d'autres joueurs après pour l'autre problème franchement je sais pas ^^
j'ai déja un métier de protection de l'argent mais c'est pour le maire, police, banque, otage.
 
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ouai je verrais cela, pour le transfère a distance comment tu fait il n'a pas la carte de mec pour lui foutre sur sont compte (et cela va devenir une cible tres vite, non ?)
thp21 à dit:
j'ai déja un métier de protection de l'argent mais c'est pour le maire, police, banque, otage.
J'ai le souvenir d'un vieux job avec un stunstik qui restais la plupart du temps avec les vendeurs d'armes maintenant il se nomme garde du corp...peux être faire en sorte qu'il reprennent du service avec un background plus poussé comme :

"Profession relationnel disponible dans la fonction public ou privée : Assistance , Transfer/Livraisons ? , mes services seront a la hauteur de votre payement laissez moi m'occupé d'une partie de vos affaires & n'ayez plus crainte de vous voir volé votre argent par des voyous ou des conccurents jaloux ou d’être parano en sortant de chez vous"

ect..ect a a toi d'ajuster
 
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J'ai le souvenir d'un vieux job avec un stunstik qui restais la plupart du temps avec les vendeurs d'armes maintenant il se nomme garde du corp...peux être faire en sorte qu'il reprennent du service avec un background plus poussé comme :

"Profession relationnel disponible dans la fonction public ou privée : Assistance , Transfer/Livraisons ? , mes services seront a la hauteur de votre payement laissez moi m'occupé d'une partie de vos affaires & n'ayez plus crainte de vous voir volé votre argent par des voyous ou des conccurents jaloux ou d’être parano en sortant de chez vous"

ect..ect a a toi d'ajuster
Après y a aussi peut-être moyen de rajouter un taser à distance ou au corps à corps mais dans ce cas la ça serais un métier à surveiller ( je parle pour le freetase etc... )
 
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Après y a aussi peut-être moyen de rajouter un taser à distance ou au corps à corps mais dans ce cas la ça serais un métier à surveiller ( je parle pour le freetase etc... )
Pour lutté contre le freetase juste mettre un nombre de munitions limité avec achat très cher de pack de charge dans le F4
 
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